Nous avons 760 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine Haut-Campagnau, Dominique Andiran

• Remerciements reçus 0

Jeremie a créé le sujet : CR: Haut-Campagnau, Côtes de Gascogne 2002, Montis Régalis

Domaine déjà mentioné sur le site; ce "Vin de France" blanc a beaucoup de tonus avec un nez de bonbon et de miel, puis une bouche très fruitée avec beaucoup de peps qui reste tendue malgrè cette opulence de fruits (exotiques+agrumes).
Belle longueur pour un vin de soif.

Addictif tout simplement,

[size=x-small]Edit modération : ajout CR dans le titre[/size]

Amicalement,
Jeremie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 461

tomy63 a répondu au sujet : CR: Haut Campagnau - Dominique Andiran Montis regalis 2013

Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir une rubrique sur le domaine du Haut Campagnau puisque ce n'est pas encore le cas. Il s'agit pourtant d'un domaine relativement connu, situé à Montréal dans le Gers. On trouve quelques vins commentés dans ce fil par exemple : lapassionduvin.com/p...

CR: Domaine du Haut Campagnau - Montis Regalis Vin de France, 2013 : (50% ugni blanc 50% chardonnay) Couleur paille, beaucoup de réduction à l'ouverture mais très bien le lendemain. Nez encore un peu marqué par la cacahuète, la pierre à fusil, citron, ananas, notes florales. La bouche est très vive, plus citronnée que le nez, minérale, avec une bonne tension mais manquant peut-être d'un peu de gras et de matière. Assez bonne longueur, finale un peu saline.

D'après les commentaires vus par-ci par-là je m'attendais à quelque chose de plus exotique, peut-être dans quelques années...

• Remerciements reçus 101

Gildas a répondu au sujet : Domaine Haut-Campagnau, Dominique Andiran

Domaine Haut-Campagnau
32250 Montreal du Gers
TEL: 05.62.29.11.56
hautcampagau (at) aliceadsl.fr
+33 562 291 156

Les vins
Blancs
Vain de Ru : Colombard.
Montis régalis : Ugni-Blanc et Chardonnay.
Soyeux (moelleux) : Gros Manseng.
Soyeux d’Hiver (liquoreux) : Petit Manseng.
Ruminant des Vignes : Gros Manseng.
Les Pissenlits (vin de voile) : Chardonnay.

Rouges
Magnus : Merlot, Tannat, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc
Magnum : idem que Magnus, mais en magnum

Gildas

Gildas
LPV Normandie

• Remerciements reçus 461

tomy63 a répondu au sujet : CR: Domaine Haut-Campagnau, Dominique Andiran Vain de Rû 2015

CR: Domaine du Haut Campagnau - Vain de Rû Vin de France, 2015 : (100% colombard) Couleur dorée, nez très expressif avec quelques notes de pommes bien mûres, du citron, des agrumes, un peu de miel et de cire. Bouche vive, tendue, avec un léger perlant, beaucoup de fraîcheur et de fruit, plus citronnée que le nez et moins marquée pomme/miel, un peu de pamplemousse aussi. Finale d'assez bonne longueur, avec de légers amers, fraîche et salivante, qui donne envie de se resservir. Très bon vin et excellent rapport q/p (8€ env.).

• Remerciements reçus 285

Stalker a répondu au sujet : Dominique Andiran - Magnus 7102

CR: Dominique Andiran - Magnus 7102

La robe est sombre, pourpre profonde aux reflets rouges.

Le nez est très mûr, sur la fraise cuite, le cassis, les épices, le cuir et une pointe d'alcool. Au nez, je sais déjà que c'est trop jeune et primaire pour mon palais de fillette.

La bouche est massive, généreuse, sur les fraises au vin rouge, la cerise à l'eau de vie, le cassis. C'est du fruit primaire mais très très mûr. Si la première gorgée surprend et emporte le palais (je suis peu habitué à boire des vins aussi rentre-dedans), on s'y adapte et on a alors un gros canon chaleureux sur la cerise à l'alcool et les fruits rouges confiturés. Malgré la puissance du vin, les tanins sont fins et parfaitement intégrés. La finale garde une petite amertume sur l'alcool qui nécessite de s'harmoniser.

Commentaire général: Pas mal. Mais le vin doit se fondre et s'harmoniser. Deux ans de cave me semble un minimum pour digérer cet alcool (en tout cas pour mon palais), car c'est bien ce goût d'alcool qui reste en finale qui me gêne un peu (le vin affiche tout de même 14,5°). A revoir dans quelques temps.

Noté 13/20

artdeboire.blogspot....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu

• Remerciements reçus 750

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Dominique Andiran, VdF Vain de Rû 8102

CR: Dominique Andiran, VdF Vain de Rû 8102

Nez frais de poire comice mûre, de feuille froissée et de pierre humide.
La bouche est croquante, ronde et fraiche, léger gras, un peu saline en finale. Léger perlant qui s'estompe à l'aération.
C'est très gourmand et original, beaucoup de plaisir.

JD | Lutèce

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck