Nous avons 1941 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Le Roc, Fronton

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Je ne connaissais pas la négrette et J'ai gouté cette bouteille ce midi et bien ...hum

A l'œil la couleur est plutôt clair pour un vin du sud. Le nez j'ai une odeur animal qui ressort (?), je ne sens aucun fruit. En bouche pareil et en plus c'est amer et asséchant... Je ne finis pas mon verre.
Donc au vu des commentaires bien plus positifs ici présents, je pense que cette bouteille avait un défaut. Ce vin de copain va connaitre un unique ami : l'évier !

J'ai un autre bouteille a tenter une autre fois, en espérant que ce soit bien différent.

Vin non noté car je ne donne jamais de note tt façon :))

EDIT: Merci aux admin d'avoir déplacé le message dans le bon thread ;).
29 Sep 2015 17:07 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet CR: La folle noire d'Ambat 2013 le retour

Suite à ma désillusion précédente, une occasion s'est vite présentée qui m'a permit de tester l'autre bouteille de Folle noire d'Ambat 2013.

Pas de suspens, celle-ci ne présentait pas le défaut de la précédente. Au nez, je trouve des épices principalement et un peu de fruit noir derrière. En bouche le fruit est un peu plus présent mais il y a un arôme que je suis incapable de définir qui accompagne la finale de ce vin qui m'ennuie. Les tannins sont présents mais plutôt souple. Le vin est franc. En effet, sur de la charcuterie ça passe bien et on se surprend à vite finir la bouteille.
Néanmoins, je reste dubitatif vis à vis de la négrette et même si je reconnais la qualité de la bouteille ce n'est pas vraiment ce que je préfère comme arômes. Une rencontre intéressante mais pas vraiment à mon gout pour le moment.
03 Oct 2015 00:22 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet La folle noire d'Ambat 2013 le retour

La négrette confère une évidente originalité gustative au vin qui en renferme. Cette singularité peut, dans certains cas, étonner les palais des amateurs de vins. Elle a d’ailleurs souvent été présentée comme un lourd handicap par nombre de critiques œnologiques. Cette vision, négative, a trop longtemps prévalu, faisant pour Fronton des ravages en termes de notoriété commerciale. À la fin des années 1980, L’Atlas des vins de France expédiait assez laconiquement la description des côtes du Frontonnais de la façon suivante : « Les vins tirent leur originalité de leur terroir et surtout du cépage principal, la négrette, qu’on ne trouve pas ailleurs. Leur spécificité est telle qu’elle déconcerte souvent l’amateur »

Tiré de La négrette dans le vignoble de Fronton de Stéphane Dubois (Ruralia)

Ce n'est pas un article récent, bien entendu, mais c'est assez complet et intéressant je trouve. Pour autant que l'on s'intéresse à la Négrette et au Fronton.
Encore un extrait sur les qualités organoleptiques pour ceux qui ne veulent pas tout lire:

Produisant des vins faiblement tanniques, elle apporte souplesse, rondeur et surtout finesse. Dans les vins rouges, elle amène du fruit et confère aux vins des tonalités de violette, des parfums de fruits rouges, notamment de cassis. Marcel Lachiver souligne sa capacité de donner aux vins « un goût de pruneau » 11. Elle offre également des nuances épicées bien marquées. Dans les rosés, elle libère des tonalités florales notables. « La négrette apporte des arômes subtils et complexes de fleurs, de petits fruits rouges et noirs et d’épices », peut-on lire dans la présentation que la cave coopérative de Fronton fait de la dégustation de ses produits. « Les parfums de fleurs sont ceux de la violette (fleur symbole de la ville de Toulouse) et de la pivoine, des parfums puissants et subtils. Les arômes de fruits s’expriment délicatement sur la palette des cassis, de la mure et de la framboise. Les épices sont surprenantes : poivre et réglisse qui signent bien souvent la négrette »

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
03 Oct 2015 10:32 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pedroO sur le sujet Re: Domaine Le Roc (Fronton)

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de gouter la cuvée (rare) en blanc du domaine?

Pierre,
11 Oct 2015 22:34 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Domaine Le Roc (Fronton)

Je l'ai dégustée au dernier salon des vins de Fronton, c'est pour moi un vin d'apéritif avec pas mal de cépages (4 ou 5 avec notamment chardonnay et viognier), difficile à placer dans le sud-ouest...
Le viognier prenait le pas sur le reste, un vin sympathique mais qui pour moi ne possède pas l'âme des rouges du domaine.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
11 Oct 2015 22:37 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Le Roc (Fronton)

Le boisé est assez marqué. Faut aimer ça..

Eric
Mon blog
12 Oct 2015 06:38 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet CR: Domaine le Roc - Don Quichotte 2011

CR:Domaine le Roc - Don Quichotte 2011

Une aromatique intense, pure très floral avec épices, fruits.

En bouche, c'est très équilibré, désaltérant, belle fluidité, toujours aussi intense dans ses arômes.

Bonne longueur.

Un très beau vin.
22 Fév 2016 08:50 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR:Domaine le Roc - Don Quichotte 2008.

Fronton. Cuvée Don Quichotte 2008. Domaine le Roc.
[size=x-small] cr tiré de une blanquette en quête du vin ad hoc. episode 2. [/size]

Nez intense, profond ; beau fruit mur entre fraise, framboise et gelée de cassis ; touches florales entre violette et jasmin, réglisse, cuir.
La bouche est aussi structurée que le nez : fine assise tannique avec du caractère, qui râpe un tout petit peu sur la persistance ; superbe volume, intensité parfumée (ah la violette !) : c’est plein, c’est rond, on en a plein la bouche, mais qu’est-ce qu’on se régale !!

Daniel
17 Jui 2016 13:34 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Domaine Le Roc Fronton "Don Quichotte" 2012

CR: Domaine Le Roc Fronton "Don Quichotte" 2012

Le nez est très original avec des notes épicées, musquées, florales qui dominent le fruit. En bouche, il y a des fruits noirs plus classiques qui me rappellent un Gamay bien mûr. Le vin est charnu, peut-être même un peu épais (plus large que long) mais équilibré par des notes poivrées. B+

Après, avec 40% de Syrah, il est pas évident de comprendre complètement le profil de la Négrette.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
20 Jui 2016 20:34 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine Le Roc - Don Quichotte 2012

CR: Domaine Le Roc - Don Quichotte 2012

J'ai bu trois fois cette cuvée ces derniers mois, sur un cassoulet et plus récemment sur un poulet aux poivrons. A chaque fois j'ai beaucoup aimé.

Le nez est très agréable, épicé et fruité avec une dominante de noix de muscade. En bouche le vin est souple, les tannins sont discrets, le fruit est bien là et les épices, bien que présentes, sont plus discrètes qu'au nez. La longueur n'est pas phénoménale mais ça n'a guère d'importance, le vin est gourmand et un verre en appelle un autre.

Le rapport qualité / prix me semble très bon. :)

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
09 Sep 2016 01:25 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR:
60% de Négrette, 40% de Syrah
Robe brillante grenat foncé, disque violine.
Nez sur le cassis, le poivre, notes fumées et de goudron, pain grillé.
Bouche structurée alliant fraîcheur et sensations tanniques mais sans astringence.
Le grain est fin, finale sur une légère amertume. Longueur de 10 caudalies.

David
LPV Vaucluse
29 Jan 2017 14:09 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 2257
CR: Domaine Le Roc cuvée La folle noire d'Ambat 2014 Fronton

La négrette est pour moi un cépage qui mérite de s'y intéresser.

Cette cuvée du domaine Le Roc doit être bien aérée (un passage en carafe doit lui être bénéfique), car le premier nez n'est pas très causant.

Par la suite, on obtient un joli nez, sur les fruits noirs, les épices (du poivre), et pour moi un zeste de fraise.

En bouche, on est sur le vin de copain par excellence. C'est souple, soyeux, bien équilibré et d'une longueur moyenne. On a beaucoup de fruits, des épices (toujours le poivre pour moi), et une petite acidité qui apporte ce qu'il faut de fraîcheur.

Un chouette flacon pour déguster des préparations simples (testé sur de la charcuteries, et sur quelques petites saucisses cuites au grill). De surcroît le rapport q/p est franchement intéressant. C'est une belle bouteille pour faire connaissance avec cette appellation. Avec la cuvée Guillotte du château de Buissel, ce sont de beaux ambassadeurs des vins souples et fruités que peuvent donner la négrette.

Laurent

Laurent
14 Juil 2017 12:53 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Le Roc - Fronton - La folle noire d'Ambat - 2014

CR: Domaine Le Roc - Fronton - La folle noire d'Ambat - 2014

Robe bien sombre ni jeune ni évoluée.
Nez puissant mêlant des arômes de fruits rouges (framboise, fraise, cerise) et quelques notes végétales nobles.
La bouche est charpentée, dense, au profil plus en largeur qu'en longueur, et aux tanins structurants mais pas rugueux.
Bien +(+)

Jean-Loup
10 Aoû 2017 20:10 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Domaine Le Roc - Fronton - Roc'Ambulle -

CR: (Domaine Le Roc) - (Fronton) - Roc'Ambulle

Capsule métallique. L'étiquette indique "production rurale / Vin de table de France turbulent / ne contient pas de sulfites". Pas d'indication de millésime. La robe est rose rougeâtre couleur pamplemousse. Et ça mousse pour ce qui est des bulles. Pas de fausse note au nez mais rien de très expressif. En bouche c'est assez insipide. Cela a le mérite de ne pas tomber dans un excès de souplesse ou de vivacité (y'en a quand même c'qui faut) mais c'est plutôt fadasse. Même si pas filtré et plus coloré sur le fond de la bouteille c'est pauvre en fruit (jus de presse de Negrette qui manque d'un _tout petit _ peu de macération?). En même temps c'est facile à boire (9° d'alcool) et constitue une base bien disposée pour un kir et autres cocktails. Bu bien frais sur plusieurs repas en apéritif, servi à l'origine pour un plat de barbue, je suis vite parti en cave trouver un Champagne en alternative parce que le corps était trop amorphe pour l'accord. Singulier, l'occasion doit être bien choisie.
21 Mai 2018 14:36 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Le Roc Fronton "Don Quichotte" 2014

CR: Domaine Le Roc Fronton "Don Quichotte" 2014

Nez profond sur les fruits noirs avec une pointe de volatile.
Bouche longue, charnue sur les fruits mûrs. Gros jus soutenu par une acidité volatile assez haute. Fin de bouche épicée, un "poil nature".

Bon moment avec un magret de canard grillé, mais plus exubérant bu pour lui-même.
Cependant, à la lecture des derniers CRs, je m'interroge sur une petite défiance de mon exemplaire.

À revoir.

Cédric - LPV FOREZ
08 Aoû 2018 16:59 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine Le Roc, Fronton "Le Classique" 2014

CR: Domaine Le Roc, Fronton "Le Classique" 2014
Le 1er soir, le vin ne se montre pas à son avantage, avec des notes animales limite déviantes, une bouche peu fruitée et une finale très acidulée.
Le lendemain, il s'est métamorphosé: les notes animales sont plus nettes au nez, la bouche joue sur la ronce, le cassis, les fruits des bois, des notes de cuir, l'air de rien c'est assez complexe, l'acidité en finale est bien plus discrète. Par contre, ce qui me dérange un peu, ce sont ces notes de céréales, de bière en finale.
C'est moins fougueux qu'il y a deux ans mais le vin conserve quand même un petit côté sauvage.

Un bon vin quand même qui n'a pas encore dit son dernier mot.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
21 Nov 2018 21:17 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine Le Roc - Fronton Don Quichotte 2014

CR: Domaine Le Roc - Fronton Don Quichotte 2014

Petite déception sur cette bouteille par rapport au 2012 dont j'ai parlé plus haut.

Ce millésime me semble moins réussi : le fruit est en retrait, les épices qui donnaient de la personnalité au 2012 sont plus discrètes et surtout une petite astringence vient serrer la bouche en finale. Période de fermeture ? Millésime moins réussi ? Je n'en sais rien mais en tout cas la gourmandise évidente du 2012 n'était pas au rendez-vous sur cette bouteille. Cela n'en fait pas un mauvais vin pour autant, loin de là.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
13 Jan 2019 01:57 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Le Roc - Fronton "La Folle Noir d'Ambat" 2016

nez ouvert fruits noirs et cerise noire, notes animales et sanguines.
Bouche aux tanins fondus, d'un volume correct, les arômes sont très présents, fruits noirs, cerise, touche sauvage et sanguine dans une très grande longueur. C'est gourmand et facile à boire.
Acheté 6.5 euros en salon le rapport q/p est irréprochable.
Bien++

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
25 Mai 2019 15:41 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Le Roc, Fronton

Fronton
Au domaine du Roc, dans le vignoble de Fronton (31), on fait du vin à deux générations. Les jeunes apprennent le métier au contact de leurs aînés, profitent de leur expérience, avant de prendre les rênes.

france3-regions.fran...
06 Oct 2019 19:08 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400

Réponse de breizhmanu sur le sujet CR: Domaine Le Roc, Fronton cuvée réservée 2012

CR: Domaine Le Roc, Fronton cuvée réservée 2012

50%Negrette 25% Syrah, 25% cabernet sauvignon.
Achetée au domaine en 2015 avec des tanins assez marqués à l'époque.

Robe grenat d'une belle profondeur.

Nez à l'ouverture un peu dissocié avec acidité, réduction de la syrah et fruits noirs plus sauvignon.
Une heure plus tard le nez s'améliore bien sur les fruits rouges et les épices douces avec un trait végétal.

En bouche attaque souple sur les fruits rouges et noirs. Milieu de bouche sur une acidité mentholée rafraîchissante. Fin de bouche plus muscade et girofle enrobée de tanins discrets et élégants.
Le rapport qp est très bon et la bouteille quelques années devant elle.

Cordialement
Manu

PS: le lendemain les éléments se sont très bien fondus donnant un côté très altier (voir bordelais) au vin. Miam !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
20 Nov 2019 21:07 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Le Roc, Fronton Dom Quichotte 2015

CR: Domaine Le Roc, Fronton Dom Quichotte 2015

Bouteille bue au restaurant La Boucherie (qui propose une sélection intéressante)
Superbe nez expressif sur les petits fruits noirs.

Belle matière en bouche, tannins soyeux (18 mois d'élevage), aromatique gourmande de fruits noirs, violette.

Longueur très correcte.

Vraiment un joli vin.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
02 Déc 2019 19:00 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4024

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR: Domaine Le Roc "La folle noire d Ambat 2016

CR:Domaine Le Roc "La folle noire d Ambat 2016" Fronton ( 100% négrette )
Nez floral , délicat , sur les fruits noirs ( la burlat ) ,avec quelques notes de fleurs , une pointe d élevage légèrement fumé , la salivation est large , dense , fort agréable , la matière est soyeuse , tapissant les papilles , l équilibre est parfait , la fraicheur dominante est en phase avec le nez , les tanins sont très fins , la note d élévage se fait ressentir en fin de bouche , joli longueur , persistance en bouche très agréable , vin très bien fait Bien /trés bien

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: éricH
20 Déc 2019 09:47 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Domaine Le Roc "La folie noiré d Ambat 2016

Bonjour Didier,

ce vin est effectivement très sympathique - surtout pour un pique-nique avec de la charcuterie poivrée.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "note d'assemblage" ?

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
20 Déc 2019 12:52 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Le Roc

Bonjour Didier,

tu ne m'en voudras pas, mais, pour plus de clarté et faciliter la recherche, j'ai modifié l'intitulé de la cuvée en "Folle Noire d'Ambat". ;)

jlj
20 Déc 2019 16:25 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4024

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine Le Roc

Hello Ralf
Tu as trés bien fait de me reprendre , en effet c est le coté fumé de l élévage , qui accompagne la fraicheur , qui se fait ressentir en fin de bouche ( j aurais du me relire ) :)

Hello Jean Luc
Pas de souci , tu as bien fait , je t en voudrais pas pour autant :unsure: :D :D :D (tu) oo,
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux
20 Déc 2019 17:04 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine Le Roc. Fronton. Le Classique 2015.

CR: Domaine Le Roc. Fronton. Le Classique 2015.

Robe sombre, violet profond.
Nez qui tire sur le cassis accompagné de quelque chose qui évoque la fraîcheur végétale.
La bouche offre un fruité acidulé vivifiant, qui tient la note et équilibre un ensemble assez nettement tannique, limite rustique, qui fait parfaitement le travail sur un gratin au confit de canard.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
23 Déc 2019 20:04 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3471
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Le Roc, Fronton La folle noire d'Ambat 2016

CR: Domaine Le Roc, Fronton La folle noire d'Ambat 2016

Nez ouvert, pointu et légèrement végétal de prune, mûre, ronce, cuir, charbon. C'est très appétissant.
La bouche est très plaisante, offrant beaucoup de fraicheur, un peu de réglisse et des tanins certes un peu rustiques mais plaisants, dénués de toute méchanceté.
C'est gourmand sans être facile ni gouleyant, c'est dégraissant et digeste, parfaitement à l'aise sur la truffade-saucisse.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, rkrk, éricH
26 Fév 2020 21:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Domaine Le Roc, Fronton La folle noire d'Ambat 2016

CR: Domaine Le Roc, Fronton La folle noire d'Ambat 2016

Robe violacée brillante.
A l'ouverture, nez comportant de la réduction, notes lourdes rappelant l'olive et le cuir. L'aération affine le nez, plus fruité (cassis et prune, mûre) et poivré.
Bouche fraîche, aux tanins soyeux. Longueur moyenne, sur le cassi, l'olive et le poivre. Sympa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
01 Mar 2020 23:48 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Domaine Le Roc, Fronton 'Cuvée Classique', 2014.

Bouchon liège court estampé 'Le Roc / Fronton' sans autres indications. Robe pourpre assez sombre, larme en densité. Nez fruits rouges, épices et pointe réduction animale. En bouche du fruit et de la longueur, souplesse mais une acidité très présente. Peut être un entre-deux, je me souvenais d'un fruité plus gourmand il y a une paire d'année. Beau vin mais la vivacité surprend, comme une gelée de framboise au jus de citron. Vin significativement aéré, l'acidité présente à toutes températures de service.
Repas saucisse de pays, riz, épinards, reblochon, chocolats.
11 Mar 2020 20:35 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 132

Réponse de DemiLune sur le sujet Domaine Le Roc, Fronton 'Cuvée Classique', 2014.

Je me permets d'intervenir, même si c'est une cuvée/millésime que je vends. Les modérateurs jugerons.

Je l'ai retiré de la vente, au moins pour l'instant, à cause justement de cette "pointe réduction animale" qui pour moi est bien plus qu'une pointe et ne s'estompe pas à l'aération. Et aussi à cause de l'"acidité très présente" qui pour moi est limite acétique. Aucun agrément à la dégustation.

Phase intermédiaire, j'espère, mais je ne suis pas optimiste.

Olivier
11 Mar 2020 23:16 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck