Nous avons 2868 invités et 35 inscrits en ligne

Château Eugénie, Cahors

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1

Réponse de botrytis118 sur le sujet CR: Château Eugénie Cahors Pierre le Grand 2008

Château Eugénie Cahors Pierre le Grand 2008

i.imgur.com/Q5lWnmo.jpg

Les nuances violettes ont disparues.
Au nez gorgé de fruits noires, mais aussi poivre épices, animal.
Beaucoup de force en bouche, çà faisande un peu, mais équilibré avec tanins souples.
Une bonne longueur franchement bien très bien.
Sur des cailles aux oignons caramélisés ce fut un accord parfait!

Bien+

Ps je suis d'accord avec les commentaires plus haut sur la cuvée tradition de très bons RQP.
29 Mai 2016 17:03 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 1
Cahors Cuvée Réservée de l'Aïeul 2011, Château Eugénie (85% malbec/ 15% tannat)

Bouteille ouverte à l'avance puis passé en carafe 2h avant la dégustation.
Le nez est presque exubérant, sur des notes de violettes, de fruits noires bien mûres, de bois et de vanille (dû à une partie de bois neuf).
En ce qui concerne la bouche, elle est tendre avec des tanins bien fondus. Les perceptions du nez ressortent en bouches, sans la moindre agressivité. Néanmoins, le bois se fait trop présent pour moi: cela alourdis le vin et ne le rends pas assez digeste.
Je ne suis pas très fan de cette cuvée, mais je l'aurais probablement beaucoup plus apprécié avec une jolie viande pour l'accompagner. Je suis plus adepte des Cahors sur la fraîcheur et sans/ très peu de bois (Mas del Périé, par exemple). Bon rapport qualité prix quand même, 12€ au domaine (je crois).
Merci tout de même à l'ami qui m'a offert cette découverte!

Bois du vin, t'auras des copains.
06 Jui 2016 16:23 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR:chateau eugenie cahors tradition 2012

Magnum offert par un ami et dégusté avec un barbecue.
Ce Cahors à bien rempli son rôle désaltérant.
Un vin fruité, tanins polis, de la longueur et de la fraîcheur.

Assez bien

13,5/ 20

Maxime

In wine we trust
13 Jui 2016 17:32 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170
Vorbourg écrivait:
> Cahors Cuvée Réservée de l'Aïeul 2011,
> Château Eugénie (85% malbec/ 15% tannat)

>
> Bouteille ouverte à l'avance puis passé en
> carafe 2h avant la dégustation.
> Le nez est presque exubérant, sur des notes de
> violettes, de fruits noires bien mûres, de bois
> et de vanille (dû à une partie de bois neuf).
> En ce qui concerne la bouche, elle est tendre avec
> des tanins bien fondus. Les perceptions du nez
> ressortent en bouches, sans la moindre
> agressivité. Néanmoins, le bois se fait trop
> présent pour moi: cela alourdis le vin et ne le
> rends pas assez digeste.
> Je ne suis pas très fan de cette cuvée, mais je
> l'aurais probablement beaucoup plus apprécié
> avec une jolie viande pour l'accompagner. Je suis
> plus adepte des Cahors sur la fraîcheur et sans/
> très peu de bois (Mas del Périé, par exemple).
> Bon rapport qualité prix quand même, 12€ au
> domaine (je crois).
> Merci tout de même à l'ami qui m'a offert cette
> découverte!

globalement même expérience que Vorbourg sur la bouteille ouverte ce week end.
Je pense que cette bouteille a été ouverte clairement trop tôt et il y a besoin que le boisé s'intègre et que les tanins finissent de se fondre pour avoir une belle bouteille ! Une garde supplémentaire de 3-5 ans ne devrait pas lui poser de souci car il y a là une matière dense et malgré tout un équilibre correct...ça tombe bien il m'en reste.
Quant au 2012 de cette même cuvée, elle est plus prête à boire aujourd'hui que le 2011

Olivier
13 Jui 2016 17:41 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Salut Oliver,
Salut Tomy,

En effet, le 2011 est clairement un millésime riche et concentré.
A aérer de manière conséquente pour une ouverture imminente mais dans l'ensemble, cette cuvée peut sans problème se garder une belle quinzaine d'années sans soucis.

Le 2012, moins riche mais avec plus d'acidité paraît plus abordable aujourd'hui et avec une certaine fraicheur, même si la durée ne lui posera pas de problème.

Antoine

Antoine. Passionné tout court
13 Jui 2016 17:45 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 1
On s'en rebois une pour nos 40 ans, Antoine!

Bois du vin, t'auras des copains.
13 Jui 2016 18:15 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Sud-Ouest - AOC Cahors - Château Eugénie - "Cuvée réservée de l'Aïeul 2011" - 13,5% - 85% Malbec + 15% Tannat - demi-bouteille.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue ce midi, pour accompagner le repas, après un passage en carafe de 2 heures. Servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple et sans défaut particulier. Il est bien marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur rouge pourpre, très sombre, presque opaque. Elle présente de beaux reflets violets et pourpres. Les larmes sont nombreuses, larges, grasses et le vin reste scotché aux parois du verre.

Nez : Très présent d'entrée. Il s'ouvre sur des notes de fruits rouges, de fruits noirs, de fleurs et de légères épices. C'est très aérien, équilibré avec un beau fruité. Boisé légèrement encore présent mais sans gêne excessive.

Bouche : Très jolie matière, à la fois fruitée, fraîche et suave. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, les fleurs et quelques épices, le tout dans une belle fraîcheur. Les tanins sont fins et veloutés et le toucher de bouche de belle facture. On sent néanmoins le vin "presque" sur la retenue sur cette bouteille de 37,5cl. Le boisé est là mais ne me gêne pas. la finale, sur les fruits rouges et noirs, est de belle facture.

Très belle bouteille avec, je suppose sur des bouteilles de 75cl, voire au dessus, un gros potentiel.

Merci à Antoine pour cette bouteille.

Nathenri.
19 Jui 2016 13:56 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Château Eugenie, Cahors "Haute Collection" 2002:

Servi trop frais, des nôtes de vernis, de produit chimique me dérange, et m'empêche de prendre du plaisir.
Au réchauffement, le vin se transforme, des raisins confits apparaissent, le nez est sur le champignon. Trés belle acidité qui donne un bon équilibre, un trés léger boisé vient complexifier une superbe finale.
Un beau vin aujourd'hui, et qui pourra nous en dire davantage dans plusieurs années.
Trés bien.
02 Oct 2016 17:22 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Dégusté ici

CR:Château Eugénie - Haute Collection - Cahors 2002
Robe noire, impénétrable. Nez fruité que j'ai du mal à identitifier, mais avec une couche de vernis par-dessus.
Il y a de la matière, des tanins bien présents mais tout à fait soyeux. C'est plein et frais à la fois. Dommage que l'aromatique soit ainsi. Antoine nous dit qu'à l'ouverture c'était pourtant absent. Le vin est un peu frais, laissons-lui une chance.
Et effectivement, en y revenant au moment du fromage, c'est nettement mieux. On découvre un vin propre, avec une certaine complexité, et qui semble dans sa prime jeunesse.
Par contre, jusqu'au bout c'est un vin que j'étais bien incapable de situer. Chapeau à Cécile qui a trouvé le malbec, mais on était loin d'imaginer son âge.

Jérôme
04 Oct 2016 22:50 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Bue à l’aveugle en Novembre par les Avinturiers lors d'une soirée tannique !

Château Eugénie, IGP Côtes du Lot, Cousu Main, Viognier - Chardonnay, 2015
Viognier et Chardonnay

Jérôme
Boisé en avant pour ce vin chic, en effet un peu touché par le bouchon. En tout cas pour le moment, il en fait peut-être un peu trop dans le côté démonstratif, mais c’est bien fait.

Louis
Nez de vernis, de pomme, mais également de fruits secs. La bouche est sucrée, un peu lourde, évoquant la pomme un peu blette (suspect !?), et avec une amertume un peu marquée. Mes voisins y trouvent un pète liégeux. Moyennement apprécié.

Ben-lbb
Premier nez sur le fenouil. Il reste frais ensuite avec des agrumes et des fruits blancs. La bouche est assez vanillée avec du fruit frais citronné et une finale bonbon ananas. Forte acidité et ça tombe un peu court. Bien mais il y avait un soupçon de bouchon léger.


Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
12 Jan 2017 22:11 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: série du Château Eugénie

Dégustés ici

CR: Château Eugénie - Cousu Main 2015
Le nez aromatique sur les fruits jaunes me fait penser au viognier. La bouche ronde, avec une acidité moyenne et une touche d'amertume me confirme dans mon idée. Et pourtant il n'y en a que 20 % !
Agréable entrée en matière !

CR: Château Eugénie - La treille du roi - IGP Lot 2015
Vin pas encore officiellement en bouteille, et pas tout à fait prêt. Nez de yaourt à la fraise, bouche de fruits rouge mais tanins très sensibles.

CR: Château Eugénie - Cuvée réservée de l'aïeul - Cahors 2002
Nez de suie, de fruits noirs, un touche d'alcool. La bouche laisse penser qu'on est en face d'un bébé tant la masse tanique est encore sensible. Et pourtant... Mais encore une fois, je crois que mon palais me joue des tours.

CR: Château Eugénie - Haute Collection - Cahors 2012
Sur la lancée du précédent, et contrairement à l'impression de Christophe, pas de velouté pour moi, et je n'ai pas retrouvé le plaisir du 2002 de la précedente session. Encore dommage. Quand je disais que j'avais du mal à tenir le rythme...

CR: Château Eugénie - Griffé velours
Ah, voilà qui me convient mieux ! Une vraie gourmandise : des fruits exotiques (mangue surtout), une belle liqueur, de la fraîcheur pour un équilibre haut perché, et un vrai régal sur le carpaccio d'ananas ! 2ème coup de cœur de la soirée.
Pas évident de reconnaître un chenin, et pourtant l'équilibre pourrait nous guider.

Jérôme
23 Fév 2017 22:18 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Château Eugénie, Cahors

TONIAJA,

bonjour, savez-vous quels seront les millésimes présentés au salon de Saint Amand Montrond les 18,19 et 20 mars?

Tous les millésimes à la vente dans le courrier que je viens de recevoir (merci pour l'invit' au passage!)? Ou bien juste les derniers?

Merci d'avance de votre réponse, et bien hâte de gouter à la nouvelle cuvée!
07 Mar 2017 11:58 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Eugénie, Cahors

Bonjour Rudy,
Il n'y aura normalement que les millésime 2014 pour les Cahors.
+ 2015 Tradition et 2013 Haute Collection.

L'augmentation récente de la demande a réduit les stocks et 2013 est quasiment épuisé.
2015 sortira fin mai pour Pierre et Aïeul.
Ainsi que 2014 pour Haute Collection.

Bonne journée

Antoine. Passionné tout court
07 Mar 2017 13:23 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Château Eugénie, Cahors

tonioaja écrit: Bonjour Rudy,
Il n'y aura normalement que les millésime 2014 pour les Cahors.
+ 2015 Tradition et 2013 Haute Collection.

L'augmentation récente de la demande a réduit les stocks et 2013 est quasiment épuisé.
2015 sortira fin mai pour Pierre et Aïeul.
Ainsi que 2014 pour Haute Collection.

Bonne journée


Merci bien Antoine!

Que penses-tu personnellement du millésime 2014 sur Cahors? Peut-être nous croiserons-nous au salon si tu es présent.
07 Mar 2017 15:54 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Eugénie, Cahors

Je ne suis malheureusement pas présent sur les salons pour l'instant car je travaille les samedi.
Personnellement, 2014 est un très joli millésime, plein de fruit et de fraicheur.
Peu d'extraction et des élevages revus avec des chauffes plus légères, font des vins plus accessibles jeunes.

Antoine. Passionné tout court
07 Mar 2017 17:49 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Château Eugénie, Cahors

Merci beaucoup Antoine,

je garde un bon souvenir de l'accueil chaleureux l'année dernière, et c'est avec plaisir que je repasserai au stand!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
07 Mar 2017 18:27 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Château Eugénie - Cuvée réserve des Tsars 2001"

CR:
Bonjour à tous.


Sud-Ouest - AOC Cahors - Château Eugénie «Cuvée réserve des Tsars 2001» - 13% - 100% Malbec.

Bouteille, offerte par l'ami Antoine, dégustée sur un magret de canard-gratin dauphinois, après un "épaulage" de 18 heures et un passage en carafe de 2 heures. Elle a été servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier et à peine marqué sur le disque.

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge-brun indiquant un commencement dévolution. Elle reste néanmoins vive et intense. Bords du disque bruns. Belles larmes, plutôt larges. Dépôt assez important dans la bouteille.

Nez : Présent d'entrée. Il s'ouvre sur des fruits rouges assez murs, quelques fruits noirs et un côté «cèdre classe». Puis viennent rapidement des notes de feuilles mortes, de champignons, de sous-bois avec un côté «terrien». L'ensemble est plaisant, complexe tout en étant frais.

Bouche : On trouve une très jolie matière où se retrouvent les éléments du nez. Fruits rouges, fruits noirs, boisé, champignons, sous-bois, feuilles mortes forment un ensemble à la fois élégant, complexe et harmonieux. Les tanins sont fins, veloutés et soyeux. Belle finale, longue et savoureuse.

Un très beau Cahors, dans sa pleine maturité, mais avec encore de la garde. Merci Antoine.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: letournaisien, tonioaja
26 Déc 2017 11:26 #77
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201
CR: Château Eugénie, Côtes du Lot la Treille du Roy sauvignon blanc
En entrée de gamme dans ce beau domaine, on trouve ce sauvignon blanc non millésimé qui a su faire son office à l´aperitif.
Il allie fraîcheur, rondeur et est désaltérant. Des notes de fruits frais, un léger gras très typé sauvignon, des notes florales et une belle fraîcheur en font un compagnon agréable pour débuter l'apéro ou pourquoi pas accompagner quelques huîtres.
J'aime bien sa simplicité et son efficacité.

Maxime

In wine we trust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
31 Déc 2017 17:29 #78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Château Eugénie - Cuvée réserve des Tsars 2001"

j adore ces vins surtout la cuvée aieul couture c est cette cuvée que j achete régulièrement il me reste des 2009 !!!!
03 Jan 2018 08:29 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château Eugénie, Cahors tradition 2014

CR: Château Eugénie, Cahors tradition 2014
Un sacré canon pour pas cher, nez et bouche très expressifs, ouverts, beaucoup de buvabilité, bel équilibre.
C'est gourmand et avec une certaine élégance.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
06 Fév 2018 21:07 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Château Eugénie, Cahors tradition 2014

essaye la cuvée Cuvée réserve des Tsars ou celle aieul couture c est encore superieur mais je ne pense pas que ce soit a boire tout de suite

Franck
07 Fév 2018 08:36 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Eugénie, Cahors tradition 2014

Sur les millésimes récents comme 2013, 2014 et 2015, les cuvées Tradition et Pierre le Grand se montrent très accessibles. Pour l'Aieul, il est vrai qui il préférable d'attendre deux ans de bouteilles.

Antoine. Passionné tout court
07 Fév 2018 10:17 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Château Eugénie, Cahors tradition 2014

Oui Tradition 14 bue au resto ce week-end était hyper accessible.

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
07 Fév 2018 15:06 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet Château Eugénie, Cahors tradition 2015

CR: Château Eugénie, Cahors tradition 2015:

Très jolie matière, déjà accéssible, tannins fins et soyeux avec un beau touché de bouche.
Un joli fruit, agréable et frais. Un vin qui fait vraiment le job, excellent RQP.
11 Mar 2018 15:03 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Château Eugénie, Cahors

J'ai pu gouter la gamme dans une foire aux vins à côté de chez moi.

Je retiens 3 vins:

-Tradition 2014: j'y ai trouvé des épices, du poivre, relativement intense, et un côté mentholé. Ça aurait presque un côté jouissif à boire. Je vais l'envoyer sur des grillades au BBQ cet été, on verra ce qu'il en est.

-Cuvée Tsar Pierre Le Grand 2001: ressorti en vieux millésime, c'est complètement fondu, totalement liquide mais très loin d'être passé, je pourrai en boire des litres. Une bonne claque pour une quille, qui sur le millésime actuellement en vente coute 10 balles.

-Cuvée Réservée De L'Aïeul 2008: aussi en vieux millésime. Pas forcément du plaisir pris sur cette cuvée, mais avec 10 ans d'âge, il y a encore une grande puissance et de la matière dans ce vin. Ça doit pouvoir tenir encore un sacré paquet d'années. J'ai dit à ma compagne que je voyais ce vin tenir encore 10, 15 voire 20 ans sans problème. Et en jetant un coup d'oeil sur la brochure du domaine, il est annoncé que ce vin tiendra parfaitement encore 8-10 ans. Je veux bien le croire!

Actuellement, je "m'arrache les cheveux" quand je vois les prix s'envoler dans ma région de coeur (Rhône Nord). Cela fait donc plaisir de voir que des régions produisent des vins de belle qualité à des tarifs plus qu'accessibles.(tu)

P.S.: petit bémol, je n'accroche pas à la cuvée Haute Couture, la cuvée haut de gamme du domaine. Mais je me dis qu'il faudrait que je la goute avec quelques années au compteur. Auquel cas, je ne doute pas que mon avis serait bien meilleur sur cette cuvée.
17 Mar 2018 22:15 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Eugénie, Cahors

Salut Rudy,

Merci pour tes impressions.
Il est vrai que l'Aieul 2008 est un millésime très concentré et qui peut demander encore un peu de temps pour s'affiner.

La Haute Collection demande également un peu de temps pour s'ouvrir pleinement, generalement 4-5 ans de bouteille en fonction des millésimes.

Antoine. Passionné tout court
19 Mar 2018 12:49 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet CR: Château Eugénie - Cahors Tradition 2014

CR: Château Eugénie - Cahors Tradition 2014

Bouteille conforme à ce que j'avais gouté en mars.

Un côté "pointe poivrée" + réglisse, et puis en suite ça tire sur le cuir. Sur le premier BBQ de l'année, il a parfaitement fait le taff. Je me suis retenu pour ne pas finir la bouteille...:oops:
22 Avr 2018 00:20 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Château Eugénie - Cahors Pierre Le Grand 2010 :
Robe sombre sans évolution. Un carafage aura été nécessaire.
Nez sur les fruits noirs, un peu austère et rustique (sans que ça soit un défaut) avec un élevage intégré.
La bouche présente encore des tanins marqués qui doivent encore se fondre. On a à faire à un Cahors à l'ancienne, avec une matière présente sans être massive. Boisé intégré.
Un bon Cahors, classique, qui demande encore un peu temps en cave selon moi.
BIEN++

CR: Château Eugénie - Cahors Pierre Le Grand 2015 :
Bu sans aération préalable et pourtant c'est plus accessible et plus plaisant que 2010.
Nez sur les fruits noirs, un élevage léger bien intégré.
En bouche les tanins sont bien enrobés par une jolie matière. C'est bien équilibré, ça reste classique dans le style, mais plus facile avec plus de souplesse que 2010.
Il a d'ailleurs été beaucoup apprécié par la tablée constituée d'amis non amateurs et qui à l'issus l'on adopté pour leur futur mariage.
BIEN/TRES BIEN

Florent
16 Mai 2018 20:34 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

FloLevBen écrit:
CR: Château Eugénie - Cahors Pierre Le Grand 2015 :


Suite à ton commentaire et en quête de place dans ma cave, j'ai décidé d'ouvrir cette bouteille.

Assez en phase avec toi. Très plaisant, gourmand et accessible. Bu avec des fajitas très épicées, le vin s'est logiquement un peu effacé. Mais bien du plaisir en tout cas!
20 Mai 2018 22:36 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Château Eugénie - Cahors Tradition 2015

CR: Château Eugénie - Cahors Tradition 2015:

Bouteille ouverte sur du poulet grillé en parallèle d'un Domaine des Tours 14.

Vin beaucoup plus expressif que le Domaine des Tours. C'est très généreux aromatiquement, et j'aime bien. Au nez, j'y ai trouvé un côté vanillé qui m'a rappelé une dégustation de rhum chez un caviste à Bourges. Je serai peut-être le seul à avoir ressenti ça, mais ça m'a frappé (bien entendu, le vin n'avait pas un gout de rhum).

Là aussi, pour le prix, il n'y a rien à redire. Surtout pour des non-initiés aux vins, c'est plus simple pour eux de boire ce style de vin qu'un Domaine des Tours parfois un peu déroutant de par son style (ou addictif pour moi...:oops: ).
09 Aoû 2018 18:49 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck