Nous avons 1888 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine du Pech - Buzet

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Domaine du Pech - Buzet a été créé par FGsuperfred

pas de résultat avec le moteur de recherche, j'ai donc l'honneur d'ouvrir ce topic

CR:domaine du pech, un pti bout de pain, un coup de boire (de l'eau) une pause discussion et c'est reparti !

ah !!! le sourire du sud-ouest !
pech abusé 2003 : m'est apparu comme bien mûr mais un poil trop tannique avec un gros manque de finesse, à regouter
pech abusé 2004 : plus de finesse, mais l'ensemble est ample et trop puissant pour l'heure, à attendre assez bien
pech abusé 2005 : là clairement c'est pas un vin pour fragiles du palais, l'exemple même du vin qui colore les dents, ample, bien mûr mais les tanins très puissants un poil durs, méritent d'être attendus, la finale assez longue me rendent optimiste sur son avenir bien
pech badin 2006 : là on est clairement sur un superbe vin, les tanins sont soyeux, l'ampleur est superbe, bien mûr, équilibré, d'une superbe finesse, grande longueur un vin excellent et qui sera sûrement encore mieux dans quelques années, ça y est je suis scotché !!!


son blog
07 Mar 2009 21:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: domaine du pech - buzet

J'ai dégusté pas mal de fois les vins du Domaine du Pech.

Le Pech abusé 2003 est actuellement à mes yeux en pleine forme : du fruit, une superbe texture, de l'équilibre. Rien à dire, et en plus le prix est super interessant : environ 9/10 € chez les cavistes. J'attend de goûter prochainement les 2004.

La Badinerie du Pech 2003 est un vin bien ouvert également en ce moment. J'en ai regoûté une début juillet, carafée une petite heure et servie sur une côte de boeuf grillée. Plus concentrée que le Pech Abusé, ce vin est axée sur des notes fruits noirs bien mûrs, d'épices, et de fumé. En bouche, du volume, de la matière, les tannins sont présents mais pas agressifs. Encore un bel avenir devant lui.

J'ai goûter début août le pech badin rouge 2005 : préparé "à l'épaule" 4 heures avant la dégust', servi sur un canard à l'orange.
(A l'ouverture, un peu réduit, j'ai bien fait de l'ouvrir à l'avance). Nez très flatteur, côté fruits rouges confiturés (mais noble...!) réglissé, torréfié.
En bouche, attache vive et charnu, encore une belle acidité qui équilibre la sucrosité du vin, de l'allonge...Le vin est encore très juvénile, mais déjà vraiment plaisant : j'adore !

Des vins avec une vraie personnalité à découvrir rapidement !

:)-D

Cordialement,
Nicolas
03 Sep 2009 19:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: domaine du pech - buzet

J'ai l'impression que je vais être le seul au fil des mois à remplir ce topic...
C'est dommage, j'aimerai vraiment avoir d'autres avis sur les vins de ce domaine que personnellement j'adore. De gros efforts sont faits je pense pour arriver à ce résultat.

Pech Abusé 2003
Vin carafé une heure, servi avec une côte de boeuf grillée

Nez puissant, sur le fruit bien mur. Bien agréable, cela donne envie d'y tremper les lèvres !
En bouche toujours autant de plaisir, une très belle trame tannique anime les débats. Le vin est digeste, agréable. Du fruit et encore du fruit.
Qui a dit que les 2003 étaient tous cuits ???

Cordialement,
Nicolas
04 Mai 2010 11:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: domaine du pech - buzet

Je poursuis (bien seul) à remplir ce topic....

Pech Badin Blanc 2005, carafé deux heures,servi à 12°

Robe jaune or brillante
Le nez est puissant. Il dévoile des notes d'ananas au sirop, de miel d'acacia et de pêche. A l'aération, l'ananas est bien plus présent.
On décèle en bouche encore un peu de gaz, ce qui n'a rien de gênant, cela rapporte une étonnante fraîcheur. L'ananas est toujours bien présent, la sucrosité du vin est tout à fait étonnante, et la finale se veut longue et fraîche.

Un vin "hors des sentiers battus", que je vois bien sur un homard grillé aux épices.

Cordialement,
Nicolas
11 Mai 2010 12:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:le pech abusé 2004

CR:le pech abusé 2004
une bouteille improbable achetée chez un ami caviste
servi carafé comme conseillé sur la contre-étiquette

le nez est encore très animal sur les boyaux et le jus de viande, les fruits noirs ressortent à l'aération, ainsi que des notes poivrées, de piment et de prune
la bouche se présente ample et soyeuse au départ,juteuse même. mais en milieu de bouche on sent une puissance qui ressort avec des tanins présents mais en cours de polissage, preuve que ce vin est encore très jeune et un poil rustique
la fin de bouche serre encore un chouïa et finit sur des notes de poivre blancs, jolie longueur
en bref une belle bouteille mais à attendre !
bien



19 Jui 2010 19:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4843
  • Remerciements reçus 2337

Réponse de agitateur sur le sujet Re: domaine du pech - buzet

Un nez [i]encore[/i] trés animal ?

c'est pas le genre de truc dont la perception décroit au vieillissement, en général. Enfin...il me semble.
19 Jui 2010 19:35 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: domaine du pech - buzet

je parlais du passage en carafe, je sais très bien que ça ne s'améliore pas au vieillissement, c'est même plutot le contraire il me semble ;)
19 Jui 2010 20:20 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Le pech abusé 2005 - buzet

le pech abusé 2005 - buzet

ouvert au débotté ce midi avec des collègues.
Belle robe rouge carmin. Nez franc, sur les fruits rouges, des notes épicées, un poil de sous-bois. C'est avenant.
Attaque légèrement perlante, bouche riche, tannins polis mais nombreux, finale un poil lardée avec surtout des épices.
Vraiment pas mal du tout, un vin qui paraît à point tout en étant encore capable de durer.

Julien
08 Avr 2014 14:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: le pech abusé 2008 - buzet

dégusté chez Sébastien de la Borde La cour de Remi, haut lieu de la bistronomie dans le 62 avec un bœuf de Galice magique...
Le vin est d'une pureté étonnante avec un fruit rouge très croquant dès l'attaque. Tanin très fin et soyeux, une belle longueur en bouche sans artifice, aucun boisé ,mais une finale sapide et lardée, avec des épices comme la coriande et surtout à des années lumières de ce que j'ai pu boire en Buzet jusqu’alors; et qui m'avait franchement pas enthousiasmé.
Une très bonne surprise!

Fraternellement,

Emmanuel
05 Mai 2015 19:17 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0
CR: Dégustée le 07/05/2015 : CR

- Domaine de Pech - La Badinerie du Pech - BUZET - 2006
Oeil : Rouge, évolué, reflets marons. Epais
Nez : Truffe, sous-bois, lacté, mûre, vanillé, poivre, alcool
Bouche : Quel équilibre!!!! Quelle longueur!!! Tanins soyeux

Un vin magnifique... unanimité mais tous les convives sont perdus. Un buzet de ce niveau est tout simplement une rareté.
Un vin à regouter à son apogée dans 5 à 7 minimum : B+

Raphaël.
(A : Vin d'exception - B : Vin complexe - C : Vin moyennement complexe - D : Vin simple)
28 Mai 2015 14:46 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311

Réponse de Agnès C sur le sujet Domaine du Pech - Buzet, Pech Abusé 2009

Bonjour les gens
J'ai pris la dernière bouteille du Pech Abusé 11 chez le caviste étonnant après avoir goûté récemment le 2009 dans un bar à vins bayonnais (après une belle victoire de l'Aviron).
Le nez du CR: Pech ABusé 2009 m'a terriblement emballé! Très complexe, des fruits noirs, sous bois mouillé en automne, un peu de café, j'adore.
En bouche, c'est extatique: tanins fondus, longueur et cette douceur ... du velours.

Je me tâte à prendre la Badinerie du Pech 2008 qui traîne chez le petit caviste...

Agnès, les affaires reprennent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Med, Kiravi
01 Fév 2019 15:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 9753

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine du Pech - Buzet - Totem - 2004

Bu ici:  www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine du Pech - Buzet - Totem - 2004

Assemblage bordelais merlot/cab sauv/cab franc 60/20/20
Elevé 14 ans en foudre centenaire sans sulfite ajouté

Patrick:
Couleur rubis intense.

Le nez est très aromatique, très fruité sur les fruits noirs avec un peu de fumé.

L’attaque est franche avec une bonne tension. Les tanins sont présents mais pas dérangeants. Bonne structure. La charge tannique reste en fin de bouche mais est équilibrée par la présence aromatique. Bonne longueur.
Un vin équilibré avec une grosse présence en bouche. Bien à mon goût.

Marc:
Nez évolué, bordelais. La composition de l’assemblage est facilement trouvée.
Du sous-bois derrière des notes encore fraîches de cassis. Rien n’indique une fin de parcours proche. Au contraire, rien ne presse. Les tanins sont très fins, parfaitement intégrés. Le bois ne se sent absolument pas (je crois que les foudres sont vieux). Le vin a du fond, de l’élégance, un beau volume. C’est très beau.La finale est longue, sur un fruit à peine cuit mais toujours digeste.
Délicieux. 

Fichier attaché :

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou
29 Déc 2022 13:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 778

Réponse de Hpesoj sur le sujet CR: Domaine du Pech, Buzet - Le Pech Abusé 2017

Bu lors d'une boucle entre Jurançon et Cahors

CR: Vin #3
La robe est sombre, légèrement violacée. Le nez est d’abord très marqué par le cuir, puis le fruit arrive. On est plutôt sur des fruits rouges compotés, ça me rappelle un lointain souvenir d’un Gauby VV goûté au même endroit. En bouche, le vin est acidulé dès l’attaque (décidément, c’est le thème de la soirée), un acidulé qui persiste en fil rouge jusqu’à la finale. Une certaine impression tannique pour ma part, même si de nouveau ma perception n’est pas partagée par tous (je pense que l’acidité contribue à masquer un peu cette sensation aussi). Tout le monde est un peu perdu, ça m’évoque plus un nature du sud-est (Languedoc peut-être) qu’un Cahors.

Et de fait, ce n’est pas un Cahors, mais on est plutôt de l’autre côté, à Buzet, avec ce Pech Abusé 2017.Un pirate pour commencer donc, comme on l’avait pressenti, et composé de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon (40/40/20), donc pas de malbec pour nous piéger ! 

Joseph
21 Nov 2023 15:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck