Nous avons 3135 invités et 41 inscrits en ligne

Château de Chambert, Cahors

  • Messages : 4844
  • Remerciements reçus 2337

Réponse de agitateur sur le sujet Re: Château de Chambert Cahors

Merci pour les précisions des derniers opus.
Ne m'en veuillez pas, mais ça fait quand même beaucoup moins publi reportage que votre premier message dans cette page, et c'est tant mieux.

Cordialement,

L'agitateur (masqué....car c'est comme çà qu'on l'aime....ou pas)
15 Fév 2010 18:32 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chambert sur le sujet Re: Château de Chambert Cahors

Agitateur,

Comme quoi ne jamais juger l'homme sur un seul message (réducteur)...ni un vin sur un seul millésime.
Je n'ai rien bien sur contre les masqués (vous avez surement de bonnes raisons), et j'espère d'autres visiteurs aussi pointus que vous.

A bientôt,

Chateau de Chambert / Philippe Lejeune - www.chambert.com
15 Fév 2010 18:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Château de Chambert Cahors

Merci Philippe pour toutes ses précisions ; Chambert fait un peu partie de mon paysage familial, mes beaux parents ayant une maison à Floressas.

Laur, Paillas et Chambert sont les trois vignobles à quelques jets de pierre de cette demeure de famille.

Encore une question : quel pourcentage de la récolte représentait Orphée ? Bien moins que les 30-40 % de son successeur j'imagine.
Si c'est le cas, l'amateur va donc raisonnablement craindre que le Chambert "de base" soit de moins bonne qualité qu'avant 2007.

Mais vous avez raison, il faut d'abord déguster tout cela !

Pour terminer avec le passé du domaine, Carlat 2000 se goûte remarquablement bien aujourd'hui.

Michel
15 Fév 2010 20:20 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chambert sur le sujet Re: Château de Chambert Cahors

Michel,

Avec les beaux-parents à Floressas vous aurez donc l'occasion de gouter Carlat 2005 et les nouveaux Chambert sous peu!
A propos de votre question sur Orphée: cette cuvée 100% Malbec a été introduite en 1999 et était cultivée suivant la charte de qualité (cette charte existe encore, elle comporte un cahier des charges drastique , l'idée sous-jacente étant de montrer qu'à Cahors on peux réaliser des produits de qualité dignes de grands crus). Environ 30 à 40 vignerons adhèrent à cette charte. Au final, le vin est dégusté à l'aveugle et si il passe le test, le vigneron a le droit de revendiquer ce label 'charte de qualité', soir une bonne vingtaine chaque année. Cette cuvée Excellence demandait à chaque vigneron beaucoup de travail, et des rendements bas; chacun avait une faible quantité produite avec une parcelle dédiée à cela, généralement entre 2,000 et 10,000 cols/an. Dans cette 'charte de qualité' on retrouve de nombreuses cuvées connues : le pigeonnier de Lagrezette, le GC du cèdre, Orphée de Chambert, etc. Orphée était de l'ordre de 8,000 bouteilles par an.

A titre de comparaison, le Grand Vin de Chambert (100% Malbec également) représente 45,000 bouteilles sur 2007. Il y a en effet plusieurs interprétations possibles à ces chiffres. L'une (que vous suggérez) est que ayant davantage de très bon vin, on déshabille le second vin. Ce raisonnement est valable sous réserve que la qualité globale des vignes et la vinification soient inchangés...hors c'est justement là que les choses changent. En 2007 j'ai pris Carlat avec Chambert: cela change un paramètre; d'autre part l'intégralité de la vendange a été triée par trois fois successives (15% de déchets): double tri à l'aide d'une machine à gravité et dernier tri manuel; du jamais vu à Chambert (ni Cahors). La vinification aussi a intégrée des nouvelles approches encore plus douces et respectueuses du raisin (sans parler de la réception de vendanges intégralement remplacées pour la récolte 2007); et pour finir des sélections de tonneliers sur mesure pour parfaire le tout avec des grains de bois plus fins. Au final, la plus basse qualité des vins du 2007 est largement au dessus de la moyenne habituelle; cela a non seulement permis de faire ces 45,000 cols de Grand Vin de qualité supérieure à Orphée ; mais aussi d'avoir la cuvée historique de Chambert qui monte en qualité avec pourtant 120,000 bouteilles. Voilà, c'est un peu long à expliquer mais la vérité est là, de très nombreux paramètres changés délibérément en 2007 ont permis un bond qualitatif sur l'ensemble de la récolte; chaque vin devenant encore meilleur qu'avant; un vrai tour de force dont toute l'équipe de Chambert est très fière. Faire un très grand vin en déshabillant le second est selon moi une hérésie, et ne peux que détourner l'amateur à moyenne échéance.

La vérité étant dans bouteille, il vous faudra venir juger sur pièce!
A bientôt,

Chateau de Chambert / Philippe Lejeune - www.chambert.com
15 Fév 2010 21:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4844
  • Remerciements reçus 2337

Réponse de agitateur sur le sujet Re: Château de Chambert Cahors

C'est encore moi :D

Sur la charte de qualité, les paramètres sont les suivants:
élaboration sur des terroirs éligibles seulement,
élevage long
Rendement max 40 Hl contre 50 / Ha pour l'AOC "générique"
dégustation finale d'agrément à la qualité attendue "charte"

Bien souvent, les volumes produits sont surtout réduits par l'élément limitant qui est surtout économique. Si tartanpion fait 5000 cols de charte, c'est parce qu'il espère et pense pouvoir les écouler (beaucoup de ces chartes se situent vers 25 à 35 zeuros la fiole). Techniquement et gustativement, il serait possible d'en faire plus pour beaucoup de domaines. Commercialement, c'est autre chose.

Le tri manuel final se pratique, mais c'est vrai que je n'ai pas souvenir que ce soit systématisé à toute la récolte. Quelque part, peu importe le nombre de tries. 1 seule, de qualité, sera toujours supérieure à n tries pas terrible.

Pour le grain plus fin des tonneliers qui n'étaient pas encore fournisseurs, et qui font bien mieux que le fournisseur actuel....ils le disent tous quand ils démarchent :D Un peu comme les bouchons lièges. Aprés, c'est parfois vrai sur la première livraison et le delta qualitatif a généralement tendance à s'émousser dans le temps.....Enfin, tant mieux si ça tient.

Désolé pour l'agitation.
15 Fév 2010 22:29 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Château de Chambert Orphée 2000

CR: Château de Chambert Orphée 2000

Bouteille débouchée dimanche midi pour accompagner un lapin de garenne en civet.

La robe tire sur le marron surtout sur le contour.

Le nez est relativement pauvre ; en bouche le vin conserve une certaine structure mais l'ensemble manque de complexité ce qu'on est en droit d'attendre d'une cuvée haut de gamme de plus de dix ans.

J'avoue m'interroger sur le bien-fondé de faire vieillir ce type de vin qui peuvent être très séduisants dans leur jeunesse de part leur côté too much mais qui ne font que se dépouiller avec l'âge...

Michel
17 Oct 2011 21:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Francois xavier
  • Portrait de Jean-Francois xavier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Francois xavier sur le sujet Château de Chambert 1989 - Cahors

Bonjour.

Le CR: Château de Chambert 1989 en Cahors se présente d’abord sur le pruneau et le cuir, pour quelques heures plus tard s’exprimer vraiment et très nettement sur la date, la figue, le raisins et les fruits confits. Woaw j’adore! C’est très très aromatique. Rond, souple et gouleyant, l’équilibre en bouche est sans fausse note. Il ne fait pas son âge. Il me surprend en glissant légèrement sur la langue et en se démarquant plutôt dans les basses joues, c'est bizarre. Belle longueur. A ma grande surprise sa couleur grenat très finement tuilée et son fruité montre un vin qui peut vieillir une bonne dizaine d’année pour y gagner encore. Très belle surprise!
Le point fort de ce col réside, à mes yeux, dans ses arômes.

Note : Très bien + + +

Crdlt.

Blog : Se Souvenir des Vins
13 Avr 2012 12:46 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château de Chambert, Cahors "Fruité Intense" 2008

CR: Château de Chambert, Cahors "Fruité Intense" 2008
Une cuvée qui porte bien son nom, avec une jolie matière qui fait même un peu bodybuildée en attaque, mais ça s'équilibre ensuite, la bouche est sur des fruits noirs bien puissants.
Un vin de plaisir et de copains.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
14 Avr 2012 12:25 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet La Passion de Chambert 2009

CR: Château de Chambert "La passion de Chambert" 2009
Cet embouteillage se trouve dans le réseau Leclerc (environ 4€).

Ce vin se présente très sombre. La robe se montre lourde, les larmes glissent lentement le long de la paroi du verre (14,5° tout de même).

Le nez se montre très agréable: le pruneau, la mûre et le cassis s'expriment d'emblée puis un peu de cuir et de thym se positionnent. J'ai cru sentir des notes discrètes de vanille (élevage en bois).

La bouche rencontre des tanins bien fondus mais une légère acretée se manifeste en fin de bouche, c'est "chaud". Dommage, cette finale assèchante altère le niveau général de ce vin, qui se montre gourmand et a bien accompagné une salade de gésiers de canard confit.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
16 Avr 2012 18:40 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Francois xavier
  • Portrait de Jean-Francois xavier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Francois xavier sur le sujet Chambert 1989

Bonjour.

Quand je lis vos commentaires, je vois que mon experience à été totalement différerente ! Je vous conseille donc de gouter le 1989.
Au plaisir de lire un autre CR le concernant...

Crdlt.

Blog : Se Souvenir des Vins
03 Mai 2012 17:14 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
J'ai ouvert une bouteille hier soir du Château de Chambert, à savoir CR: "Les Tourelles 2009" (cuvée GMS).

Je n'ai pas pris de note mais c'était plutôt bien fait: du fruit noir confit (pruneau, mûre, cerise, cassis), un peu d'épices et des notes d'élevage. . Les tanins ne se font pas aggressifs. Ce n'est pas très complexe, ni profond, mais c'était plutôt accessible et ne présentait aucune lourdeur. Peut se garder encore 3-4 ans.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
28 Déc 2012 15:43 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Château de Chambert - Les Tourelles 2009 - Cahors

j'ai également ouvert ce soir CR: Château de Chambert "les Tourelles" 2009 j'ai j'ai globalement le même ressenti que ZuZu.

Le vin ne présentait aucune évolution.
Nez confituré sur les fruits noirs : beaucoup de pruneau, cerise mûre et cassis. J'ai aussi trouvé une légère sucrosité au nez qui va se retrouver en bouche.
La bouche est bien faite sans défaut. La complexité n'est effectivement pas très élevée mais ça se boit très bien et j'ai trouvé pas mal de fruit dans ce vin, ce qui le rend bien agréable.
Longueur moyenne.

Un bon rapport qualité/ prix pour une bouteille à moins de 6€.

Florent
04 Mar 2013 21:32 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Château de Chambert - cuvée "Fruité" 2011

CR: Château de Chambert - cuvée "Fruité" 2011

Bouteille acquise dans la perspective de l'anniversaire de mon épouse à qui Chambert évoque des souvenirs d'enfance.

Cette cuvée est censée être gouleyante et bourrée de fruit. D'après cette bouteille, il n'en est rien, le vin est dur et peu aromatique.

Bof en l'état.

Michel
28 Sep 2013 15:05 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Château de Chambert - Grand vin 2007

CR: Château de Chambert - Grand vin 2007 100% malbec

Bouteille ouverte samedi au cours d'un repas familial et terminée ce soir.

Ce vin est pour moi une déception ; pas de longueur, une pauvre palette aromatique. Il n'y a pas le côté rustique sympa des cahors classiques (Laur, Paillas) ni le côté too much des cuvées ambitieuses (Pigeonnier/Demoiselles de Lagrezette, Probus de Triguedina). Ce vin est bien inférieur à feue la cuvée Orphée, prédécesseur de cette cuvée "Grand Vin". Je suis dubitatif quant à une amélioration au vieillissement. Et ça coûte tout de même 25 € !

C'est bien dommage mais je vais me détourner de ce domaine, pourtant proche de mes belles-racines familiales.

Michel
15 Oct 2013 20:37 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Château de Chambert - Grand vin 2007

Curieux : ce grand vin 2007 était vraiment top en 2010.

Eric
Mon blog
15 Oct 2013 20:47 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chambert sur le sujet Re: Château de Chambert - Grand vin 2007

Etrange, justement on a profité des repas durant les vendanges pour sortir deux bouteilles de Grand Vin 2007 (0.75L). Et ce vin depuis déjà des années ne bouge pas; autant le château 2007 a suivi des évolutions, que le Grand Vin est resté sur ses notes initiales de fruit frais, avec une belle longueur et complexité, mais bien entendu sans exubérance; c'est pas le profile des vins ici. Bien entendu il n'a jamais été question d'être dans un mode rustique (bien que ce soit facile de ramasser moins mur et pas trier les rafles), ni de faire une cuvée à surmaturitées et boisé poussé (ces fameuses cuvées too much...mais les gouts c'est selon chacun, donc rien à dire de ce coté là!). Le but du Grand Vin est d'être justement entre les deux: garder fraicheur tout en ayant une belle maturité, donc pour ceux qui veulent que ça "envoie", ça ne sera pas la bonne bouteille . Aussi, bien noter les différences de millésimes: s'attendre au profile 'Orphée 2005' sur un 'Grand Vin 2007' n'est pas possible...mieux vaut aller gouter le Grand Vin 2009 dans ce cas car il partagera alors le même style de puissance, de gras en bouche. Pour ce type de vins, durant les 10 premières années il continue à s'affiner, avec une complexité plus épanouie; ensuite un plateau ; mais pour le moment il n'y est pas et va continuer à ciseler ses notes discrètes. Si l'occasion vous amène dans la région, passez donc gouter les 2/3 millésimes du moment, ce sera édifiant. Dommage de ne pas avoir pu profiter de ce vin, c'était un bon choix pour un repas familial, d'autant que j'imagine le menu en ligne avec le profil de ce vin?!

Chateau de Chambert / Philippe Lejeune - www.chambert.com
19 Oct 2013 15:09 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Château de Chambert, Cahors "Hauts de Chambert" 2005

CR:Château de Chambert, Cahors "Hauts de Chambert" 2005. Robe un peu évoluée, nez sur de discrets fruits rouges, un peu de pneu, très léger, bouche où l'acidité dévore le fruit. Probablement une cuvée à boire dans les 5 ans.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
14 Aoû 2014 09:42 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Château de Chambert, Cahors Grand vin 2007

CR: Château de Chambert, Cahors Grand vin 2007

Vin ouvert ce soi pour accompagner quelques restes. Par rapport à ma première expérience, le vin s'est métarmorphosé (en bien) ; il a pris du gras et du volume. Je ne suis pas fan de l'aromatique, un peu trop terreuse à mon goût, mais le grain est fin, la matière est ciselée. Un joli vin.

Michel
21 Nov 2014 22:32 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Château de Chambert, Cahors "Orphée" 1999

CR:Château de Chambert, Cahors "Orphée" 1999

lbb.contact
Couleur grenat sombre un peu évoluée.
Le nez est à fond sur le cacao suave et gourmand avec un côté viandé. Je trouve ça amusant de voir comme les deux vins rouges se rejoignent.
La bouche est ici bien patinée tout en douceur et velouté avec un sucre résiduel sensible.
Pas mal de fruits noirs, de la cerise, du noyau aussi avec un boisé bien fondu.
C'est bon ça !
Très Bien

Clément Charignon
La robe est très sombre.
Le nez est très fin et très flatteur, avec de beaux arômes de fruits noirs, de cacao, ainsi qu'avec une touche florale et un côté mentholé.
La bouche est puissante, très bien équilibré et les tannins commencent à bien se fondre. Très bien

rabosodelpiave
Nez très suave, cacaoté. Bouche assagie, alliant puissance et élégance de la texture, avec une touche de noyau, de ronce et de géranium. Moi qui souhaitais boire un beau Cahors à maturité, je suis comblé. Très bon vin, ça peut être vraiment beau un Cahors assagi !

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Juil 2015 09:50 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet CR: Château de Chambert, Cahors 1985

CR: Château de Chambert, Cahors 1985

Bouteille ouverte samedi soir sur des brochettes de filet de canard à la plancha.
La robe assez évoluée et brunie est trouble malgré une mise à la verticale depuis une semaine
Le nez fait immédiatement penser à un vdn sec ou à un rouge évolué avec des notes de fruits à l'eau de vie et de de pruneau.
Une aération plus prolongée dévoile de la framboise et des effluves floraux.
La bouche est en demi corps avec toujours cette sensation d'avoir affaire à un VDN sec rehaussé par cette surprenante touche fruitée.
Belle longueur pour ce vin trentenaire
Le côté un peu rugueux et râpeux des Cahors est toujours d'actualité, un peu patiné mais fort agréable en accompagnement du canard.
Cette bouteille d'une caisse de 12 achetée au château en 1988 au retour des vacances avait une saveur particulière car c'est l'un de mes premiers achats de vin.Elle a patienté 28 ans.
Un de mes plus anciens rouge, sinon le plus ancien.

Didier
11 Juil 2016 19:29 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 778

Réponse de Hpesoj sur le sujet CR: Château de Chambert, Cahors ??

CR: Cahors, Château de Chambert "millésime inconnu mais probablement récent"
Dans la série "je craque pour un vin au verre dans un bistrot presque parisien alors que c'est souvent la loterie mais je m'en sors bien" (oui c'est une série assez particulière), voici le Cahors.

Nous avons donc ici une robe rubis, sombre conformément à ses origines quoique pas impénétrable. Le nez annonce du fruit noir, rehaussé d'une touche légèrement grillée peut-être. En bouche nous avons effectivement une matière bien présente, mais relativement patinée. Nous sommes sur un beau fruit noir, entre confiture de myrtille (avec le côté "confiture un peu vieille", un peu végétal) et prune noire. Le boisé attendu ne se fait pas vraiment sentir dans l'aromatique, peut-être un peu dans la matière décrite au-dessus, assez ronde. Ces notes de fruit noir se prolongent agréablement en finale, c'est assez intéressant, avec une certaine typicité (est-ce la donc le malbec qui se révèle ?).

Joseph

Edit : en remontant un peu le fil, je me rends compte qu'au vu du nombre apparent de cuvées, avec mes indications évasives, ce CR manque pour le moins un peu de précision, mais bon j'ai bien aimé ce vin, j'avais envie de le commenter...
18 Fév 2019 23:27 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 419

Réponse de Kalimotxo sur le sujet CR: Château de Chambert - Cahors 2012

CR: Château de Chambert - Cahors 2012

Bouteille ouverte 2h à l'avance.

La robe est sombre mais pas noire et le bord du disque très légèrement tuilé.
A l'ouverture nous sommes sur un nez discret de fruit noir, la bouche est droite et les tannins encore marqués.
Au moment du repas le nez s'est ouvert, nous avons toujours ces fruits noirs, mais aussi un discret fond de pruneau.
La bouche est droite, la longueur est correct toujours sur les fruits noirs, le pruneau, un brin de vanille et une finale mentholée.

C'est un vin sur la finesse, d'un style "sérieux" qui ne m'a pas laissé indifférent, mais absolument pas dans le style des précédents que j'ai pu déguster qui étaient beaucoup plus rond (Pineraie, Vassal de Mercuès, Coustarelle), sans doute un effet de terroir.
L'entrecôte à la cheminée l'a dominé, et le Cantal entre-deux plus approprié.

David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
19 Nov 2020 21:36 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 111

Réponse de Mousse et pampre sur le sujet Château de Chambert - Cahors 2020

CR: Château de Chambert Cahors 2020

En arpentant mon Monoprix, Je tombe sur cette bouteille de Cahors...
Elle m'aguiche, et comme la chair est faible, elle finit dans mon panier.
Le soir même elle se dévoile dans mon verre. Souvenir subjectif à J+1, sans prise de notes :
Un vin équilibré et gourmand, une expression bien variétale du cépage, fruitée, végétale juste ce qu'il faut, sapide et avec une acidité bien dosée.
Bonne pioche, la bouteille n'a pas fait un pli.
Le RQP (9,5euros) est bon.
Validé !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Moriendi, Kiravi
14 Mar 2022 19:01 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Château de Chambert - Cahors 2020

CR: Château de Chambert Cahors 2020

En arpentant mon Monoprix, Je tombe sur cette bouteille de Cahors...
Elle m'aguiche, et comme la chair est faible, elle finit dans mon panier.
Le soir même elle se dévoile dans mon verre. Souvenir subjectif à J+1, sans prise de notes :
Un vin équilibré et gourmand, une expression bien variétale du cépage, fruitée, végétale juste ce qu'il faut, sapide et avec une acidité bien dosée.
Bonne pioche, la bouteille n'a pas fait un pli.
Le RQP (9,5euros) est bon.
Validé !

 

Hello
N'y-a-t-il pas autre chose décrit sur l'étiquette ? (Allée de Chambert) car la cuvée Château de Chambert coûte plus de 20 €

Michel
14 Mar 2022 19:25 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 111

Réponse de Mousse et pampre sur le sujet Château de Chambert - Cahors 2020

Oui c'était peut-être Allée de Chambert, la bouteille est partie à la benne donc je ne peut pas le confirmer... Mais au vu du prix peu de doute.
15 Mar 2022 17:46 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck