Camin Larredya, Jurançon

• Remerciements reçus 12

C_zar89 a répondu au sujet : Camin Larredya, Jurançon

CR: Jurançon sec La Virada 2017, Domaine Camin Larredya: robe or pâle. Nez aromatique et intense, avec fruits exotiques, pêche, mandarine, une touche épicée de poivre. Bouche riche et puissant mais tendue, acidule et saline. À mon avis c'est un grand vin blanc, déjà très bon, mais qui évoluera très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1208

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Camin Larredya - "Au Capcéu" Jurançon 2017

CR:Domaine Camin Larredya "Au Capcéu" Jurançon 2017 ( moelleux ) ( verre noir )
    100% Petit manseng
    Allez la claque de la soirée
    Déja je parle rarement de la couleur des vins mais la vraiment c est superbe , avec ce jaune ambré qui tire presque su l orangé
    Nez magnifique qui invite déja à la dégustation , quel bon moment , on va passer , le nez est trés complexe sur la pêche , abricot bien mur ,la mandarine , la mangue , une touche de miel et une pointe de safran , la salivation est douce élégante , tapissante , la matiere délicate et oncteuse, vous réveille les papilles , quelle douceur et finesse dans ce vin , en phase avec le nez , un magnifique équilibre très précis , mets en avant la gourmandise de ce fruit , accompagné par une légère acidité , très élégante qui étirera le fruit sur la longueur et la persistance , aucune lourdeur , tout est fluide et délicat , quel grand moment , apprécions et prenons tout notre temps , avec cette cuvée du grand art , un beau cadeau de Noel pour les adhérents Excellent / magnifiquee

didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, breizhmanu, bibi64, DUROCHER, C_zar89

• Remerciements reçus 119

pierrat a répondu au sujet : Domaine Cammin Larredya Jurançon 2017

Il faut dire dans le titre que c'est la cuvée Au Capceu qui est concernée.

Ceci dit les cuvées inférieures sont également magnifiques, avec un soupçon de profondeur en moins
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78

• Remerciements reçus 141

GAET a répondu au sujet : Domaine Camin Larredya - Jurançon 2017

Bonsoir Didier,

Il me semblerait judicieux de préciser qu'il s'agit de la cuvée "Au Capcéu"
    Cordialement
    Gaëtan

• Remerciements reçus 388

vvigne a répondu au sujet : CR: Camin Larredya Jurançon Costat Darrer 2013

CR: Camin Larredya Jurançon Costat Darrer 2013

bu ici
    www.lapassionduvin.c...

VVIGNE
    Un nez de botritys et léger vernis.
    Bouche sphérique, chaleureuse, sucrosité 1/2 sec. Volume correct.
    Finale agréable avec de légers acides.
    Un joli sucre manquant tout de même vivacité et volume.
    Petite déception quand même par rapport au domaine que j'ai toujours fortement apprécié.
    Niveau 5 : 15 / 20 - 89 / 100
    Bon vin : équilibré, mais manquant encore un peu de caractère, de volume et de complexité.

KRABB
    Les sucres, c'est pas mon truc, mais ce vin était correct et avec un équilibre sucre acidité intéressant.
    Un vin qui boxe en léger mais dans un bon combat.

JEAN-BERNARD
    Souvenir d'un vin un peu dilué (comme s'il avait commencé à "manger" ses sucres), dans un registre "ni sec ni sucré" dont l'indécision n'a pas capté mon intérêt. Mais bon, c'était la fin de soirée et le dessert servi avec était tellement gourmand qu'il a éclipsé le vin (pas adapté d'ailleurs au style du dessert) donc impressions à prendre avec des pincettes.

WHOGSHROG43
    Mes notes ont buggé mais comme dirait Maradonna en mode guignol avec son "tout pareil qué Miguel", je dirais "tout pareil que JB" ;) à savoir :
    Souvenir d'un vin un peu dilué (comme s'il avait commencé à "manger" ses sucres), dans un registre "ni sec ni sucré" dont l'indécision n'a pas capté mon intérêt. Mais bon, c'était la fin de soirée et le dessert servi avec était tellement gourmand qu'il a éclipsé le vin (pas adapté d'ailleurs au style du dessert) donc impressions à prendre avec des pincettes.

CÉDRIC42120
    Nez discret, agrume, pain d'épice, pommeau.
    Dans un registre demi sec, la bouche manque un peu de matière. C'est fruitée et légèrement épicé et pas à son avantage avec le dessert. A revoir pour moi.

FRISETTE
    La robe est or. Le nez est sur le citron vert. La bouche est ronde, grasse, facile d'accès. Il y a un joli fruit, finement poivré/épicé, mais l'ensemble paraît tout de même un peu simple et court, sans véritable fond ni relief, ce qui le rend assez plat. AB (14,5/20)

• Remerciements reçus 381

podyak a répondu au sujet : CR: Camin Larredya, Jurançon sec, La Part Davant 2017

CR:
    Camin Larredya, Jurançon sec, La Part Davant 2017
    Joli nez expressif sur des notes exotiques assez nettes (passion, mangue) et de l'ananas mûr. Bouche assez douce (ma moitié y perçoit même quelques SR), avec une acidité contenue mais toujours un belle tension, et quelques petits amers pour compléter la finale. Dans un style/phase un peu plus opulent(e) que d'habitude, mais un verre en appelle un autre, et j'aime beaucoup ! TB

Tuukka
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, bibi64

• Remerciements reçus 129

Moriendi a répondu au sujet : CR: Domaine Camin Larredya – Jurançon Au Capceu 2017

CR: Domaine Camin Larredya – Jurançon Au Capceu 2017

Plat : foie gras
    Ce sont les divers commentaires élogieux lus sur LPV qui m’ont donné envie de découvrir ce domaine. Donc : merci les copains !

La bouteille est belle, la robe aussi, d’un très bel ambré. Le nez est très expressif sur les fruits exotiques. En bouche, c’est l’équilibre entre la suavité des arômes de fruits et la vivacité qui marque : le vin rebondit sur le palais en déposant à chaque fois des arômes de mangue, de mandarine, de miel. C’est très gai et très séducteur. Gros succès autour de la table !

CR tiré de ce réveillon.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, breizhmanu, Damien72, Garfield

• Remerciements reçus 102

patrice a répondu au sujet : CR: Domaine Camin Larredya – Jurançon Au Capceu 2017

CR: Domaine Camin Larredya – Jurançon Au Capceu 2017

Nez de fruits exotiques, d’ananas rôti.
    Bouche riche, surtout en attaque, puis jolie tension qui porte le vin sur toute la bouche.
    Très bon.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck