Nous avons 863 invités et 37 inscrits en ligne

Uroulat, Jurançon

• Remerciements reçus 1842

mgtusi a répondu au sujet : CR: Clos Uroulat, Jurançon sec, Cuvée Marie 2014

CR: Clos Uroulat jurancon sec cuvée Marie 2014

Les CR de Bibi m'ont donné envie d'explorer cette appellation en sec.
Je commence donc par ce qui se trouve facilement et je n'ai pas été déçu par ce vin vif à la belle aromatique florale. En bouche on trouve un toucher salivant avec de très beaux amers.
Délicieux !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64, Kiravi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1632

Kiravi a répondu au sujet : Clos Uroulat, Jurançon sec, Cuvée Marie 2014

C'est vrai qu'ils font envie les CR de Bibi !!

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64

• Remerciements reçus 7489

oliv a répondu au sujet : CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2011

Bu au Château du Clos de Rougeot

CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2011

Oliv
Robe vieil or.
Nez ouvert et franc, qui ne laisse pas de doute sur sa provenance, sur de belles notes exotiques, sur la mangue, les agrumes confits, le praliné. Ca vous hurle, bois-moi cette affaire là !
Bouche délicieusement facile, sur une acidité fraîche assez pointue et qui porte une liqueur légère, à la limite d'un équilibre demi sec.
Le vin goûte l'exotisme dans un ensemble gourmand pétri de buvabilité grâce à sa superbe acidité salivante.
Finale légère et sans grande tenue mais délicieusement facile.
Pas un grand vin mais un vin délicieux !

Vougeot
Les vins ne sont pas bus à l’aveugle en ce qui me concerne.
Le Clos Uroulat 2011 offre un fruit pétillant, joyeux, franc et net. C’est l’archétype du jurançon de bonne - très bonne ! - facture, sans l’acidité mordante qui caractérise parfois cette appellation. Superbe équilibre, fruit exotique pur et net : que demander de plus ? Vraiment très bon.

• Remerciements reçus 369

Nicoco a répondu au sujet : CR: Jurançon Clos Uroulat 2003

Dégusté hier soir pour conclure un très bon repas estival sur une touche sucrée, une bouteille du CR: Clos Uroulat, millésime 2003.

Le vin a été servie aussitôt remonté de la cave pour accompagner un crumble à la framboise

La robe est couleur miel ambrée

Le nez est très avenant et donne immédiatement envie de gouter au breuvage : des note de miel, cire, coing, tarte au citron meringuée

La bouche est ample, bien construite et surtout pas trop lourde car bien contre-balancée par une acidité bienvenue ; ce vin offre une explosion de saveurs entre le miel et le caramel puis s'étire en bouche grâce à cette touche plus acide.

Un très très bon Jurançon au tout début de sa vie

Excellent
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, bibi64, sebus

• Remerciements reçus 202

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie 2015

Bonsoir,

CR: Uroulat -Jurançon sec - Cuvée Marie 2015

Bouteille dégustée chez mes cavistes

Le nez, un peu fermé, est sur les arômes de fruits exotique (ananas, mangue), de fruits jaune (mirabelle), les agrumes ainsi qu'une note florale

La bouche présente une très belle matière, avec une belle vivacité de bout en bout mais avec la présence, en début de bouche, d'une certaine rondeur, un léger gras. Les arômes du nez sont bien là, que ce soit les notes exotiques (mangue, ananas), les agrumes (citron vert, orange), les fruits jaunes (abricot, mirabelle) mais aussi la touche florale. La finale est assez longue et se termine sur des notes d'agrumes (zeste et fruits) donnant une belle fraicheur en fin de bouche.

Une belle bouteille qui appelle une volaille entre autres.

Bonne soirée,

Seb.

• Remerciements reçus 150

supagweg a répondu au sujet : CR: Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie 2015

Ouvert sans préparation préalable, une demi bouteille achetée au domaine.

CR: Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie 2015

Couleur jaune dorée

Le nez est légèrement toasté, beurré sur les agrumes evoluant sur le citron vert et l'ananas.

En bouche, une acidité traçante menant à une belle amertume.

Une belle bouteille servie sur un saumon pomme vapeur.

Bien +

• Remerciements reçus 1011

sebus a répondu au sujet : CR: Clos Uroulat - Jurançon 2014

bu ici

CR: Clos Uroulat - Jurançon 2014

Robe or. 
Le nez est gourmand, très typé manseng, (forcément quand on connaît l'étiquette :whistle: ) des jolies notes d'ananas s'échappent du verre.
La bouche adopte une structure fraîche et aérienne, sucre et acidité forment un joli duo, le vin est glissant, l'aromatique du nez est là, la longueur est moyenne à longue.
Le tout fait un très bon Jurançon .

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco, supagweg

• Remerciements reçus 1395

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Clos uroulat " la petit Hours " 2017 Jurançon sec

CR: Clos uroulat " la petit Hours " 2017 Jurançon sec
Cépage : Gros manseng
Cuvée sympa
nez pas trop expressif qui finira par s ouvrir , sur des agrumes , une pointe exotique , joli tension sur la mise en bouche , matière agréable , fraiche , équilibre parfait , longueur et persistance profonde avec des notes citronnées , finale en phase avec le nez , vin sympa sans complexe Bien
didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian, bibi64

• Remerciements reçus 627

Yves Zermatten a répondu au sujet : CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2015

CR: Uroulat, Jurançon 2015

Nez intense caractéristique du manseng, confiture d’oranges amères, fruits exotiques, ananas, papaye, associées à de fines notes de bois précieux et, tout au fond, loin derrière, une petite pointe de truffe blanche.

Bouche sur la gylcérine, le sucre et une acidité mordante mais bien intégrée qui apporte de la fraîcheur et de la gourmandise tout au long de la dégustation. Légère sensation tannique (ou minérale ?), une pointe d’amertume sur l’écorce d'orange confite, de la fraîcheur tonique sur les agrumes, le pamplemousse, le citron. C'est goûteux, hédoniste, facile et complexe à la fois. Finale longue, fringante et savoureuse.

Un pur régal, aucune fatigue sur la douceur tant l'équilibre reste frais et gourmand.

J’achète quasiment tous les ans (Clos)Uroulat en demi bt depuis 20 ans et je suis rarement déçu avec le moelleux, mais je n'ai jamais compris le sec et je n'ai plus acheté. Le moelleux est un vin qui plaît à tout le monde, connaisseurs ou non, même à des personnes qui n'aiment pas le vin, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Il varie d'année en année tout en gardant son style. Il est presque tous les ans de haut niveau et peut tenir la dragée haute à des Jurançons bien plus chers. Il ne gagne à mon avis rien à vieillir plus de dix ans. Les dernières bouteilles de 99 - magnifiques jeunes - avaient perdu de leur splendeur avec le temps.

A moins de 10 euros la demie (par 6), ç'est un rapport q/p exceptionnel. Un vin d'étudiant. Bravo.

Yves Zermatten
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Moriendi, bibi64, sebus, Kiravi, Lionel73, supagweg

• Remerciements reçus 141

Lionel73 a répondu au sujet : Clos Uroulat, Jurançon, 2015

Merci pour ce retour d'expérience et le CR, le hasard fait que j'ai commandé un panachage de plusieurs bouteille dont ce 2015. J'ai hésité avec 2014, mais l'équilibre avec une belle acidité naturelle des jurançons m'a fait penché vers le millésime solaire, en imaginant que cela apporterai plus d'exubérence sans trop perdre en fraicheur. As-tu gouté le 2014?

Edit: Pardon je n'avais pas lu le CR du 2014 plus haut

Lionel

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck