Nous avons 982 invités et 11 inscrits en ligne

Château Les Croisille, Cahors

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Château Les Croisille, Cahors a été créé par Jérôme Pérez

CHÂTEAU LES CROISILLE



Château les Croisille
Fages
46140 Luzech
Tél. : +33 (0)5 65 30 53 88
Germain : +33 (0)6 72 31 02 71
Bernard : +33 (0)6 71 13 77 45
Cécile : +33 (0)6 52 91 05 24
Nicolas : +33 (0)6 12 89 83 27
Simon : +33 (0)6 75 14 48 64
Mail : chateaulescroisille@wanadoo. fr

www.lescroisille.com

* Facebook Château les Croisille




Un domaine relativement récent produisant 3 cuvées dont deux très typée Cahors. Noble Cuvée et Divin Croisille, ces deux cuvées étant composées totalement à base de Malbec.

Jérôme Pérez
18 Mai 2008 09:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Les Croisilles, Divin Croisille 2005

Divin Croisille 2005 est la bouteille de la semaine sur LPV.
L'article est accessible en cliquant ICI

Jérôme Pérez
18 Mai 2008 09:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Très bel article sur ce domaine que je connais depuis 3 ans grâce à mon petit caviste liégeois et dont j'en ai déjà parlé sur LPV sans vraiment avoir de retour ;)
Je suis impatient de lire les commentaires de certains lpviens ...
Salutations vineuses,

Christophe
18 Mai 2008 11:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Cahors

Oui, très joli article.
Je suis moi aussi séduit par les vins des Croisille, découvert à Liège aussi, comme Christophe ;).

Le 2004 est un très bon millésime et le 2005 est fabuleux.
J'ai pu aussi goûté du 1997 cette année lors de la venue du fils Croisille à Liège (toi aussi Christophe?), c'était extra.

Je trouve que la gamme est cohérente, tant dans ses prix que dans sa qualité.

Julien
19 Mai 2008 09:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Cahors

oui, j'ai oublié de parler du prix : 20 euros pour ce "divin". Ça me semble en effet être extrêmement justifié surtout face aux tarifs que l'on peut voir dans les hauts de gamme de cette AOC et qui sont à mon avis très exagérés.

Jérôme Pérez
19 Mai 2008 17:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Cahors

Si mes souvenirs sont exacts, le millésime 1997 que nous avions gouté était la cuvée "Noble Cuvée" que Bruno(le caviste) avait sortit de sa cave perso, merci à lui:)-D
C'est lors de cette dégustation, que le fils, Germain, pour ne pas le citer, m'a annoncé qu'il comptait produire un blanc ...:)o
Et en effet, les prix sont justifiés, même ici à Liège, la cuvée DIVIN est à 22,50€, ce qui reste trés correcte.

Christophe
19 Mai 2008 17:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2001

Je viens de retrouver mes notes concernant le DIVIN 2001 dégusté l'année passée pour l'anniversaire de mon aîné :
CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2001
* La robe est d'un noir très intense aux reflets rouge vif.

* Le nez s'ouvre sur un boisé très fin. Vient ensuite des arômes de caramel, et d'épices, pour terminer sur des fruits noirs tel le cassis.

* La bouche est ample, pleine avec un volume énorme. L'équilibre est parfait, grande amplitude en milieu de bouche faite de fruits noirs et de violette. La finale est un mélange de puissance, de finesse et d'une belle sucrosité, un vrai régal. très beau potentiel.

Petit détail de cette dégustation, c'était un magnum carafé pendant 3 heures.
19 Mai 2008 18:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Divin Croisille 2005

Bonjour,
je suis heureux de voir un commentaire sur ce vin que je n'ai goûté qu'une fois chez un ami. Il s'agissait d'un 2002, bu il y a 2 ans environ. Etant donné la jeunesse de ce cahors, je redoutais des tanins agressifs, mais absolument pas. Ce vin était vraiment excellent, concentré, parfumé, long...:)o
J'ai d'ailleurs passé commande à cet ami qui doit m'en ramener de son prochain périple sur cahors.
c'est vraiment un vin à découvrir

Eric
23 Mai 2008 16:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Belgik sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Divin Croisille 2005

Bonjour (tardif...)
Moi aussi cela fait plaisir de constater que, piano, piano, ce domaine fait son petit chemin dans le ..grand.. monde du vin. Je suis client chez Bernard et Cécile depuis que nous avons passé des vacances à Fages, hameau "haut perché" dans les causses au dessus de cette belle rivière, le Lot. En faisant du vélo "par là", ma femme et moi avons été très bien recompensé pour avoir arrêté "pour déguster". Nous avons gouté (dans chacun des cas cela signifie x 12 bouteilles) le 1995, 1997, 2000, 2001, 2001, 2003, 2004, 2005...eh oui, en diverses cuvées, toutes signées CAHORS AOC. Je ne prétends aucunement être LE grand expert en vins, mais des pinards, j'en ai dégusté, gouté et bu plusieurs centaines (de sortes, de toutes origines du monde), allant du Petrus aux plus infâmes soft-drinks imaginables. Of course qu'on est parfois complaisant; on se laisse influencer, mais depuis les 25 ans il s'établit certaines grandes lignes, des courants, favorisant l'un ou l'autre appelation ou cépage. Le Malbec de chez les Croisille n'est pas du genre massue, bloc monolithique. Au contraire: il s'agît toujours d'un vin présentant une belle souplesse, du genre athlétique, terme n'excluant aucunement la fermeté, le charactère ni la concentration. Il va de soi que ces qualifications sont d'application surtout aux vins ayant séjourné dans le chêne ("Noble Cuvée" et "Divin"), mais même leur vin à moins de 5 euros fournit la preuve que la France démeure un redoutable concurrent au niveau des vins de qualité, de charactère, à prix abordable (pour autant qu'on vit dans la zone Euro - on ne peut reprocher aux seuls vignerons l'évolution financière mondovision).
Goûtez-le donc et faites savoir ce que vous en pensez!
Paul
29 Mai 2008 14:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
En feuilletant le Bettane/Desseauve, je m'apperçoit que ce domaine monte dans les notes, tant mieux mais est-il vraiment bien connus des amateurs ?
On n'en parle pas beaucoup sur LPV, bizarre ?
Je vais donc ouvrir ces jours-ci un DIVIN 2005 pour un peu en parler...
Salutations vineuses,

Christophe
15 Sep 2009 16:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alain jarlan sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Cahors

Visite cet été dans ce domaine.
Accueil sympathique vers 10h. Beaucoup de disponibilité et l'envie de faire partager un travail sérieux.
J'ai goûté la cuvée "château" et la "noble cuvée" en 2006. Des vins avec beaucoup de sève mais jamais dans l'excès, une bonne densité de matière, un fruité croquant, du très bon.
Ensuite, la cuvée "divin" en 2005, un vin avec une ossature tannique plus prononcée, un élevage boisé qui lui donne des notes de torréfaction mais un fruité toujours bien défini.

Conclusion: une belle gamme de vins pour toutes les bourses, un hameau de toute beauté sur les hauteurs de Luzech, une vigneronne qui sait parler de son vin et qui sait surtout l'élaborer.......bref......allez-y et vous verrez!!
29 Sep 2009 22:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Château Les Croisilles, Cahors

Bonjour,

Déçus de ne pas voir de commentaires sur ce domaine dans l'article de la RVF sur les Cahors ???
Salutations vineuses,

Christophe
30 Sep 2009 08:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Château Les Croisille, Cahors "Divin" 2005

Ouvert hier CR: Château Les Croisille, Cahors cuvée "Divin" 2005,
Carafé de deux bonnes heures, le nez est expressif, fruits noirs(cassis), épices fines, léger boisé, champignons,..
La bouche est élégante, les tannins fondus, les sous-bois, les fruits et les épices forment un ensemble harmonieux pour se terminer dans un finale longue de finesse(tu)
Très belle cuvée au potentiel énorme et d'un bon rapport qualité/prix.
Salutations vineuses,

Christophe
10 Oct 2009 11:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alain jarlan sur le sujet CR: Château Les Croisille, Cahors

CR: Château Les Croisille, Cahors
Cuvée château 2006 6€: nez frais, épicé, aux arômes de cassis/mure et de zan. Attaque franche en bouche, charnu avec des tannins souples, finale réglissée de longueur moyenne. Simple mais bon.
Noble Cuvée 2006: Robe rubis/grenat, brillante. Nez frais, fruité avec des notes de torréfaction et de mure. Bon équilibre entre l'acidité et la matière. Bouche charnu avec de la mâche, une texture soyeuse et une finale fraîche et longue. Un excellent rapport qualité/prix 8,50€
"Divin Croisille" 2006 20€: Nez compoté et puissant sur le menthol, la réglisse et le cacao. Bouche riche bien équilibrée par une très belle acidité, de la finesse des tannins qui demandent à se fondre un peu une belle longueur. Très beau vin.

Très beau domaine et des gens qui cherchent à bien travailler. On ne peut que les encourager.
29 Jan 2010 22:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2005

J'ai ouvert l'an dernier CR: Château Les Croisille, Cahors DiVin 2005 à l'aveugle. Cette bouteille et vraiment magnifique ! Son succès fut total et personne n'a été en mesure de la situer à Cahors. Puissant mais fin... j'adore ce vin. Pour l'instant sa cuvée prestige est celle que je préfère avec Expression de Lamartine. En tout cas c'est un merveilleux domaine à découvrir et à déguster.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
30 Jan 2010 14:26 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Germain sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour à tous,
Je suis ici pour vous témoigner ma grande joie de lire des commentaires comme cela sur mes vins... En effet, je suis Germain Croisille, le fils, associé avec mes parents depuis 2006. Je viens de m'inscrire sur LPDV et tombe sur ces commentaires. Ma première envie quand je lis tout cela, est de progresser encore, et de m'acharner à mieux comprendre mes terroirs, mon cépage et d'y adapter mieux encore mes techniques de travail. Pour info, et en avant première, je vous informe que le vin blanc 100 % chardonnay sera mis en bouteille d'ici à la fin du mois. D'autre part, personne n'a encore parlé de la nouvelle cuvée en préparation... Ce qui est un peu normal, puisqu'elle n'est pas encore en bouteille, mais certains d'entre vous on peut etre eu la chance de la déguster à la barrique lors d'une visite... Il s'agit d'un 100% malbec, positionné très haut de gamme, avec un travail énorme de sélection. En fait dans nos parcelles de charte qualité (Le fameux divin), nous effectuons une sélection des meilleures zones que nous vendangeons séparément, et que nous trions grains par grains!! Ces raisins, tous parfaits, sont ensuite vinifiés directement dans des barriques (vinif intégrale) et le nectar issu de ces raisins est élevé dans ces meme futs pendant 24 mois. Bref un travail un peu fou pour un résultat, je l'espère grandiose. Verdict fin 2010.
Merçi encore,
Croisillement...
Germain
08 Jui 2010 12:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Germain, nous apprécions tout particulièrement les interventions des vignerons. N'hésite pas à prendre le clavier pour venir nous parler de ton jour-le-jour.

Anthony
08 Jui 2010 23:23 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Germain sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour,
C'est noté...
J'ajoute à mon comentaire d'hier que nous entamons cette année notre phase de reconversion à l'agriculture biologique. Dans trois ans, nous serons donc si tous va bien, certifié bio. Nous découvrons comment fonctionne ce mode de lutte, c'est très intéressant, c'est une autre façon de concevoir la production, avec ses risques. La base pour etre un bon vigneron bio est sans aucun doute d'avoir la certitude d'etre un bon vigneron conventionnel... J'ajoute qu'aujurd'hui à Cahors, l'encadrement par les différents services techniques est beaucoup plus pointu et sucite des intérets inexistants il y a quelques années encore, ce qui explique le nombre de reconversion cette année (environ 10% des surface je crois sont en voie de reconversion).
Enfin, en parlant d'agriculture bio, je pense qu'il est important d'aborder les couts de production: en effet, le nombre de passage important (traitement, travail des sols...) peuvent selon les cas augmenter celui-ci de 30%, surtout si l'on prend en compte la baisse significative des rendements.
A suivre...
Croisillement, Germain.
09 Jui 2010 08:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour Germain,

je me souviens du passionné que j'avais rencontré à la cave 'aux Dix Vins ' à Liège il y a quelques temps.
bravo pour ces interventions et l'évolution prise par le domaine, ça rend encore plus intéressant la dégustation des vins.
A ce propos, j'ai des Noble cuvée 2004 en cave : on peut commencer à les boire ?

Bonne continuation

Julien
09 Jui 2010 10:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Germain sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour Julien,
Je suis désolé (mais honnete) de vous dire que je ne rapelle pas de vous. Il faut dire que l'on croise pas mal de monde...
Pour ce qui est des nobles cuvées 2004, qui a Cahors étaient un millésime de vigneron, donc correct pour ceux qui travaillent bien, je pense qu'il est possible de les garder encore (rappelez vous la dégustation à liège d'une noble cuvée 96 ou 98 qui tenez bien la route). Toutefois, et ça c'est un avis personnel, les malbecs Cadurciens sont pour moi dans leur jeunesse de vraies bombes de fruit et de fraicheur, et sont vraiment intéressants. La, avec un 2004, on commence à avoir une bonne complexité aromatique, avec à la fois des aromes jeunes (fruits rouges et noirs) et des aromes d'évolution liés au viellissement. De plus la structure du vin sur des 2004 est parfaitement bien fondue, et le gras enrobe bien l'ensemble...bref du velour.
Je vous conseille, si vous avez plusieurs bouteilles d'en ouvrir une, et d'ajuster la date de l'ouverture de la suivante selon vos impressions à la dégustation.
Tenez moi au courant...
Croisillement, Germain
09 Jui 2010 12:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour Germain,

Content de lire les interventions d'un vigneron (il y en a si peu qui "ose" intervenir) et qui plus est d'un domaine que j'affectionne particulièrement depuis que j'ai fait la découverte des différentes cuvées aussi au Dixvins à Liège il y a de cela déjà quelques années;)
J'ai hâte de goûter le blanc:)o
Bonne continuation,
Salutations vineuses,

Christophe
17 Jui 2010 16:05 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Pour ma part j'ai ouvert après de merveilleuses expériences sur Divin 2005, la Noble Cuvée 2005.

Une petite heure de carafe et nous voilà prêt. Tout en souplesse, tout en finesse. L'élevage est imperceptible, le vin équilibré nous transporte dans des contrées douces, une sieste au soleil. A l'aveugle mes convives partiront sur un vin du nord, deux sont en "Bourgogne" pour ce fameux équilibre, sans retrouver le Pinot Noir... un compliment, je pense. En tout cas, c'est très joli, même si je préfère Divin ;) 73/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Jui 2010 21:16 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Château Les Croisille Cahors Noble cuvée 2004

CR: Château Les Croisille Cahors Noble cuvée 2004

Sur la suggestion de Germain, j'ai ouvert une Noble cuvée 2004.
Malgré les chaleurs du moment, le vin, rafraichi dans le de l'eau fraîche, s'est admirablement comporté. C'est une vraie corbeille de fruits, c'est soyeux, les tannins se sont fondus. Une légère évolution pointe. C'est à point.
Julien
05 Juil 2010 10:39 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Germain sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour à tous,
petit message pour vous faire part des caractéristiques du millésime 2010 au chateau les Croisille... En tant que vigneron je me dois de commencer par là: les rendements sont plus que minables; nous allons finir avec un rendement moyen de 23 hl/ha !!! C'est moins que le rendement visé pour nos haut de gamme dans une année normale... C'est précisement un des paramètres qui font que ce métier est particulier et difficile. Voila 4 ans que je suis vigneron, et je n'ai connu qu'une année " normale" c'est le millésime 2009.
Mis à part les volumes, 2010 sera un beau millésime, les acidités sont plutot importantes, ce qui laisse présager de la fraicheur, de la vivacité et du punch dans les vins, mais aussi un bon potentiel au viellissement. Les maturités n'ont rien à voir avec le millésime 2009 mais, pour les vignerons conciencieux, (comme nous!!!) et soucieux des maturités phénoliques, les vendanges n'ont commencées que début octobre, ce qui assure de rentrer du raisin avec des tanins bien murs, donc soyeux et enrobés de gras (ça c'est un peu aussi la vinif, j'avoue...)
Nous avons aussi rentré de beaux chardonnay qui achèvent leur malo en fut.
Enfin, notre sélection grain par grain de malbec vient à l'instant d'etre préssée et ré-entonnée dans les memes fut qui les a vinifié.
A suivre...
Germain
05 Nov 2010 18:33 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Merci Germain pour ces explications, c'est toujours interressant de lire les interventions d'un vigneron(tu)
J'ai hâte de découvrir le chardonnayB)
Salutations vineuses,

Christophe
07 Nov 2010 10:21 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de loic_31 sur le sujet CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2007

CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2007 dégusté a midi:

Nez sur le cassis, ainsi que des notes boisés.
Une fois en bouche c'est superbe, tout en finesse, des tannins fondu, c'est soyeux et avec un élevage très bien intégré!
Une finale d'une belle longueur.

Un beau vin qui mérite frenchement son prix (20€)

Adiou !

Fronton:
La magie d'un terroir, la passion d'un vin, ou comment la negrette charme mes sens!
14 Déc 2010 20:47 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Germain sur le sujet Re: Château Les Croisille, Cahors

Bonjour à tous,
Petit message après quelques mois de silence...
Avis aux détenteurs de Divin 2008, il se comporte à merveille en ce moment dans toutes les dégustations. Pour ceux qui aiment les vins jeunes, c'est un régal de fruit et de fraicheur. Sur nos terroirs, en 2008 nous avons eu de superbes maturités, les vins sont donc murs mais avec une belle acidité qui soutient le fruit et allonge la finale. C'est mon chouchou en ce moment...
Le chardonnay 2010 est aussi à la hauteur de nos attentes, plus précis, vineux et frais que le 2009. Enfin la cuvée Grain par Grain est enfin en bouteille, nous avons finalement décliné cette cuvée en deux bouteilles, l'une sur les terroirs argilo-calcaires (du causse) et l'autre sur des troisièmes terrasses de graves (Luzech). A l'heure où l'on parle de vin de terroir, nous trouvions qu'il était dommage d'assembler ces deux vins. De plus la différence entre les deux est phénoménale compte tenu que l'itinéraire technique est le même pour les deux. A gouter...

Croisillement, Germain
27 Jui 2011 20:30 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Divin 2005 Château Les Croisille, Cahors

CR: Château Les Croisille, Cahors Divin 2005 est également excellent en ce moment, il n'a pas bougé depuis deux ans, d'ailleurs.

Massif, puissant et généreux, un vin où il y a du vin, beaucoup de vin ! :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
28 Jui 2011 08:38 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet CR: Divin 2003 Château Les Croisille, Cahors

CR: Divin 2003 Château Les Croisilles, Cahors

Ma première bouteille de ce millésime. Bouteille ouverte 2 h avant le repas.
Le vin présente dans le verre un rouge profond. Le nez retrouve des notes de fruits noirs.
En bouche, on ressent un beau volume, c'est assez rond. Le vin est encore sur le fruit (cerise à l'eau de vie), avec en fin de bouche des tannins un peu marqués (secs ?) qui à mon avis sont liés au millésime.
C'est bon, mais je trouve un ton en dessous des 2002 et 2004 que je connais, probablement lié à ce petit défaut apporté par ces tannins un peu durs en fin de bouche.
Je ne pense pas que ce vin gagne dans le temps, et j'aurai tendance à boire les 2 bouteilles qui me restent sans trop tarder, de peur que ces tannins ne marquent davantage le vin.
Quelqu'un a-t-il goûté ce millésime, je n'en trouve pas trace sur le forum ?

cordialement

eric
02 Juil 2011 12:00 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Divin 2003 Château Les Croisille, Cahors

Bonjour Eric,

J'ai ouvert une bouteille ce w-end, je retrouve les mêmes sensations que toi sauf pour les tannins, certe, ils sont présents mais pas marqués du tout ? Je préfère pour l'instant le 2003 au 2004, j'ai trouvé dans ce dernier, un côté végétal ?
Pour ce qui est de 2002, il ne me reste qu'une seule bouteille...
Salutations vineuses,

Christophe
06 Juil 2011 08:19 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck