Nous avons 6726 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine le Jonc-Blanc, Bergerac

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gabinel sur le sujet CR: Bergerac Domaine du Jonc-Blanc montravel 2007

Bonjour,

Un CR: Montravel 2007 ouvert sur un risotto d’asperges sauvages.
Quelle merveille !!
Le vin avait belle allure, une couleur qui laisse paraître un âge certain, mais un nez et une intensité encore très jeune.
Les vins du domaine me séduisent, et en dégustant les millésimes comme 2005 ou ce 2007, j'ai envie de retourner au domaine faire le plein.

Guillaume

le vin. C’est être liés ensemble par le travail des hommes et par la fraternité joyeuse du partage. (Françoise DOLTO)
25 Avr 2012 22:22 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zoi sur le sujet CR: Domaine du Jonc-Blanc, ClassIK 2009

Bonjour,

Découverte du Domaine du Jonc-Blanc à travers la CR: cuvée ClassIK 2009.

Robe : robe sombre & brillante.
Nez : sur les fruits rouges & noirs avec quelques notes discrètes d'élevage (fumée).
Bouche : on retrouve les fruits noirs (mûres, cassis), une discrète pointe vanillée, le tout avec des tanins présentant une belle finesse. Joli volume en bouche avec de la fraîcheur permettant d'équilibrer le tout.

Voilà une bouteille qui pourra vieillir encore quelques années en cave mais qui est déjà bien agréable à boire.

C'est à mon avis un RQP intéressant.
Reste à découvrir les autres productions du domaine.

François
02 Mai 2012 22:00 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine du Jonc-Blanc

CR:
1ère rencontre avec les vins du domaine lors de millésime bio 2013, malheureusement plus que mitigée:

Bergerac Château Jonc Blanc "Acacia" 2010
Nez d'herbes fraiches, de pomme blette, ça commence mal.
La bouche est ronde avec des notes oxydatives de noix et un peu de sucre. La finale est sur la cacahuète. Un vin sans tenue ni caractère. Vraiment pas mon truc. Moyen.

Bergerac Château Jonc Blanc "Les Sens du Fruit" 2010
Nez très mûr de fruits confits.
La bouche est assez riche, ronde, pas d'un gros volume. L'aromatique tourne autour des fruits confits avec de jolis tannins et une pointe de sucrosité. Finale assez courte. Assez Bien +.

Bergerac Château Jonc Blanc "ClassIK" 2009
[size=x-small]Cabernet sauvingon, merlot.[/size]
Le nez est très réduit, impossible de sentir autre chose malgré l'agitation.
La bouche est assez riche, gourmande, toujours avec un pointe de sucrosité, c'est très mûr et surprenant quand on connait les cépages. Longueur finale correcte. Ça manque un peu de définition mais c'est bon. Bon rapport Q/P. Bien +.

Bergerac Château Jonc Blanc "Cœur de Foudre" 2009
[size=x-small]Merlot 100%[/size].
Nez de fruits noirs très mûrs, de figue, de fraise.
La bouche est glycérinée, très riche, ça manque de tenue pour moi, le vin ne me semble pas assez protégé et un côté cacahuète ressort sur la finale. C'est assez chaud, chocolaté, un peu too much. Assez Bien +.
04 Fév 2013 16:46 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 40
CR: Château Jonc Blanc - Vin Blanc de Terroir - Acacia 2010

Bouteille aérée 4 heures et placée au réfrigérateur.

Nez marqué par l'alcool et les herbes fraiches.
Bouche un peu pâteuse voire médicamenteuse avec du sucre et des fruits jaunes (mirabelle).
Finale très courte.

Je suis moi aussi passé à coté de ce vin.

Bruno
17 Sep 2013 09:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Gouté début mars

CR: Les Acacias 2008 / 2009

(Il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un assemblage des 2 millésimes, car mention L08/09 sur l'étiquette, mais je n'en suis vraiment pas sur)

C'est la troisième fois que je bois ce vin qui s'est présenté à chaque fois différemment.
Ouvert au débotté sur une omelette aux truffes (fatiguées les truffes, donc une omelette quoi!).
Nez fin de pomme mure, de fleurs.
Bouche grasse, opulente, sur la pomme, la vanille (?), grande longueur, un peu de perlant et une belle fraicheur qui permet à ce vin de ne pas tomber dans la lourdeur.
J'aime beaucoup même si c'est très particulier (peut-être à cause de ça...)
C'est la troisième fois que je bois ce vin qui s'est présenté à chaque fois différemment.

sylvain
02 Avr 2014 22:22 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Domaine du Jonc-Blanc, Le sens du fruit 2012

CR: Domaine du Jonc-Blanc, Le sens du fruit 2012

Le nez est soutenu sur les fruit exotiques. La bouche est fluette au début avec des arômes tapageurs, une sensation de sucrosité, puis ça pique. La finale est plutôt faible question persistance. J'aime pas 12/20.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
29 Avr 2014 20:08 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château Jonc Blanc, Vin de France, Pure T

Bu chez Pélusse

CR: Château Jonc Blanc, Vin de France, Pure T



Robe profonde, violacée sans être noire.
Nez dense et concentré, très marqué par la pâte de fruits noirs (cassis, mûre) puis des notes de résine et de mine de crayon. L'ensemble est immédiatement parlant, peut être un peu monolithique mais d'une certaine gourmandise.
Très jolie attaque charnue, à la matière enrobée d'une grande suavité, d'un joli volume à la densité bien équilibrée par une vraie fraicheur.
Comme au nez, le vin est très marqué par la mûre mais sa texture douce, presque crémeuse et ses tanins gras le rendent très agréable.
La finale est assez simple mais d'un équilibre réussi.
Une bien jolie découverte !
02 Déc 2014 18:06 #37
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Chateau Jonc-Blanc, Le sens du fruit blanc 2013

CR: Château Jonc-Blanc - Vin de France Les sens du fruit 2013 : (sauvignon blanc, sauvignon gris, sémillon) couleur paille, très légère réduction et volatile à l'ouverture mais ça part assez vite pour laisser la place à beaucoup de pomme blette, un peu d'agrumes. Bouche vive, très belle acidité, fraîche, toujours sur la pomme blette, un peu de citron et de pamplemousse. Assez bonne longueur. Une très belle entrée de gamme, dans un style probablement peu ou pas soufré.
07 Déc 2014 16:40 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Fafg sur le sujet Re: Château Jonc Blanc, Vin de France, Pure T

CR: Château jonc blanc pure T

Carafé une heure.
Couleur intense, presque noire.
Le nez est pour moi surprenant, fruits noirs à dominante cassis et d'ambiance forestière type humus frais, champignon.
La bouche est d'une belle suavité, avec un beau volume, les arômes perçues au nez se confirmant. Joli fraîcheur en fin de bouche avec une belle longueur.
J'ai beaucoup aimé (et ma femme aussi!!!)
05 Jan 2015 22:39 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Château Jonc Blanc, Bergerac rouge 2005

CR: Château Jonc Blanc, Bergerac rouge 2005

La robe est encore sombre, les reflets sont couleurs cassis.
Le nez est fruité (fruits rouges, petits fruits noirs).
La bouche est ronde, plus ronde à l'aération, c'est moyennement riche, bien fruité et équilibré.
Bonne présence, tannins fondus, finale nette sur le fruit.
Un bon vin à point.

Julien
02 Fév 2015 13:32 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet CR: Château Jonc-Blanc, Le sens du fruit rouge, 2012

CR: Château Jonc-Blanc, Le sens du fruit rouge, 2012

La robe est sombre et de limpidité moyenne.
Le nez est une bombe de fruit, les effluves lors du carafage trahissent avec bonheur le moment festif à venir même si, discrètement, ce vin confesse à ce moment son caractère naturel par une petite réduction (totalement oubliée après une heure de carafage). Des fruits rouges et noirs se disputent pour venir flatter l’amateur. Une pointe de tabac et un petit vent de fraicheur apportent ce qu’il faut pour montrer qu’on ne verse pas dans le rustique.
En bouche, c’est ample, rond, et toujours du fruit, cela croque, la finale est assez longue.
Un vin de copains, gourmand, qu’il faut essayer. Nous avons passé un bon moment avec cette quille lors d’une soirée très sympathique.
TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (payé 7,95 euros)
Assemblage Merlot et Cabernet Sauvignon (Malbec ?).
20 Avr 2015 12:48 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315
CR: Château Jonc-Blanc - Vin de France Les sens du fruit 2012 blanc

Assemblage de sauvignon blanc, sauvignon gris et sémillon.
Joli nez sur le foin, les fruits jaunes, les agrumes avec un côté miellé.
Bouche assez riche, fruitée et grasse.
Un vin de repas, pas d'apéro.

Julien
11 Aoû 2015 09:32 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Château Jonc-Blanc - Bergerac - Coeur de foudre 2010

CR: Château Jonc-Blanc - Bergerac - Coeur de foudre 2010

Merlot vinifié et élevé sans soufre durant 2 ans en foudres

Tonique (très léger perlant à l'ouverture), sur le cassis, la mûre, fruité intense, de la mâche et de la puissance. Les tannins sont polis mais présents.
c'est un vin solide, très plaisant et en forme.

Julien
29 Aoû 2015 10:10 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 2873

Réponse de oberlin sur le sujet CR:Bergerac Domaine du Jonc-Blanc-Class IK 2011

CR:Domaine du Jonc-Blanc, Bergerac Class IK 2011

merlot, cabernet sauvignon.

La robe est très sombre et trouble, au nez, les fruits dominent très largement.
En bouche le vin est dense, puissant, avec beaucoup de fruits noirs, les tannins sont encore un peu fermes, (ouvert et épaulé 3h avant de manger, servi à 17°) mais le vin est néanmoins très gourmand. Il se boit sans lassitude mais je pense qu'il ne faut surtout pas le consommer trop chaud.
Un beau représentant de son appellation.

Cdt

Marc
13 Sep 2015 22:33 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Château Jonc-Blanc - Le vin en rose 2014

CR: Château Jonc-Blanc - Vin de France - Le vin en rose 2014

Un très joli rosé à la robe soutenue loin de la tendance à la clarification actuelle.
Nez au fruité varié, frais, naturel auquel répond une bouche fraiche, assez vineuse et longue.

Très bon rosé qui donne envie de se resservir plusieurs fois.

8,90€ chez mon caviste, j'espère qu'il en a encore.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
29 Nov 2015 00:23 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pentaprisme sur le sujet CR: Domaine du Jonc-Blanc - ClassIK - 2011

CR: Domaine du Jonc-Blanc - ClassIK - 2011

Bouteille simplement ouverte 2h avant de passer à table. Très beau nez de fruits noirs. En bouche le vin est puissant, gourmand d'abord puis rustique, avec un peu d'amertume en finale. Ca fait un peu brut de décoffrage.

Le lendemain le vin a agréablement gagné en acidité et les tannins sont plus civilisés : l'ensemble est plus avenant, même si le fruit a perdu un peu de sa superbe. A servir avec une viande rouge.
13 Avr 2016 09:44 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Domaine du Jonc-Blanc - Pure M 2015

CR: Domaine du Jonc Blanc Pure M 2015

Bonsoir
Après une folle blanche du domaine de la Sénéchalière 2016 franchement défectueuse (acidité stridente et vin complètement dissocié) ce vin remarquable et très surprenant chaudement recommandé par un ami caviste très pointu!
La robe est jolie, or clair et brillant, le nez est très beau sur les fruits exotiques, ananas frais, fruits de la passion également la poire (là c'est moins exotique)

La bouche est remarquablement construite avec une acidité mûre qui donne une précision jubilatoire à ce vin. Le vin est à la fois dense et presque immatériel et d'une jolie persistance. Je pense que quelques années de garde devraient apporter un surcroît de complexité mais tel quel c'est délicieux et pas si sûr que les rares bouteilles qui me restent survivent à mon intérêt vorace. J'ai oublié de dire que le cépage unique est le gros manseng. Bravo au vigneron et merci Pat!!!

R
28 Mai 2018 20:04 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416

Réponse de Blog sur le sujet Domaine du Jonc-Blanc - Pure M blanc 2016

CR: Domaine du Jonc-Blanc - Pure M blanc 2016

Robe d'un joli doré limpide.
Nez développé sur les fruits exotiques c'est très joli.

En bouche, l'attaque se fait sur l'acidité, puis le vin se développe sur une matière importante toujours soutenue par l'acidité. Encore les fruits exotiques, passion, ananas.
Très belle rencontre avec ce vin.

Très bien

Laurent
24 Mar 2019 10:48 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416
CR: Château Jonc Blanc - Vin de France - Pure T 2014

Il s'agit d'un 100 % merlot.

Le vin a été carafé et bu sur deux heures en accompagnement d'un boudin noir et de lentilles.

A l'ouverture, le nez est sur la volatile qui disparaîtra progressivement. Puis sur les fruits noir, la mure, un petit côté goudron, balsamique. Il y a du monde !

En bouche, le volume est important, au début, c'est presque brutal, le vin va s'affiner à l'aération.
Le milieu de bouche est rond sans tomber dans la lourdeur.
C'est un vin tout en contraste, costaud sans être lourd, nature sans être caricatural, un peu sauvage, mais quand même civilisé.

Assurément un vin de repas, pdf s'abstenir, quoi que vous pourriez avoir une révélation (je m'inclus dans cette catégorie).

Très bien

Laurent
17 Mai 2019 22:56 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416

Réponse de Blog sur le sujet Domaine du Jonc-Blanc - Pure M rouge 2014

CR: Domaine du Jonc-Blanc - Pure M rouge 2014

Le vin a été carafé.
Robe relativement foncée et brillante, sans trace d'évolution.
Joli nez sur les fruits noir.
Mais ce qui est le plus intéressant dans ce vin, c'est la bouche, tendue sur une joli structure verticale, on est dans le même esprit que les joolis Malbec du Mas Del Périé je trouve. C'est vraiment fin et du beau travail autour du Malbec.
Un vin que je trouve déja très bon, mais qui doit pouvoir se garder de nombreuses années.

Très bien -

Laurent
19 Sep 2019 17:08 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Château Jon Blanc - Vin de France Pure M 2016

Dégusté à cette occasion.

CR: Château Jon Blanc - Vin de France Pure M 2016
Cépage : Gros manseng planté en 2009 sur une parcelle de 56 ares.
Sol : 80 cm de sols argilo-calcaire sur base calcaire.
Vendanges manuelles.
Vinification : vin nature, aucun intrant. Pressurage direct. Fermentation avec levures indigènes dans les foudres d’élevage.
Élevage : en foudres Stockinger de 18 hL pendant 18 mois. Pas de SO2 à la mise en bouteille mais une légère filtration.
Prix ~20 €.


La robe est orangée.
Le nez est ouvert, mûr, sur la poire au sirop, la pivoine et le caillou mouillé. Une pointe de miel se fait sentir en fond.
L’attaque est ample et ronde. La bouche est belle, suave et droite, minérale, avec une belle tension. C’est gras et élégant à la fois, avec des arômes de poire, de caillou mouillée et un pu de pomme cuite.
Longueur moyenne.
Conclusion : c’est original, bon, élégant, différent.
Note : 3,5+/5

Bibi
17 Nov 2019 17:26 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Château Jonc Blanc - Vin de France Racine 2016

CR: Château Jonc Blanc - Vin de France Racine 2016

Bouteille ouverte au débotté ce soir, après un w.e. et un lundi bien rempli. 15% au compteur.

Robe grenat, profonde et brillante, avec du dépôt, vin visiblement non filtré et doté d'une forte concentration.
Nez sur le cassis, le graphite et le cacao. Puissant, suave.
La bouche est portée par une belle matière, équilibrée par des tanins soyeux mais légèrement en relief, sans sécheresse.
La puissance alcoolique est plutôt bien intégrée. Finale sur le cacao et à nouveau le cassis;
Joli vin, plaisant. Servi un peu trop "chaud", je pense qu'il sera encore meilleur demain, servi rafraîchi.
27 Jan 2020 21:31 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416

Blog écrit: CR: Château Jonc Blanc - Vin de France - Pure T 2014

Il s'agit d'un 100 % merlot.

Le vin a été carafé et bu sur deux heures en accompagnement d'un boudin noir et de lentilles.

A l'ouverture, le nez est sur la volatile qui disparaîtra progressivement. Puis sur les fruits noir, la mure, un petit côté goudron, balsamique. Il y a du monde !

En bouche, le volume est important, au début, c'est presque brutal, le vin va s'affiner à l'aération.
Le milieu de bouche est rond sans tomber dans la lourdeur.
C'est un vin tout en contraste, costaud sans être lourd, nature sans être caricatural, un peu sauvage, mais quand même civilisé.

Assurément un vin de repas, pdf s'abstenir, quoi que vous pourriez avoir une révélation (je m'inclus dans cette catégorie).

Très bien


Presque un an après, je trouve ce vin notre deux phases. Il a perdu de son fruit mais présente encore une empreinte tannique importante. Je lui trouve moins d'intérêt en l'état.

Bien

Laurent
29 Fév 2020 10:28 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416

Blog écrit: CR: Château Jonc Blanc - Vin de France - Pure T 2014

Il s'agit d'un 100 % merlot.

Le vin a été carafé et bu sur deux heures en accompagnement d'un boudin noir et de lentilles.

A l'ouverture, le nez est sur la volatile qui disparaîtra progressivement. Puis sur les fruits noir, la mure, un petit côté goudron, balsamique. Il y a du monde !

En bouche, le volume est important, au début, c'est presque brutal, le vin va s'affiner à l'aération.
Le milieu de bouche est rond sans tomber dans la lourdeur.
C'est un vin tout en contraste, costaud sans être lourd, nature sans être caricatural, un peu sauvage, mais quand même civilisé.

Assurément un vin de repas, pdf s'abstenir, quoi que vous pourriez avoir une révélation (je m'inclus dans cette catégorie).

Très bien


Millésime 2016 ouvert aujourd’hui, je pourrais reprendre mon CR sur le 2014 presque à l’identique. Peut être un peu plus de matière sur ce 2016, mais ça reste accessible et je le trouve très bon comme ça.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Eric B
06 Déc 2020 22:44 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 669
CR: Domaine le Jonc-Blanc, Bergerac - Coeur de foudre - 2005

Robe violette limpide.
Nez très avenant sur les fruits noirs, la mûre, le cassis (surtout le cassis) avec beaucoup de fraîcheur. Légères notes de tabac. Superbe.
Attaque douce, suave, la bouche oscille entre fraîcheur et fruits noirs, elle est soyeuse et généreuse à la fois. Très bel équilibre avec des tanins parfaitement intégrés et une belle acidité en fin de bouche. Il y a de la matière, il y a du vin !
L'ensemble est frais et complexe à la fois. À table le vin donne envie de manger et de se resservir. Normalement on boit une bouteille en deux-trois jours, mais là un repas a largement suffit.
Un peu plus de longueur et on était encore un cran au-dessus.
Très belle surprise sur ce vin sur lequel je ne misais pas tant. Ma femme qui n'est pas fan ni des vins rouges, ni des vins évolués a également beaucoup apprécié.

Très bien

David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
01 Fév 2021 20:37 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416

Réponse de Blog sur le sujet Domaine du Jonc-Blanc - Pure M rouge 2016

CR: Domaine du Jonc-Blanc - Pure M rouge 2016

Un magret de canard, ça appelle forcément un Malbec, la réciproque est aussi vraie …

La robe est sombre, brillante, encore très jeune.
L'aromatique est nette, bien définie autour des fruits noirs, avec une juste maturité.

Le marqueur principal du Malbec pour moi c’est la cerise en bouche, et là on est en plein dedans, la cerise mûre et croquante, il y a aussi une belle tension, des tanins patinés qu’on n’ira pas jusqu’à qualifier de souples. Un vin à la fois dense et rafraîchissant qui s’accordera parfaitement avec le Magret. C’est très bon et je trouve que ces cuvées Pure gagnent un supplément d’âme après quelques années de cave, en revanche je ne sais pas si il y a un intérêt à les garder très longtemps, j’aurais un peu peur que le fruit se ternisse.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Eric B, sideway, Oyaji-sama
25 Jui 2022 09:17 #56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416
CR: Château Jonc Blanc - Vin de France - Pure T 2018

Un opus 2018 malheureusement bien moins réussi que les 2014 et 2016.
Pour ce qui est de la PURE T aromatique il faudra repasser, beaucoup de fruits noirs dans ce vin et une belle matière mais aussi pas mal de Brett, au nez comme en bouche des arômes parasites d’écurie (pour rester poli). Bref une déception. Le vin reste buvable mais présente peu d’intérêt à cause de cette déviance aromatique. Madame Blog est moins gênée que moi, je lui aurait paraît-il servi des limonades Jurassiennes bien plus douteuse, je ne relève pas …

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Manas
31 Déc 2023 15:14 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck