Nous avons 2383 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Arretxea, Irouléguy

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine ARRETXEA Irouléguy cuvée Haïtza 2008

CR: Domaine ARRETXEA Irouléguy cuvée Haïtza 2008

Dernière bouteille d'une série de trois, achetées au Domaine. 75 % tannat, 25 % cabernet sauvignon.
Couleur très sombre, presque noire, avec un peu de rouge sur le disque.
Nez timide, présentant un peu de mûre, commençant à entrer dans sa phase secondaire.
Bouche fluide mais massive, avec des tanins bien présents mais pas asséchants. Le fruit est très en retrait. Seules quelques notes de mûre égayent ce vin austère.
C'est bon, pas ennuyeux, mais pas franchement joyeux.

Je pense qu'il faut boire cet Haïtza sur ses notes primaires de fruits noirs.

Accord plutôt bon sur une poêlée de poivrons, oignons et lardons fumés servie avec des médaillons de filet mignon de porc entouré d'une fine tranche de poitrine fumée.
23 Avr 2017 13:45 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Arretxea, Irouléguy, Haitza, 2005

CR: Domaine Arretxea, Irouléguy, Haitza, 2005



Bouchon parfait.
Robe jeune, sur un bordeaux clair chatoyant, avec un très léger dépôt en fond de bouteille.
Nez un peu réduit à l'ouverture qui va se libérer avec l'aération pour livrer de jolies senteurs de fruits rouges, un côté légèrement sanguin et de notes de mines de crayon.
La bouche est agréable, sur un équilibre réussi entre une matière veloutée sans aucune charge tannique et une très jolie acidité qui apporte beaucoup de fraicheur.
Le coeur du vin manque un peu de densité et de capacité de relance, en particulier le lendemain où il s'est affadi.
Finale simple mais franche, très agréable à boire.

Un très bon vin qui m'a semblé à point.
20 Mai 2017 21:54 #122
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy Hegoxuri 2006

CR: Domaine Arretxea, Irouléguy Hegoxuri 2006 magnum


La couleur est or.
Au nez, on est plus sur un demi sec, avec des arômes de confiture de coing.
En bouche on est bien sur un vin sec, c'est évolué, mais cela reste frais et bon.
Très bon accord avec des makis.

Bien

jmw
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
19 Oct 2017 13:00 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 759

Réponse de Hpesoj sur le sujet Domaine Arretxea

Bonsoir,

J'ai une petite question pour les afficionados du domaine (un peu à la dernière minute comme il se doit mais qui sait, si quelqu'un voit mon message assez tôt). J'ai bien envie de découvrir ce domaine dans une petite dégustation Sud-Ouest et je peux trouver facilement Haitza 2010/11/12/13 (un peu cher j'ai l'impression à 30/35€) ou Tradition 2015.

Déjà, il y a un vrai saut entre les deux cuvées (difficile à dire à partir des CR ci-dessus) ? Et au vu des millésimes dispos, que conseilleriez-vous ? J'ai un peu le préjugé qu'il faut laisser du temps si possible à ces vins tannat / cabernet (même si le Tradition 2015 est bon maintenant d'après le site de Bossetti).

Merci d'avance !
Joseph
07 Fév 2018 20:43 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 102

Réponse de YOC sur le sujet Domaine Arretxea

Je ne connais pas suffisamment le domaine pour être catégorique, mais je l'ai visité en décembre dernier et il y avait des 2010 et 2011 ouverts qui étaient vraiment super. Les vins tiennent très bien, avec des bons équilibres.
Ils peuvent être attendus encore. 30/35 euros ça me paraît pas mal. (je n'arrive pas à retrouver les prix caveau, si je les retrouve je mettrai à jour)

J'ai été très surpris par les blancs, qui ont un potentiel de garde super!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hpesoj
08 Fév 2018 09:32 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 759

Réponse de Hpesoj sur le sujet Domaine Arretxea

Merci pour ton retour Yoann, je pense tenter Haitza sur 2010 ou 2011 du coup. Pour le prix, il m'avait semblé voir cette cuvée plutôt autour de 25 ailleurs, c'est pour ça, mais bon pour une bouteille "découverte" ça va...

Concernant les blancs, à lire ce fil ça fait plutôt très envie en effet... à découvrir (une autre fois, thématique rouge pour le moment !)

Joseph
08 Fév 2018 13:38 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet Domaine Arretxea

Salut Joseph,

Si tu choisis de découvrir Haitza, opte plutôt pour 2011 qui devrait être davantage accessible (après un bon coup de carafe quand même).
Sinon la cuvée de base sur 2015 se boit déjà très bien maintenant...

Tu peux aussi appeler les Riouspeyrous pour plus d'infos.

Bonne dégustation,

Médéric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hpesoj
08 Fév 2018 14:48 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 759

Réponse de Hpesoj sur le sujet Domaine Arretxea

Ah fichtre, le caviste n'avait que 2010 finalement (ou le flemme de descendre voir ? ^^). Bon, je l'ai débouchée ce matin pour ce soir quand-même, je vous tiendrai au courant.

Merci pour les conseils.

Joseph
09 Fév 2018 08:29 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 22

Réponse de B00gy sur le sujet Domaine Arretxea

J aurais opté également pour du 10 ou 11. Je trouve les Haitza peu accessibles jeunes. Je ne suis oas un grand fan des rouge du sud ouest, peut etre est ce pour ca que je prefere les voir vieillir... De souvenir le Haitza 15 etait autour de 24. Les blancs eux par contre m ont scotché je ne m attendais pas à cela. Grosse tension, acidité, beaucoup de fraicheur, des vins que je vois très bon apres minimul 6 à 8 ans de garde. J'ai goûté hegoxuri 11 et 15 en juin 2017 et j'ai trouvé le 11 seulement au debut de sa fenetre de degustation.
25 Fév 2018 21:49 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Arretxea -Hegoxuri 2004- Irouléguy

CR: Domaine Arretxea -Hexoguri 2004-Irouléguy

Belle robe dorée profond.
Un nez sur les fruits exotiques des plus engageants.
Que dire de la bouche?
Quel équilibre magistral entre une légère sucrosité , la profondeur, la minéralité et le fruité.
C'est un véritable panier de fruits exotiques.

Très beau vin.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Med, B00gy
12 Mar 2018 11:20 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Domaine Arretxea - Hegoxuri 2016

première bouteille de CR: Domaine Arretxea - Hegoxuri 2016 ouverte pour ce midi depuis mon passage au domaine en décembre.

La robe est claire au reflets verts
Le nez est timide à l'ouverture, quelques heures après, des agrumes, des fruits blancs et un peu de notes exotiques sont présents.
La bouche est assez "sèche", peu expressive, l'acidité m’apparaît élevée, et la finale plutôt courte.
En dégustation pure, difficile d'y prendre du plaisir, mais plus à son aise en accompagnement de couteaux en persillade, et de barbue/fenouil.
Un vin de table assurément mais ce 2016 m'avait plus emballé à noël, il présentait un profil plus ouvert, exotique et gourmand.
Iban Riouspeyrous, que je remercie au passage, ainsi que Thérèse Riouspeyrous pour leur gentillesse et disponibilité, m'avait indiqué qu'il ne considérait pas ce 2016 comme de longue garde, à boire sur les 5 prochaines années me semble t-il.
J'attendrais quelques temps avant d'ouvrir la suivante.

Sébastien
13 Mai 2018 16:34 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 22

Réponse de B00gy sur le sujet Domaine Arretxea - Hegoxuri 2016

Au delà du millesime j'ai trouvé les blancs plutôt difficile à gouter jeunes. Les 2015 dégustés l'année passée ainsi que des 2014 présentaient une forte acidité et donc je pense doicent être attendus.
D'ailleurs Thérèse me disait qu'ils avaient bu un 2003 récemment et que c'était très bon.
Donc boire 2016 jusqu'en 2022 ca parait court sachant que je n'ouvrirais pas ces vins dans les premières années.
17 Mai 2018 11:02 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Arretxea - rosé 2010 - Irouléguy

CR: Domaine Arrextea - Rosé 2010 - Irouléguy

Beau vin d'un rose soutenu ou rouge très clair.
Le nez est fin sur les petits fruits rouges.
Je retrouve en bouche ces petits fruits rouges mais le plaisir est gâché par une acidité marquée.
Cela donne un vin très sec.

Vin moyen sur cette bouteille.

Gilles
28 Mai 2018 22:30 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
CR: Domaine Arretxea, Irouléguy blanc Schistes, 2014
Majorité de gros Manseng, puis petit Manseng et coubu pour cette cuvée

Robe étonnamment dorée pour un vin aussi jeune (du moins par rapport à mon référentiel)

Aromatique tout d'abord marquée par les fruits blancs puis exotiques (ananas). Avec l'aeration elle prend de l'ampleur et de la complexité avec l'apparition de fleurs blanches, d'epices, de fruits à coques (amandes).
La bouche est remarquable avec une matière et une richesse peu communes sur l'appellation. C'est enveloppant, tapissant dense tout en préservant une ligne directrice nette et de la dynamique.
Très longue persistance en contrepoint de la bouche tout en salivation et en fraîcheur grâce à notamment à une fine amertume.

C'est un poil déroutant mais on est face à un vin de haut niveau. Dommage que cela commence à taper un peu en seconde main (en plus d'être difficilement trouvable...), 49€ sut table pour l'apéro dans mon cas, mais vu le vin on oublie rapidement le prix.

Marc
16 Aoû 2018 08:10 #134
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

CR: Domaine Arretxea rouge 2010

Bu sans préparation, ouvert au dernier moment sur des charcuteries et jambons du Pays Basque, donc nez peu causant au départ mais dans le verre les effluves de fruits, surtout mûre et pruneau, arrivent assez vite.
En bouche on croit discerner une pointe végétale (poivron) qui ne dissimule pas les fruits, le tout sur des tanins présents sans être agressifs. La finale, sans être alcooleuse, est un peu asséchante.
Un bon vin mais un peu strict, austère, et qui manque de gourmandise pour mon goût.
Peut-être à attendre encore ?

Gérard
23 Aoû 2018 18:29 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Perso, les rouges de l'appelation ne m'ont jamais emballé au-delà de la curiosité de vacances. Pas sûr que celui-ci aurait gagné au vieillissement, il me semble conforme au ressenti habituel (en moins violent que d'autres faiseurs)

Marc
23 Aoû 2018 18:47 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Marc,

Je sais pertinemment que les blancs sont un peu la vitrine du domaine. Il suffit, pour s'en convaincre, de parcourir ce fil en amont. A l'exception d'un millésime (2005?), où il me semble qu'ils n'avaient pas reçu l'AOC, je n'ai jamais vraiment accroché.
Et grâce aux rouges de ce même millésime, que j'avais trouvés moins rustiques et austères que ce que je connaissais d'Irouléguy, j'ai commencé à apprécier cette appellation.
Je suis moins enthousiaste sur les derniers millésimes goûtés (2009, 2010) qui manquent un peu de charme et de gourmandise. Je n'ai pas encore touché à la cuvée Haitza 2009.
J'apprécie le travail des Riouspeyrous, le degré alcoolique contenu et la bonne digestibilité de leur vins, c'est déjà ça !
Après, des goûts et des couleurs...

Gérard
24 Aoû 2018 09:05 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Après avoir bafoué la qualité des vins du Beaujolais pendant des années, tu dévalorises maintenant les rouges de cette "grande" appellation.
Ta condescendance bourguignonne n'a donc aucune limite ! :D

Même si elle s'est grandement atténuée sur l'ensemble de l'appellation depuis quelques années, la part de rusticité dans les Irouléguy existera toujours et c'est aussi pour cela que je les aime : suffit juste d'avoir le palais éduqué B)
Le niveau des rouges (et des blancs !) ne cesse de progresser et je t'invite à goûter (après quelques années de garde pour ne pas trop brusquer ton pdf...) ceux d'Ilarria, Ameztia ou encore Bordaxuria pour t'en convaincre (ou pas :)).
Si Arretxea reste la figure de proue de l'appellation, les p'tits jeunes (qui sont tous passés à un moment ou à un autre se former chez les Riouspeyrous) poussent fort !

Médéric
24 Aoû 2018 11:04 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Je ne bafoue rien, je constate B)

Vu le climat du coin, c'est par pour rien que le Pays Basque reste vert même en plein été, arriver à avoir des tanins mûrs toutes les années me semblent un sacré défi. Un caviste de la côte qui a du Arretxea en direct, m'a d'ailleurs confié que le domaine arrachait du rouge pour augmenter la surface en blanc. Alors, je te suis à 100% sur le côté sympathiquo-rustique de l’appellation en rouge mais il faut reconnaître aussi qu'ils ont tendance à un poil exagérer sur les tarifs... Problème qui commence également à guetter les blancs si je compare avec ce qu'on peut obtenir en Loire, Alsace ou à Chablis à 15-20€. Pour les rouges, je me fait beaucoup plus plaisir en Beaujolais qu'à Irouleguy et ce à des tarifs inférieurs. Mais je ne manquerais pas de goûter la production des petits jeunes lors d'un prochain passage ;)

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrat
24 Aoû 2018 12:20 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Vu le climat du coin, c'est par pour rien que le Pays Basque reste vert même en plein été, arriver à avoir des tanins mûrs toutes les années me semblent un sacré défi.
Et pourtant ils y arrivent presque tous les ans grâce au magnifique été indien local qui permet de vendanger (mûr !) courant octobre. J'ai bien dit "presque" :D

www.sudouest.fr/2017...

Un caviste de la côte qui a du Arretxea en direct, m'a d'ailleurs confié que le domaine arrachait du rouge pour augmenter la surface en blanc
Ça doit sûrement être du Cabernet sauvignon qu'ils arrachent : beaucoup de vignerons locaux ne le trouvent pas adapté à leur climat pluvieux océanique et s'en servent souvent pour faire leur rosé. Et puis le blanc se vend mieux (à croire que tu n'es pas une exception B)).

Concernant les tarifs, ils sont assez élevés seulement chez les plus connus (Bordaxuria/Arretxea) mais restent raisonnables à mon sens au regard du travail effectué dans les vignes.
Entre mettre 25€ dans Kixka (la cuvée haut de gamme en rouge de Bordaxuria) et la même somme dans un obscur village bourguignon de plaine à 60 hl/ha, mon choix est très vite fait !
Mais comme le dit Gérard, les goûts et les couleurs...

Au plaisir de se croiser dans le coin,

Médéric
24 Aoû 2018 14:08 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Je vais y aller de ma maigre expérience en Irouléguy acquise pendant les 15 jours passés sur place cet été...
Je dois dire que ça a mal commencé par des vins goûtés sur les marchés et dans les restaurants, pas le top a priori (Brana, Gutizia, Mourguy) et j'ai été souvent déçu. Les rosés de ces 3 domaines sont parmi les pires que j'ai bus, puissants et très peu fruités, je ne leur ai trouvé aucun intérêt, que ce soit à l'apéro ou à table. Les blancs de Gutizia (2016) et Ilarria (2015) étaient bien faits mais on restait sur un registre floral puissant, ça manquait de finesse et de nuance pour moi à ce stade. Certainement à faire vieillir un peu. Quant aux rouges, il y a une grande variabilité d'une cuvée à l'autre, les assemblages à base des 3 cépages étant très différents. Je retiens que les cuvées à cabernet franc majoritaire étaient flatteuses et assez fruitées et se goûtaient bien jeunes et celles à Tannat majoritaire étaient clairement faites pour la garde avec une approche très difficile en jeunesse (rusticité marquée).

J'ai vraiment découvert l'appellation lors de ma visite au domaine Arretxea où les explications passionnées et passionnantes du sieur Riouspeyrous étaient très éclairantes sur les caractéristiques de l'appellation. Beaucoup de choses à en tirer et parmi elles, ce qui m'a marqué ce sont les 40 sols différents de l'appellation (d'où certainement une grande variabilité des vins), ce qui doit être un record, autant que les 1500 mm de pluie annuelle. La visite des vignes montre le travail énorme à fournir pour cultiver la vigne ici et au regard de ces difficultés, je dois dire que je trouve les prix de vente, indépendamment de la qualité, très raisonnables, surtout quand ces vignes sont travaillées en bio, ce qui est le cas des beaux domaines.
Malheureusement, la dégustation des vins ne s'est faite que sur les millésimes 2015 et surtout 2016, et j'ai retrouvé un peu les mêmes caractéristiques que sur mes expériences précédentes, dans les 3 couleurs. Je crois à l'avenir des blancs qui m'ont paru avoir un véritable potentiel, ce que m'a confirmé le maître des lieux qui conseille de les boire à partir de 7/8 ans d'âge. J'ai pu ramené un 2011 et un 2012 et j'espère donc m'en faire une meilleure idée.
En rouge, il faut certainement 10 ans aux vins pour se faire, et je ne crois pas pouvoir conclure grand-chose de mes dégustations clairement trop précoces, sinon qu'il faille justement les éviter.

Une première approche en demi-teinte donc, mais la découverte d'un vignoble extraordinaire où il faut une sacrée dose de passion et de courage pour produire du vin. Respect aux vignerons.

Cordialement,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C, HERBEY 99, bibi64, Med, Gerard58
24 Aoû 2018 15:23 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

@Laurent. Je te rejoins sur l'accueil des Riouspeyrous, cela remonte malheureusement à quelques années. Il faudrait que j'y retourne car j'ai cru comprendre que les fils étaient en train de prendre la relève.

@Med. Je comprends ton geste "militant" mais à 25€ il y a du monde au portillon même en Bourgogne et ce sans sombrer dans le village indigne. Je veux bien qu'on paye le travail indépendamment du résultat final mais à ce train là je vais planter des cépages oubliés et rentrer grain à grain le raisin en fût puis vendre 1000€ la bouteille ;)
Je persiste à penser que les producteurs bénéficient à plein de l'attrait touristique du coin et poussent un peu les tarifs. Combien font un travail aussi poussé que chez Arretxea ou Bordaxuria que je découvre ? Tant mieux pour eux mais quand je vais chez les cavistes du coin (ou même en direct domaine), perso je bloque sur les prix.

En tout cas c'est bien toute cette discussion fait parler du coin ! (faut pas y aller le climat est pourri!)

Marc (Lyonnais contrarié, fan de climat océanique)
24 Aoû 2018 16:39 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Effectivement les fils Riouspeyrous vont reprendre progressivement le domaine après s'être formés entre autres chez Jean-Marc Grussaute et Elian da Ros.

Marc, non seulement la météo y est dégueulasse (en particulier cet été...) mais la bouffe est aussi infâme que leur rouquin ! Sans parler des locaux qui sont hyper désagréables ! Et puis qu'est ce que c'est moche !

Allez je te laisse, je pars passer le week-end dans une contrée encore pire que le Pays Basque... les Landes :O!

Médéric
24 Aoû 2018 18:47 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Allez je te laisse, je pars passer le week-end dans une contrée encore pire que le Pays Basque... les Landes :O!

Comment qu'tu parles du pays de mon ex-futur épouse :(

C'est magnifique, les Landes :jump:

Eric
Mon blog
24 Aoû 2018 18:53 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Med écrit: Marc, non seulement la météo y est dégueulasse (en particulier cet été...) mais la bouffe est aussi infâme que leur rouquin ! Sans parler des locaux qui sont hyper désagréables ! Et puis qu'est ce que c'est moche !

Allez je te laisse, je pars passer le week-end dans une contrée encore pire que le Pays Basque... les Landes :O!
Médéric


C'est ça, je vois qu'on parle bien du même coin ! Les Landes... ils sont reliés à l'EDF et a l'eau courante maintenant ? ;)

Marc
24 Aoû 2018 19:41 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Marc C écrit:
C'est ça, je vois qu'on parle bien du même coin ! Les Landes... ils sont reliés à l'EDF et a l'eau courante maintenant ? ;)

Marc


Méfie toi Marc, dans ces contrées, même les mémés aiment la castagne (*) !

(*) Peut-être une des plus belles allitérations de la chanson de variété française

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
24 Aoû 2018 21:10 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Quand Agnès va tomber là-dessus, m'est avis que ça va barder............ :whistle:

24 Aoû 2018 21:31 #147
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

C'est un simple malentendu Agnès, Marc a confondu les Landes avec le Médoc ::whooo::

Médéric
24 Aoû 2018 22:01 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

"Méfie toi Marc, dans ces contrées, même les mémés aiment la castagne (*) !"

Sauf changement de dernière minute, Toulouse n'est pas dans les Landes :cartj:

Je compte y visiter le château le Pin ?:?

On s'éloigne d'Irouléguy là !

Gérard
25 Aoû 2018 22:43 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Arretxea, Irouléguy

Gerard58 écrit: Sauf changement de dernière minute, Toulouse n'est pas dans les Landes


Et alors ?

Michel
25 Aoû 2018 22:47 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck