Nous avons 1869 invités et 14 inscrits en ligne

SAINT LUIS REY

  • dfried
  • Portrait de dfried Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

SAINT LUIS REY a été créé par dfried

Saint Luis Rey " Regios " :

Robusto à la cape maduro.

Souple et très bien construit.

Le tirage s'est avéré parfait.
En revanche, j'ai été surpris par une certaine amertume piquante tout au long du 1er tiers, moi qui avait le souvenir d'une vitole douce malgré son format.
Certes, dès le début quelques saveurs miellées parviennent au palais, mais elles sont étouffées par un côté herbacé et cette amertume.

Enfin, vers sa moitié le cigare diffuse de fantastiques arômes beurrés, ronds, parsemés d'épices et de pointes poivrées.

Je me demande d'où vient la déconvenue de la 1ère partie. Le cigare avait 8 mois, et je pense qu'une nouvelle chance donnée à l'un de ses jumeaux dans quelques mois permettra de voir si un plus long vieillissement sera de bon aloi.

dfried
04 Avr 2005 13:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: SAINT LUIS REY

dfried c'est typique du Régios je ne dirais pas un cigare bas de gamme mais un cigare dans le bas de la pyramide Habanos donc une qualité un peu moindre au niveau du tabac et des arômes. Je viens d'en finir une boîte et je dirais quand même que c'est un rapport qualité/prix acceptable mais sans plus. J'avais avant un très bonne opinion de ce cigare mais après plusieurs dégustations je ne le recommanderais plus vraiment sauf dans le cas où le prix est le facteur principal.


04 Avr 2005 16:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dfried
  • Portrait de dfried Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: SAINT LUIS REY

Saint Luis Rey "Serie A" :

C'est un Corona Gorda à la cape colorado.

Tirage parfait.
Les arômes sont plus toniques et équilibrés que le Regios donnant ici un peu moins dans la douceur et plus dans le poivre (pas trop), le café torréfié, l'humus.
C'est relativement rond et moyennement puissant.

En revanche, même si le tirage est excellent les arômes semblent étouffés tout au long de la dégustation.
Sensation assez étrange et un peu déroutante, comme écouter un beau refrain provenant de la pièce d'à côté.

C'est dommage.
Rétrospectivement, j'ai plus envie de regoûter le Regios en espérant qu'il perde son amertume de départ.

dfried
04 Avr 2005 16:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dfried
  • Portrait de dfried Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: SAINT LUIS REY

Bonjour XavieR,

Je n'avais pas encore lu ton message avant de poster le mien.
C'est donc une nouvelle peu encourageante concernant le Regios, fumé en fait il y a déjà quelques jours et dont j'ai retrouvé mes notes aujourd'hui.

Mais comme dit plus haut, le Série A m'a aussi fait pâle impression dans un autre registre.

dfried
04 Avr 2005 16:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck