Nous avons 1841 invités et 48 inscrits en ligne

Davidoff

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Davidoff a été créé par claudius

Davidoff limited edition blablabla ...j'ai du enlever la 2ème bague et ne me souviens plus si c'était L ou ??

de toute façon pour un fumeur de cubains, cela n'a pas beaucoup de goût, mais je reconnais lui trouver une certaine subtilité ainsi qu'un tirage plus que parfait.
Comment font-ils? les rouleurs (ses) de la République Dominicaine seraient-ils plus doués?

Mais avec ou sans tirage parfait, je reste chez Fidel... (aaa)
08 Mar 2005 23:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Davidoff

Bonjour Claudius,

Assez d'accord.
Je me suis fait refiler hier dans une civette zà¼richoise 2 petits cigares Davidoff (les 2 les plus vendus de la marque) car mes fameux "Small Club" de chez Ramon Allones sont en rupture de stock (situation qui semble assez générale en Suisse comme en France).
OK, roulage et tirage parfaits mais saveurs plates et meme un peu derangeantes.
Pas eu envie de depasser le 1/3 de chacun d'entre-eux.

Heureusement alléché par le conseil d'Olivier Mottard, j'avais un robusto Selection n2 de Juan Lopez... C'est autre chose

dfried
09 Mar 2005 15:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Davidoff

Bonsoir DFried,

tu es à  Zà¼rich?...

Juan Lopez robusto est mon cigare préféré après le robusto de Cohiba.

Salutations amicales
09 Mar 2005 18:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Davidoff

Bonsoir Claudius,

Im Zà¼ri plusieurs fois par an et encore plus souvent dans l'avion et donc ailleurs dans le monde aussi.
Comme discuté avec Olivier Mottard dans la rubrique "Punch", je ne fume pas souvent et ce n'est pas le module que j'affectionne le plus. Ce Juan Lopez m'était donc (à  tort) inconnu . Mais là  chapeau.

En revanche, Davidoff ce n'est vraiment pas mon gout (en tout cas le peu gouté de cette maison).

dfried
09 Mar 2005 19:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Davidoff

On m'avait proposé un Davidoff Millenium Blend (petit cigare, format demi-tasse ?).

Effectivement, rien à  dire sur la construction de la vitole.
Tirage impeccable, combustion itou.

Mais au niveau dégustation aromatique, je ne peux que confirmer ... le plat pays qui est le mien ... (aaa)

Cordialement,

Olivier
09 Mar 2005 19:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Davidoff

Bonsoir DFried,

combien de temps restes-tu à  Zà¼ri? Si cela te dis nous pourrions déguster une bt ensemble...

salutations amicales
09 Mar 2005 22:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Davidoff

Bonsoir (ou bon matin vu l'heure),

Olivier, le "Petit Corona Millenium" de Davidoff était justement l'un des 2 petits cigares que j'ai si peu apprécié.
Certes, il est moins mauvais (à  mon humble et peu formé palais) que l'autre de la marque. Mais il développe rapidement des aromes herbeux assez désagréables.
En revanche, fabrication effectivement au top.

Claudius, ce serait très chic, mais a priori apres une semaine ici je ne reste que jusqu'à  demain (si je boucle bien mes derniers RDV).
Mais attention je me le tiens pour dit... Et je reviendrai bientot (aaa).
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour la charmante proposition.

Zà¼ri est pour moi dangereux, entre famille et repas professionnels j'y bois et j'y fume bien plus en quelques jours qu'en plusieurs semaines à  chaque fois... Mais je ne m'en offusque pas le moins du monde (aaa).

Cordialement,
dfried

PS (ajouté vers minuit le jeudi 10) : pfffutt, dire que finalement j'ai été contraint de rester 1 jour de plus en ville. Dommage occasion ratée de peut-etre rencontrer Claudius et d'avoir le plaisir de boire à  notre mutuelle santé (ccc).

Message edité (11-03-2005 00:13)
10 Mar 2005 01:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Davidoff

Dans la même gamme de prix que Davidoff avec le goût en plus (aaa) ya la marque dominicaine Patoros. On m'a offert une boîte pour Noel et bon le tirage est excellent et pour un dominicain
pour une fois ya quelque chose en bouche pas seulement de la fumée ...


10 Mar 2005 14:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Davidoff

Davidoff "Millenium Blend Piramides" :

Enrobe d'un petit sachet plastique peu avenant, ce Dominicain arbore une cape maduro parfaite.

Allumage et tirage sans le moindre probleme.

Je dois meme ajouter que la combustion est magistrale, ni trop importante, ni insuffisante puisque la vitole se consume doucement et harmonieusement tout en delivrant une belle fumee.
J'ai meme ete surpris de reprendre le cigare laisse sur le cendrier apres de longues minutes, pret a devoir le rallumer... Il l'etait encore et n'a necessite aucune flamme.

Ca c'est pour les bons points.

Le probleme ce sont les aromes.

Certes c'est le meilleur Davidoff que j'ai fume (mon experience n'est pas tres grande dans cette marque). Mais il est tres lineaire, plus au moins rond, mais surtout toujours ce petit fond de foin et d'herbe.
Rien ne reste en bouche.

OK c'est leger et facile a fumer en milieu d'apres-midi ou meme fin de matinee.
Je n'aurai pas du le deguster le soir apres le repas. Mais franchement a quoi bon ? Je ne fume que periodiquement et attends du cigare un moment de privilege.
Il y a des havanes moins chers, aises a fumer et qui apportent vraiment parfum et saveurs ( Ramon Allones Small Club par exemple... Et au hasard ;) )

dfried
28 Avr 2005 14:54 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Davidoff

Bon je suis pas du tout dominicain mais pour débuter je suis passé par là, pour avoir la qualité de construction Davidoff sans en payer le prix ya les cigares Griffin's fabriqués aussi par la maison Davidoff. C'est léger mais bien utile à avoir en stock quand par exemple vous ne voulez pas offir un bon cubain à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de fumer le
cigare. Je conseillerai le Griffin's 300 au format corona ou alors pour impressionné le double corona Prestige. Il faut compter 150CHF pour la boîte de 25 300 et 250CHF pour le prestige.


28 Avr 2005 15:30 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Davidoff

Promis j'essayerai.
Mais encore une fois, il y a des petits cubains legers bien sympas (meme le Juan Lopez Selection N°2 doucement vieilli ou certains Punch ne sont pas si forts).
28 Avr 2005 18:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Davidoff Exclusive Madison 30th Anniversary

Offert par un client américain en ce jeudi et fumé en sa compagnie un, CR:Davidoff Exclusive Madison 30th Anniversary

réalisé spécialement pour le 30ème anniversaire de la boutique Davidoff située sur Madison Avenue à New York, il s'agit de boite laqué noir contenant chacune 10 vitoles et produit à 750 exemplaires, avec une liga et une cape de République Dominicaine -

Cepo : 52 & Longueur d'environ 15cm

La cape est assez foncée - le tirage à cru est parfait sur des notes noisettes et florales - Après l'allumage les deux premiers centimètres, m’excite pas du tout, car je trouve de l’âcreté et un démarrage un peu brutal. Puis ensuite l'ensemble s'assagit, le cigare prend son envol et s’harmonise pour dévoiler des notes noisettes, un coté crémeux et un fin caramel associé à une touche vanillé - les deux premiers tiers sont de la même veine avec un beau plaisir apporté par un tirage parfait et une belle complexité.
Le troisième tiers prend de l'ampleur et un peu de puissance avec l'apparition de notes de cuir et de café torréfié - Belle découverte de ma part pour cette vitole, étant d'ordinaire vraiment plus orienté sur les puros cubains ::oups:: - TRES BIEN

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steuf
28 Jui 2019 11:47 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Avo Uvezian Syncro Fogata Nicaragua (Davidoff)

Une marque lancée par Davidoff d'après ce que j'ai pu lire.
Tripe du Nicaragua (Condega/Esteli), sous cape mexicaine et cape équatorienne.
Afin de sortir des sentiers battus cubains, mon revendeur me conseille ce short torpédo (52) de 11 cm.
A sec, herbes séchées, belle construction.
Allumage vif et épicé, presque brutal, offrant un volume de fumée ramassé sur les premières volutes. Les arômes restent silencieux, rendant le cigare assez monotone au premier abord.
Après ce démarrage de dragster, la vitole se stabilise: l’aromatique s’ouvre progressivement sur le cèdre et les herbes séchées. La combustion gagne en élégance, traçante en finesse sur le bois précieux, séductrice jusqu’à m’en brûler les doigts.
Tirage très satisfaisant & combustion homogène.
Un moment particulierement agréable en ce début d’après midi ensoleillé après un déjeuner léger.
Très Bien

Stéphane
16 Aoû 2019 20:56 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck