Nous avons 6949 invités et 52 inscrits en ligne

offre de Noà«l

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

offre de Noà«l a été créé par claudius

offre de Noà«l chez Denner:

Montecristo n'4 125.- la boîte de 25
Bolivar Royal Corona (=robusto) 169.- la boite de 25 vraiment pas cher!!
Churchil de Monterey ??? désolé oublié mais intéressant aussi

j'ai acheté une boîte de Bolivar, on verra si la qualité est bonne...
j'adore ces royal corona puissants et virils(aaa)
24 Nov 2004 00:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

ca m'arrive aussi d'acheter de temps en temps chez Denner mais malheureusement dans le miens le choix se limite au montecristo 5 et en dessous donc pas de bolivar .... Si je devais faire une remarque sur denner c'est que les cigares sont souvent de qualité acceptable mais très sec.

En tous cas le prix des Bolivar est top, y faudra voir le tirage. Tu aurais pu directement acheter 2 boîtes surtout quand on sait que le prix officiel de la boîte est de 260 CHF
24 Nov 2004 07:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Les prix me paraissent très intéressants . Existe t il un Denner à  Genève ou
j'ai l'occasion de passer 1 ou 2 fois par an?
24 Nov 2004 13:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: offre de Noà«l

voici pour les emplacements des Denner à  Genève
24 Nov 2004 17:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Avec des amis, nous avons craqué pour une boite de Hoyo de Monterrey Churchills à  245.50.

La date de fabrication (au dos de la boite) est codée, signe qu'ils ont été fabriqués avant 2001 -> c'est bon signe !
La couleur est plutôt belle. Ils sont juste un peu sec. Je les ai mis en cave à  90% d'humidité... ils devraient récupérer rapidement.

Salutations,
Tipof
29 Nov 2004 12:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Tipof fait gaffe ... trop d'humidité et ta cape risque de se casser .... Je ne depasserais pas les 70 % si j'était toi .... Tu te rends pas compte si ils ont été stockés pendant 3 ans à  50 % et toi tu passes d'un coup à  90 ... Je te parle par experience ...
29 Nov 2004 13:30 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Merci pour le conseil... Je vais revoir ma copie !

Salutations,
Tipof
01 Déc 2004 07:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: offre de Noà«l

après un Royal Corona qui ne tirait pas, j'en ai tiré un autre aujourd'hui qui était immonde!...si cela continue, la bonne affaire va se transformer en cauchemar (jjj)

(bbb)
03 Déc 2004 00:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Claudius, si tu achètes à  Denner prends des La Corona
à  40 CHF ce sont les seuls que j'ose acheter chez eux. Pour le reste je me demande si il ya de l'eau dans leur
humidor .... C'est sec .... J'ai l'impression qu'ils récupèrent des fins de stock d'Intertabak car si je regarde la boîte de La Corona que j'ai acheté hier j'ai encore l'ancien sticker de garantie (le grand) donc c'est pas du récent ...
03 Déc 2004 09:04 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: offre de Noà«l

oui j'ai eu la même pensée que toi pour les offres de Noà«l!

par contre j'ai déjà  eu qqs boites de Montecristo n'4 fraîchement roulés
03 Déc 2004 11:04 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Le fait que les boites ne soient pas récentes ne me pose pas de problème particulier. Les cigares, comme le vin, supportent très bien la garde et en profitent même souvent.

Je ne pense pas que des cigares de 3-4 ans aient été gardés par Denner durant toute cette période (dans de mauvaises conditions). C'est plutôt chez le grossiste qu'ils ont vieilli, dans de meilleures conditions je l'espère.

La boite que j'ai achetée (Hoyo de Monterrey Churchill) me semble OK, même si les cigares sont un peu secs. C'est pourquoi je n'ai pas prévu de les fumer tout de suite, mais de les réhumidifier un peu dans ma cave. Ca marche d'ailleurs plutôt bien puisqu'après seulement une semaine de cave, la fleur apparaît déjà  (plutôt bon signe, le cigare "vit" encore).

Salutations,
Tipof
03 Déc 2004 11:40 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Je n'ai rien contre les cigares matures, je préfère cela d'ailleur mais vieilli dans de bonnes conditions Un cigare de 2-3 ans style Edicion limitada 2001 un véritable bonheur. Mais bon par experience je te dit que ce n'est pas facile de récupérer un cigare vieilli et très sec. En ce qui concerne Denner pour un cigare pas cher à  fumer tout de suite c'est ok mais pour un bon cubain je vais quand même voir ailleur, j'aime bien les prix bas mais quand même pas au détriment de la qualité surtout que je sais pas si tu peux rapporter les cigares si la boîte ne te convient pas.
J'ai acheté pleins de cigares chez Denner ces 5-6 dernières années mais que ce soit du brésilien, cubain, honduras, hollondais, dominicain chaque fois trop sec.

D'ailleur dans la grande distribution Carrefour a aussi un peu la même politique avec un humidor style Denner et des cigares secs.

Les seuls à  mon avis à  avoir de la qualité en grande distribution sont Manor et globus mais malheureusement ils appliquent les prix officiels.

Manor a un petit choix de dominicains de la marque davidoff (Grffin's, Zino, Avo Davidoff) et quelques cubains en boîte de 5 (cohiba) pour Globus le choix est très varié dans les cubains.

Au fait tu peux nous donner le code de tes Hoyo ?
03 Déc 2004 12:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Voici le code :

CL0
LE00

Sinon, j'ai goûté mon achat (Hoyo de Monterrey Churchill) ce week-end.
Le premier avait un noeud, mais le deuxième... une pure merveille ! De tous points de vue un magnifique cigare.

Donc si je n'ai pas trop de noeuds, on pourra considérer que c'est une (très) bonne affaire.

Salutations,
Tipof
06 Déc 2004 08:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Fabriqué à  El Laguito en octobre 1999, c'est ce qui s'appelle un vintage ! (hhh) Si tu peux en fumer 20 correctement c'est même un excellent achat (bbb).

Au fait peux-tu nous donner une idée du goût de ce churchill ? Je ne l'ai jamais goûté, j'ai souvenir d'une boîte de double corona de Hoyo d'excellente qualité, plutôt léger et crémeux, excellent cigare d'après-midi.
06 Déc 2004 09:43 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l



Faudra que tu m'expliques comment on traduit les codes cubains (aaa)

Sinon, j'ai un peu de peine à  décrire le goût de ce cigare... C'était juste magnifique (bbb). Complexe, intense sans être fort (même la fin n'était pas repoussante).
Le seul cigare qui m'a apporté autant de plaisir jusqu'à  présent est un Sir Winston de H. Upmann. Ca te donnera je l'espère une idée du niveau...

Salutations,
Tipof
06 Déc 2004 12:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: offre de Noà«l

Justement le plus dur c'est l'année 1999 car à  cette époque y avait une espèce de code intermediaire qui n'est d'ailleurs pas encore maintenant entierement découvert. Pour faire simple ya 3 codes et demi : avant 1999, début 1999 (2-3 mois), reste de 1999 et le code actuel qui n'en ai plus vraiment un puisque le mois et l'année figure en espagnol à  la place du code, style ENE00 pour janvier 2000. Seul le nom de la fabrique reste codé.

Pour revenir sur le code 1999, seulement certains codes de fabriques à  la Havanne sont connus, pour le reste mystère ...

Bon si ca interesse quelqu'un je peux faire une liste complète des 3 codes et demi et la poster ici ....

Si tu compares le Hoyo au Sir Winston, il devait vraiment être excellent !!! J'adore le Sir Winston mais je le trouve très cher, la seule fois ou j'ai pu m'en offrir une boîte c'était à  Varadero dans une nouvelle Casa del Habano, 210$ la boîte si j'ai bonne mémoire ... Ici, il faut débourser env. 500 - 600 CHF pour une boîte.

Je préfère acheter une boîte de Romeo Y Julieta Prince of Wales ou une de Partagas Churchills De Luxe de même qualité mais à  un prix plus abordable.
06 Déc 2004 12:43 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Un petit point sur notre boite de Hoyo de Monterrey, Churchills, achetée 250.- et partagée entre 3 personnes.

Sur les 7 premiers cigares fumés, 3 présentaient un gros défaut de tirage. Ils ont quand même été fumés, mais dans la douleur et les cris...

Nous commençons donc à  être un peu sceptique sur la "bonne affaire"...

En revanche, les 4 autres cigares étaient absolument divins...

Salutations,
Tipof
03 Jan 2005 09:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: offre de Noà«l

Si tu as vraiment un tirage difficile et seulement en dernier recours tu peux essayer d'enfoncer une aiguille
à  tricoter, ya aucune garantie que cela fonctionne mais bon d'après certaines personnes le miracle est possible ...


05 Jan 2005 11:00 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: offre de Noà«l

Des nouvelles du front de notre boite de Hoyo de Monterrey achetée chez Denner :

C'est toujours du 1 sur 2... et encore, j'ai sauvé le second à  l'aide d'un fil de fer que j'ai enfoncé dans le cigare... (bon truc Xavier !). Sans cet artifice, les deux étaient à  jeter.

Donc la bonne affaire est en train de tourner à  l'aigre... Merci Denner de nous fourguer des cigares qui ne tirent pas et dont personne ne veut plus !

Salutations,
Tipof
14 Fév 2005 13:19 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: offre de Noà¯Â¿Â½l

Je crois que Denner rachàƒÂ¨te des anciens stocks ou des invendu d'Intertabak ... Et bon je crois pas que tu puisses te plaindre chez Denner ... Quoique faudrait essayer ... Si tu veux une qualitàƒÂ© acceptable àƒÂ  prix discount, je vois que Gesto ... Autrement le top actuellement c'est Mascos ... Ma ràƒÂ©fàƒÂ©rence du moment ...


14 Fév 2005 13:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: offre de Noël

Tipof,

Je confirme entièrement les propos de Xavier.

Moi en plus je dois leur faire une totale confiance car je ne sais pas me déplacer (à  moins de faire Belgique/suisse en AR !) pour vérifier de visu les cabinets que j'achète.

Et franchement, jusqu'à  présent ils ne me déçoivent pas du tout.

Je ne connais pas les prix de chez Denner mais ceux de Mascos me paraissent tou à  fait raisonnables.

Cordialement,

Olivier
14 Fév 2005 16:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: offre de Noà«l

la boite de Bolivar achetee chez denner est effectivement assez decevante

par contre pas une seule deception (rare avec les Cubains) a ce jour sur les cigares achetes en commun avec Xavier....fantastiiique!
15 Fév 2005 11:47 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck