Nous avons 2619 invités et 46 inscrits en ligne

Cohiba & bague dorée / noire

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Cohiba & bague dorée / noire a été créé par claudius

je rencontre depuis qqs temps déjà  des Cohiba (robustos, lanceros & pyramides) dont l'écriture sur la bague est soit noire ou dorée(eee)

j'ai eu l'occasion de comparer des robustos des 2 sortes achetés chez un même marchand, ceux à  l'écriture dorée m'ont semblé bien meilleurs et plus aromatiques (mais il se pourrait que les "bague noire" étaient plus vieux et pas parfaitement conservés)

Savez-vous s'il s'agit d'un changement d'ordre purement graphique ou si cela correspond à  des séries différentes?
17 Nov 2004 00:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cohiba bague dorée / noire

Je sais que le siglo Vi a une bague dorée pour les autres je crois que Cohiba a fait une édition limitée dans un coffret en bois avec plusieurs modules non produit dans la marque style double corona, pyramide ... Et je crois que dans ce coffret y avait effectivement des robustos avec une bague dorée ... Maintenant je ne peux pas te dire si tous les cohibas possèdent cette nouvelle bague car mon stock de Cohiba Robusto date de plus de 3 ans ... Je pourrais te répondre dans quelques mois quand je devrais faire une nouvelle commande ...
24 Nov 2004 10:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Réponse de paski55 sur le sujet Re: Cohiba bague dorée / noire

Claude,

Jamais vu de Cohibas Robusto avec une bague noire.....

Les miens ont toujours eus une bague dorée.

Mais quel plaisir de fumer ce volute !

Pascal


Santé - Pascal
26 Nov 2004 15:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cohiba bague dorée / noire

Pascal tu confonds pas jaune et dorée ? Pour voir la différence va sur le site www.gerard.ch et compare le siglo VI avec par exemple un corona especial tu verras tout de suite la difference
26 Nov 2004 15:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Cohiba & bague dorée / noire

Je n'ai vu ce type de bague que sur :
- le récent Siglo VI (Marque expressément dorée pour célébrer le 10e anniversaire de la gamme 1492),
- les récentes éditions limitées ("pyramides", "double corona, "sublimes"), et
- les Reserva Seleccion : coffret mis en vente à  l'occasion du festival de Cuba 2003 regroupant 4 Cohiba Esplendidos, 6 Cohiba Robustos, 8 Cohiba Pyramides, 6 Cohiba Coronas Especiales, 6 Cohiba Siglo III et dont NRJ faisait déjà  mention ci-dessus.
Mais dans ces 2 derniers cas, Limité et Réserve, en général il y a une 2e bague noire et or indiquant le caractère "limité" ou "réserve" du module.

J'ai interrogé une civette parisienne, qui n'a pas su non plus m'indiquer l'origine d'une telle différence (jjj)... Un signe d'un autre anniversaire ? Des bagues à  écouler ? des cigares destinés à  un autre marché ? Tout simplement nouvelles bagues ?

Donc à  l'inverse de Pascal... jamais vu de robusto et autres modules ("classiques") avec une inscription de la marque dorée.

dfried
13 Mar 2005 21:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck