Shakmat Brandy

    • Messages : 9046
    • Remerciements reçus 273

    RaymondM a créé le sujet : Shakmat Brandy

    SHAKMAT


    Shakmat (jeu d’échec en arménien), est une nouvelle marque de cognac d’origine arménienne fondée en 2018 avec le lancement d’un brandy de 23 ans d’âge commercialisé en très petite quantité, mais destiné à voir sa production se développer plus largement.

    Ce projet financé par Alexis Ohanian (fondateur de la plateforme à succès Reddit), est épaulé par l’équipe de Flaviar Inc. ( www.flaviar.com ), célèbre club new-yorkais de dégustation de spiritueux comptant plus de 600000 membres, et déjà à l’origine du lancement à succès d’une marque de whisky.
    Cette compagnie fondée par Grisa Soba et Jugoslav Petkovic (expert des spiritueux et marques / spécialiste de technologie et e-commerce), s'est voulue depuis 2012 être un club destiné aux amateurs de spiritueux afin de leur permettre de créer le bar de leur rêves à domicile (proposer les alcools les plus rares en formats plus restreints - petits flacons, et échantillons - et/ou à de meilleurs prix et devenir parallèlement pour de petits producteurs de spiritueux à travers le monder la vitrine dont ils ont besoin).

    Shakmat se veut être la renaissance d’une longue tradition arménienne utilisant le savoir-faire de la région (utilisation de variétés locales - Kangun, Kakhet, Garan Dmak et Rkatsiteli), vieillissement en fût de chêne caucasien.

    * Instagram Shakmat Brandy

    * Le making-of du Shakmat Brandy 23 years of age : YouTube Shakmat Brandy






    CR: Shakmat Brandy 23 ans d'âge
    Brandy arménien par Alexis Ohanian et Flaviar Inc.

    Je ne suis pas un grand buveur de Cognac, pas plus français qu'arménien ou de toutes origines .
    Les cognacs arméniens sont en général assez bons, mais pas de grande classe car un peu sucrailleux . J'en ai plein la cave, qui me sont offerts régulièrement. Ils ont l'avantage d'être un peu moins raides et faciles a boire .
    Mais c'est une région, qui a une marge de progression énorme .

    Ce Shakmat 23 ans d'âge que j'ai eu l'occasion de déguster hier en est la preuve et change nettement de catégorie : là on passe dans la grande classe alliée á une buvabilité redoutable et c'est la première fois que je juge nécessaire d'en parler.
    Seules 2400 bouteilles de ce nectar ont été produites .
    A signaler que Alexis Ohanian est l'époux de Serena Williams


    Raymond
    #1
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 4671
    • Remerciements reçus 168

    dfried a répondu au sujet : Shakmat Brandy 23 years old

    Bonjour Raymond,

    Pour avoir goûté (à peine 2 gorgées), il y a quelque temps déjà, je ne peux que confirmer l'intérêt de suivre cette aventure.
    Lorsque l'occasion m'a été donnée de croiser ce '' Konyak '', je l'ai vu comme un nouveau produit marketing très étudié dans sa communication bien plus que dans ses saveurs.
    C'est en effet un produit au marketing très réfléchi. Mais en trempant mes lèvres j'y ai vu également une véritable réflexion gustative.

    Certes, on retrouve la vanille assez prononcée et le boisé amenant son bouquet d'épices orientales habituel des productions de l'Oural à l'Asie Centrale, mais ici avec une certaine grâce et des saveurs assez homogènes, bien compartimentées. On est très loin des sirop alcoolisés trop souvent croisés.
    Je n'en ai pas bu assez pour m'en faire une idée plus précise, mais c'est réellement à suivre, l'équipe derrière ce projet ayant le talent de faire bien, si elle s'en donne l'énergie.
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck