Nous avons 2345 invités et 65 inscrits en ligne

Une semaine de grands cigares

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Une semaine de grands cigares a été créé par RaymondM

Un semaine avant tout gastronomique et touristique certes mais qui m'a permis de partager des cigares d'exception avec de très grands amateurs .
Je retiendrais :

Partagas Lusitanias
Près de 10 ans que Je n'avais pas fumé ce cigare qui reste un mythe malgré toutes les éditions limitées de ces 15 dernières années .
Le tirage est parfait pour un cigare aussi long et au calibre pas tellement gros . Le premier 1/3 est étonnamment doux , suave, . L'évolution est remarquable, progressive avec de plus en plus de complexité . En même temps on a une montée en puissance impressionnante dans le dernier 1/3 . La fin du cigare devenant presque trop corsée pour moi ( et pourtant j'ai l'habitude ! ).
Un mythe mais ,comme à chaque fois , pas la pleine satisfaction .

H. Upmannn Magnum 56 Ed Limitada 2015
Le plus puissant des 5 hormis le dernier 1/4 du Lusitanias . Un cigare au calibre impressionnant , Riche ,épicé terminant sur des notes de café grillé . Un must pour amateur averti .

Partagas Maduro n° 1
Cigare remarquable , à la cape foncée , au tirage parfait , assez puissant , très régulier du début à la fin , épicé, complexe . J'ai été conquis

Hoyo de Monterrey série le Hoyo
Un de mes cigares favoris ,actuellement introuvable malheureusement . Là encore un cigare très régulier , complexe, épicé , moins puissant que le précédent extrêmement plaisant.

Montecristo Dantes Edition Limitada 2016
Le plus surprenant pour moi car je n'attendais pas Montecristo à un tel niveau .En comparaison des 4 autres un cigare d'un grande douceur mais sans aucune mièvrerie . Du plaisir pur sans amertume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galinsky, Romain.V
05 Sep 2017 23:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Une semaine de grands cigares

RaymondM écrit: Un semaine avant tout gastronomique et touristique certes mais qui m'a permis de partager des cigares d'exception avec de très grands amateurs .
Je retiendrais :

Partages Lusitanias
Près de 10 ans que Je n'avais pas fumé ce cigare qui reste un mythe malgré toutes les éditions limitées de ces 15 dernières années .
Le tirage est parfait pour un cigare aussi long et au calibre pas tellement gros . lLe premier 1/3 est étonnamment doux , suave, . L'évolution est remarquable, progressive avec de plus en plus de complexité . En même temps on a une montée en puissance impressionnante dans le dernier 1/3 . La fin du cigare devenant presque trop corsée pour moi ( et pourtant j'ai l'habitude ! ).
Un mythe mais ,comme à chaque fois , pas la pleine satisfaction .

H. Upmannn Magnum 56 Ed Limitada 2015
Le plus puissant des 5 hormis le dernier 1/4 du Lusitanias . Un cigare au calibre impressionnant , Riche ,épicé terminant sur des notes de café grillé . Un must pour amateur averti .

Partagas Maduro n° 1
Cigare remarquable , à la cape foncée , au tirage parfait , assez puissant , très régulier du début à la fin , épicé, complexe . J'ai été conquis

Hoyo de Monterrey série le Hoyo
Un de mes cigares favoris ,actuellement introuvable malheureusement . Là encore un cigare très régulier , complexe, épicé , moins puissant que le précédent extrêmement plaisant.

Montecristo Dantes Edition Limitada 2016
Le plus surprenant pour moi car je n'attendais pas Montecristo à un tel niveau .En comparaison des 4 autres un cigare d'un grande douceur mais sans aucune mièvrerie . Du plaisir pur sans amertume.


Bonjour Raymond,

Bravo pour la sélection (tu) et merci pour le retour d'informations, je dois avouer être surpris lorsque tu écris que le Magnum 56 est le plus puissant des 5, car sur le papier j'aurais plus parié sur le Partagas en terme de puissance.....

J'ai un cabinet de 25 sur le Magnum 56, que je laisse vieillir tranquillement, il va falloir que je pioche dedans afin de voir cela. Tu me donnes vraiment envie sur le Dantes EL 2016:) .

Eric
06 Sep 2017 11:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Une semaine de grands cigares

Bonjour Eric,

Puissant n'est pas du tout péjoratif dans ce cas .
Ce Magnum 56 quand il te "prend" ne te laisse aucun répit. Comme un col de 1ère catégorie dans le tour , tu es constamment au maximum . C'est un très grand cigare sans concession qui force le respect un peu comme un Barolo Monfortino : pas le plus séducteur mais le plus impressionnant .
06 Sep 2017 14:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Une semaine de grands cigares

RaymondM écrit: Bonjour Eric,

Puissant n'est pas du tout péjoratif dans ce cas .
Ce Magnum 56 quand il te "prend" ne te laisse aucun répit. Comme un col de 1ère catégorie dans le tour , tu es constamment au maximum . C'est un très grand cigare sans concession qui force le respect un peu comme un Barolo Monfortino : pas le plus séducteur mais le plus impressionnant .


Je n'avais pas pris du tout le terme "puissant" pour un coté péjoratif, mais la marque H. Upmann est connu plutôt pour sa "douceur" c'est pourquoi j'avais relevé ton adjectif dans ton CR et celui-ci avait un peu provoqué ma surprise et mon interrogation.
Avec ton retour et tes analogies, que j'adore (tu), je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire avec le terme employé.

Au plaisir

Eric
06 Sep 2017 14:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck