Nous avons 2240 invités et 52 inscrits en ligne

Casa de Garcia - cigares

  • hannibal
  • Portrait de hannibal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 623

Casa de Garcia - cigares a été créé par hannibal

Je viens de goûter un peu à reculons le churchill Casa de Garcia (Imperial Tobacco, fait main en République Dominicaine, cape Connecticut), et je dois dire que c'est une excellente surprise. Pour 2 euros pièce (vendu en botte de dix 20 et quelques), on a un cigare rond et harmonieux, un peu sucré, au tirage exemplaire, que je recommande à tous les débutants ou amateurs peu fortunés. Pour le même prix, c'est bien meilleur, par exemple, que Piedra à Cuba.

PS: Je vois sur Interpanet que la gamme s'est enrichie de capes Sumatra et Maduro (belicoso et autres) qu'il pourrait être intéressant d'essayer.
21 Fév 2013 14:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hcp sur le sujet Re: Casa de Garcia - cigares

Bonjour à tous, après avoir lu certains post, il semblerait qu'il faille se présenter lors de sa première contribution. Je suis amateur-passionné de vins depuis 25 ans dans la région lyonnaise. J'ai démarré ma cave à l'age de 18 ans, à l'époque où un Chateau Montrose vallait 18€(...) . Je suis particulièrement amateur de grands crus de bordeaux. Je fume le cigare depuis 20 ans en total néophyte, la plupart du temps acheté en duty-free shop dans des gammes de prix de 1€ à 1,50€ le cigare (probablement roulé machine, je ne me souviens plus des marques) et en les massacrant à chaque fois en passant le briquet sous la cape du cigare pendant 30 secondes comme un ami m'avait montré il y a longtemps :-) J'ai commencé les choses sérieuses avec une boite de Romeo y Julieta cet été (toujours en DutyFree shop) principalement parce que mes revenus ont un peu augmenté, et là j'ai vu qu'il y avait autre chose que le cigare de base. Cela m'a donné envie de me documenter et j'ai ingurgité 5 ouvrages en 1 mois et déjà essayé une quinzaine de volutes chez l'excellente civette rue Mercière. Là j'ai vu qu'il y avait à "boire et à manger" dans les cigares et que le prix était loin d'être synonyme de qualité. J'ai pris bien plus de plaisir avec un Casa de Garcia que mentionne Hannibal à 2,50€ que un Hoyo de Monterrey à 4€. Finalement je m'aperçois que le cigare fonctionne un peu comme le vin. Perso j'ai testé des bourgogne à 20€ qui m'ont donné mal au cœur et au contraire des médocs étonnants à 10€.

Bref, le but de ce billet est de répondre à Hannibal pour confirmer que les Casa de Garcia sont vraiment étonnant, si l'on tient compte du prix bien-sûr. Mais ce que je m'aperçois c'est que la gamme n'est pas égale. Je n'ai pas encore acheté le Churchill gouté par Hannibal, mais le Belicoso et le Coronna. Déjà entre les deux modules, il y a une nette différence, le Belicoso est excellent alors que le Corona est honnête sans plus. Deuxième inconvénient, pour goûter un cigare il faut acheter un fagot. Conclusion, si ma botte de 10 Belicoso ne comporte plus que 6 volutes, alors que celle de Corona en compte toujours 9 et qu'elle va descendre lentement, je vais probablement en fumer 3/4 dans l'année, ce qui ramené à une volute fait quand même un coût de 5€. Troisième inconvénient (que le prix aide à relativiser), la construction est inégale d'une volute à l'autre dans le même fagot, et sur 4 Belicoso Casa de Garcia fumés, 2 avaient une combustion anarchique, malgré un allumage méticuleux.

J'aimerais donc savoir si d'autres membres ont déjà essayé d'autres modules de Casa de Garcia, notamment le Robusto. J'aimerais aussi avoir votre avis sur les volutes bon marché. Il me semble d'après ma très courte expérience qu'il vaut mieux choisir des gros modules car ils sont plus faciles à rouler et offrent un meilleur tirage. J'ai récemment fumé 2 Corona Quintero. Le premier était agréable (sans plus), mais déjà très dur de tirage, et le second était carrément roulé au rouleau compresseur avec un tirage dramatique. Il était d'ailleurs tellement roulé serré qu'il m'a laissé un gout amer pendant plus de 30mn, car j'ai eu la bêtise de m'acharner à le fumer jusqu'au purin :-) Ce qui me conforte dans ce raisonnement, c'est que le Robusto du même Quintero a été bien noté par la revue L'amateur du Cigare de Juillet-Août.

Donc en résumé, 2 questions, est-ce que certains membres ont goûté les autres modules de Casa de Garcia, et est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème de tirage aléatoire sur les petits modules de marques bon marché et est-ce que certains d'entre vous partagent cette opinion que pour les marques bon marché il vaut mieux acheter des gros modules plus facile à rouler ?
04 Sep 2013 00:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hannibal
  • Portrait de hannibal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 623

Réponse de hannibal sur le sujet Re: Casa de Garcia - cigares

Salut hcp
D'abord on ne dit pas volute mais vitole (la volute, c'est la fumée qui s'envole)
Ensuite, Quintero c'est assez basique, comme marque (mais je ne connais pas le robusto, c'est récent je suppose)
Enfin on peut avoir des mauvaises surprises dans toutes les tailles, mais les XXL (robustos, doubles robustos, toros) ont généralement une meilleure combustion et un meilleur tirage.
06 Sep 2013 14:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hcp sur le sujet Re: Casa de Garcia - cigares

Et Ben dis donc Hannibal, tu es dur avec moi, car penser qu'après avoir ingurgité 5 ouvrages, l'inversion de "volute" et "vitole" soit autre chose qu'une erreur de frappe lié à l'heure tardive du post...
07 Sep 2013 19:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck