Nous avons 911 invités et 13 inscrits en ligne

Davidoff Robusto Special R

  • Messages : 9531
  • Remerciements reçus 970

claudius a créé le sujet : Davidoff Robusto Special R

Davidoff Robusto Special R

ne trouvant rien de fumable dans une échoppe salzbourgeoise, me voilà contrait de me rabattre sur l'élégant tube blanc qui contient le spécimen mentionné ci-dessus. Perfection de présentation, cape lisse impecable couleur caramel ... tchlããk! le voilà décapité ... tirage parfaitissime

...

et pourtant qu'est-ce qu'on s'em....

petite anecdote d'un fumeur totalement subjectif qui a décidemment bcp de peine avec les jeune-filles (de bonne famille;)) de la République Dominicaine

résumé: cher & raté! ... caramba
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9061
  • Remerciements reçus 299

RaymondM a répondu au sujet : Davidoff Robusto Special R

Davidoff Robusto Special R

J'ai fumé le premier cigare de la boite offerte par un ami qui voulait me faire plaisir .

Eh bien ……il m'a fait plaisir .:) Et pourtant , je n'étais pas très fan des cigares Davidoff depuis le passage en tabac dominicain et je n'en avais pas fumé depuis longtemps

Comme toujours chez Davidoff la fabrication est parfaite , à la fois serrée et avec un très bon tirage . L'idéal qu'on aimerait retrouver chez pas mal de marques cubaines !
Mais la bonne surprise vient des arômes , plutôt doux mais complexes du début à la fin sans aucun creux , ni amertume . Un vrai cigare de plaisir comme il y a des vins de plaisir !

Raymond

PS- Si un modérateur pouvait fusionner les nombreuses rubriques Davidoff , ça serait un plus pour le forum . Merci à lui :)

Raymond
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2503
  • Remerciements reçus 111

hannibal a répondu au sujet : CR: Davidoff Zino Platinum Z class 643C

CR: Davidoff Zino Platinum Z class 643C

Toujours excellent Zino Platinum Z class 643C, robe cuivrée à souhait, fabrication soignée, très aromatique (cèpe séché), onctueux (sans être gras) et fin, que je ne saurais que trop conseiller aux amateurs de cigares cubains. Ils y retrouveront la plupart les caractéristiques de leur péché mignon, avec en plus une élégante touche de rusticité et d'exotisme discret. C'est clairement un excellent cigare.
#3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Nemo73 a répondu au sujet : CR: Zino Davidoff - Robusto Magnifico

CR: Zino Davidoff - Robusto Magnifico

Premier essai sur un Davidoff. La cape porte le nom de Yamasa ! Je suppose qu'il s'agit de feuilles issues d'un terroir particulier. Elle a un toucher rustique comme une peau cirée très grasse (en particulier au niveau de la "queue de cochon", j'ignore le terme exact), sa couleur offre des nuances marbrées. Très appétissant !

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=204039P1080180.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/204039P1080180.jpg[/URL][/img]
La fumée est passionnante et se dévoile progressivement. Dans le désordre, cacao, chocolat, très peu poivré mais mélange d'épices "orientaux" très marqués, peau d'orange fumée, petite douceur très lointainement pain d'épices et encens pour finir.

Combustion parfaite, lente. Offre de la force mais les arômes sont si fins qu'une certaine douceur est ménagée. Aucune agressivité. Ne fatigue jamais.

Excellent cigare, difficile de demander plus abouti. Une découverte pour moi que ces arômes. Toutefois, le petit Cao que j'ai fumé hier était très bien aussi, beaucoup plus sur le pain d'épices mais nettement moins fin.

Rq: N'ayant pu le terminer, je n'ai pas retrouvé la même précison au rallumage, en particulier la peau d'orange.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497495P1080181.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/497495P1080181.jpg[/URL][/img]
#4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5135
  • Remerciements reçus 1485

Olivier Mottard a répondu au sujet : Zino Davidoff - Robusto Magnifico

La cape porte le nom de Yamasa ! Je suppose qu'il s'agit de feuilles issues d'un terroir particulier.

Nemo,

Un début d'explication sur le nom de la cape Yamasá .
Apparemment, un tabac de la République Dominicaine issu d'une longue sélection et d'une longue mise au point.

Olivier
#5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2503
  • Remerciements reçus 111

hannibal a répondu au sujet : CR: Davidoff Escurio Gran Toro

CR: Davidoff Escurio Gran Toro (5,5 x 58)

Nouveauté chez Davidoff que cette ligne Escurio (St Domingue, Brésil)

Beau module, teinte foncée pas très subtile, cape un peu épaisse à mon goût
Bonne combustion, régulière, mais le cigare manque singulièrement de finesse, fruité, longueur, avec un toucher de bouche passablement grossier.
Ça reste assez équilibré, certes, mais l'ivresse n'est pas au rendez-vous, loin de là, surtout quand on pense aux 17 euros qu'il convient de débourser pour s'offrir la bête, et ce en dépit d'une fabrication soignée bien dans le style de la maison
Bref, relative déception que ce cigare sans réel caractère ni personnalité affirmée (essentiellement du foin frais à la limite du cartonneux, ce qui en fait un bon cigare paysan mais pas le modèle de raffinement exotique escompté).
#6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck