Plus qu'un gros doigt... J'ai des tendances très généreuses quand je me sers... ()
De toute façon, je fais plus ça au feeling qu'autre chose, il m'arrive de ne pas verser toute l'eau...
C'est une version pour le marché français, diqpo dans certaines grandes surfaces pour environ 25€. C'est un peu mieux je trouve que le 10ans standard et que le 12ans double cask mais moins bien que le 15ans Marie d'Ecosse ou que le nouveau 12ans NonChillFiltered (non dilué à froid, un peu plus cher car seulement dispo chez les cavistes).
Le 10ans 100%sherry a à peu près la même couleur que le 10ans normal mais le sherry domine un peu plus, c'est surtout plus sucré en fait, un peu plus doux également.
Vu que je suis hyper méfiant avec les grandes surfaces, dont je suis sûr que le seul but est d'arnaquer le consommateurs au détriment du plaisir gustatif et culturel...
Je pense que Carrouf et Auchan affichent sur leur site une étiquette qui est celle du 12 ans 2 cask, alors que ce n'est pas celui qui est vendu.
Celui qui est vendu étant peut-être une cuvée spéciale grande surface 12 ans. Mais pas la même que la double cask.
Est-ce possible ?
J'ai déjà rencontré des choses similaires avec le vin. Un domaine que je connais bien en Bandol, est régulièrement récompensé en concours ou dans les guides, ils produisent aussi des cuvées grandes surfaces, plus facile à boire, moins chères et moins racées. Jusque là tout va bien.
Le souci c'est que Auchan affiche les récompenses des cuvées "domaine" sur les flacons des cuvées GS...
C'est bien le même whisky. Les grandes surfaces achètent en très gros et bénéficient d'un prix. D'ailleurs aux Pays-Bas tu trouveras facilement cette bouteille au même prix.
Il faut aussi dire que LMDW se prend une très grosse marge sur ce qu'elle vend en boutique et sur ce qu'elle vend à la plupart des cavistes en France vu qu'elle est en quasi monopole.
Bref typiquement le genre de bouteille à acheter en grande surface. Les cavistes ont des exclu, plus chers mais aussi meilleurs.
Vu que je suis hyper méfiant avec les grandes surfaces, dont je suis sûr que le seul but est d'arnaquer le consommateurs au détriment du plaisir gustatif et culturel...
Non, l'objectif des grandes surfaces est de prendre le pouvoir afin d'éradiquer les anorexiques.
Robe jaune orangée, reflets mats.
Nez riche, sucré, pointe de pomme caramel.
En bouche tout en souplesse, rondeur, miel, épaisseur et matière, sur la longueur malt torréfié, pointe épices vanillées. Sherry et chêne américain ne masquent pas l'identité whisky.
Un élevage qui donne une patine toute en rondeur, c'est facile à boire avec ou sans glace, consensuel et délicieux.