Nous avons 2643 invités et 42 inscrits en ligne

Best of Whisky 2013

  • tomy63
  • Portrait de tomy63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4730

Best of Whisky 2013 a été créé par tomy63

Les meilleurs whiskys sortis en 2013 :

Malt Maniacs Awards : www.maltmaniacs.net/...
Tous les échantillons qui leur ont été envoyés sont visibles dans le lien ci-dessus. Diageo ne leur a pas envoyé les releases de la fin de l'année. Les résultats seront aussi publiés dans le prochain numéro du WhiskyMag.
Whiskyfun : www.whiskyfun.com/
Whiskynotes : www.whiskynotes.be/2...

Peu de changements au final, les nouveaux Diageo en tête (Brora, Lagavulin, Port Ellen), Karuizawa et Glendronach tout en haut également. Malheureusement les prix de ces whiskys ont flambé cette année, impossible pour l'amateur lambda de les acheter (même en samples de 3cl pour certains).
09 Jan 2014 11:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Oui pas trop de surprises, mais beaucoup sont inaccessibles....

Heureusement que la catégorie Daily Dram des MM et les "Bang for your buck" de Serge existent ;)

Sinon globalement je trouve que les notes ne volent pas bien haut.

Florian
09 Jan 2014 12:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomy63
  • Portrait de tomy63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4730

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Ou à la limite si on doit chercher des surprises c'est peut-être la présence de Kavalan (Taïwan) et Amrut (Inde) en haut du classement.

Les Malts Maniacs ont toujours noté un peu plus dur que Serge (Whiskyfun) ou Ruben (Whiskynotes). Ils notent à l'aveugle il me semble, ça joue peut-être. Il y a bien quelques très bonnes notes mais comme tu l'as dit c'est pas abordable. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que la qualité a baissé, j'ai plutôt l'impression que ce sont les prix qui ont augmentés.

Oui heureusement qu'il y a les daily drams, et on peut aussi ajouter tous les whiskys en embouteillages officiels qui n'ont pas été renotés en 2013 : Glendro 15 revival, Ardbeg Uigedail et Corry, Laga 12ans CS....
09 Jan 2014 14:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Le Taiwanais Kavalan est très bon en version Sherry et brut de fût... Certes cela surprend qu'il n'y ait pas qu'en Ecosse et au Japon qu'il y a de bons whisky.

A noter aussi le whisky corse P&M de la distillerie MAVALA, classé 5ème par la bible du whisky. JE ne savais même pas qu'il y avait une distillerie sur l'Ile.

MAVALA

François
10 Jan 2014 19:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Les deux bouteilles que j'ai préféré en 2013 sont:

Solist Sherry de Kavalan: un poil bling bling dans son exubérance mais quel Sherry!Iil m'a évoqué celui des Glen Grant des années 50 sans malheureusement la patine et la note de rancio. Mais impossible d'imaginer que ce whisky n'a que 6 ans.

Chichibu Peated: un nez d'une complexité folle, impossible d'imaginer que ce distillat n'a que 3 ans. Une jolie bouche riche que j'aurais aimé juste un poil plus de suavité.

Att.

Fabien
10 Jan 2014 20:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wil31 sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Pour ton info François, MAVELA est une distillerie du Nord de la Corse qui produit des liqueurs Chataigne, Myrte, Cedrat notamment, et s'est associée avec la société de Bières Corse Pietra.

Cordialement

William
16 Jan 2014 18:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Merci, je l'avais lu... mais je n'ai encore jamais vu sur ma route un de leurs produits. Leur production a l'air d'être un whisky de niche, produit en faible quantité pour avoir un niveau supérieur.
17 Jan 2014 23:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

whisky corse P&M de la distillerie MAVALA produit en faible quantité

Sans doute pas si faible que ça, car proposé au moins une fois par Auchan dans une opération nationale "Foire aux whiskies"

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
18 Jan 2014 02:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Best of Whisky 2013

Faible par rapport aux "grands" Ecossais, à la Glenfiddish, Glenmorrangie et Cie.

Sinon merci pour Auchan, je vais guetter au cas où...
19 Jan 2014 18:40 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck