Nous avons 1855 invités et 53 inscrits en ligne

La belle au bois dormant version Whiskies

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Je viens de parcourir l'intro aux scotchs de Nick et je vous le recommande, c'est très intéressant. La dernière partie, consacrée à  la mise en sommeil de certaines distilleries, est extêmement instructive. Je me suis permis d'en reprendre le titre, mis entre guillemets pour respecter la législation en vigueur sur les copiés-collés (c'est de l'humour!).

J'avais à  l'esprit que les distilleries mises en sommeil se réveillaient de temps en temps mais Nick m'a appris que certaines ont été transformées définitement (le cas notamment de Port-Ellen). Je n'y ai pas vu figurer le nom d'Edradour, la plus petite distillerie d'Ecosse, il me semble, qui a été fermée pendant plusieurs années. A-t'elle réouverte?

Cordialement,

Olif
20 Sep 2002 12:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La belle au bois dormant version Whiskies

J'ai visité Edradour et n'ai pas le souvenir qu'elle ait fermée. Peut-être mais cela m'a échappé alors. Rachetée oui, par Pernod Ricard je crois me souvenir.
20 Sep 2002 16:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: La belle au bois dormant version Whiskies

Hello,

La distillerie d'Edradour a été fondée en 1825 et a produit depuis cette date chaque année un whisky de qualité. Elle n'a donc jamais été fermée. Elle est effectivement la plus petite distillerie d'Ecosse (production de 90000 litres d'alcool par année, soit la production d'une semaine de travail pour les distilleries de grandeur moyenne de la Speyside) et seules 4 personnes y travaillent. C'est seulement depuis 1986 que cette distillerie produit son propre single malt (10 ans) et un tiers de la production est embouteillé de cette façon, le reste est vendu à  des marques de blended. J'ai tiré ces infos de Whisky Magazine, issue n°8, page 30.
Salutations
Benoît

Benoît
21 Sep 2002 22:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La belle au bois dormant version Whiskies

Salut,
Edradour étant très visité, l'effectif est en effet de 4 personnes pour la production du Malt et 10 de plus pour les guides et la boutique. Je suppose qu'il y a une haute et une basse saison également.
Vend également un Blend le House of the Lords disponible pour le Royaume-uni uniquement au Parlement de Londres et à  Edradour (Cependant disponible à  l'export).
Nick
24 Sep 2002 08:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck