Nous avons 2859 invités et 48 inscrits en ligne

St-Magdelene

  • Numero 6
  • Portrait de Numero 6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

St-Magdelene a été créé par Numero 6

St-Magdelene 24 ans, 1982, 58.3%, embouteillé par MMD (Mission Gold)
L’affinage, c’est parfois bien, parfois réussi, parfois fantastique et parfois lourd. A la recherche d’un St-Magdelene depuis Whisky-Live, j’ai mis la main sur celui-ci : un vintage port finish. Inutile de préciser que l’on est à des années-lumière d’un embouteillage original.
Le nez, très agressif par la faute d’un alcool très présent, est unidirectionnellement tourné vers le configure de fruits rouges (fraise et framboise). La bouche est assez agressive également, encore une fois l’alcool chauffe particulièrement. J’aurais beaucoup de mal à l’apprécier sans le rectifier un peu. Avec un peu d’eau et d’aération, il évolue vers des notes de fruits secs (noix, noisettes) et de kirch. Bien que longue, la finale évolue peu et reste sur les fruits secs et l’eau de vie.
Il faudra vraiment chercher des occasions pour finir cette bouteille…
16 Juil 2007 18:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: St-Magdelene

Je ne connais que très peu les malt de cette distillerie qui sont d'ailleurs de plus en plus difficiles à dénicher hormis dans les collections de Diageo. Bon courage pour terminer cette bouteille, profites-en pour un emploi en cuisine (sauce à base de single malt, grogs, etc.). C'est de cette manière que je vide les bouteilles que j'apprécie peu.

Benoît
16 Juil 2007 22:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck