Nous avons 1844 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Yves et Mathilde Gangloff

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF - Côte-Rôtie "La Barbarine" 2009

Regoutté ce soir chez un caviste. Un seul mot: magnifique! On en boirait tous les jours :)

Le nez explose sur les fruits noirs bien sûr (mûre) mais aussi sur l'olive noire. Une véritable gourmandise en bouche, qui joue sur la finesse et la fraicheur. L'élevage est perceptible mais reste très en retrait par rapport au fruit. On retrouve toujours cet arôme d'olive en rétro: j'aime beaucoup. Je ne l'avais jamais senti auparavant, je ne sais pas si c'est courant... Très belle longueur pour finir.

Bref, content d'en avoir 6 en cave. J'ai bien peur qu'elles ne fassent pas long feu en revanche...

Philippe
29 Mar 2012 23:02 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF - Côte-Rôtie "La Barbarine" 2009

(Re)regoutté hier soire chez mon caviste. Je l'ai trouvé moins charmeur.

Assez fermé au nez. On décèle un peu d'olive noire puis des notes mentholées à l'aération.
Les tanins accrochent un peu en bouche. Heureusement, on a beaucoup de fraicheur et cela permet de compenser la matière un poil trop austère à mon goût sur cette dégustation. En rétro, on a des notes plus épicés et fumées. C'est assez complexe et différent du nez. J'aime beaucoup. En revanche, la finale est sur ces notes mentholées, que je n'avais jamais senties auparavant sur ce vin. J'aime moins. Je pense immédiatemment aux Syrah australiennes, le côté lourd et écoeurant en moins.

Le vin a beaucoup évolué dans le verre en très peu de temps. Je pense qu'un peu plus d'aération lui aurait fait le plus grand bien.

Cordialement,
Philippe
26 Avr 2012 15:24 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23975
[size=x-small] Un vin bu avec les Gunthards ! [/size]

img811.imageshack.us...
CR: Domaine Gangloff, Côte Rôtie, La Barbarine, 2009

Oliv
La robe est noire, impénétrable.
Le nez est un extraordinaire feu d'artifice baroque ! Je ressens du poivre, de l'olive noire, de la canelle, des notes florales...
C'est incroyablement complexe et puissant, totalement froufroutant sans virer dans le décadent !
La bouche est diaboliquement équilibrée, elle donne l'impression de sucer un bonbon réglisse violette.
Les tanins sont gras et incroyablement bien intégrés et si le vin est très expressif, peut être un peu trop en l'état à mon goût, aucun doute que nous sommes en présence d'un grand vin !
Bravo ! (tu)

Marc C
Nez superbe de Syrah avec élevage "luxueux"
La bouche combine volume, fraîcheur avec des tannins parfaitement patinés surtout après quelques minutes d'aération
Finale explosive qui appelle indéniablement à se resservir
Déjà beaucoup de plaisir en l'état dans un style certes aguicheur, mais qui ne franchit pas la ligne jaune.
Il va falloir se motiver pour ne pas toucher les autres.

Didierv
Robe violet noir impénétrable. Une bombe aromatique dès le premier nez ou se mêlent la violette, les épices poivrées. Grosse trame tannique qui apparait dès le milieu de bouche. Grand longueur également.
Il y a beaucoup de tout,mais ce vin est très bien équilibré. Je manque complètement de repères pour apprécier ce vin aussi jeune à sa juste valeur. J'aimerais bien savoir comment il pourra évoluer sur les 10 à 15 prochaines années.
08 Mai 2012 17:01 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet CR: Visite du domaine Mathilde et Yves Gangloff

CR: Condrieu, novembre 2011
"Allo, c'est Yves Gangloff à l'appareil. Je réponds à votre message laissé sur mon portable. C'est OK pour que vous passiez au domaine avec votre club de dégustation". 3 secondes de blanc, avant de pouvoir sortir le moindre mot ! D'une part parce que c'est pas simple a obtenir un rendez-vous chez les Gangloff et puis entre temps, après avoir tenté de joindre Yves Gangloff au téléphone, ce dernier venait d'être frappé par une terrible nouvelle. La pire qu'il soit pour un homme et une famille. Alors nous avions fait une croix sur cette visite.
Finalement, nous ferons la route depuis notre gite de Chanos-Curson. Nous allions vivre un grand moment de sensibilité et d'humilité en sa compagnie. Rien que pour tout cela, MERCI !

Si aujourd'hui le domaine jouit d'une belle réputation, elle n'est due qu'au travail et à la construction d'un certain rêve américain par le couple Gangloff. Un rêve d'enrichissement intellectuel qui s'est étoffé et consolidé à mesure que le couple s'est investi dans le domaine, sans avoir les yeux plus gros que le ventre.

Né à Strasbourg d'un père militaire, Yves vient rejoindre son frère Pierre au début des années 80 qui s'est installé dans une pièce du château d'Ampuis pratiquer l'art. Ne pouvant rester sans travail, Yves bien qu'artiste lui aussi, mais musicien, est contacté par la maison Delas pour venir travailler comme ouvrier pour remplacer quelqu'un parti sans donner de nouvelles. Il ne quittera plus le monde du vin... Mathilde elle, est originaire de Vienne, tout proche d'ici. Née d'un père industriel dans le tissus, elle rencontre Yves très jeune et fondent tous les 2 leur propre domaine. Pendant qu'Yves travaille chez Delas de 1980 à 1987, ils plantent leurs premières vignes dès 1984 en appellation Condrieu. Leur premier millésime sera 1988.
Tiens, nous en profitons pour tendre notre verre pour que Yves y verse un Condrieu 2010. Le nez est fumé, lacté et de caramel au beurre salé. La bouche est ample, sans sucre résiduel mais surtout c'est l'équilibre qui est notable malgré 15 % d'alcool (100 % Viognier).
Actuellement sur une surface totale de 8 hectares (3 en Côte Rotie, 2,5 en Condrieu, 2,5 en St Joseph dont 1,5 de blanc), le domaine a fait l'acquisition en 2007 de quelques hectares en AOP St Joseph. Le blanc 2010 (100 % Marsanne) affiche fraîcheur et tonicité sur un fruit présent et un élevage en demie-teinte.
Nous passons aux rouges, avec l'appellation phare du domaine : Côte-Rôtie. Imaginez qu'au début des années 80, que le couple avait emprunté à l'époque 80000 Francs pour un hectare. Maintenant, ce même hectare coûte un million d'euros ! "Du grand n'importe quoi, comment voulez-vous que les jeunes s'installent" s'insurge Yves, qui nous ouvre une Barbarine 2009 (96 % Syrah et 4 % Viognier). Habituellement, le terroir de Côte-Rôtie repose sur 1/3 de granite et 2/3 de schiste. Au domaine Gangloff, c'est l'inverse. Les vignes de cette Barbarine ont été plantées en 1989 jusqu'en 2002 et proviennent de 3 parcelles différentes mais de mêmes origines géologiques. Le vin est charmeur, profond, séveux et affiche une maturité parfaite. C'est long et il faudra se casser une jambe pour résister à ouvrir les quelques exemplaires achetés sur place !
Nous goutons la Barbarine 2010 sur fût. Pour commencer, la parcelle des "coteaux de Turpin" : très poivrée, clou de girofle. Une syrah expressive. Les tannins structurent l'ensemble prometeur avec entrain. La parcelle "le Combard" est d'une approche subtile et minérale. Le vin possède une magnifique profondeur et les parfums sont enivrants !
[size=small]Les étiquettes sont l'oeuvre de Pierre Gangloff, frère d'Yves[/size]

La Sereine Noire 2010 sur fût (parcelle du Rozier) est encore un peu sur la retenue. C'est la cuvée phare du domaine, produite à environ 5000 unités par an et nécessite quelques années de garde pour exprimer tout son potentiel.

Une bouteille de Barbarine 2001 achève de nous convaincre sur la qualité des vins. A peine évoluée, sur des notes de zan, de pivoine et d'orange sanguine, la bouche offre un touché subtil et crémeux. C'est à la fois sérieux et gourmand ! Excellent.

Que dire de notre visite ? Qu'elle fut touchante et que nous avons rencontré un homme discret, humble et timide de nous présenter ses vins, un peu comme s'il avait peur qu'on le juge. Ces derniers offrent une belle silhouette, à la texture crémeuse et profonde pour les rouges, à l'élégance soignée pour les blancs.

Encore tout bousculé du récent décès de Mathilde son épouse, Yves nous indique que plus rien ne sera comme avant. C'est désormais un nouveau départ qui s'annonce. Nous souhaitons à Yves de rebondir et de continuer à oeuvrer comme artiste du vin et à maintenir la tradition du domaine tout entier.

Merci Yves pour votre accueil !

Domaine Mathilde et Yves Gangloff
2, rue de la Garenne
69420 Condrieu
+33 4 74 59 57 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
15 Mai 2012 15:09 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Visite du domaine Mathilde et Yves Gangloff

Merci Gildas (tu)

Bon courage pour résister à la Barbarine 2009. Certains n'ont pas réussi :D
[size=small]Ce qui me permet de dire au passage que le président LeGal. dit n'importe quoi, la barabrine n'est pas une 100% syrah[/size]

Marc
15 Mai 2012 15:19 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bocanegra sur le sujet Re: Visite du domaine Mathilde et Yves Gangloff

Beau résumé Gildas, quand je pense aux quelques sereine noire 2001 et 2006 que j'ai en cave :-)...
15 Mai 2012 22:30 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Visite du domaine Mathilde et Yves Gangloff

Sereine Noire 2001 est un vin magnifique, j'en ai ouvert 2 magnums et c'était excellent.. Mais tu as raison, cela peut encore attendre.. Gildas, merci pour le CR. Yves est un personnage super attachant, et je me souviendrais longtemps de la visite que nous avions fait avec PACA chez lui.

Dommage que ces vins soient si compliqués à acheter..

Arnaud
16 Mai 2012 06:40 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet CR: Gangloff Barbarine 2007

CR: Bu ce midi une Barbarine 2007 au restaurant :

Robe foncée - nez sur les fruits noirs et les épices douces - Bouche gourmande, confiturée, c'est magique et donne envie de se resservir.

Je ne connaissais pas ce domaine, mais c'est une belle découverte que m'a fait mon ami.
Je suis passé illico chez le caviste pour découvrir la sereine noire.
06 Jui 2012 15:29 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien.D sur le sujet Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF - Condrieu 2010

Bu hier soir lors d'une degustation portant sur les vins de Cotes du Rhone.

Le nez est superbe, de belle note d'abricot et de verger. En bouche, la texture est trés agreable, legerement sucré et trés grasse. Un peu moins a l'aise avec la puissance du vin mais cette rencontre me laissera un bon souvenir.
14 Jui 2012 09:16 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet CR: Condrieu Yves et Mathilde GANGLOFF 2001

Bonsoir,
CR:
Ouvert ce soir en accompagnement d'un filet mignon de porc à l'abricot une bouteille de Condrieu Yves et Mathilde GANGLOFF 2001.
Robe dorée sans signe d'évolution.
Au nez une corne d'abondance d'arômes d'abricot et de fleurs blanches qui se confirment en bouche.
Un vin d'une superbe fraicheur et d'un bel équillibre sans aucune lourdeur. Finale moyenne.
QUELLE JEUNESSE.
Si ce n'était pas moi qui avait ouvert cette bouteille je ne lui aurait pas donné plus de 1 ou 2 ans d'âge.
Encore un Condrieu qui indique que ceux ci peuvent bien vieillir.

WAHOU!!!! X(

Bonne soirée et bonne fête du 14 Juillet à tous

Denis
14 Juil 2012 20:36 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
Côte Rôtie Domaine Gangloff « Sereine Noire » 2000
Nez d’agrumes, d’épices douces (canelle), d’orange sanguine, de fruits noirs, fumé et de tabac. Très joli nez complexe.
La bouche est suave, fondue, une pointe de volatile lui apporte du ressort et la fraicheur domine. Il y a du jus dans ce vin à pleine maturité, beaucoup de gourmandise épicée et de douceur tactile. Belle longueur finale sur les épices douces et le cacao. Super bon à boire avec désormais un elevage complètement intégré. Très Bien +.
15 Juil 2012 20:51 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Bonjour,

Quelqu'un a t-il goûté la barbarine 2008 ?
Merci de vos commentaires
26 Juil 2012 17:55 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
CR:
Bouteille ouverte hier midi sur un gigot d'agneau.

Premiere rencontre pour moi avec une bouteille de cote Rotie du domaine Gangloff.

La robe est noire, impénétrable.
Le nez laisse presager un grand plaisir. On sent du fruit noir mûr, du poivre et de l'olive noire.
En bouche c'est assez incroyable. Un volume enorme, un vin diablement complexe et une structure tanique plutot bien intégrée.

J'ai adoré ce vin, un grand moment. J'imagine qu'un long sejour en cave est envisageable et que la bouteille se bonifiera encore mais c'est déjà exceptionnel à mes yeux.

Merci de nous faire des bouteilles comme celle ci!

Julien.
16 Aoû 2012 09:23 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes en train de passer vos commandes auprès du Domaine Gangloff... mais j'ai tout de même une question... Je sais que le domaine produit de très faible quantité pour chacun de ses vins... du coup, je me suis dépêché d'envoyer ma commande. Or depuis, je n'ai reçu aucune nouvelle...

Etes-vous dans une situation similaire ?

Après, j'ai pu lire que Monsieur Gangloff avait vécu quelques moments difficiles...

Si un jour je reçois mes bouteilles de chez lui, je crois que je dors avec! (:D C'est un tel plaisir de les ouvrir!
Bien à vous,
VJM
18 Oct 2012 11:04 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Bon ben en solo sur ce coup! ;)
24 Oct 2012 10:51 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

BOnjour à tous,

Commande prise en compte et expédiée à partir du 15 novembre!!!

Je vous raconterai dans quelques années!!!
30 Oct 2012 11:41 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet CR: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

CR:
Condrieu 2010:
Un condrieu bien équilibré, ce qui veut dire pour moi pas trop exubérant comme certains vins de l'appelation. Le nez, sur les fruits blancs (poire), mais aussi le caramel est vraiment plaisant. La bouche est ample et ronde avec de la persistance, sans amertume.On sent qu'il y a une parfaite maturité de raisin. Beau vin de gastronomie.

Saint Joseph 2011
Une cuvée récente. Yves Gangloff a pu acquérir de beaux terroirs en blanc et rouge sur Saint Joseph en 2007 et il en est à sa 4eme cuvée. La vigne était en mauvaise état. Une bonne partie fut arrachée et replantée. C'est pour cela que les volumes sont encore très faibles et la diffusion limitée.
Beau nez de Saint Jo, très poivré avec un peu de cassis, bouche groumande, fruité et épicé, finale un peu courte.

La Barbarine 2010, Cote Rotie
Ma cuvée préférée du domaine jusqu'à présent. Le vin est froid, et le nez met du temps à se livrer. Il est épicé, avec des fruits noirs. Il donne plus de complexité une fois un peu réchauffé dans le verre. Bouche gourmande, seveuse mais fraiche. Cette cuvée est toujours très fruité. J'aime beaucoup comme d'habitude, et je pense que le vin sera superbe dans quelques mois.

Sereine Noire 2010
Nez encore plus fermeé que la Barbarine. C'est un vin qui est encore sur la réserve. Il est dense, avec une très belle trame, la bouche est longue et persistante.
La matière est belle, dans quelques années, ce sera un grand vin.
30 Nov 2012 17:25 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Philippe Clc sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF - Serène noire 2010

Serène noire et non Sereine noire sur ce millésime 2010 avec une nouvelle étiquette et une capsule rouge.
On ne sent pour l'instant que l'élevage, très classieux et élégant au demeurant, avec des tanins qui accrochent pas mal. La matière est énorme mais pas lourde. Un gros potentiel...

Philippe
01 Déc 2012 16:29 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Oui, je n'y touche pas avant 6 ans, minimum.
02 Déc 2012 10:52 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte Rotie, La Barbarine 2004

CR: Domaine Gangloff, Côte Rotie, La Barbarine 2004
[size=x-small](Note:Bouteille de 50 cl)[/size]
Couleur sombre, violine.
Joli nez qui ne fera que s'améliorer après l'ouverture, cassis, myrtille, épice, poivre se mélange subtilement. La bouche arrive à allier richesse et finesse, le temps a rendu un vin très agréable, très gourmand. Vraiment beaucoup de plaisir pour ce vin d'un millésime pas particulièrement bien noté.
06 Jan 2013 15:37 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 126

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Domaine Gangloff, Côte Rotie, La Barbarine 2004

Rodolphe

j'ai ouvert pour le réveillon de noel la grande soeur...même millésime, même cuvée mais en 75 cl
et je me retrouve completement dans tes notes !

beaucoup de plaisir égalemen avec cette bouteille qui a ravi les invités...

Cordialement
Laurent
07 Jan 2013 16:42 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte Rotie, sereine noire 2001

CR:
Domaine Gangloff, Côte Rôtie, Sereine Noire, 2001
Enzo
Nez intense de boisé épicé, de résineux, d’encens. A l’aération c’est profond sur les fruits noirs, le fumé, une pointe vanillée et finement poivré.
La bouche est large, pleine, de gros volume à l’acidité haute qui amène beaucoup de ressort et fraicheur à l’ensemble.
La qualité des tannins apporte de la suavité, c’est d’un équilibre impeccable et s’étire jusqu’en finale de belle persistance sur les épices et une touche d’agrumes. Fond de verre épicé et séveux. Très bon. Très Bien +.

Oliv
La robe est sombre et brillante.
Le nez est voluptueux, puissant, sur des notes d'olives et de fruits noirs, de laurier, d'épices. Laurent dit alors "encens", c'est exactement ça !
La bouche attaque sur une texture ample, d'une très grande suavité, avec un côté finement réglissé très agréable.
Le vin se développe bien en bouche, sur un corps gras et une belle acidité, avec une aromatique sur la mûre, la réglisse et des notes boisées très agréables.
Les tanins sont de très grande qualité et participe à l'équilibre de ce vin encore très jeune.
La finale est longue et fraiche, avec beaucoup de présence.
Très beau vin ! (tu)
17 Jan 2013 09:16 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte Rotie, sereine noire 2001

CR:
Domaine Gangloff, Côte Rôtie, Sereine Noire, 2001
Enzo
Nez intense de boisé épicé, de résineux, d’encens. A l’aération c’est profond sur les fruits noirs, le fumé, une pointe vanillée et finement poivré.
La bouche est large, pleine, de gros volume à l’acidité haute qui amène beaucoup de ressort et fraicheur à l’ensemble.
La qualité des tannins apporte de la suavité, c’est d’un équilibre impeccable et s’étire jusqu’en finale de belle persistance sur les épices et une touche d’agrumes. Fond de verre épicé et séveux. Très bon. Très Bien +.

Oliv
La robe est sombre et brillante.
Le nez est voluptueux, puissant, sur des notes d'olives et de fruits noirs, de laurier, d'épices. Laurent dit alors "encens", c'est exactement ça !
La bouche attaque sur une texture ample, d'une très grande suavité, avec un côté finement réglissé très agréable.
Le vin se développe bien en bouche, sur un corps gras et une belle acidité, avec une aromatique sur la mûre, la réglisse et des notes boisées très agréables.
Les tanins sont de très grande qualité et participe à l'équilibre de ce vin encore très jeune.
La finale est longue et fraiche, avec beaucoup de présence.
Très beau vin ! (tu)
17 Jan 2013 09:16 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1
enzo d'aviolo écrivait:

Enzo
Nez intense
Très Bien +.

Enzo
Laurent dit alors "encens", c'est exactement ça !

Laurent (Enzo) déguste avec Laurent (Enzo) ;)

Merci pour le CR ;)

guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
17 Jan 2013 11:00 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1
enzo d'aviolo écrivait:

Enzo
Nez intense
Très Bien +.

Enzo
Laurent dit alors "encens", c'est exactement ça !

Laurent (Enzo) déguste avec Laurent (Enzo) ;)

Merci pour le CR ;)

guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
17 Jan 2013 11:00 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Gangloff, Côte Rotie, sereine noire 2001

:) merci c'est corrigé
17 Jan 2013 11:05 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

J'ai un très très grand souvenir de cette sereine noire 2001 !!

Je profite de mon passage ;) pour poser une question sur le domaine : j'ai en cave une côte rôtie 1997 de chez lui sans autre spécification. A l'époque il ne faisait ni Barbarine, ni Sereine ? A quoi correspond ce "générique" en fait ?

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
17 Jan 2013 12:54 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

J'ai un très très grand souvenir de cette sereine noire 2001 !!

Je profite de mon passage ;) pour poser une question sur le domaine : j'ai en cave une côte rôtie 1997 de chez lui sans autre spécification. A l'époque il ne faisait ni Barbarine, ni Sereine ? A quoi correspond ce "générique" en fait ?

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
17 Jan 2013 12:54 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bocanegra sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Il me reste 2 sereines noires 2001 en cave, le vin est il arrivé à maturité ? ou il est préférable de le laissé encore vieillir un peu ?

Cordialement.

Antho
17 Jan 2013 20:01 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

à maturité mais ne craindra pas d’être gardé.
17 Jan 2013 22:01 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck