Nous avons 2168 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Boissonnet, St Joseph et Condrieu

  • rudy.B
  • Portrait de rudy.B Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Domaine Boissonnet, St Joseph et Condrieu a été créé par rudy.B

Domaine Boissonnet

51 rue de la Voute
07340 Serrières
Tél: +33 4 75 34 07 99
domaine.boissonnet(at)gmail.com



www.domaineboissonne...
27 Déc 2019 14:27 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rudy.B
  • Portrait de rudy.B Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Bu ICI

CR: St Joseph Cuvée Extrem 2008 - Domaine Boissonnet:

Tiens, voilà un domaine qui, se je ne me trompe pas, n'a pas de rubrique ici. C'est dommage, car du peu que j'en ai gouté, il me semble que la qualité est bien là.

C'est donc parti sur ce millésime réputé faible mais qui ne m'a jamais déçu pour autant (peut-être un petit biais qui fait que j'ai été indulgent avec les vins de cette année aussi).

Ici le nez est tout de suite bien en place et expressif sur l'orange sanguine, les épices. Bouche très fondue, fluide. Ça se boit tout seul. C'est bien agréable. Sur des millésimes plus chaleureux, c'eut peut-être été trop jeune par contre. Je me souviens que lors de notre passage au domaine en juin 2016, le vigneron nous avait fait gouter cette cuvée sur 2003, un fond de bouteille ouverte la veille: le vin s'ouvrait encore dans le verre et c'était rudement bon.
27 Déc 2019 14:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rudy.B
  • Portrait de rudy.B Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Je profite de l'ouverture de ce fil pour remonter un compte rendu qui date d'un peu plus de 2 ans ( ICI ):

CR: Condrieu 2015 - Domaine Boissonnet:

Servi à l'apéro sur des rillettes de thon et des toasts de tapenade d'olive verte. Au nez, le vin s'ouvre à l'agitation sur les fruits jaunes. La bouche est sur l'abricot et le gras présent, est assez fin, jamais écrasant. Une touche de violette et une pointe légère d'alcool ressortent en finale, mais pour un millésime comme 2015 en Rhône nord, c'est un blanc qui a une certaine fraicheur comparé à d'autres cuvées goutées cette année.
27 Déc 2019 14:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck