Nous avons 2324 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Bott, Ampuis

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Domaine Bott, Ampuis a été créé par Olympe

DOMAINE BOTT



Domaine Bott
Graeme et Julie Bott
19 Rue du Pont Royal
69420 Ampuis
Tél. : +33 (0)6 12 73 27 51
Mail : bott@domainebott. fr

www.domainebott.fr

* Facebook Domaine Bott

* Instagram Domaine Bott

* Linkedin Domaine Bott

* Youtube Domaine Graeme et Julie Bott - 1er Prix du Concours Vignerons et Terroirs d'Avenir 2019

En 2011 Julie, responsable commerciale du Domaine Stéphane Ogier à Ampuis rencontre Graeme venu de Nouvelle-Zélande pour participer aux vendanges se rencontrent. Elle était responsable commerciale au Domaine de Stéphane Ogier à Ampuis, lui débarquait de Nouvelle-Zélande pour faire les vendanges. Ils continuent leur travail chez Stéphane Ogier, Graeme étant depuis devenu maître de chai, mais le couple sans famille vigneronne, ni arpent dans leur patrimoine rêve de monter leur propre exploitation. ils achètent en 2015 une parcelle à Vérin en AOP Condrieu qui scelle la naissance du Domaine Bott.
Il y font leurs armes et repèrent le terroir de leur rêve en face de l'appellation Côte-Rôtie. Julie et Graeme Bott ont enfin la possibilité d'en acheter 7 500 m² de terrain sur les hauteurs de Seyssuel entre 2016 et 2017.

Epaulés par une campagne à succès de WineFunding (26620€ au lieu des 20000€ souhaités récoltés auprès de 84 souscripteurs, qui ont parié sur ce domaine avec la contrepartie de bouteilles de Condrieu en blanc et de Seyssuel en rouge dont le 1er millésime est le 2019), il acquièrent le matériel nécessaire à leur exploitation.
Ils plantent de la Syrah et un peu de Viognier et collaborent à l'association Vitis Vienna, groupe de vignerons décidés à développer le vignoble de la rive gauche du Rhône et à obtenir une AOP spécifique Vitis Vienna (composée des communes Chasse Sur Rhône, Seyssuel et Vienne).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
26 Déc 2019 16:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet CR: Domaine Bott - Côte-Rôtie 2016

CR: Domaine Bott - Côte-Rôtie 2016

Une belle robe, violine grenat, la robe est jeune. Au nez on prend des fruits, des fruits et encore des fruits. Cerise rouge et noire avec une pointe de cassis. Un peu poivré. Un convive me dira "le cuir aussi hein". C'est plutôt agréable sans être hyper complexe.

La bouche renvoie au nez. Une bombe de fruits, un peu de poivre aussi. Une petite touche florale en milieu de bouche. La finale est portée par une petite amertume. Le vin est agréable bien que peu complexe, malgré tout on y revient et la bouteille est finie plus que rapidement. Des tanins un poil astringent assèchent un peu la bouche. La bouche manque également un peu de douceur. Ce vin aurait mérité un petit carafage pour qu'il s'ouvre plus.

Toutefois, se sera une belle découverte. Le prix de cette côte rôtie est quand même dans la fourchette haute pour un jeune domaine. Le rapport qualité prix peut être un peu raide par rapport a d'autre. Je pense que j'y reviendrai quand même. On ressent un beau potentiel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LADIDE78, Stalker
26 Déc 2019 17:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR: Domaine Bott - Vin de France – First Flight 2018 Blanc
Cépage: Viognier 100%

Nous nous étions , mis d accord avec Jean-Louis , pour faire découvrir ce jeune domaine aux adhérents , et bien ils n ont pas été déçu par la qualité de cette cuvée qui en dit long sur l avenir de ce domaine

Nez complexe qui met un peu de temps à se livrer sur des fruits à noyaux ( pêches , abricots ) , quelques notes d épicées , des la mise en bouche l émotion est déja la , quel joli gras , c est souple onctueux , ça tapisse les papilles , la mature est fort agréable, élégante , l équilibre est harmonieux , d une grande précision , la fraicheur en phase avec le nez est bien présente , au centre de la bouche , avec juste ce qu il faut d acidité pour l accompagner , la longueur et la persistance en bouche sont très profonde , accompagnées de très léger SR sur le bout des lèvres , vraiment un très beau vin , avec du potentiel de quelques années , les vignes se situent juste à coté de l appellation Condrieu j ai bien aimé , Trés bien
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu
28 Jan 2020 06:35 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet CR: domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

CR: domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

J’avoue avoir ouvert cette bouteille avec beaucoup d’appréhension : beaucoup de très ( trop ) bonnes critiques, millesime solaire, prix plutôt élevé pour l’appellation. Et bah y’a pas photo, au premier nez mes doutes se sont directement envolés.
J’ai vraiment adoré cette bouteille, chaque verre, chaque gorgée. Le vin était encore meilleur le lendemain signe que quelques années de plus vont l’emmener très haut.

C’est fruité, légèrement épicé avec une touche animale. D’habitude je décris les vins en déplaçant un curseur entre concentration et finesse. Ici clairement on a les deux. C’est assez déroutant de ressentir une forte concentration tout en légèreté. Aucune lourdeur rien. D’une dangereuse buvabilite.

Des le premier verre j’ai contacté Julie dans la foulée pour me faire une commande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, LADIDE78
04 Avr 2020 11:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

Hello Olympe
Bien joué , tu as bien fait , une petite lecture sur le 2018 ;)
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olympe
04 Avr 2020 13:59 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

LADIDE78 écrit: Hello Olympe
Bien joué , tu as bien fait , une petite lecture sur le 2018 ;)
didier


C’est grave à vous que j’ai rentré leurs vins. Jai garde certaines appréhensions jusqu’à l’ouverture de cette bouteille! Je ne peux que vous remercier de cette découverte.

De base je ne cours pas après les vins qui ont bonne presse, mais la pour le coup les critiques sont vraiment méritées. En plus ils ont l’air vraiment sympas, j’ai hâte de visiter le domaine quand nous sortirons de cette crise

Merci Didier
04 Avr 2020 14:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1183

Réponse de GAET sur le sujet domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

C’est grave à vous que j’ai rentré leurs vins

Olympe, j'espère que c'est pas trop "grave" quand même !%tchin
Gaëtan
04 Avr 2020 14:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet domaine Bott Saint Joseph Rouge 2017

GAET écrit:

C’est grave à vous que j’ai rentré leurs vins

Olympe, j'espère que c'est pas trop "grave" quand même !%tchin
Gaëtan


Ça dépend du point de vue!
En mon sens c’est bénin. Selon ma compagne ou mon banquier c’est très grave :DD
04 Avr 2020 14:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535
CR: Domaine Bott - Vin de France - First Flight Syrah - 2018

Robe foncée, contours violine.
Un nez de Syrah, ouvert, sur les fruit noirs, la violette, le poivre et des notes d'élevage.
La bouche est à la fois droite et concentrée, c'est un vin accessible, sur le fruit, ouvert mais quand même construit avec une structure tannique qui doit lui permettre de vieillir quelques années. Encore un peu trop démonstratif à mon goût, c'est un peu joufflu, il y a de la mâche et des tanins qui même si ils sont fin méritent de se polir. A attendre 1 an ou 2 à mon goût.

Bien

A noter que le domaine expédie franco à partir de 6 bouteilles panachées achetées

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ange Gabriel
10 Avr 2020 10:52 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Thominsa sur le sujet Domaine Bott, Ampuis

En vadrouille ce week-end dans la vallée du Rhône Nord, nous sommes tombés sur ce domaine qui a bonne presse et bien il ne nous a pas déçu.
Nous sommes accueillis par Julie et Graeme Bott qui nous racontent la belle histoire du domaine. Ils se sont rencontrés chez S. Ogier et en achetant une maison à Condrieu, ils se rendent compte qu'en défrichant une petite parcelle dans le jardin ils pourraient produire "pour s'amuser" du Condrieu. Petit à petit ils racheteront un patchwork de petites parcelles en IGP Collines Rhodaniennes, Côte Rôtie, Condrieu et St Jo. Sur les blancs on cherche une maturité "juste" et de la fraîcheur pour avoir une meilleure buvabilité. C'est réussi puisqu'on a un bel équilibre sur une grande partie des blancs. Mention particulière au Condrieu très floral et avec une pointe d'acidité qui le rend très digeste.
Les vins sont élevés en barriques, vinifiés séparément et rassemblés après l'élevage. Pour les rouges, le domaine cherche à garder une belle finesse en ne cherchant pas trop d'extraction. À la dégustation on a de supers rouges, j'ai beaucoup apprécié le St Jo qui m'a réconcilié avec le Nord de l'appellation St Joseph et la Côte Rotie tout en finesse, avec des notes de pivoines de fruits rouge, une très belle longueur et un vin qui sera probablement très grand à son apogée. Le seul point négatif est peut-être la gamme de tarifs un peu trop restreinte et un petit peu chère mais le travail, les prêts et investissements consentis par le domaine peuvent sûrement expliquer cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78, ThomTom
08 Jui 2020 00:13 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bott, Ampuis

Bonjour Thomas,
Vous avez dégusté des 2018 ? Quid des Crozes et St Joseph ? Sont ils accessibles ? J'a ouvert une bouteille de first flight 2018 et j'ai trouvé le vin un peu joufflu ...

Laurent
08 Jui 2020 08:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Thominsa sur le sujet Domaine Bott, Ampuis

Bonjour,
Oui il s'agissait des 2018, j'ai trouvé le St Joseph blanc et le Crozes blanc plus en place que le first flight qui a pas mal d'acidité. Le Crozes blanc est très bien fait, moins ciselé que les autres blancs du domaine, il a la particularité d'avoir beaucoup de Roussanne dans l'assemblage (80% de mémoire). En rouge j'ai bien aimé le Crozes, mais je l'ai trouvé moins bien que les autres rouges, ça manquait d'un petit peu de fraîcheur, par contre le st jo rouge vous pouvez y aller il est très bien et il se bonifiera encore davantage selon moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blog
08 Jui 2020 09:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bott, Ampuis

Merci, je n'ai que des rouges. Je vais ranger les bouteilles dans un coin de la cave et les attendre un an ou deux.

Laurent
08 Jui 2020 09:31 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bott - Crozes-Hermitage - 2018

CR: Domaine Bott - Crozes-Hermitage - 2018

Bouteille ouverte ce midi pour accompagner un rôti de canette aux girolles.
Robe soutenue avec des contours violine.
Nez un peu caricatural sur les fruits noirs mûrs, la vanille et le coco. C’est plus fin que First Flight mais aussi plus maquillé et je ne suis pas fan.
En bouche, on sent le caractère chaud du millésime même si tout a été fait je pense pour limiter les dégâts. C’est plutôt un bon vin bien fait mais qui finit un peu court, manque de profondeur et au final ne me procure aucune émotion. De plus ce travail d’équilibriste entre élevage tout much, profondeur limite et millésime chaud m’interrogent sur sa capacité à vieillir.
Ce soir la bouteille a un peu évolué, le nez s’est légèrement harmonisé, mais c’est toujours pas la grosse marade.
A revoir, m’en reste une ...

De dépit, j'ai ouvert une Syrah 17 de Dumas, Ouf c'est bon, j'aime encore le vin ...


Laurent
11 Oct 2020 14:57 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 322

Réponse de ThierryMo sur le sujet CR: Domaine Bott - Saint-Joseph - 2018

CR: Domaine Bott - Saint-Joseph - 2018

A l'ouverture à la sortie de la cave, mouhais et 5mn later, attention, attention cela devint sacrément intéressant. Un nez précis, délicat de mûre, un peu de cassis, du poivre (blanc ?) de violette le tout très bien orchestré, suave et harmonieux qui se développe au fil du temps et la pointe de bois du départ s'estompe complétement. C'est très très beau. J'avais pas ressenti cela à ce niveau depuis longtemps pour un Saint-Joseph. La vraie classe à un tarif acceptable.

En bouche, c'est ample, dynamique et les tannins sont présents au départ et s'arrondissent avec l'aération et la finale est longue avec une ambiance Syrah sur granit très agréable. C'est bon, très bon. Le vin évolue bien dans le verre et on sent que cette cuvée a un bon potentiel de garde. Je cours en racheter 3 de plus à encaver ! Allez-y en confiance.

B+ pour l'harmonie du nez, un vrai plaisir. Yes ! Sûrement un TB- dans quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pinardo, Garfield
07 Nov 2020 22:00 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535

Blog écrit: CR: Domaine Bott - Vin de France - First Flight Syrah - 2018

Robe foncée, contours violine.
Un nez de Syrah, ouvert, sur les fruit noirs, la violette, le poivre et des notes d'élevage.
La bouche est à la fois droite et concentrée, c'est un vin accessible, sur le fruit, ouvert mais quand même construit avec une structure tannique qui doit lui permettre de vieillir quelques années. Encore un peu trop démonstratif à mon goût, c'est un peu joufflu, il y a de la mâche et des tanins qui même si ils sont fin méritent de se polir. A attendre 1 an ou 2 à mon goût.

Bien

A noter que le domaine expédie franco à partir de 6 bouteilles panachées achetées


Nouvelle rencontre avec ce vin huit mois plus tard (bon ça fait presque un an ...).
Pas grand chose à changer à mon commentaire précédent si ce n’est :
- une évolution positive, les tanins se sont bien polis
- une non évolution, l’élevage ne s’est pas vraiment intégré et est toujours trop présent
- en goûtant le vin beaucoup plus frais à l’ouverture, il m’a semblé bien plus digeste
J’en tire les conclusions suivantes :
- compte tenu de ma mémoire de poisson rouge, je ferai mieux de relire mes CR quand j’attrape une bouteille au hasard dans la cave
- je suis une quiche pour ce qui est des prédictions d’évolution de la perception tanique dans un vin
- boisé un jour, boisé toujours, cette perception est celle dont j’ai le plus de mal à me défaire
- la température de service, la température de service, la température de service !!!!


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER, TristanBP, jd-krasaki, the_ej
11 Déc 2020 19:28 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR:Graeme et Julie Bott, Crozes-Hermitage, 2019

CR:Graeme et Julie Bott, Crozes-Hermitage, 2019

Couleur grenat foncé avec le disque clair.
Je trouve le nez assez primaire avec des notes épicées un léger torréfié.
La bouche est en finesse, toujours avec quelques arômes primaires mais pas agressifs.
Une jolie structure avec une belle acidité.
C'est long c'est bon.

Une belle découverte pour moi, conseillé par un caviste je n'avais pas encore entendu parler du domaine.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LADIDE78, Kiravi
31 Jan 2021 21:28 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
CR: Domaine Graeme et Julie Bott saint Joseph 2017
Ça faisait quelques temps que j’avais envie de goûter cette cuvée, et au détour d’une visite à la belle cave de Belleville à Paris, voilà que je tombe sur cette bouteille. Allez viens, on doit parler toi et moi...
Un jus noir et brillant s’écoule dans le verre qui s’emplit de tous les arômes du nectar
Malgré son jeune âge, les arômes de fruits noirs, lardés et épices excitent le nez, avec un ensemble expressif et séduisant que j’attends d’une belle Syrah.
Bonne attaque en bouche, avec un bel équilibre, aucune sensation d’alcool ici. Pourtant le vin n’est pas léger, on a une belle matière et une belle concentration du jus, dans une parfaite continuité de ce que le nez présente et ça fait plaisir. On y retrouve les fruits noirs et confits, l’ensemble porté par une acidité maîtrisée qui porte une belle finale.
Assurément une belle première rencontre avec le domaine

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, LADIDE78, jd-krasaki, Kiravi, Garfield
01 Fév 2021 10:32 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Julie et Graeme Bott, Saint-Joseph 2018 rouge

CR: Julie et Graeme Bott, Saint-Joseph 2018
Nez sur un fruit sucré, beaucoup d’épices douces.
La bouche offre beaucoup de confort, avec un toucher crémeux du plus bel effet.
C’est ciselé et l’élevage qui dépasse encore un peu pourrait s’affiner, mais c’est déjà très bon.

Bu dans cette série.

JD | Lutèce
11 Mar 2021 18:51 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1125
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Graeme et Julie Bott, Saint-Joseph 2018 rouge

CR: Domaine Graeme et Julie Bott, Saint-Joseph 2018 rouge

J'ai ouvert cette bouteille pour découvrir le style du domaine dont j'avais commandé quelques 2018 sans connaitre l'année dernière, suite à la réception de leur offre des 2019 cette semaine.

Je rejoins les compte-rendus précédents sur le nez séducteur intégrant bien l'élevage présent (vanille surtout) à un joli fruit noir (mûre), poivre, lard discret. La bouche est enveloppante, cossue, mais encore un peu ferme et tannique, a attendre quelques années je pense. Moins de finesse que les top domaines du secteur, mais bien fait. Je n'en rachèterais pas forcément cependant, les prix déjà très élevés continuant leur ascension (26 en 2018, 29 en 2019, et la Cote Rotie passe de 52 a 59).

Bien +

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, DUROCHER, Papé, Blog, Kiravi, Vesale
04 Sep 2021 22:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4725

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Graeme et Julie Bott - Crozes-Hermitage 2019

CR: Graeme et Julie Bott - Crozes-Hermitage 2019 : (egrappé) couleur assez claire pour 2019, joli nez floral, un peu lardé, pas d'élevage ressenti. Bouche légère, presque trop, peu de matière, lisse, peu de tannins, très facile à boire, mais il manque quelque chose, finale assez courte, simple. Plutôt un bon Côtes-du-Rhône qu'un Crozes, en tout cas pour moi qui aime bien le côté sauvage d'un Graillot par exemple. B+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Kiravi, Garfield
06 Déc 2021 20:31 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 1417

Réponse de Chaccz sur le sujet CR: Graeme et Julie Bott, Saint-Joseph 2018 rouge

CR: Graeme et Julie Bott, Saint-Joseph 2018 rouge

Un domaine bien marketé, un vin d'école, voilà ce qui me vient à l'esprit en écrivant ces quelques mots.
Il n'y a absolument rien à dire sur la qualité du breuvage, c'est bon, équilibré, texture suave, l'élevage est parfaitement intégré au jus, tanins encore legerement accrocheur en fin de bouche, belle longueur.
Cela manque d'un je ne sais quoi d'émotion, on dirait un peu un bon vin des grandes maisons du secteur.

Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Kiravi, Garfield
03 Mar 2022 20:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Soirée autour de s vins du domaine Bott

Je n ais pas pu assister à cette soirée , je vous mets le lien des CRs de la soirée qui se trouve sur notre site , je pense que ces retours peuvent intéressés certains qui ont des bouteilles dans leurs caves 
didier

pcvt.fr/3359-2/

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Garfield
29 Mar 2022 11:23 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Soirée autour de s vins du domaine Bott

Ou ceux qui songent à en acquérir ! ;)
La Côte Rôtie est dispo à 60€ chez mon caviste, à ce prix il y a de la concurrence (pour le moment en tout cas...)

Est-ce que tu penses que ça les vaut ? Par ex. par rapport à une Fortis de Montez à 50-55€ ?
Merci Didier !

Alain
31 Mar 2022 16:30 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Soirée autour de s vins du domaine Bott

Alain
Je ne saurais te dire dans le sens ou je n ais pas pu participer à cette soirée , pour avoir discuté avec Jean Louis ( Cave Coste ) oui il y a un avenir sur ce domaine ce que fait Graeme est pas mal, il conseil aussi pas mal de vignerons dans la région  , avec Julie ils ont travaillés chez Ogier tous les deux , leurs choix en terme de prix , ils ont choisis la tranche supérieur ,c est leur choix , ils sont chez pas mal de cavistes , je pense que dans quelques années nous serons sur des allocations 
Didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alain_vin
31 Mar 2022 17:44 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR:Domaine Graeme et Julie Bott Rouge First Flight  Vin de France 2020

Nez moins expressif , assez  complexe sur la réduction, les épices (girofle, poivre, curcuma, cannelle), le tabac blond, les fleurs : rose rouge et pivoines, les fruits noirs : cassis, mûre, cerise noire, le chocolat et les noyaux de cerise. Le deuxième nez sera plus floral sur la rose et la pivoine, la fleur de sureau, s'en suivra des notes d'humus, de champignon, de pruneau et de fumé. l attaque est plus sérieuse , belle intensité en bouche sur un équilibre parfait , joli fraicheur très pur , acidité présente qui apporte de la fraicheur à l ensemble , tanins présents assez fins , l allonge est assez profonde , la persistance et l empreinte finale sont en phase avec le nez , un vin avec du corps sur une belle élégance , et du fruit  Bien /très bien 

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
01 Avr 2022 07:52 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8535
J'avais acheté une caisse panachée en 2020 et trouvé le vin de France et le Crozes un peu joufflus et dominés par l'élevage, deux ans plus tard je me décide à ouvrir cette bouteille laissée de côté.

CR: Domaine Graeme et Julie Bott - Saint-Joseph 2018 rouge

La robe est sombre, presque opaque.
A l'ouverture l'aromatique est démonstrative pour ne pas dire sexy avec un élevage très perceptible et en avant sur la vanille et surtout le coco, après une bonne aération ça s'arrange sur une tonalité fruit noir et un élevage qui repasse en fond.

En bouche, c'est pas si pire comme dirait un ami, j'ai même presque été déçu en bien. L'élevage est sensible mais commence à se fondre, en revanche ça reste un peu trop travaillé et mastoc à mon goût, il y a une matière dense enrobée par l'élevage qui donne du gras mais aussi un peu d'amertume. Je suppose que le millésime y est aussi pour quelque chose. A table pour accompagner un magret de canard ça passe, mais en dégustation pure je ne suis pas fan, un peu trop travaillé et dense à mon goût. A attendre quelques années je pense.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Ange Gabriel, LADIDE78, Oyaji-sama, Papé, KosTa74, Garfield, Kana
05 Mai 2022 17:06 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 1553

Réponse de Torsten sur le sujet CR: Graeme et Julie Bott, Crozes-Hermitage 2019

CR: Graeme et Julie Bott - Crozes-Hermitage 2019

Ressenti assez similaire à celui de TOMY63 plus haut.
Un vin très fruité et floral, le tout plus rouge que noir, comme sa couleur. Une bouche bâtie plus sur la délicatesse que la puissance, c'est (très) gourmand et plaisant à boire, mais ça s'effondre assez vite, la "courtesse" du vin devenant alors frustrante, comme s'il refusait de décoller un peu en bouche.
J'ai tout de même apprécié ce profil "féminin", effectivement éloigné de Graillot, et que j'avais remarqué sur la gamme du domaine dégustée sur un salon fin 2021.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
13 Sep 2022 20:53 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Malgré mes deux Bott j'ai les pieds qui mouillent...

En sortant de chez le caviste, il pleuvait et dans la nuit je n'ai pas vu venir la flaque...
J'ai alors pensé à ce titre pour faire un compte rendu des deux bouteilles que j'avais en main ! :)

CR:Domaine Bott, IGP Collines Rhodaniennes, First Flight, Viognier, 2021
La couleur est très pâle.
Le nez est assez exubérant sur les fruits un peu exotiques, l'aubépine et d'autres fleurs.
La bouche est bien tendue et très fleurie, plus mesurée même si c'est bien expressif, ça n'a rien d'entêtant.
Très longue persistance sur le melon vert.
Ca laisse une sensation de pureté.
C'est plutôt frais mais à ne pas laisser trop se réchauffer dans le verre.
C'est pas mon cépage préféré, c'est pas le millésime du siècle, c'est pas d'un RQP terrible mais ça fait le taf.
Bien

CR:Domaine Bott, Saint Joseph, 2020
La couleur est encore bien violacée assez opaque.
Le nez est assez classique sur la mûre et poivre.
La bouche est bien fruitée avec un bel équilibre.
Un poil de graphite en arrière plan mais sinon le boisé n'est pas prégnant.
Les tanins sont bien ronds.
La finale est longue sur les fruits rouges et noirs bien mûrs mais pas cuits.
J'aurais dû en prendre pour voir après quelques années de vieillissement mais c'est très accessible actuellement avec un peu d'aération !
Très bien

     

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, LADIDE78, Vaudésir, TristanBP, Papé, jd-krasaki
03 Déc 2022 17:22 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Malgré mes deux Bott j'ai les pieds qui mouillent...

Pas du tout emballé par les 2021 ( blanc)  , bien maigre comme dirait mon ami JLC , je les ais dégustés  lors d une dégustation sur le grand tasting , les 2020 restaient moyen seul le Croze m a donné un peu d émotion, quand au rapport qualité prix , je passe mon tour sur ce domaine  

Dégusté

IGP collines Rhodaniennes ( Blanc) 2021
Condrieu  2021
crozes 2020 
St Joseph 2020
Cote rotie 2020 
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lionel73, Monard
04 Déc 2022 10:16 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck