Nous avons 5956 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine du Tunnel

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Domaine Stéphane Robert - Cornas 2012

Bonjour,

CR: Domaine Stéphane Robert - Cornas 2012

Pas eu de chance avec ce vin complétement fermé malgré une grosse aération.
Nez très discret & bouche pas en place.
Prochaine ouverture courant 2020 !

Amicalement,

Lucas
29 Mai 2017 08:59 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Stéphane Robert - Cornas 2012

CR: Domaine Stéphane Robert - Cornas 2012

Très étrange. Pas du tout la même sensation.

A la FAV d'Ampuis 2014, il ne m'avait pas du tout emballé. Toutefois, j'en avais pris. Bonne intuition :P

Le nez est ouvert, sur les épices. Ca fait un joli nez. La bouche est belle avec ce joli toucher de bouche et une présence fruité. Toutefois, les tanins sont encore un poil présents. La finale est assez longue avec une belle acidité. Toutefois, c'est un poil jeune avec encore des tanins légèrement présents. 15.5/20 en l'état.

bref, j'ai eu beaucoup plus de plaisir qu'avec le 2009.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
05 Juil 2017 20:21 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Cornas vin noir 2016

CR: Domaine du Tunnel Cornas vin noir 2016

La robe est sombre, elle est très noire.
Ca sent bon les épices, les fruits noires et la violette (il me semble).
Le vin est puissant mais pas lourd du tout il glisse tout seul, c'est fin avec encore une belle acidité.
On aurait dû carafer le vin, une bien belle bouteille à attendre encore sans probleme.

Jean-Pierre

Jean-Pierre
05 Nov 2017 15:26 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 758
  • Remerciements reçus 788

Réponse de rudy.B sur le sujet Domaine du Tunnel

Au marché aux vins de Chavanay:

-CR: St Péray 2016:

Joli St Péray sur le fruit fin et joli au nez. Un soupçon de bois en bouche que j'apprécie de plus en plus sur certains blancs. C'est savamment dosé, et vu le millésime, ça ne peut qu'être bon.(tu)

-CR: St Joseph 2016:

Aïe, trou de mémoire (pas de prise de notes,...).

-CR: Cornas 2016
-CR: Cornas Vin Noir 2016

CR groupé pour les 2 Cornas. Deux vins très puissants, et, fait "amusant", le Vin Noir 2016 n'est pas plus noir que pas mal de rouge 2015 à la couleur encre!
Bref, 2 vins à la puissance "Cornasienne" auquel on donnera pas mal d'années de garde en terme de potentiel. Et pourtant, Stéphane Robert nous dit que 15 ans sera le max à espérer sur ces 2 cuvées. Dommage! Car j'ai eu un petit coup de coeur, mais avec autant de puissance, j'ai peur que ça ne se civilise pas entièrement en 10 ans (c'est un ressenti, je n'ai pas d'expérience en la matière).

Première fois que je goutais ce domaine, et bonne découverte!
11 Déc 2017 23:12 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine du Tunnel

Bonjour,

C'était quelle cuvée du Saint Peray ?

Xavier L.
12 Déc 2017 11:41 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 758
  • Remerciements reçus 788

Réponse de rudy.B sur le sujet Domaine du Tunnel

De mémoire, je dirais une 100% Marsanne.

Mais ayant oublié mon calepin du vendredi au dimanche, je restitue tout de tête...:dry:
12 Déc 2017 11:57 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Domaine du Tunnel

rudy.B écrit: Et pourtant, Stéphane Robert nous dit que 15 ans sera le max à espérer sur ces 2 cuvées. Dommage! Car j'ai eu un petit coup de coeur, mais avec autant de puissance, j'ai peur que ça ne se civilise pas entièrement en 10 ans


il n'y a pas beaucoup de CR de ces vins à plus de 10 ans d'âge;

moi-même j'ai goûté un Vin Noir 2006 il y a quelques mois et je ne sais pas trop quoi en penser, craignant plutôt une phase descendante...
Aussi les 15 ans max recommandés par Stéphane Robert ne sont sans doute pas déconnants, et il est possible que le style du domaine satisfasse davantage les amateurs de cornas jeunes et incivils dans l'âme.

Geoffroy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rudy.B
12 Déc 2017 12:12 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine du Tunnel, Cornas, 2010

CR: Domaine du Tunnel - Cornas 2010

Nez ouvert sur la tapenade d'olive noire et le cassis. L'attache en bouche est magnifique, tout en douceur pour arriver à un beau volume. UNe jolie persistance entre fruit rouge et tanenade d'olive noir avec un très joli grain. La finale est longue et complexe ou la fraicheur et les tanins fondus s'entremêlent. C'est très beau 18/20.
OUAH oo,

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flupke14
21 Jan 2018 18:08 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Domaine du Tunnel, Cornas, 2010

CR: Domaine du Tunnel, Saint Joseph 2016

Je sais c'est trop jeune, mais je voulais essayer. 2h d'ouverture avant.

Le nez à l'ouverture est splendide, sur le cassis et légèrement épicé. Le toucher de bouche est digne de la maison domaine du tunnel, c'est à dire très doux, progressif. La bouche est de volume moyen, mais assez fruité, et un beau grain avec une pointe d'alcool. La finale est assez longue, avec une très belle tension et une longueur rarement vue sur un saint Joseph. Alors pour chipoter, tout n'est pas encore en place, mais c'est très trop jeune. Quand même beaucoup de plaisir. 16.5/20.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
10 Fév 2018 19:59 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine du Tunnel - Saint-Péray - Roussanne - 2016

CR: Domaine du Tunnel - Saint-Péray - Roussanne - 2016

Bue au restaurant, ce qui explique l'ouverture de cette bouteille encore dans son enfance.

La robe est paille.
Le nez est d'une intensité qui confine à la puissance et d'une belle complexité : miel, abricot, cire laissent transparaître des notes d'élevage telles que la vanille et la brioche. Et pourtant ce vin a vu peu de bois, seulement en partie, et qui plus est du fût de plusieurs vins.
La bouche est pleine, dense, dotée d'un léger gras enrobant et d'arômes plus anisés, mais surtout d'une belle finesse. Une minéralité élégante l'allonge et lui apporte de l'énergie dans la finale suffisamment sapide.
Ce vin a montré une belle tenue, aussi bien face à un plat de homard et d'encornets aux petits légumes que face à des médaillons de lotte au jambon cru.

Très Bien +(+)

Jean-Loup
04 Mar 2018 19:59 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet CR: Domaine du Tunnel, Vin Noir 2006

CR: Domaine du Tunnel, Vin Noir 2006

Nez captivant de belle syrah florale et fruitée, bien élevée, d'une gourmandise absolue.
La bouche est délicate, très délicate. Beau toucher où la matière n'accroche pas, sauf légèrement sur la finale qui ramène de la texture, mais on ressent globalement une certaine fluidité - ou suavité - qui fait porter la présence du vin par la rémanence de ses arômes, gage d'une évidente légèreté (dans le bon sens). La violette domine la cerise, la mure dompte l'orange sanguine, l'olive s'estompe dans les effluves terreuses. En forçant le trait, je dirais qu'il y a quelque chose d'évanescent, appuyé par un peu de douceur.
Un vin qui ne fait pas dans le muscle et le démonstratif, plutôt infusé, mais que je ne qualifierais pas de féminin pour autant. Un je ne sais quoi de mat... de noir ?

C'est d'un bel équilibre, sans acidité excessive comme sur ma précédente bouteille, et qui m'invite à être confiant pour la suivante dans quelques années (pas plus)... mais curieux de voir comment ça peut évoluer

Geoffroy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
24 Mar 2018 01:00 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Saint-Joseph 2016

CR: Domaine du Tunnel Saint-Joseph 2016


Au nez c'est explosif, très plaisant ça dégage la violette, le cassis.
En bouche c'est hyper fruité et hyper gourmand ça descend tout seul, les épices et le côté poivré enrobe ce jus frais et juteux.

Très belle bouteille.

Jean-Pierre

Jean-Pierre
01 Avr 2018 15:13 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4187
CR: Domaine du Tunnel, Cuvée Prestige 2013, Saint-Péray
80% Marsanne, 20% Roussanne

Premier vin du domaine que je goûte et je découvre donc le domaine via un blanc !

Bouchon très mince et très long, sans doute le plus long que j’ai rencontré jusqu’à présent.

Robe paille pas encore trop évoluée, mâtinée de reflets verts.

Le nez est assez mutique au départ ; tout au plus quelques légères fragrances de fruits jaunes. Avec un peu d’aération et d’agitation, quelques notes boisées/briochées et crayeuses apparaissent.

En bouche, le vin me charme dans un premier temps car il est doté d’une réelle élégance entre un fruit certes pas super-expressif mais assez pur (dominante fruits jaunes), un grillé/beurré/brioché bien présent mais dans les limites du tolérable (pour moi), et une finale crayeuse relativement fraîche. Il y a du gras, mais sans excès. Toutefois, au fil du temps (et de l’aération), les notes briochées/boisées gagnent en intensité et me gâchent un peu le plaisir.

Un vin qui a de l’élégance et un style … qui n’est juste pas (plus) tout à fait le mien !

Fred
30 Aoû 2018 22:08 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
CR: Domaine du Tunnel, Cuvée Roussanne 2016, Saint-Péray

Robe dorée, nez un peu réduit, légère trace de bois, beau fruit jaune, ananas, beaucoup plus solaire que les autres millésimes je trouve, légère astringence au final.

Bien sans plus.

Xavier L.
23 Sep 2018 18:25 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine du Tunnel - Cornas Vin Noir 2009

CR:
Dégusté ici



Domaine du Tunnel - Cornas Vin Noir 2009
AH : robe violette.
Un nez relativement élégant sur les fruits noirs, torréfaction, « jus-jus », épicé, poivré.
Bouche ample avec un petit manque de fraîcheur, très beaux tanins, fruits noirs, « jus-jus », torréfaction.
Encore un peu jeune.
OM : robe très concentrée.
Nez un peu grillé qui évolue sur des notes de rôti et d’épice.
Un vin encore jeune au tanin masculin avec une acidité un peu saillante.
À attendre.


Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YOC
02 Déc 2018 10:42 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4039

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR:Domaine du tunnel " argonier 2015 " VDF

CR: Domaine du tunnel " argonier 2015 " VDF
Nez plaisant sur le fruit , avec des notes épicées La salivation est fluide très présente , la matière est dense , elle va s apaiser sur la deuxième gorgée , le fruit reste agréable , malgré des tanins très présent qui accroche un peu en milieu de dégustation , la finale reste plaisante et trés profonde un joli vin à attendre tout de même
( à gauche )

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
13 Jan 2019 16:25 #226
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3915
CR: 2011 Domaine du Tunnel (Stéphane Robert) Cornas
Épaulé 3h, mais se présentait bien dès l'ouverture.
Belle robe intense montrant peu d'évolution.
Nez de bonne intensité, assez complexe et intéressant dans un premier temps, puis devenant plus variétal au bout des 3h.
Bouche au très joli touché. Boisé noble. Bel équilibre. Bon volume
Finale agréable de bonne longueur.
Au final, un vin sans faiblesse qui fait un bien joli Cornas, encore assez jeune.
A boire / A garder
91-92 pts

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
21 Jan 2019 14:11 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 922

Réponse de Gibus sur le sujet 2007 Domaine du Tunnel (Stéphane Robert) Cornas

CR: Domaine du Tunnel - Cornas - 2007
Bouteille achetée au domaine en mai 2012 (20€)

Bouteille dégustée avec des rognons à la poêle accompagnés d'une fricassée de choux de Bruxelles avec marrons et lardons.

Ouverte 4 h avant, non épaulée
Couleur pourpre.
Arômes très présents au nez mêlant la truffe, les épices , les fruits noirs. De tels arômes laissent présager un vin de grande classe.
L'attaque est franche, charnue et profonde en bouche. Les tanins sont fondus, la structure est belle avec une bonne mâche.
Des arômes épicés dominent en bouche.

Vin superbe que j'ai beaucoup aimé et qui se mariait très bien avec les rognons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, TIMO
18 Fév 2019 18:33 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet 2007 Domaine du Tunnel (Stéphane Robert) Cornas

Vin superbe que j'ai beaucoup aimé et qui se mariait très bien avec les rognons.


J'imagine moins bien avec les choux de Bruxelles et les marrons mais le dégustateur averti sait quelle bouchée il faut prendre avant de passer le vin en bouche !

Jean-Loup
18 Fév 2019 18:47 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 922

Réponse de Gibus sur le sujet 2007 Domaine du Tunnel (Stéphane Robert) Cornas

En fait, pas mal avec les choux qui étaient adoucis par le côté sucré des marrons et le côte fumé des lardons.
Effectivement moyen avec les marrons.

Mais comme tu l'as dit, il suffit de savoir s'y prendre :cheer:
18 Fév 2019 19:13 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Domaine du Tunnel, Cornas, 2010

CR: Domaine du Tunnel, Cornas, 2010

Nez ouvert, complexe sur l'eau de vie, un peu d'épice et des pruneaux séchés. Pas très enthousiaste.
En revanche, la bouche est d'un autre calibre. Une belle entrée en bouche suivi d'un beau volume ou le fruit a cédé sa place aux épices. La finale est très douce, persistante et de très bonne longueur. Pas un coup de coeur, mais beaucoup de plaisir. 16.5/20.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Avr 2019 19:14 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4187

Réponse de Fred1200 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel, Saint-Péray Marsanne 2016

CR: Domaine du Tunnel, Saint-Péray Marsanne 2016

Enfin un blanc du Rhône qui me plaît !

Robe : très légèrement dorée, brillante, très nette.

Nez : grillé modéré, notes de fruits blancs (poire surtout, pomme aussi) et d’amande, arômes légèrement miellés et floraux.

Bouche : joli grillé, belle tension, bon équilibre entre maturité et fraîcheur, fruit (toujours poire et pomme) très charmeur, légère amertume en finale mais parfaitement dosée (j’ai souvent du mal avec le type d’amertume des vins blancs du Rhône nord, mais ce n’est pas le cas ici).
Un vin bien équilibré, plutôt fin et gourmand, qui m’a bien plu. Très bien : 15,5/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
30 Avr 2019 23:15 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 116

Réponse de otonosama07 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Cornas 2011

CR: Domaine du Tunnel Cornas 2011

Bouteille bue sans préparation préalable, juste après l'avoir débouché. Le vin se livre tout de suite et ne se bonifiera pas à l'aération au fil de la dégustation, mais sans rien perdre non plus.

Nez : très expressif et tout de suite ouvert avec les marqueurs fruités-épicés-lardés de la syrah

Bouche : Un superbe volume et un jus à la fois soyeux et enveloppant, concentré et sapide. Les tanins sont parfaitement fondus.
Côté arômes, pas de doute, on est sur une très belle syrah septentrionale, que je plaçais presque en Côte-Rotie, avant qu'apparaissent des fruits plus rouges que noirs et des notes mentholées qui apportent une belle fraîcheur et prolonge le vin. Et surtout qui nous le replace indéniablement à Cornas.
C'est long et terriblement gourmand. SUPERBE ! Une des plus belles bouteilles bues cette année, parfaitement à maturité.

Très agréablement surpris par ce millésime "modeste" ! Il me reste une bouteille de "vin noir" dans ce même millésime. Hâte de voir ce que ça donne...

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Gibus, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin
07 Mai 2019 13:28 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Domaine du Tunnel Cornas 2014

CR: Domaine du Tunnel Cornas 2014


Cornas acheté pour découvrir une peu plus cette appellation. Il me semble avoir déjà acheté d'autres cuvées plus petites de S.Robert. Pas de préparation particulière, bu sur 4 repas.

La robe est couleur grenat très sombre. Un premier nez sur je qualifierais d'animal/cuir, même si je ne suis pas a l'aise avec de type d'arômes, qui se sont estompés rapidement. C'est expressif et élégant sur les marqueurs de la Syrah mures, cassis, violette et de poivre. On devine une certaine maturité du jus. En bouche c'est massive et structurée (tanins) mais tout fraicheur et finesse. C'est globalement fruité, toujours les fruits noirs et le poivre. Belle longueur.
Très belle bouteille.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
28 Mai 2019 14:46 #234
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Cornas 2012

CR: Domaine du Tunnel Cornas 2012

Nez ouvert sur les épices à viandes et orientale. La bouche a un très beau toucher de bouche pour arriver à un gros volume fruité (un peu mentholé) très équilibré. La finale est longue et persistante. Il manque un poil de fraîcheur. Beaucoup de plaisir tout de même mais il manque quelque chose pour que ça soit parfait. 16.5/20.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
12 Juil 2019 20:07 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine du Tunnel Cornas 2016 - Vin noir

CR: Domaine du Tunnel Cornas 2016 - Vin noir

Je voulais goûter, un vin jeune évidement, qui se livre après une bonne heure de carafe sur une dentelle de syrah sur un profil moins floral mais plus terreux, plus olive noire mais qui offre une plénitude en bouche.

Une belle bouteille en devenir, à revoir dans quatre ou cinq ans pour qu'elle exprime tout son potentiel.

Xavier L.
26 Aoû 2019 11:14 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400

Réponse de breizhmanu sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Cornas 2008

CR: Domaine du Tunnel Cornas 2008

Bonjour, une bouteille, qui traine dans ma cave depuis un moment... Et ce n'est pas plus mal en fin de compte....

Robe d'un joli grenat laissant deviner quelques notes tuilées.

Nez riche et avenant sur les fruits noirs, la violette , la réglisse, les épices avec une dominante de poivre.

La bouche est très équilibrée avec les arômes retrouvés au nez lors de la mise en bouche soutenue par quelques effluves fumées. Les tanins sont très ben intégrés , uniquement perceptibles au réchauffement de la bouteille. Une belle fraîcheur mentholée porte ce vin et l'allonge est considérable. Pas de notes de vieillissement en bouche et l'ensemble est insolent de jeunesse et de fraîcheur sans fougue acide excessive...

Bref une belle bouteille qui me semble à point, pas persuadé que les notes de vieillissement supplémentaire lui apporteront beaucoup.

Un beau moment de plaisir et difficile de ne pas finir la bouteille.

Sur ce bonne nuit...

Manu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER
08 Nov 2019 21:56 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
Dégusté lors de cette rencontre LPV94 consacrée aux Cornas

CR: Stéphane Robert, domaine du Tunnel, Cornas, Vin Noir 2010
(pas à l'aveugle)
Nez puissant avec des notes de cuir puis de la violette, du poivre, du fumé (presque goudron). Texture poudrée et bouche toute en puissance. Le plus "costaud" depuis le début. Des notes d'olive noire, aussi. Fumé, suie. Pas dans la délicatesse extrême ou la dentelle mais équilibré et plutôt bien dans son style ! TB(+)

Tuukka
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
19 Nov 2019 23:04 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4039

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel, Cornas, Vin Noir 2016

CR: Domaine du Tunnel Cornas– Vin noir 2016
Cépage: Syrah 100 %

Nez Compléxe , frais , sur des fruits noirs trés mures , léger boisé , les épices , d entrer la puissance est la présente , elle vous rempli la bouche , les papilles sont en éveil , quel bon moment va t on passer ,il y a de la matière , très souple , du velouté , de l élégance , de l acidité bien intégrée , des tanins présents soyeux , qui vous tapissent la langue , quel finesse , l élevage est bien intègre , équilibre est parfait , la longueur , la persistance sont très profonde , l empreinte final est interminable , en phase avec la description du vin , vraiment très bon , soyez patient , car quand tout ceci sera en place , je pense que l émotion sera encore plus grande Excellent


didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin
28 Jan 2020 06:57 #239
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine du Tunnel Cornas et Saint-Joseph 2018

Comptes-rendus succincts de cuvées dégustées au marché des vins d’Ampuis (compte rendu complet de la journée axée sur les vins rouges ici ). CR:

* Domaine du Tunnel - Saint-Joseph 2018. 24€. Nez fruits noirs et pain frais. Vin droit, carré, frais. Dominé café en retro. Note : 3,5-

* Domaine du Tunnel - Cornas 2018. 31€. Vin plein, étonnamment fondu, bien équiloibré. Retro fruits noirs, noisette, café, avec un petit côté silex/allumette en finale. Belle longueur. Note : 4-

* Domaine du Tunnel - Cornas Vin Noir 2018. 40€. Nez expressif. Bouche réservée au début puis montée en puissance avec une très belle longueur. Retro fruits noirs, noisette, fumé. Vin sombre et profond, qui semble un peu sur la réserve. Note : 3,5+


Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, Lionel73
28 Jan 2020 23:48 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck