Nous avons 2395 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Benjamin et David Duclaux, Côte-Rôtie

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Tous les avis se valent


Merci, Laurent, pour ce précieux rappel.
Il ne faut jamais oublier que la passion du vin est une école de modestie ;)

Amitiés,
Thierry
28 Juil 2012 17:39 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2007

CR: Comme convenu avec Laurent, nous comparons à distance Maison Rouge 2007 de Duclaux.

J'utilise un verre INAO et le vin est à 16-17°.

A l'ouverture, il offre un nez complexe mais relativement fermé. L'agitation vient à mon aide, elle me permet de percevoir de notes de lard, de tapenade, mais également de fruits noirs, comme le cassis et la myrtille.
La bouche est concentrée et longue au premier contact. le vin possède une belle matière et une agréable acidité. Les impressions se confirment ensuite; un vin savoureux, avec de belles nuances de bois et de fruits noirs, à la matière concentrée, mais qui garde de la fraîcheur. Il est ample et la finale très savoureuse doit sa longueur à la matière qui s'accroche aux papilles et à l'acidité.
Cette première phase de dégustation est très prometteuse :)

Après une heure de carafe et une petite montée en température (19°, je pense), le nez est beaucoup plus ouvert.
Au repos, je trouve déjà des notes de gelée de fruits noirs mais également d'olives de la même couleur. L'agitation libère des notes plus fraîches de cassis et de myrtille.
La bouche a gagné en saveurs au premier contact. J'ai immédiatement la sensation de fruits noirs et de beau boisé qui persiste jusque dans la finale toujours aussi longue. Le vin est plus rond, plus soyeux, plus charmeur: l'alcool vient apporter sa contribution à l'équilibre de ce bel ensemble, avec la température un peu plus élevée du vin. La matière s'exprime davantage, le vin semble plus concentré, plus volumineux. Elle reste très longtemps présente dans la finale avec un boisé perceptible mais non asséchant, il me semble.

J'attends maintenant de lire l'avis de Laurent... et de Christophe, je pense ;)

Amitiés à vous deux,
Thierry
29 Juil 2012 13:14 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2007

Bonsoir Thierry,

Christophe a répondu sur BDE.
Je réponds ici,pour que ce soit équitable;)
Ouverte à 10 heures ce matin,puis carafée une heure avant le service,et servie à une température d'à peu près 17 degrés,le vin est clairement fermé.
Les caves du nord de la France sont sans doute les meilleures;),mais ici,nous avons eu affaire à un vin qui ne s'est pas vraiment livré à table.Ce n'est que ce soir(et j'écris tout en le dégustant à nouveau) qu'il se livre un peu plus,avec le violette,l'olive noire(oui!!),le cassis et l'élevage...La bouche est corpulente,avec des tannins bien présentes,élégants,bien enrobés,et la longueur est prometteuse.C'est clair,le vin en a derrière la pédale,mais ne se livre pas complètement lors du repas.Mais sinon,ce midi,bravo à mes amis qui ont identifié une syrah rhodanienne,car je ne m'y retrouvais pas.
Sincèrement,si vous voulez le boire,ouvrez-le le matin pour le soir,sans hésitation,ou attendez quelques années encore,ce sera encore meilleur!

Très intéressant de déguster ainsi à quelques centaines de kilomètres la même cuvée du même millésime chez le même producteur!

C'est,je crois,le but de la dégustation de la Bouteille commune sur LPV;)

Merci Thierry d'avoir rendu cela possible;)

Toute mon amitié,

Laurent
29 Juil 2012 20:04 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Bonsoir, Laurent.

Pour essayer d'ouvrir le vin, j'ai, en fait, mis l'équivalent de deux verres dans une carafe à magnum.
Est-ce que ça a eu une influence?

Le résultat de cette bouteille commune, c'est que nous sommes tous les trois d'accord sur la qualité de ce vin et sur son grand potentiel :)

Encore une fois, excellent double anniversaire !!!

Amitiés,
Thierry
29 Juil 2012 21:00 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Un grand merci Thierry;)

Maison Rouge 2007 a un grand potentiel,c'est certain.Mais 2010 sera plus grand encore,j'en suis persuadé;)

Amitiés,

Laurent
29 Juil 2012 21:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Mais 2010 sera plus grand encore,j'en suis persuadé


Moi aussi... ;)

Bonne nuit,
Thierry
29 Juil 2012 23:01 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux - Maison Rouge 2010

Côte Rôtie Duclaux - Maison Rouge 2010

Voilà un vin qui après 1 heure d'ouverture interpelle ! On se dit là bon, va y avoir des choses à décrypter ! Le nez est franchement intéressant et expressif. Au premier nez m'apparaissent sur l'acidulé l'olive, la gelée de fruit noirs (cf Debaisieux), le poivre blanc, la cendre et le tabac blond. L'élevage se sent nettement et apporte au fruit frais (non cuit) ce côté réglissé/baie de genièvre. Bertou évoque sur 2009 un vanillé insistant. Je ne le retrouve pas vraiment sur cette cuvée. Pour moi c'est plutôt la réglisse-fruits noirs qui ressort. En même temps, je reconnais qu'il y a plus plus frais et fruité dans la famille Côte Rotie. Celle-ci a une certaine tenue classieuse qui la rapproche du bordelais sans y ressembler vraiment. Elle reste très nettement une Côte Rotie.
La bouche est ample, opulente, sans creux. L'acidité est bonne et apporte une longueur très correcte. Les tanins en finale aggripent et assèchent un peu les dents sans verdeur. Mais pour un vin jeune c'est plutôt bon signe pour l'avenir. Les arômes se retrouvent en bouche. C'est une bonne bouteille mais ma préférence va à des vins plus frais, plus sur le fruit.

24h00 plus tard le vin est en grande forme, il n'a pas vraiment changé depuis le dernier verre pris hier soir. Le nez a vraiment beaucoup d'allure ! A la fois fruité et corsé. Et j'ajouterais une sensation de café doux (moka ?).
J'ouvre à l'instant Côte Rotie Jamet 2009. Rien à voir mais toutes deux sont de belles expressions de la syrah. Jamet est peut-être plus pur, sur le fruit un peu animal alors que Duclaux est plus sexy avec ses épices réglissés et cette touche de fruits noirs acidulés (au nez en particulier). Les deux bouches sont-elles aussi amples l'une que l'autre ? (je parle du vin ! si vous suivez !) Je dirais quasiment pareil (mais j'ai la mémoire courte !). Jamet a des tanins un peu plus fondu et lisse que Duclaux. Ce soir, je regrette de ne plus avoir de Duclaux alors qu'hier je rêvais d'un vin comme le Jamet. C'est ça l'amour ! Les deux vins sont indispensables voilà tout !
23 Oct 2012 22:50 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux - Germine - 2008

Salut à tous,
bu ce midi : Côte Rôtie Duclaux - Germine - 2008

13° - Ouvert 3H avant puis carafé 1H.

La robe est sombre, translucide, avec de légers reflets violines sans traces d'évolution.
Le nez apporte des arômes de petits fruits noirs, de tabac, d'épices. C'est assez expressif.
La bouche est dense, ronde et souple, les tanins sont présents mais n'accrochent pas, l'ensemble est harmonieux et droit. La finale est fraîche et savoureuse, salivante.
Une belle acidité me fait penser que cette bouteille a de beaux jours devant elle. C'est fin et élégant.
J'ai trouvé ce vin excellent maintenant mais certainement meilleur dans les années à venir.

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
31 Mar 2013 17:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: J'ai goûté, jeudi, avec Daniel, Maison Rouge 2011 de Duclaux face au Clos des Grives rouge 2011 de Combier.
J'avais quelques craintes liées au millésime et... Ce n'est pas mal.
Des vins pour restaurateurs sans grande cave et pour amateurs pressés. Ils vont, je pense, être rapidement buvables.
-Maison Rouge
a une belle matière qui équilibre l'acidité. C'est un vin plein, savoureux et long. Il me semble avoir des tannins moins "mûrs" qu'en 2009 ou 2010, ils n'ont pas le soyeux de ceux des grands millésimes.
-Clos des Grives
est plus vif, avec les arômes et saveurs caractéristiques du cru, qui lui donnent un style élégant et frais. C'est bon, mais ça a moins de matière que Maison Rouge. En finale, l'acidité est assez présente, mais sans être excessive.
10 Aoû 2013 12:26 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2007

CR: Le vin est goûté à 16°, dans un verre INAO.
La bouteille est ouverte depuis 1h30.
Maison Rouge 2007, que j'ai déjà bu à plusieurs reprises, me surprend.
Je m'attendais, comme d'habitude, à une Côte-Rôtie jeune et, cette fois, les arômes et les saveurs font penser à un vin qui commence à évoluer.
Problème de bouteille? Problème de réduction, plutôt, car l'agitation fait surgir des touches de cassis.
Avec le temps, le nez offre de plus en plus de fruits: cassis, myrtille. Et des nuances de lard fumé.
La bouche est concentrée et vive. L'acidité se manifeste dès l'attaque, elle se fait plus discrète en milieu de bouche pour revenir dans la longue finale. Les tannins sont bien présents, concentrés, ils n'ont pas, comme ceux des 2011, le côté soyeux de ceux des 2009. Ils donnent de l'ampleur au vin.
10 Aoû 2013 12:42 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerem9 sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux Maison Rouge 2010

J'ai eu la chance de goûter une maison rouge 2010 qui m'a émerveillé

Je n'ai pas une grosse expérience en matière de vins et de côte rôtie mais ce vin m'a particulièrement marqué avec une finesse et légèreté déjà présente malgré son jeune âge , c'est posé ça n'agraisse pas le palet et laisse deviné les fruits rouges tout en douceur

Pour ceux qui ont pu goûter différents côte rôtie à quel niveau placez vous ce domaine ?
12 Nov 2013 00:09 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2010

Maison Rouge 2010 me semble, comme à toi, exceptionnel.
Je le placerais volontiers dans les grands du millésime, mais je n'ai pas tout goûté en 2010 ;)
Par contre 2007, qui est très bon, n'arrive pas, selon moi, à ce niveau.
12 Nov 2013 07:21 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2010

Bonjour,

Entièrement d'accord, sur 2010, ce vin a été mon coup de coeur au salon d'ampuis avec "fleur de monlys" de SEMASKA (dans un registre peut-être moins abordable dans l'immédiat que le "DUCLAUX"..)

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
12 Nov 2013 10:37 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet CR: Côte Rôtie - Duclaux - La Germine - 2010

Côte Rôtie - Duclaux - La Germine - 2010

Première rencontre avec ce domaine.
Bouteille épaulée 2 heures et carafée 30 minutes avant le service.

Nez magnifique sur la confiture de framboise, la mûre, la violette, les épices (clou de girofle notamment).
La bouche est d'une finesse remarquable à l'acidité haute mais bien intégrée à la matière, bâtie sur des tanins soyeux encore légèrement présents mais ne gâchant pas le plaisir.
C'est élégant et d'une belle précision sur les fruits rouges.
Finale salivante où fruits et épices cohabitent agréablement.

J'avais acheté cette bouteille suite aux différents CR lus ci et là et je ne regrette pas mon choix tant cette bouteille m'a procuré du plaisir.
Il me tarde déjà d'ouvrir Maison Rouge 2010 d'ici quelques années...

Manu
30 Déc 2013 20:10 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Manu,

Si tu as aimé la Germine 2010, Maison Rouge 2010 devrait te séduire, et même plus, t'envouter :)
30 Déc 2013 22:03 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice06 sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux Maison Rouge 2010

Côte rotie maison rouge 2010. Bouteille ouverte 3h à l'avance. On est sur une robe assez sombre, violine. Au nez le fruit est la mais egalement des aromes herbacés (moins agréable). En bouche c'est puissant, beaucoup de fruit mais trop de concentration à mon goût; Surmeent cette bouteille mérite de vieillir un peu. Très belle finale. Je lui préfère une pierre gaillard 2008 dégusté en même temps et qui était beaucoup plus dans la finesse. Le lendemain maison rouge se goute déjà beaucoup mieux. Sentiment mitigé donc. A suivre
02 Jan 2014 10:44 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scotty le corsaire
  • Portrait de Scotty le corsaire
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Scotty le corsaire sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2010

Côte-rôtie Duclaux Maison Rouge 2010, ce vin pourrait-il être fermé en ce moment ? J’en ai ouvert une bouteille il y a un mois, qui n’était pas aussi expressive que je l’espérais…
02 Jan 2014 10:53 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice06 sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Possible. Le lendemain le vin se montrant nettement plus agréable. Après c'est aussi une question de goût. J'ai trouvé ce vin trop concentré à mon goût. J'attendais plus de finesse, c'est tout.
02 Jan 2014 11:10 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerem9 sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

J'ai goûté une maison rouge 2010 qui m'avait beaucoup plu avec des arômes de fruits déjà bien présent avec un vin qui devenait meilleur au fil du temps ce qui laissait présager un beau potentiel
Après je pense personnellement qu'il est beaucoup trop tôt pour boire ce genre de vin
Ayant goûté des cotes rôties d'une quinzaine d'année pendant les fêtes avec des tannins fondues un vin pleinement équilibré et parfaitement à maturité il paraît dommage de ne pas attendre, atteindre cette maturité.
Benjamin Duclaux m'avait confié que pour lui il faut boire ses vins lors des 2,3 premières années pour goûter en étant très présent sur le fruit, s'en suivait une phase de fermeture où il fallait être patient et attendre au moins dix ans avant que le vin de se livre de nouveau

Cordialement
Jeremy
02 Jan 2014 17:00 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

A mon avis, Maison Rouge 2010, il faut l'attendre impérativement.
02 Jan 2014 22:01 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Jerem9 écrivait:
> Pour ceux qui ont pu goûter différents côte rôtie
> à quel niveau placez vous ce domaine ?

Pour ma part, je le place parmi ce qui se fait de mieux dans cette magnifique appellation. Maison rouge 2009 et 2010 ce sont deux superbes bouteilles qui mérite de vieillir sereinement. La Germine est faite pour nous faire patienter.

Nicolas
04 Jan 2014 13:50 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerem9 sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

J'ai récemment goûté une germine 2005 et je l'ai trouve encore particulièrement "jeune"

Jeremy
04 Jan 2014 17:33 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Pour ma part, je le place parmi ce qui se fait de mieux dans cette magnifique appellation

Pour ma part, j'aime beaucoup, mais il me semble y avoir une bonne douzaine de cuvées à placer avant: Belle Hélène d'Ogier, La Landonne et Côte Blonde de Rostaing, Mouline, Landonne, Turque et Château d'Ampuis de Guigal, Landonne et Grandes Places de Gérin, par exemple....
04 Jan 2014 17:42 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Et très certainement : Delas " La Landonne "- Gangloff " La Sereine Noire " - . - Jamet " Côte Brune "
04 Jan 2014 20:54 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

D'accord avec toi, Jean-Luc, je n'ai fait que citer quelques exemples.
Les tiens sont un complément indispensable à la liste...Mais ils ne sont pas les seuls.

Amicalement,
Thierry
04 Jan 2014 22:00 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Un classement fiable, celui de mon ami et confrère Christophe Jallot:
www.buveurs-detiquet...
04 Jan 2014 22:01 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Nicolas,

Je suis à ta disposition pour discuter à partir de ce classement.
Cela va être un échange passionnant, je suis fou des Côte-Rôtie.

A bientôt,
Thierry
04 Jan 2014 22:07 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Je me cite "je le place parmi ce qui se fait de mieux dans cette magnifique appellation". Déjà je parlais du domaine (en réponse à la question initiale) et non d'une cuvée en particulier et le "parmi" voulait dire que certes ce n'est surement pas le meilleur domaine de côte rôtie, mais qu'il fait partie du peloton de tête.

Par ailleurs je n'ai pas votre grande expérience et recul ... je ne m'intéresse réellement au vin que depuis le millésime 2006 et certain d'entre eux me sont encore inconnus (je n'ai jamais goûté la côte brune des Jamet par exemple ni les vins de René Rostaing). Sur ce que je connais je trouve pas les vins du domaine inférieur aux vins du domaine Ogier, ou encore du domaine Gérin (que j'aime beaucoup par ailleurs, même si finalement y'a pas mal de différence entre les sols du nord de l'aoc dont gérin est largement pourvu et ceux du sud dont les vins des frères Duclaux sont exclusivement issus).

Nicolas
04 Jan 2014 22:47 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Dans un mois ...c'est la sortie des Lalala 2010 ::o!! Peut être l'occasion de rappeler mon bon souvenir à mes fidèles fournisseurs .

Sinon , on peut également se faire un immense plaisir et sans se ruiner avec les vins de Jasmin - Burgaud ...en fait un choix immense dans l'appelation .
05 Jan 2014 00:39 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux: Maison Rouge 2007

CR: Côte-Rôtie Maison Rouge 2007 de Duclaux.
Bouteille commentée une heure après l'ouverture:
-Le nez offre cassis et myrtille sur fond de lard fumé et d'olive noire.
-La bouche, sur les fruits noirs et des nuances réglissées, est fraîche et concentrée. L'acidité rencontre une belle matière tannique dense mais sans grand soyeux. Le vin est ample, long. L'acidité contribue à la longueur de la finale savoureuse aux beaux amers.
28 Fév 2014 19:24 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck