Nous avons 2464 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Benjamin et David Duclaux, Côte-Rôtie

  • Winer Jammer
  • Portrait de Winer Jammer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Domaine Benjamin et David Duclaux, Côte-Rôtie a été créé par Winer Jammer

DOMAINE BENJAMIN ET DAVID DUCLAUX



34 route de Lyon
69420 Tupin et Semons
Tél. : +33 (0)4 74 59 56 30
Fax : +33 (0)4 74 59 56 30
Mail : contact@coterotie-duclaux. com

Coordonnées GPS : Latitude N45°29'02'' - Longitude E04°47'26''

www.coterotie-duclau...

Le domaine produit les vins suivants :

Vin blanc :

Condrieu Les Caillets (100% viognier - du nom de Frédéric Caillet arrière-grand père des propriétaires actuels, qui a acheté le domaine en 1928).

Vins rouges :

Le Côte-Rôtie La Chana (cuvée mise au point par sélection des jus les plus veloutés).
Le Côte-Rôtie La Germine (95% Syrah et 5% Viognier - cuvée principale du domaine).
Le Côte-Rôtie La Maison Rouge (100% Syrah - cuvée parcellaire).




CR: Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte-Rôtie Duclaux 1998

Bonjour, je suis nouveau ici, et je vous souhaite à tous de belles dégustes ))

Vin bu hier.

Nez au départ ténu, puis qui laisse passer à l'aération du cassis avec des arômes cendrés et fumés; attaque correcte, mais petite dilution ensuite.

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
15 Sep 2004 18:09 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Côte Rôtie Duclaux

J'ai entendu du bien des Côtes-Rôtie de Duclaux, que je ne connais pas, tout particulièrement en 2001 et en 2003.

Connaissez-vous ces vins?

Laurent
20 Avr 2006 15:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Tiens

quelqu'un qui a reçu un mail de Chateau Online avec une offre pour ce vin en 2003
;)
je viens de là lire également

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
20 Avr 2006 15:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Vincent,

Je n'avais pas encore ouvert ma boîte mail aujourd'hui.

A la lecture de ton post, je l'ouvre donc, et vois effectivement cette publicité de Chateauonline (chez qui je n'ai jamais rien acheté au jour d'aujourd'hui).

J'y lis que Parker a mis un 93/100 au 2003.

Mais c'est un concours de circonstance, puisque c'est par le biais du catalogue d'un caviste belge que j'ai posé cette question.

Je suis d'ailleurs a priori plus tenté par le 2001 que le 2003.

Connais-tu ces vins?

Laurent
20 Avr 2006 15:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

j'avais goûté il y a qqs années quand le domaine venait encore au salon des vignerons indépendants de Strasbourg, mais depuis le domaine a beacoup progressé d'après ce que je lis et entends

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
20 Avr 2006 17:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Edmond DUCLAUX élaborait déjà de très bons COTE ROTIE, mais c' est surtout depuis que ses fils David et Benjamin (très sympathiques et "abordables") ont pris les choses en mains que les vins du domaine ont pris une autre "dimension" ...les 1997 et 1998 étaient déjà d' un très bon niveau (notés 15,50 tous les deux), 1999 est tout à fait dans la lignée des grandes réussites du millésime en Côte Rôtie: 16,25 de moyenne de notes... le millésime 2000 gouté une seule fois m' a semblé très réussi également (noté 15,50); 2002 est une des belles réussites de ce millésime difficile (15,25 de moyenne)... j' en arrive aux 2 millésimes qui semblent intéresser Laurent, je les ai gouté plusieurs fois, dont la dernière en mars dernier:
2001 est très réussi, mais je l' ai trouvé quelque peu "austère", il doit se "refermer", la matière est là, aucun creux en bouche, bonne acidité finale, le potentiel semble intéressant: 15,75 de moyenne à ce jour...
2003 est plus "impressionnant", fruité, complexe, riche, très mûr, très "séduisant", en bouche il se montre élégant, puissant, harmonieux et très long: grande réussite, noté 16,50 en mars (16,33 de moyenne de notes en 3 dégustations)...les tanins sont plutôt "doux", pas de sécheresse, et c'est un très bon signe de réussite pour ce millésime; on peut l' acheter sans grand risque (ce que j' ai fait !!!)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
21 Avr 2006 13:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Vincent, Christophe,

Merci pour ces précisions.

En bref, c'est un peu toujours la même chose : un 2003 séducteur et immédiatement accessible, mais un 2001 qui pourrait aller plus loin grâce à son supplément d'acidité...

Prendre un peu des deux me semble être une bonne solution ;)

Laurent
23 Avr 2006 11:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Colito sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux 2003

CR: Côte Rôtie Duclaux 2003

une bien belle bouteille que voilà :) j'en avais acheté au salon des vignerons indépendants l'an dernier à Bordeaux et je ne regrette pas...la robe est grenat profond sans trace d'évolution,le nez est peu disert, et il révèle un vin encore bien trop jeune...je commence à craindre l'infanticide :)

en bouche, nous avons certes affaire à un vin encore tres jeune mais qui développe déjà ses jolis arômes de syrah: du poivre et des épices en début de bouche, des notes animales déjà, le tout enveloppé dans des tanins étonnament soyeux...une finale tres longue et présente, toujours sur le poivre, avec quelques traces encore de l'élevage...

en l'état un vin encore trop jeune à mon gout, mais facile à boire déjà comme beaucoup de 2003 que j'ai eu l'occasion de goûter.
il affiche cependant un joli potentiel, à revoir ds qq années. tres inférieur toutefois à la Mordorée 1991 de Chapoutier que j'avais eu la chance de savourer l'année passée... mais est-ce vraiment comparable?
02 Jui 2007 17:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux 1999

COTE ROTIE 1999 DUCLAUX: la robe opaque sans évolution, le nez franchement monocorde sur le cassis avec une composante surmûrie, cette petite touche complexe sur le graphite que j'avais notée en juillet 2005 s'étant estompée, le vin sans doute en fermeture et réduit à son plus grand dénominateur commun se présentant sous une allure moderne qui le dessert un peu aujourd'hui.
La bouche est profonde et difficilement sondable, ramassée autour de son acidité, les tannins très présents en finale, à la fois puissants mais non dénués de finesse qui plaident pour une belle garde, le potentiel en complexité constituant la grande interrogation. Attendre d'urgence ce qui constituera sans doute dans cinq à huit ans une très belle approche de cette magnifique terre de vin. 15,5 pot.

Bien à vous,

Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
26 Déc 2007 15:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux "La Germine" 2005

CR: La Germine 2005 - Côte-Rôtie - Benjamin et David Duclaux

C'est ma première rencontre avec cette cuvée.
Elle s'est faite en trois temps:

-D'abord à la Cave de la Crosse, où Daniel Bécu m'a servi ce vin face au Gevrey de base 2005 de Trapet, après le très beau Gevrey de base 2006 de Bruno Clair.
J'ai trouvé "la Germine" bien fait, dans un style à l'ancienne, mais le vin était un peu dominé par le Gevrey de Trapet, riche en fruits.

-Ensuite, à table, où la matière se montrait très dense et où l'impression de vin à l'ancienne, un style que j'aime, se confirmait.

-Enfin, en dégustation devant l'ordinateur:
Le nez est sur les fruits noirs et les épices, plutôt fermé.
L'agitation donne des notes florales et de fruits jaunes, discrètes mais perceptibles. Le vin contient 5% de viognier.
La bouche est savoureuse, sur les fruits noirs avec des nuances de fruits jaunes. Elle est ferme, construite à partir de tannins très présents, elle est plus dense que ample, on éprouve une sensation de concentration et de longueur...
Ce vin à la matière imposante a un style très "classique", de l'attaque à la longue finale.

Voici un extrait de l'avis de Parker qui donne 88/100 à ce vin:
... This elegant wine exhibits sweet tannins, beautiful balance, and purity in a style that is reminiscent of some of the great old Robert Jasmin vintages. Drink it over the next decade.

Il semble partager mon avis sur le côté "classique, voire à l'ancienne" de cette cuvée en 2005.

Moi, j'aime ;)

Merci, Daniel!

Cordialement,
Thierry
05 Jui 2008 21:24 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux "La Germine" 2005

La Germine est le nouveau nom de la cuvée classique des frères Duclaux,et ce,dès 2005,sur des sols de gneiss,vers Tupin notamment.

Maison rouge est une autre cuvée,produite plus au sud sur des granits(je crois).

Je l'ai dégusté plusieurs fois aussi,Thierry.c'est un beau vin,mais les tannins demandent à se fondre encore(la dernière fois que je l'ai dégusté,c'était en mars).Tu parles de fermeté et de densité en bouche et nez fermé.C'est exactement mon ressenti.Sincèrement,moi,qui connait finalement peu l'évolution de ces vins,ça me gène.Je préfère les syrah expressives,épicées,fruits rouges ou noirs et florales,avec une chair gouteuse et salivante.Peu de 2005 ont ces caractères.Est-ce que le fruit réapparaitra ?

2005 est une année de sècheresse en Cote-Rotie,beaucoup plus sèche que 2003.Tu l'as dit,les tannins sont fermes et la bouche dense.Il y a beaucoup plus de tannins qu'en 2003 aussi.Je me pose la question d'une maturité optimale des tannins.Je ne suis pas oenologue et je n'ai jamais vinifié de toute ma vie,mais je me fais le relais d'une idée qui circulait à Ampuis sur cette notion de maturité.

Tu vois,j'ai découvert Ampuis avec le millésime 2003.ouaahh!il n'y a qu'en Cote-Rotie que j'ai vibré pour ce millésime.Ce n'est pas le cas pour 2005,où j'ai trouvé tant de grands vins ailleurs dans d'autres régions françaises.

J'ai acheté La Germine 2005.Il faudra que je sois patient,mais je comparerais dans quelques années ces cuvées en fonction de la date des vendanges.Ce sera très intéressant,je crois.
06 Jui 2008 08:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Laurent,

Merci pour ton intervention ;)

Je me suis posé les mêmes questions face à cette Germine 2005.
Ces tannins fermes et denses sont-ils parfaitement mûrs?

Mais, j'aime assez ce type de vin "à l'ancienne" et tu l'as acheté...

Comme toi, j'adore les Côte-Rôtie 2003 :)

Amitiés,
Thierry
06 Jui 2008 20:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JPaul sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux 2001

Quelqu'un l'a-t-il goutée récemment?

Moi, ce soir, je l'ai trouvée bien asséchante, déception pour ma première côte rôtie.

Jean-Paul
20 Mar 2010 21:42 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 103

Réponse de jfrdz sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux 2000

Côte-Rôtie Edmond et David Duclaux 2000

En observant sa robe, on peine à croire que ce vin a 11 ans. La lumière traverse diffcilement le grenat sombre et le disque ne présente aucune marque d'évolution. Le nez est peu expressif pour une Côte-Rôtie et présente principalement des arômes de cassis et de fumée. L'attaque est assez ronde (peu d'acidité), la structure tannique est fine mais bien présente. La bouche est tapissée par les arômes de cassis et la touche fumée et de suie, la complexité et la longueur sont moyennes . Au fil de la soirée, le nez et la bouche ont légèrement évolué, sans jamais perdre cette retenue qui me font penser aux C-R de Bernard Burgaud ou à certains Cornas.

J'ai beaucoup aimé ce vin sans esbrouffe qui ne se la pète pas, qui n'essaye pas d'en mettre plein les papilles. Sa droiture, son honnêteté, sa bonne facture m'ont plu. Sa faible acidité m'a un peu dérangé, mais elle traduisait peut-être une vendange très (trop ?) mûre ou le fait que les Duclaux n'ont pas tenté de "corriger" les spécificités du millésime. Ce vin s'est révélé merveilleux en apéritif avant le repas. Puis il a parfaitement tenu tête à l'entrecôte de bison, destin que lui avait réservé la Fortune heureuse.

jfrdz

_____________________________________________________________________________________
« Avez-vous déjà bu une bonne bouteille avec un connaisseur en vin ? C'est un supplice. » Nicolas Bouvier
30 Mar 2011 12:04 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux 2003 (Benjamin et David)

bonjour

Quelques compte-rendus déjà anciens disaient grand-bien de ce vin, bu, à ces époques, plutôt jeune.

J'ai quelques bouteilles en cave, et ne voudrais pas les 'manquer', soit parce bues trop jeunes, soit parce qu'ayant dépassées leur apogée...

Aussi, si quelque goûteur récent pouvait me donner son sentiment je lui en serai reconnaissant

merci

hilde
24 Oct 2011 16:26 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet CR: Côte Rôtie Duclaux 2003 (Benjamin et David)

Voilà ce que je disais de ce grand vin en avril dernier:

"CÔTE RÔTIE-DUCLAUX-2003

Une robe dense et profonde,encore jeune.Un nez jeune aussi,avec ses notes de fruits noirs très mûrs,mais aussi son coté floral enthousiasmant,et ses épices.La bouche est pleine,charnue,offrant un beau volume,corpulent,mais avec beaucoup de finesse aussi,un coté tendre des plus agréable.La bouche reste équilibrée grâce à ses belles saveurs,et à son acidité bien présente pour le millésime.Quelle réussite!Noté 17!"

Laurent
24 Oct 2011 16:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux 2003 (Benjamin et David)

bonjour

merci pour cet avis très intéressant, que je n'avais pas lu.

je lis "robe encore jeune" et en conclus que cette bouteille peut attendre encore quelques années (mais que c'est très bon dès aujourd'hui)

merci

hilde
25 Oct 2011 15:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

J'ai bu avec plaisir Maison Rouge 2007, un vin un peu austère, concentré et long. un style qui me plaît.
Par contre, j'ai été moins séduit par la Germine 2009, plus séduisante mais moins concentrée et plus courte.

Cordialement,
Thierry Debaisieux
25 Oct 2011 20:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Duclaux - Côte Rôtie - Maison Rouge 2009

Duclaux - Côte Rôtie - Maison Rouge 2009

Robe violine avec des reflets pourpres.
Le nez est extrêmement marqué par l'élevage avec des notes de vanilles, de noix de coco qui dominent l'ensemble. Derrière, on sent des baies rouges, myrtille et une touche poivrée. Mais il manque cruellement de la profondeur à ce vin, c'est uni-dimensionnel. Il y a en outre un côté amylique qui ne me plait pas.
En bouche le vin joue sur la délicatesse mais il développe rapidement un côté sucraillon couplé aux arômes intenses de vanille qui me déplaisent fortement. Le vin coule dans le palais sans relief. Seul les tannins asséchant de l'élevage donnent du relief mais sans plaisir. Finale plutôt courte même si les arômes du bois restent assez longtemps.

Une énorme déception !!! Je suppose qu'il était dans une très mauvaise phase.
En outre je viens de lire que ce vin ne voit que 20% de fût neuf. Flûte alors !!! Je pensais que le pourcentage était beaucoup plus élevé.
J'ai sans doute dû passer complètement à côté.
26 Oct 2011 08:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Duclaux - les Côte Rôtie 2010 face à quelques autres

CR: Hier, chez Daniel, une dégustation improvisée qui a pris de l'ampleur:

Nous ne devions, au départ goûter que la Germine 2010 de Duclaux.
Un vin fort élégant et déjà abordable.

Cela nous a donné l'envie de comparer:

-Les Rochains 2010 de Bonnefond
-La Maison Rouge 2010 de Duclaux

On monte en qualité.
J'aime le côté un peu strict et austère des Rochains.
C'est un vin équilibré, à la belle finale.
Mais je tombe sous le charme de Maison Rouge: un boisé parfaitement adapté à la matière lui donne un charme fou, une élégante acidité contribue à la longueur de la finale savoureuse.

Daniel va alors chercher la Viallière 2009 de Gérin
Nous l'avions goûtée l'an dernier, elle a gagné en charme. C'est un vin rond et soyeux, savoureux et équilibré, qui séduit de l'attaque à la finale.

Pour goûter à nouveau Germine, je prends pour comparer une Amarybelle 2010 de Cuilleron..
J'aime, une nouvelle fois ce Saint-Joseph puissant et long que son boisé contribue à rendre abordable dès maintenant.
Il n'est pas ridicule du tout face aux Côte-Rôtie mais il souligne l'élégance de la Germine.

En conclusion: une série de beaux flacons :)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
27 Juil 2012 20:29 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Duclaux - les Côte Rôtie 2010 face à quelques autres

Et bien(tu)

Maison rouge 2010 a été l'un des vins du salon d'Ampuis de cette année.
J'en ai encavé beaucoup,beaucoup,car c'est vraiment top!La première fois que David et Benjamin vinifient avec autant de rafles....miam,miam;)

Amitiés,

Laurent
27 Juil 2012 21:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet CR: Duclaux - Côte Rôtie Maison Rouge - 2010

Je me permets de rappeler mon écrit de janvier dernier concernant ce vin fabuleux:

" Maison Rouge - 2010
Tout ce que j'aime est dans ce vin superbe.Une olfaction complète,captivante,complexe et délicate de coulis de fruits noirs,de violette et d'épices.Un élevage en retrait.Une bouche conjuguant ampleur,charnu,avec une puissance toute en retenue,et de nombreux rebonds olfactifs dans le milieu de bouche,sans compter sur l'infinie longueur,qui démarque ce vin comme étant l'un des plus grands bus sur ce salon.Quelle réussite!Noté 17,5
+"
27 Juil 2012 21:18 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Merci, Laurent, pour ces deux messages qui me permettent de penser que Daniel et moi ne sommes pas encore trop séniles ;)

Je termine ici et je ne tarde pas à te rejoindre sur ton forum.

Amitiés,
Thierry
27 Juil 2012 22:19 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Ah Ah Loin de moi l'idée de penser cela;)
Mais je voulais souligner une fois encore que nos avis convergent,jeunes ou anciens,séniors ou vieillissants,le bon goût est toujours partagé;)

Cela me donne l'idée d'ouvrir une Maison rouge d'un autre millésime très prochainement;)

Amitiés,

Laurent
27 Juil 2012 22:39 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Laurent,

Une Maison rouge 2007?

Et on compare nos impressions ici ou sur BDE, voire sur les deux ;)

J'ai dit, hier, à Daniel, que lors de ma dernière ouverture de bouteille de 2007, le vin semblait s'être refermé.
Mais les phases de fermeture et d'ouverture sont souvent imprévisibles ;)

Amitiés,
Thierry
27 Juil 2012 23:02 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Plutôt une 2009,non?
Pas encore fermée,je pense...Et il faut tenter de "rattraper" le commentaire de notre ami Bertou;)

Amitiés,

Laurent
27 Juil 2012 23:27 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Laurent,

J'ai du 2009, mais j'ai rangé ces bouteilles dans un coin de la cave pensant ne pas y toucher avant un bon moment et... Je ne sais plus où.

Par contre, je sais où sont les 2007, d'où ma proposition. ;)

Amitiés,
Thierry
28 Juil 2012 09:35 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Allez,va pour 2007;)

Amitiés,

Laurent
28 Juil 2012 13:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

laurent saura écrivait:
> Plutôt une 2009,non?
> Pas encore fermée,je pense...Et il faut tenter de
> "rattraper" le commentaire de notre ami Bertou;)
>
> Amitiés,
>
> Laurent

Laurent,
je ne demande qu'à revoir mon jugement. Je ne suis pas du tout du genre à me faire une opinion d'un domaine où d'un millésime sur une bouteille ;)
Amicalement,
28 Juil 2012 14:24 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Côte Rôtie Duclaux

Il n'y a aucun problème Bertrand;)

Tous les avis se valent;)

Cordialement,

Laurent
28 Juil 2012 14:37 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck