Nous avons 5169 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine du Monteillet

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 1466
Pour ma part, je l'ai trouvé également très agréable avec un jolie coulis de cassis un peu épicé. La robe est belle mais ce n'est pas le violet d'un crozes de chez Combier.
La longueur n'est pas excitante mais ça fait le job. Il est vrai que comme pour le 2015, je rejoinds oliv pour dire que ça parait un peu fluet . Peut être est ce tout simplement un saint jo que les gens aiment par sa finesse ...

Romain
10 Déc 2018 18:38 #631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
CR: Domaine du Monteillet, Saint-Joseph, Cuvée du Papy, 2016

Même bouteille qu'Oliv et au final même impression. Une Syrah sans vice ni vertu, avec une aromatique timide sur les fruits noirs, une bouche sans grande matière fluide et fraîche agréable et un final limité.

Compte tenu du millésime et de la cuvée, ça douche un mes espoirs après un bon 2007 goûté avec les Lyonnais.

Marc
11 Déc 2018 11:29 #632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonsoir,

CR: Domaine du Monteillet – Saint Joseph "La Cuvée du Papy" - 2012

Bouteille 6h avant service avec un passage en carafe pendant 2h30, pour accompagner une épaule de chevreuil.

Visuel : La robe du vin est d’un rouge opaque, voir légèrement trouble.

Nez : Très expressif, il est sur arômes de violette, de fumé, de lardé, de fruits rouges et noirs, fines notes de menthol en fond, fin boisé (noble), épices, réglisse, de notes provençales.

Bouche : Le vin possède une belle matière en bouche, avec une belle attaque sur les fruits rouges et noirs, les notes d’épices et de fumé, de lard/bacon, de réglisses, de menthol. La finale est d’une très belle longueur, sur les notes d’oranges sanguines, de menthol, de réglisse, de fruits noirs et de notes fumées.

Première rencontre avec cette cuvée du domaine, et elle réponds aux promesses/attentes espérées en termes de plaisir et d’accords avec le plat. Très beau vin, un vrai régal !!

Bonne soirée,

Seb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, tonioaja
26 Déc 2018 17:25 #633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Salut à tous,
Pensez vous qu'il soit trop tôt pour ouvrir une cuvée du papy 2014 ?

Antoine. Passionné tout court
01 Jan 2019 13:54 #634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6942
  • Remerciements reçus 6099
Non, concernant une 2014, j'ouvrirais. C'était d'ailleurs un millésime que j'ai eu du mal à apprécier sur cette cuvée...

Flo (Florian) LPV Forez
01 Jan 2019 16:02 #635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
C'est pour ça que je me demandais si le vin mériterait une garde supplémentaire, comme bon nombre de CR sur ce 2014 n'étaient pas élogieux

Antoine. Passionné tout court
01 Jan 2019 16:12 #636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Perso, bue une il y a 2 ans complètement rongée par son élevage, une autre l'année dernière qui allait beaucoup mieux il me semble (mais encore bien marquée)

J'en ouvrirai la prochaine en mars normalement pour voir où ça en est.

J'ai bien aimé 2013 bue en juin dernier, mais ça pourra encore tenir un paquet d'année je pense car le fond de bouteille bu au bout de 48h fut meilleur que le reste de la bouteille!
01 Jan 2019 17:45 #637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégusté ICI


CR: Domaine du Monteillet -Saint Joseph Rouge Cuvée du papy 2014
Carafé 4h
Robe sur la jeunesse, grenat, reflets rubis sombre.
Nez plutôt expressif, mais assez sombre, jus de viande, poivre et épicée, notes goudronnées, pointe d'élevage assez nette, vanillé.
Bouche soyeuse, salivante à l'équilibre agréable mais persiste cette fine astringente boisée et cette austérité qui emporte la finale dans une aromatique vanillée et goudronnée.
Une Syrah pas mal faite, on sent qu'il y a du jus mais malheureusement, cet élevage prégnant ressort encore trop pour aller plus loin dans le plaisir pur.

J'hésite à encaver 2015 et 2016 vu les avis divergents .....

Antoine. Passionné tout court
05 Jan 2019 14:02 #638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6942
  • Remerciements reçus 6099
CR: Domaine du Monteillet, Saint Joseph, Cuvée du Papy, 2016

La robe est grenat. On a un nez assez sympathique, sur la suie, l'âtre de cheminée, la fumée, avec un côté agrumes poivrées, griotte et une touche d'hémoglobine. La bouche est de demi-corps, avec une masse tannique relativement fine, mais avec toujours ce côté sur l'orange sanguine et les agrumes, du poivre et un fond fumé. La matière est finement velouté, avec un très léger gras vanillé de bon aloi qui enrobe cet ensemble de moyenne densité. La finale est relativement sobre, fraîche, qui se conclue sur un côté poivré et mentholé. Il s'agit d'un vin assez étiré, un peu esthète dans l'esprit. Très Bien à Excellent (16,5/20), peut déjà se boire sous réserve d'aération minimale, mais pourra se garder sans souci quelques années. Cette bouteille conforte mes impressions franchement positives entrevues au domaine en Juillet 2018 , j'en reprendrai probablement au Marché aux Vins d'Ampuis 2019.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
06 Jan 2019 21:27 #639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16850

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine du Monteillet, Saint Joseph, Cuvée du Papy, 2016

Eh bien cela redonne de l'espoir après les deux derniers commentaires.
Je n'ai pas prévu d'y toucher avant deux ans.

Jean-Loup
06 Jan 2019 22:10 #640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 316
Salut à tous
J'ai 3 Cuvées du Papy en 2015 à la cave
Vu les avis, je pense attendre un moment...
En ouvrir une d'ici peu serait du gachi selon vous?
06 Jan 2019 22:31 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6942
  • Remerciements reçus 6099
Pour 2015, j'attendrais au moins 2-3 ans.

Flo (Florian) LPV Forez
06 Jan 2019 22:38 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet CR: Condrieu Chanson 2014 - Domaine du Monteillet

CR: Condrieu Chanson 2014 - Domaine du Monteillet:

Un Condrieu qui m'a souvent beaucoup plus au domaine, et qui m'a poussé à l'achat lors de la dégustation d'un "vieux" millésime au domaine.

J'avais dans l'idée de les laisser vieillir quelques années supplémentaires, mais organisant un repas ce vendredi soir, j'avais décidé d'en ouvrir une pour accompagner des St Jacques aux abricots poêlés et amandes effilées grillées.

Au final, après un changement dans l'ordre de service des vins, il fut mis de côté et bu plus tard.

Ouvert donc vendredi matin, le boisé est très expressif, le fruit caché derrière, bien timide. Regouté le soir pour la science, il était trop froid (6-7° max), donc pas de plaisir dessus. Le Samedi, il a commencé à s'ouvrir pour au final donner le meilleur de lui-même ce midi sur le fond de bouteille qui n'avait pas un pèt' d'oxydation après plus de 48h d'ouverture. Ce midi le nez est sur un côté "gras", le boisé et le viognier mais sans fruit foufou écoeurant. Superbe équilibre en bouche, pas de côté too much tout en restant un véritable vin de gastronomie à mes yeux. À éviter de servir en apéro je pense, car même s'il dispose d'un bel équilibre et qu'il ne tombe pas dans le côté "vulgaire" du viognier, le style manque de légèreté à mon sens pour ouvrir les hostilités lors d'une soirée.

En tout cas, quelques années supplémentaires ne devraient pas lui faire peur!

P.S.: pour les Cuvées du Papy, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de leur laisser quelques années aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
06 Jan 2019 23:12 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 316

Frisette écrit: Pour 2015, j'attendrais au moins 2-3 ans.

C'est ce que je pensais :)
Puis faire 1 dans 5 ans, l'autre dans 10 si elle n'est pas dégustée avant!
08 Jan 2019 14:43 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine du Monteillet - Saint Joseph Cuvée du Papy 2011

Je n'avais à présent dégusté qu'en salon le 14 et le 15.
Beaucoup de plaisir sur cette bouteille, de la syrah gourmande sans pour autant être simpliste et avec ce qu'il faut de matière.
Le vin a fait l'unanimité, et peut encore tenir sans problème quelques années.
TB+
24 Jan 2019 20:06 #645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2622
  • Remerciements reçus 7820

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine du Monteillet - La Syrah à Papa 2016

CR: La Syrah à Papa 2016
B+/TB-, une très belle entrée de gamme, qui a livré un un beau combat face à un autre prétendant de la catégorie , et qui l'a emporté.

Bibi
25 Jan 2019 22:39 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769
CR: Domaine du Monteillet, Saint-Joseph Cuvée du papy 2013

Robe plutôt jeune, grenat aux reflets violacés, pas très intense.
Nez très plaisant (2h après ouverture et épaulage), on a du poivre de sichuan, canneberge séchée, café en cours de torrefaction, fumée. Un peu d'alcool ressort.
La bouche affiche un équilibre très plaisant, relevé par les épices et une bonne acidité, les tannins jouent une partition de fond assez entrainante, ils sont très fins, fondus mais offrent une belle structure, la matière est fine également, l'aromatique répond bien à celle du nez.
Finale pas énorme.
Beaucoup de plaisir, c'est joli.
RQP bof.

JD | Lutèce
03 Fév 2019 13:37 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Visite au Domaine du Monteillet

Dégustées ICI

François Dumas et Jean Claude Marsanne n’étant pas disponibles ce jour, nous décidons d'appeler un autre domaine bien connu de LPV pour savoir si nous pouvons passer en début d’après midi, la réponse est oui !



Nous prenons donc la route après un petit en cas direction le domaine du Monteillet, chez Stéphane Montez.
Les nouveaux locaux sont superbes, la vue est magnifique.



Nous sommes accueillis par une jeune femme très agréable et passionnée, très pro.

CR: Domaine du Monteillet – Saint Joseph Blanc 2017
Un blanc bien équilibré, pas trop gras et avec de la fraicheur. Finale salivante bien agreable.


CR: Domaine du Monteillet – Condrieu Les Grandes Chaillées 2017
Un bien joli Condrieu, avec le gras typique du cépage mais sans lourdeur, typé peche blanche et bonbon Arlequin. Le cœur est juteux et pas écoeurant. Très joli.


CR: Domaine du Monteillet – Condrieu Chanson 2016
C’est tout de suite plus opulent et plus riche que le précédent. Pourtant l’effet millésime jouerait plutôt en faveur de 2016…
L’élevage est encore marqué à ce stade et il faut lui laisser du temps car le potentiel est là.


CR: Domaine du Monteillet – Rosé 100% Syrah – La Vigne en Rose 2017
Un rose bien agréable, vineux et salivant, dans un style assez proche de celui de Jean Luc Jamet.


CR: Domaine du Monteillet – Les Hauts du Monteillet – Syrah 2016
Facile à boire, bouche légère et Tannins légèrement poudrés, et fine amertume en finale. Sympa dès maintenant.


CR: Domaine du Monteillet – La Syrah à Papa 2016
Selon moi, une version plus délicate et à l’équilibre plus soyeux que le vin précédent.
Bien +
J’en ai pris pour cet été !


CR: Domaine du Monteillet – Saint Joseph Rouge 2017
Un joli Saint Jo, plutôt sur la finesse, des tannins poudrés. c’est un poil sur l’élevage en finale mais l’ensemble est cohérent et se laisse boire avec plaisir.
Bien


CR: Domaine du Monteillet – Saint Joseph Rouge – La Cuvée du papy 2016
On prend le vin précédent, et on patine les Tannins, avec une matière plus charnue et un potentiel de garde plus important. Aromatique est déjà aboutie, violette et notes légèrement animales, l’élevage est un poil sensible mais compare au 2014 bu récemment ça n’a rien a voir.
Très joli.



CR: Domaine du Monteillet – Côte Rôtie Fortis 2016

Je n’avais jamais goûte cette cuvée ni les autres hauts de gamme de chez Montez, achetant quelques bouteilles en fonction des fonds.
Et bien jolie découverte, la matière à du fond, de la fraicheur et tout et déjà bien fondu. Une très jolie cote rôtie.


CR: Domaine du Monteillet – Côte Rôtie -Bons Arrêts 2016
Un vrai coup de cœur sur ce vin.
On prend Fortis et on affine tout. Aromatique est déjà une petite bombe, de la dentelle en bouche, un juteux ultra fin. C’est superbe.


CR: Domaine du Monteillet – Côte Rôtie – Les Grandes places 2015
C’est difficile de passer après Bon arrêts 2016 …
Les Grandes Places n’est pas encore …. En place ! C’est austère, manquant clairement de gourmandise, l’élevage ressort beaucoup, et même si les Tannins sont très fins, ma grosse mâche n’est pas encore équilibrée, signe qu’il est urgent d’attendre.


Au final, de vins d’un très bon niveau d’ensemble, Avec un très bel accueil de la part de la jeune femme qui nous a reçu.

Mention spéciale pour Fortis 2016 et Bon Arrêts 2016 qui transcrivent un millésime de grande qualité et un côté bien accessible dès maintenant.
Le timing est précis et le battement assez court.
Nous remercions notre hôtesse pour son temps et prenons la route direction Mauves.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, bibi64, DUROCHER
06 Mar 2019 13:14 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
CR: Domaine du MonteilletSaint Joseph Cuvée du Papy 2014:

Bouteille ouverte hier pour ce soir. Mais en fait, le vin se présentait bien dans le fond de verre prélevé, donc on l'a un peu entamée hier soir...::glou::

Une robe sombre mais pas opaque. Le nez est très "Montez": c'est très expressif et charmeur, y'a de la violette/fleur blanche à gogo, du lardé, mais j'ai parfois l'impression de chercher le fruit rouge/noir dans tout ça sans vraiment le trouver.

Pas une matière démente. Par exemple, une 2013 bue en juin dernier me paraissait avoir plus de mâche. Même si le vin est très expressif, il y a une certaine finesse dans ce vin qui le rend joli. L'élevage qui écrasait le vin il y a 2 ans s'est quand même bien calmé. Je me demande même s'il y a un intérêt à les garder encore si on aime le style actuel. J'en garderais au moins une pour voir à 10 ans d'âge si on ne se situerait pas sur un style plus diffus/parfumé que le côté exubérant actuel qui aurait tendance à me fatiguer assez vite.

Néanmoins ça reste bon, mais peut-être pas le style que je privilégie désormais en Rhône Nord.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
28 Mar 2019 16:56 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16850

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine du Monteillet – Saint Joseph Cuvée du Papy 2014

Néanmoins ça reste bon, mais peut-être pas le style que je privilégie désormais en Rhône Nord.

Tu es bien jeune, Rudy, pour faire évoluer tes goûts... Mais tu apprends vite ! ;)

Jean-Loup
28 Mar 2019 22:46 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Jean-Loup Guerrin écrit: Tu es bien jeune, Rudy, pour faire évoluer tes goûts... Mais tu apprends vite ! ;)

Jean-Loup


Salut Jean-Loup!

Pour contextualiser un peu, je n'avais pas d'amateurs de vins dans mon entourage proche (famille, amis d'enfance,...). Je n'avais aucune expérience en la matière, et le fait d'avoir visiter le domaine du Monteillet en 2015 (ma première visite de domaine) a été une véritable révélation. Je goutais là, pour la première fois à un "vrai" St Jo, mais je découvrais aussi Côte-Rôtie et Condrieu. Bref, la claque dans la tronche qui est à l'origine de ma passion pour le vin. Puis ensuite, étant issu du Rhône Nord à la base, j'ai pratiqué le Marché aux Vins de Chavanay ainsi qu'Ampuis cette année, ce qui m'a permis de découvrir pas mal de choses de cette formidable région, d'en saisir des différences entre producteurs,... Afin de mieux calibrer mes gouts. Montez j'aime, mais d'autres producteurs du coin ont ma préférence depuis. Bref, juste une histoire de gouts personnels.

Depuis cette même période à peu près, on est une bande d'amis sur Lyon et ses alentours qui nous réunissons régulièrement pour des weekends dégustations (à l'image des cercles LPV), ce qui permet d'élargir les horizons avec entre autres, par exemple, un ancien salarié de JM Gerin et de Belluard qui nous a généreusement fait découvrir quelques Landonne et autres Le Feu. Également, je n'oublie pas Laurent Chenier qui m'a fait découvrir le Mâconnais, de jolies cuvées du Beaujolais ainsi que quelques extras de ci de là, rebattant les cartes de l'image que je pouvais me faire de ces régions. Et bien évidemment LPV à qui je dois de belles découvertes de domaines comme Delaporte, le Château des Tours, Dupasquier ou encore tout récemment Jacky Blot, et bien d'autres. Tiens, d'ailleurs, la première fois que j'ai entendu parler de Beaujoloire, c'était sur LPV ;) .

Bref, tout ça m'a permis de gouter une bonne variété de vins de qualité, voire de grande qualité (et souvent pour pas cher), et ça, je crois qu'il n'y a pas mieux comme coup d'accélérateur pour découvrir ce qui se fait et ce qu'on aime.(tu)

Pour faire court, sans la mine d'or que représente LPV, j'aurais sans doute découvert le sancerrois par le prisme de la grande distrib', j'aurais une image caricaturale du Beaujolais et j'en passe. Bref, merci à LPV au passage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Gibus, Jean-Loup Guerrin, JRU83, DUROCHER, Frisette
29 Mar 2019 15:33 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:

Bonjour à tous.

Bouteille bue vendredi soir lors d'une soirée à la maison.

3ème vin : épaulé 2 heures carafé 3 heures.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut et juste marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge sang, d’une belle intensité et profondeur. Elle présente des reflets rouges, sans trace d’évolution. Pourtours du disque rouges et belle larmes grasses.

Nez : Présent d’entrée sur des fruits rouges, des fruits noirs, des épices, du lard et un léger floral. C’est fin, délicat, fruité avec une belle fraîcheur.

Bouche : Très jolie matière où l’on retrouve les éléments du nez : fruits rouges, fruits noirs, épices, fumé, lard et fleurs. Le tout est porté par des tanins fins qui offrent un superbe toucher de bouche. C’est suave, équilibré avec une très jolie finale sur les fruits épicés. Belle longueur.

Il s’agit de :

Rhône - AOC Saint-Joseph - Domaine du Monteillet - Saint-Joseph «Cuvée du Papy 2009» - 13% - 100% Syrah.

Nathenri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
14 Avr 2019 11:52 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2965
  • Remerciements reçus 8563
CR: Domaine du Monteillet – Saint Joseph Cuvée du Papy 2014

Robe grenat foncée. Pas de trace d'évolution.
La bouteille est carafée et bue dans les deux heures qui suivent.
Le nez est sur le poivre, la violette et l'élevage.
En bouche la matière est jolie mais ne fait pas le poid face à l'élevage, le millésime n'aide pas. Pas sûr que la garde lui fasse du bien.
Bien fait mais pas ou plus mon style de vin.

Bien +

Laurent
21 Jui 2019 21:53 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR: Domaine du Monteillet – La Vigne en Rose 2016

CR: Domaine du Monteillet – La Vigne en Rose 2016
Une valeur sure pour les BBQ

Nez très expressif sur les fruits rouges et quelques notes épicées, la salivation est fluide, agréable, avec beaucoup de fraicheur.
La matière est souple presque aérienne, la rondeur est fort agréable, l'équilibre est parfait. L'acidité soutien ce joli fruit bien mûr et désaltérant.
La longueur en bouche est correcte, nous laissant juste un fruit mûr et acidulé, avec de la fraicheur, rien de plus, pour passer un bon moment autour d'un bon BBQ.

Bien++

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
26 Jui 2019 18:20 #654
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16850

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine du Monteillet – La vigne en rose 2018

Didier, un 100 % syrah ?

Jean-Loup
26 Jui 2019 18:59 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine du Monteillet – La vigne en rose 2016

Tout à fait Jean loup , un vin qui m à été recommandé par Jean Louis Coste (caves Coste )
Didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Jui 2019 19:39 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
CR: Domaine du Monteillet – La Syrah à Papa - Vin de France Rouge 2016

Bouteille débouchée 4-5h à l'avance et servie rafraîchie vers 14°C

Une bien belle syrah juteuse à souhait, à aromatique croquante et fraîche. La matière n'est pas légère et il y a du fond, l'équilibre et très bon et le barbecue est un compagnon parfait, même avec ces chaleurs.

Pour une dizaine d'euros, c'est très bien et ça a le mérite de donner un bel exemple de syrah croquante et peu élevée.

Antoine. Passionné tout court
30 Jui 2019 13:48 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9744
CR: Domaine du Monteillet. La Syrah à Papa. Vin de France. Rouge 2016.

Bu le même vin hier, sur des hamburgers maison. Pas grand chose à ajouter à ce qu'écrit Antoine. C'est effectivement bien fait, croquant de fruit, équilibré, bref: c'est bon.
Dans la même gamme, j'avoue tout de même une préférence pour la Champine de Gérin. Sur le même millésime, pour le même prix, il me semble (question de goûts sans doute) qu'on a plus de matière, de gourmandise et aussi peut-être plus de profondeur.

Marc, assez vieux débutant
30 Jui 2019 15:01 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6942
  • Remerciements reçus 6099
Je partage ton analyse, Marc, concernant la syrah à Papa versus Champine.

Flo (Florian) LPV Forez
30 Jui 2019 21:21 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Je n'ai pas une frange expérience de Gerin mais il faudrait comparer côte à côte les deux pour être le plus précis car je ne garde pas un bon souvenir de Champine.

Antoine. Passionné tout court
30 Jui 2019 21:40 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck