Nous avons 877 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Alain Voge, Cornas

• Remerciements reçus 254

SOK a répondu au sujet : Domaine Voge, Cornas Vieilles Vignes 1998 (Magnum)

CR: Domaine Voge, Cornas Vieilles Vignes 1998 (Magnum)

Belle évolution au nez; suie, tapenade sur fond de cendres froides et de fumée/lard.
A l'aération des notes de truffe apparaissent et se font de plus en plus présentes au réchauffement.
C'est splendide.

La bouche est d'un très bel équilibre.
Elle a conservé ce qu'il faut de moelleux pour répondre à l'acidité qui soutient le vin.

Seule la finale, un poil asséchante dénote très très légèrement.

C'était mon dernier magnum, et je n'ai jamais goûté ce vin aussi bien..

Une ode à la patience...

TBIEN+

Cordialement,

SOK
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, H. Seldon, Kiravi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1291

bibi64 a répondu au sujet : CR: Domaine Voge

Comptes-rendus succincts de cuvées dégustées au marché des vins d’Ampuis (compte rendu complet de la journée axée sur les vins rouges ici ). CR:

* Domaine Voge - Cornas Les Chailles 2017. 32€.
Belle bouche, ample, tanins corrects. C’est bien fait, pas rustique. Note : 3,5

* Domaine Voge - Cornas Vielles Vignes 2017. 47€.
Nez puissant, réduit, un peu fenouilh/poireau.
Bouche ample , fondue, aromatique. Très très long en bouche. Note : 4

* Domaine Voge - Cornas Chapelle St Pierre 2017. 58€.
Vin ample, souple, servi trop chaud. Grosse matière, assez fondue. Longueur exceptionnelle, mais assez discret aromatiquement. Note : 4+

Bibi

• Remerciements reçus 343

rudy.B a répondu au sujet : CR: St Péray Mousseux Les Bulles d'Alain 2013 - Domaine Alain Voge

CR: St Péray Mousseux Les Bulles d'Alain 2013 - Domaine Alain Voge:

St Péray, une appellation qui se cherche? Elle qui produisait je crois, essentiellement de l'effervescent avant de basculer quasi exclusivement sur les blancs secs. Il me semble que maintenant, on tente d'y produire des bulles de nouveau (Voge, Les Vins de Vienne,...).

Achetée 18€ sur IDW (le 2014 est à 20€ au domaine je crois).

La collerette s'en va quasiment intégralement en tirant dessus. Le bouchon "plop" à peine une fois touché en faisant couler de la mousse sur mon plan de travail et le "Cuisine Actuelle" de madame, ce qui me vaudra un regard un peu agacé de sa part...:whistle:

Dans le verre, la robe est très jaune dorée. On s'imagine un vin très porté sur le beurre fondu. Mais en fait pas du tout. Une fois la mousse évacuée, les arômes se portent sur les raisins à l'alcool, la pomme pas nette. Ouch, ça part pas très bien. Mais après une petite heure à s'aérer, la bulle se détend et les arômes se mettent en place, toujours sur le raisin, mais plus plaisant. Y'a d'autre chose, mais je fais pas trop gaffe car on a du monde à la maison, mais c'est plutôt pas mal du tout.
La bulle sera fine et abondante, elle viendra en opposition d'une attaque plutôt ronde et riche qui s'effacera rapidement au contact de l'effervescence. Pas un vin très traçant, heureusement que la bulle rafraichit bien l'ensemble.

J'ai bien aimé, mais je préfère les bulles droites comme un "I", quitte à être austères. Dommage, car pour le prix, il y a une vraie qualité qui doit se payer le double dans d'autres régions (enfin surtout une). Juste le style qui n'est pas vraiment le mien.

• Remerciements reçus 68

oulababa a répondu au sujet : Domaine Alain Voge - Saint-Peray - Ongrie 2017

CR: Domaine Alain Voge - Saint-Peray - Ongrie 2017

Superbe bouteille, sur des fines notes grillées avec de l'acidité qui donne de l'allonge au vin, sans jouer sur le tableau exubérant de la marsanne.

Superbe

Xavier L.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck