Nous avons 2585 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Charvin

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 399

Réponse de RVincent sur le sujet Domaine Charvin Châteauneuf du Pape 2005

oenoJB écrivait:
> Domaine Charvin Châteauneuf du Pape
> 2005
(nb : en 1/2 bouteille)
>
> Robe rouge sombre, opaque, nez sur les fruits
> très murs, la cerise, les herbes aromatiques (ca
> sent presque la garrigue).
>
> En bouche, le vin est dense, tanins fondus,
> soyeux, arômes délicats de cerise et d'épices
> douces, baie de genievre, poivre blanc, thym, puis
> de la chaleur (c'est un vin du sud, quoi !) mais
> tout en restant très équilibré et avec une
> belle finale mentholée.
>
> Superbe.

Salut,

Sait-on jamais, si tu repasse sur ce topic...
En demi-bouteille, ce 2005, combien d'année penses-tu qu'on puisse encore le garder ?
Est-il à pleine maturité ?

Merci,
Vincent
11 Fév 2016 14:11 #2821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Domaine Charvin, Chateauneuf du pape 2005

Bonjour Vincent,

Je confirme que en 1/2 c'est a bonne maturite selon moi avec encore beaucoup de fruit confiture, de la puissance et un joli paquet d'arimes floraux.

C'est comme j'aime et selon moi pas encore dans une phase descendante malgre certaines bouteilles un peu deviantes.
Je pense qu'on peut sans pb les garder quelques années, perso je les boirai dans les 2-3 ans.
13 Fév 2016 15:47 #2822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet CR: Domaine Charvin, Chateauneuf du pape 2001

Belle bouteille même si, selon mes goûts, on a dépassé le niveau de maturité qui me convient. Notes tertiaires et petite pointe alcooleuse en finale.

Plus de plaisir, de loin sur un 2008 du domaine, évident et descendu en 2 temps, 3 mouvements.
14 Fév 2016 09:05 #2823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 11

Réponse de gregoire c sur le sujet CR: Domaine Charvin - Châteauneuf du Pape 2007

Magnifique surprise que ce Châteauneuf 2007 qu'on n'attendait pas aussi frais dans ses arômes. 1 heure et demi de carafe et le vin s'est livré à nous, libre et naturel, très gourmand. La netteté de goût est remarquable et le vin est déjà en place. Une telle fraîcheur pour un Châteauneuf 2007 a de quoi surprendre. Bravo Laurent Charvin !
14 Fév 2016 10:48 #2824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499

Réponse de SOK sur le sujet CR: Domaine Charvin, CNDP 2001

Aille..2001 est un millésime que j ai encave pas mal...année de rencontre avec Mme...
Le Cr de Gael m'inquiete.. St Valentin à fait le reste en guidant ma main vers cette blle de CNDP Charvin 2001..

Des l'ouverture je suis rassuré..ça embaume la fraise écrasée et cette pointe de graphite que j aime tant dans les vieux CNDP à maturité. La bouche n est pas en reste avec un beau moelleux en attaque malgré la température de service relativement fraîche... preuve pour moi que le vin est toujours bien vivant. Au réchauffement, toute la complexité du vin apparaît sur des notes plus sudistes..un peu comme si le grenache prenait le pas sur la syrah que la fraîcheur de service exacerbe ..On termine sur la fraise écrasée, le laurier et toujours cette pointe de graphite. Un très beau CNDP qui a atteint son plateau de maturité pour moi. TBIEN

Pb de blle ? Magie de la St Valentin ? Perception differente ?

Je pencherais pour la 3ème possibilité.

Cordialement

SOK
14 Fév 2016 21:21 #2825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Charvin

je suis d'accord d'ailleurs gael a bien écrit "on a dépassé le niveau de maturité qui me convient"
14 Fév 2016 21:46 #2826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499

Réponse de SOK sur le sujet Re: Domaine Charvin CNDP 2001

Tout à fait...
La maturité d un vin est une notion bien subjective.

SOK
14 Fév 2016 22:55 #2827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Charvin, Chateauneuf du pape 2005

un peu comme si le grenache prenait le pas sur la syrah que la fraîcheur de service exacerbe

percevoir la syrah me semble bien compliqué alors qu'elle représente autour de 5% de l'assemblage sur le chateauneuf.
15 Fév 2016 08:52 #2828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Domaine Charvin - Côtes du Rhône 2011

Domaine Charvin - Côtes du Rhône 2011

A peine ouvert, le vin est déjà très causant. Explosion de fruit, quel plaisir de retrouver un CdR à ce niveau après plus d'une année d'abstinence car je n'avais pas aimé ce vin dans sa jeunesse. Ce vin est maintenant bien en place, avec de la mâche, du jus, du fruit, un équilibre irréprochable et ce toucher langue de chat qui stimule sans agresser.

Le lendemain, le vin sera toujours aussi bon, avec des tannins encore plus polis et une aromatique encore plus complexe, concentrée sur la réglisse, le poivre, la mûre, la myrtille et un soupçon de fraise. Finale très longue, plus sur la prune et la framboise, un gout de reviens-y irrésistible et un coefficient de torchabilité au maximum. Quel plaisir de boire du vin, du vrai, du bon!

Sylv1
20 Fév 2016 14:30 #2829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR:Domaine Charvin Châteauneuf du Pape 2012

A force de lire de jolis compte rendus , j'ai fini par me décider à trouver 4 CDP 2012 . Je sais : j'aurais dû attendre 10 ans mais j'en ouvre une pour voir :D
La robe a une couleur impénétrable ...
Le premier nez à l'ouverture me surprend , un nez assez peu agressif sur l'orange .
Je l'épaule pendant 4 h .
La suite me semble plus classique . Le nez est sur mûre , l'eau de vie de prune et de cerise , l'alcool est très présent mais loin d'être désagréable .
La bouche est plutôt soyeuse , les tanins n'accrochent pas . L'équilibre est présent ce qui est étonnant compte tenu de l'alcool et de la jeunesse de ce vin .
Aucune note animal . La rétro olfaction m'amène sur des notes réglissées très agréables . La fin du verre est clairement sur des arômes de cerises.
La finale est belle sur le fruit . L'infanticide va me permettre de me concentrer sur les CDR .
Il faut donc que je parte en chasse . L'achat en direct au domaine est il encore possible ?
Les autres CDP vont attendre 2022 paisiblement .
Je comprends désormais le succès de ce vigneron sur LPV.:)-D

Damien
21 Fév 2016 16:07 #2830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet CR:Domaine Charvin Châteauneuf-du-Pape 2012

Bue ce week end, ce chateaauneuf plait...Fruits rouges et noirs frais et macérés Il est puissant et serré, servi à 15 degré , c'est parfaitement équilibré. Une matière dense et veloutée d'une longueur plus que décente...
Très bien.

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
22 Fév 2016 15:41 #2831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jpfre sur le sujet CR:Domaine Charvin CDR 2012

CDR de Bonne facture et de bonne garde. Peut être des tannins un peu massif actuellement, a besoin d'un peu de garde pour s'assouplir. Longue finale reglissée
Ma note : 14/20

Amicalement,
Jean-Pierre.
24 Fév 2016 21:46 #2832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008


Olivier Mottard : Touche d'épices, note mentholée. Bouche dense, tanin mûr et juteux, beaucoup de fraîcheur. Très équilibré avec un long final épicé. Superbe Châteauneuf-du-Pape qui se déguste très bien aujourd'hui.
Luc Javaux : Confronté à Rayas 2008, il n'a pas démérité, loin de là. Seule la finale, marquée par une chaleur un poil excessive nous rappelle qu'on ne se situe pas sur un grand millésime. L'avantage, c'est que ça se boit bien dès maintenant. Très bien

Luc
08 Mar 2016 15:01 #2833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008

J'ai été aussi surpris par le côté chaleureux de ce 2008 lors du passage de Laurent Charvin sur NY la semaine dernière. Plus que 2007 ce qui est surprenant. 2003 m'a enthousiasmé, et 2000 tres beau et complexe.

Didier
09 Mar 2016 00:33 #2834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008

Bu pour la troisième fois après 2011 et 2013, ce vin va toujours crescendo.
Il me semble parfait aujourd'hui, la bouche est puissante mais pas agressive, épicée, beaucoup de fraîcheur, arômes réglisse
sur une belle longueur en finale.
Les deux bouteilles qui me restent peuvent attendre encore sans problème.
Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
12 Mar 2016 11:20 #2835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Charvin – Côtes du Rhône rouge

CR: Domaine Charvin – Côtes du Rhône rouge 2013

Robe moyennement sombre
Nez de fruits rouges, fruits noirs, d’épices mais aussi des notes végétales assez marquées type sous-maturité.
La bouche est jolie, avec une bonne matière, glycérinée, l’acidité présente permet de former un ensemble assez équilibré. Les arômes fruités sont un peu en retraits derrière des épices bien présentes mais aussi, comme au nez, des notes végétales marquées qui restent en finale, là où pourraient plutôt s'exprimer des notes d'herbes aromatiques.
Bien

Yann
15 Mar 2016 18:34 #2836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Domaine Charvin; Côtes du Rhône 2010

Envie d'un vin rouge tannique mais pas que.....je descend à la cave et immédiatement je pense à Côte du Rhône, Charvin....J'opte donc pour une des bouteilles 2010 qu'il me reste en cave.

Ouverte dès la remontée de la cave (un peu trop fraiche) - on y découvre :

La robe est toujours d'un rouge vif avec de très légers soupçons orangés sur les bords.

Le nez est prononcé sur les fruits rouges (dont la groseilles et les fraises).

La bouche offre une trame agréable, simple et bien faite - on retrouve nos fruits rouges et y découvre en arrière goût un soupçon de zan et un peu d'amertume mélangé avec des notes lactiques.

Un bon Côte du Rhône dont la finale est malheureusement un peu trop courte - à re-goûté une fois le vin un peu plus oxygéné

Assez Bien
Nicolas
20 Mar 2016 20:37 #2837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Charvin Chateauneuf 2004

Bonjour à tous,



Châteauneuf du pape, Domaine Charvin 2004 : Un nez séduisant, typique, fin et précis, sur la prune, la figue, note garrigue, d'olive noire, pointe épice réglisse, fond cacao. La bouche est charpentée, large, mais aux tanins soyeux, fins et précis, c'est structuré, sans excès, sur la prune, la prunelle, la figue, note épice réglisse, pointe garrigue, olive noire, fond cacao mais pas amer. La finale est structurée, tonique, ample à la belle empreinte soyeuse, très équilibré, sur la prune, la figue, note épice, garrigue, olive noire sur fond cacao chocolat. Excellent 93 (17). Moi qui n'ai pas toujours apprécié les vins de Charvin, là je m'incline...

Amicalement, Matthieu
27 Mar 2016 10:47 #2838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet Re: Domaine Charvin CDP 2010

Juste pour dire que le CDP 2010 est parfaitement imbuvable et que c'est ce qui vous pend au nez quand vous tirez une bouteille vite faire de la cave et confondez les chiffre 08 et 10 dans l'ombre (oui c'est possible... Ou alors j'ai été trompé par mon rangement..)
Bref, à conserver longtemps, treeees longtemps.
28 Mar 2016 14:16 #2839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet CR:Domaine Charvin Chateauneuf 2006

Bonsoir
Sur l'autel de la reconnaissance, aujourd'hui je dois partager mon stock de pétales de roses entre Eric Bé et Daniel G, l'un pour parler de recettes de gigot régulièrement (7h/12h/16h/24h...), l'autre pour m'avoir fait profiter de ses belles bouteilles.
Donc aujourd'hui, jour anniversaire de mon auguste père, (bon anniversaire Papa), je tente un mix des recettes lues sur LPV pour créer la mienne: le gigot de 4h + 2h.
La recette est simple: un beau gigot avec os, carottes, navet, oignon, épices, piment d'espelette, fond de veau et un lut pour la cocotte.
Au bout de 4h, mon lut est noir, de même que mes carottes et navets...
Ce matin, aux aurores, après m'être roulée dans la rosée, je loue Carrefour express d'ouvrir un lundi de Pâques, je peux refaire le même jus (mais avec des échalotes).

Message personnel: Eric Bé, dans 10-15 ans, je pense être au point si tu cherches une épouse maturée...

Pour accompagner ce gigot de 4+2h, j'ai lu qu'un grenache sera le compagnon idéal.
Ca tombe bien, nous avons ce chateauneuf de mr Charvin.
Ouvert 4h avant, non carafé et servi aux alentours de 17° (a vista de nas).
C'est un très beau vin (je ne connaissais que le CDR et le vin de la principauté d'orange), au nez épicé, confituré et aux tanins imperceptibles. Pas de ressenti d'alcool, joliment épicé, une très légère sucrosité se fait sentir mais cela vient peut-être de l'accord avec le gigot et légumes confits.
Ce fut excellent, je suis très heureuse d'avoir pu partager ce vin avec notre famille.
Merci Daniel, aujourd'hui la vie fut douce...

Agnès, sur un nuage
28 Mar 2016 22:30 #2840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Charvin Chateauneuf 2006

Eric Bé, dans 10-15 ans, je pense être au point si tu cherches une épouse maturée...

Et "Charmant" dans tout cela ??? :( 8-) ;)

jlj
29 Mar 2016 10:43 #2841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Domaine Charvin

Agnès,

Mon épouse a préparé un gigot également hier, avec carottes et navets, le tout cuit assez longtemps, au four. Viande et légumes fondants, un excellent repas!
Pour accompagner cela, j'avais également pensé à un joli vin du Rhône Sud, en l'occurrence Chateau de Fonsalette 2000. Bouteille irrémédiablement bouchonnée, malheureusement :(:?. Je suis alors redescendu à la cave, pour remonter finalement avec Chateau de Beaucastel 2006, que nous n'avions plus goûté depuis longtemps. Un excellent vin qui commence à bien se goûter, mais qui, je pense, sera encore meilleurs dans 5 ans, voire plus.

Je n'avais plus de Charvin 2006, mais j'ai également un excellent souvenir de ce vin.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
29 Mar 2016 14:29 #2842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet CR: Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008

CR: Domaine Charvin - Châteauneuf-du-Pape 2008

Pas grand chose à rajouter au CR de Luc ci-dessus, si ce n'est quelques notes de cacao très agréable qui se sont fait ressentir et pour ma part aucune note de chaleur excessive (ceci étant dit le vin a été bu assez frais, ce qui pourrait expliquer cela).
Très bien

Cordialement
Maxime
-
29 Mar 2016 14:38 #2843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Domaine Charvin Chateauneuf du pape 2005

CR:Domaine Charvin Chateauneuf du pape 2005

Robe rouge légèrement orangée, nez sur la cerise noire compotée, amande, prune, quel nez si classe si beau !.

En bouche, superbe intensité, tanins fondus, arômes de cerise et fruits noirs, tout est équilibré, profond, d'une grande persistance, et une belle longueur finale sur la cerise.
Pas une surprise mais une confirmation, c'est vraiment un super millésime chez Laurent Charvin.
29 Mar 2016 22:29 #2844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet CR:Domaine Charvin - Côtes du Rhône 2009

Domaine Charvin - Côtes du Rhône 2009

Ouvert hier une bouteille de ce millésime que j'avais beaucoup aimé en jeunesse, mais trouvé un peu renfrogné, boudeur, sur les dernières bouteilles ouvertes, il y a un ou deux ans.

Et là, eh bien cela va mieux. Un nez, certes pas explosif, mais qui présente de jolies notes de fruits rouges compotés, de figue, quelques touches épicées. Une bouche assez dynamique, où une fine acidité, des tanins fondus et une belle matière, sans excès, donnent un équilibre général très agréable.

Bref, c'est bon, et plus expressif que lors des dernières bouteilles ouvertes. C'est bon signe pour celles qui restent!

Mathieu
01 Avr 2016 01:22 #2845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499

Réponse de SOK sur le sujet CR: Domaine Charvin, Côtes du Rhône, 2012

Blle remontée de cave et ouverte au debotté.

D'emblée le nez se livre et vous transporte dans le sud. Je n'en attendais pas moins de ce domaine...
Ce qui par contre m'a frappé c'est son équilibre. Ce vin est bâti sur une trame fraîche avec (encore) une légère amertume dont je ne doute pas qu''elle se fondera avec le temps. Là bouche sait rester fraîche tout en ne reniant pas ses origines...un panier de fruits rouges..non macérés. La blle se vide rapidement et je ne suis pas loin de penser que je n'ai jamais goûté un CDR de ce domaine aussi bien (je suis ce domaine depuis 1998).

J'avoue également être de plus en plus friand de ce genre de millésime dans le Rhône Sud...

TBIEN,

Cordialement,

SOK
05 Avr 2016 21:49 #2846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 29

Réponse de voixdor sur le sujet CR:Domaine Charvin Côtes du Rhône Rouge 2013

Bouteille trop jeune.
Matière dense et serrée, nez puissant typique du Rhône, bien mur.
Moins frais que les 2012 (de mémoire)
Après 1 heures d'epaulage pas de changement.
A oublier au moins 1 an ou 2, probablement plus.

Il n'y a qu'avec le vin que la muse hic...
22 Avr 2016 18:30 #2847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR:Domaine Charvin CDP 2003 versus Clos des Papes 2003

CR:Domaine Charvin CDP 2003 versus Clos des Papes 2003

ouverts et servis immédiatement à l'aveugle

les 2 robes sont à peu près identiques, "rubis-orangeant" ;) et assez translucides
en rapprochant le verre de mon nez, l'arôme du 1er vin tétanise instantanément de plaisir mes récepteurs olfactifs,
hyper expressif sur des arômes de fraise écrasée et beaucoup plus encore,
sensuel telle une femme accueillante et enlaçante
le 2ème vin est beaucoup plus retenu et ne semble pas vouloir se livrer pour l'instant
le 1er se présente en bouche comme au nez, riche, expressif, souple, rond (toute dureté a disparu), virevoltant
la perception et certitude de cueillir un vin généreux à son apogée expressive, une expérience que l'on voudrait avoir plus souvent
le 2ème vin est aussi sur la retenue en bouche, il présente un peu plus de profondeur et de structure,
le profil aromatique se révélera seulement plus tard dans le verre, différent, sur les épices exotiques

1er : Charvin CDP 2003
2ème: Clos des Papes 2003

ma dernière bt de ce CDP203 de Charvin ... et de loin la meilleure !

ces 2 bt ont parfaitement accompagné un repas avec des plats indiens
CDP & cuisine indienne, un binôme à explorer
25 Avr 2016 00:03 #2848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Laurent2 sur le sujet CR: Domaine Charvin CDP 2004

Ma première bouteille de CDP Charvin 2004. J'ai fini il y a bien longtemps les CDR 2004 et j'avoue que j'étais resté sur une relative déception, vu le côté vert assez désagréable.

J'aborde donc le CDP avec prudence, bien que les avis récents postés sur LPV me laissent entendre qu'il serait à maturité.

A l'ouverture pour le déjeuner, il est relativement fermé, ne permettant guère de se faire une opinion. Peu de traces d'évolution, le vin fait nettement plus jeune que son millésime (il faut dire que les conditions de conservation étaient bonnes). Au dîner, le vin s'est totalement transformé. Il a gagné son caractère extrêmement bourguignon, très fin sans être fluide, arômes discrets mais élégants, aucun creux. On ne retrouve pas les arômes "à la Reynaud" que j'avais noté sur le 2005 dans sa jeunesse. Il serait intéressant de le mettre à l'aveugle dans une dégustation de Côtes de Nuit et je ne suis pas sûr qu'il ne tromperait pas son monde.

Seul éventuel reproche, un léger manque de puissance, mais il faut bien que le millésime sévisse un peu. Avec 25% de puissance en plus, on aurait affaire à un vin exceptionnel, mais il est déjà très bon en l'état

Laurent
05 Mai 2016 08:46 #2849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR:Domaine Charvin : Châteauneuf-du-Pape 2011

Bonjour,

Bouteille ouverte 24h à l'avance et servie à 16 degrés sur un filet de zebu à la plancha:

CR:Domaine Charvin : Châteauneuf-du-Pape 2011

Nez ouvert sur le prune, la figue fraiche, les épices, les herbes aromatiques et une pointe de zan.
Bouche ronde, épaisse, concentrée, maturité de fruit bien poussée mais l'ensemble est équilibré à souhait...on ne tombe pas dans le too much comme je pouvais le craindre. C'est flatteur et charmeur (tu)
Assez facile à boire pour un ChateauNeuf si jeune.
Confiant pour l'avenir

Amicalement,

Lucas
06 Mai 2016 16:00 #2850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck