Nous avons 1268 invités et 97 inscrits en ligne

Domaine Henri Bonneau, Châteauneuf-du-Pape

• Remerciements reçus 3357

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine Henri Bonneau - Châteauneuf-du-Pape - Cuvée Marie Beurrier 2011

CR: Domaine Henri Bonneau - Châteauneuf-du-Pape - Cuvée Marie Beurrier 2011

Bouteille carafée pendant quatre heures, bue à l'aveugle chez l'ami Claude.

La robe est assez sombre, mais pas plus, et arbore déjà de beaux reflets tuilés sur le bord du disque.
Une pointe de volatile s'efface rapidement pour faire place à un superbe nez. D'une grande intensité, il exhale des senteurs de fruits compotés et de pruneaux, avec une pointe chocolatée et une autre de bois précieux. C'est riche mais non exempt d'une certaine fraîcheur.
La bouche est pleine et habillée d'une étoffe généreuse. Ses saveurs reprennent celles du nez, les tanins sont soyeux et la vivacité suffisamment tonique, surtout dans la longue finale, très pointue.
Pour moi ce n'est absolument pas un infanticide mais ce vin peut être attendu encore cinq et sans doute dix ans.

Très Bien ++
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 64

Tétio a répondu au sujet : Domaine Henri Bonneau - Les Rouliers - LOTR0418 - Quel(s) millésime(s)

Bonjour à tous,

J'ai dans ma cave une bouteille de la cuvée Les Rouliers du domaine Henri Bonneau avec le numéro LOTR0418.

N'arrivant pas à trouver l'information sur internet pour déterminer l'assemblage de millésimes ou le millésime utilisé pour cette cuvée au regard du numéro de lot, je contacte le domaine.

Mon interlocuteur, masculin, dont je n'ai pas eu le nom m'a informé qu'il ne donnait plus cette information. Simplement que cette cuvée était faite de plusieurs millésimes qui ont entre 3 et 5 ans et que le vin comportait 80% de grenache et 20% de Cinsault.

Si quelqu'un a une information supplémentaire, je suis preneur ;)

Bonne journée.

• Remerciements reçus 75

jeanclaude a répondu au sujet : Domaine Henri Bonneau - Les Rouliers - LOTR0418 - Quel(s) millésime(s)

Passage ce matin chez un caviste local, discussion tranquille et fort sympathique, petit achat d'un Stratera 2018 de chez Bretauneau. Dans l'échange, nous évoquons Bonneau. Il en vend.

- C'est cool ça, mais à quel tarif ?
- Le C9 tradition est à 190 et la Marie Beurrier à 280.

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agissait d'€ et non de Pesos Mexicain :woohoo: Il s'agit du dernier millésime en vente (je l'ai même zappé, tout occupé que j'étais à me demander si je devais fermer mon livret A ou plutôt solder mon assurance vie ...)

Bon, bref, ils n'ont pas de Célestins. Pas grave, vu ce que j'ai pu entendre sur les 2 cuvées qui précèdent :DD

Suis ressorti avec mon petit Stratera sous le bras ... ::dance::
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tétio

• Remerciements reçus 413

vvigne a répondu au sujet : CR: Domaine Henri Bonneau - Châteauneuf du Pape rouge 2006

Bu ici il y a un moment déjà
www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Henri Bonneau - Châteauneuf du Pape rouge 2006

Le vin se présente bien, limpide avec un nez franc, une bouche à belle maturité.
Mais le temps faisant, le vin devient un peu tout fou et perd en équilibre et franchise.
Donc un peu de frustration avec ce vin qui dévie petit à petit
A boire ? A aérer ?
Bon vin / 90 pts

• Remerciements reçus 164

Pinardo a répondu au sujet : Domaine Henri Bonneau - Marie Beurrier 2008

CR: Domaine Henri Bonneau - Marie Beurrier 2008

Voilà un vin débordant de fruit à pleine maturité mais équilibré royalement par de petites notes de réglisse mais surtout une finale mentholée incroyablement intense et précise. Comme souvent chez Bonneau la définition des tanins est juste à point. Le toucher de bouche tonique mais sans excès et l'intensité aromatique en font un vin particulièrement gourmand et pour longtemps je pense. Je ressors assez extatique de ma première rencontre avec Marie Beurrier sur 2008. Comme quoi il était possible de faire grand sur ce "petit" millésime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oyaji-sama, LucB

• Remerciements reçus 68

Oyaji-sama a répondu au sujet : Domaine Henri Bonneau - Marie Beurrier 2008

Peux-tu estimer le potentiel de garde de ce millésime ?

Martin / Oyaji-sama

• Remerciements reçus 164

Pinardo a répondu au sujet : Domaine Henri Bonneau - Marie Beurrier 2008

Oyaji-sama écrit: Peux-tu estimer le potentiel de garde de ce millésime ?

Au regard de sa matière et de sa fraicheur j'ai la certitude que 10 années de plus seront facilement digérées. Ensuite tout est possible...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oyaji-sama

• Remerciements reçus 533

david84 a répondu au sujet : CR: Domaine Henri Bonneau cuvée Marie Beurrier 2000 - Châteauneuf-du-Pape

Bu à cette occasion
CR: Domaine Henri Bonneau cuvée Marie Beurrier 2000 - Châteauneuf-du-Pape
Robe rubis aux reflets grenat.
Nez fin et complexe, légèrement fumé, mêlant des arômes de réglisse, de pruneau kirsché et d'olive.
Bouche sanguine qui déroule une matière classieuse et fraîche qui joue plus sur le velouté de texture et la fluidité que sur la richesse.
Le gustatif exprime un fruit noir macéré et épicé assagi, sans perception chaleureuse ou de sur-extraction.
La finale reste fraîche, avec toutefois une matière qui perd légèrement en densité.
Grenache en majorité

David
LPV Vaucluse
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucB

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck