Domaine Pierre Usseglio & Fils, Châteauneuf du Pape

• Remerciements reçus 30

daniel.gureghian a répondu au sujet : Domaine Pierre Usseglio, Châteauneuf du Pape 1999

Suis juste assez vieux pour me rappeler après dégustation sur place que les Usseglio n'éraflaient pas à l'époque...:-)
    Daniel (qui tente de flotter en vin)

Daniel Gureghian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 410

vinozzy a répondu au sujet : Domaine Pierre Usseglio, Châteauneuf du Pape 1999

"Vous en aviez donc plusieurs... la vieillesse est un naufrage."

Oui Agnès, et piqué au vif j'ai farfouillé et...j'ai retrouvé la facture où figurent aussi des C9P du domaine Roger Sabon ...damned, j'avais totalement oublié cette commande commune, à l'époque conseillée en partie par des membres de la liste Iacchos, donc le célèbre daniel G, qui officie là, ou ici.

Agnès, j'espère que la vôtre est/sera/fut de bon aloi comme celle ci.

J'avoue être un peu frileux avec ces vins Rhodanien de 20 ans et plus car une réelle variabilité semble dominer, sans doute car la majorité de ces vins étaient à l'origine des vins d'artisans, un poil sauvages, non filtrés..ou que ma cave n'est pas parfaite...je crois qu'il est temps d'ouvrir les vénérables ou attendues comme telles.
    Je m'attache actuellement à rentrer des 2015 et 2016 en C9P...rdv dans 10/15 ans !

Ma causerie du vin est là : sparnabulles.canalbl...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C

• Remerciements reçus 102

patrice a répondu au sujet : CR: Pierre Usseglio « Réserve des deux frères » 2006

CR: Pierre Usseglio « Réserve des deux frères » 2006
    Vin n°10 : boisé, acétate, bouche assez tendue, fraîche, de la finesse sans creux. De plus en plus élégant avec l’aération.

• Remerciements reçus 254

SOK a répondu au sujet : CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape 2006

CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape 2006

Nez plaisant mais assez simple sur les fruits murs, quelques épices, de la résine et une touche de vieux bois.
    Il annonce une certaine maturité en bouche.

La bouche est ample, ronde, mais à l'image du nez relativement monolithique.
    J'aurais aimé davantage d'élégance et de pureté dans les arômes.

Il fait le job, ni plus ni moins.

BIEN

Cordialement,

SOK
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 540

peterka a répondu au sujet : CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape « Cuvée de mon Aïeul » 2000

Bu à cette occasion
    CR:
    Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape « Cuvée de mon Aïeul » 2000
    Premier nez très balsamique sur l’encens et le camphre, ensuite vient le cuir puis les épices (clou de girofle et noix de muscade) et la confiture de fruits rouges. Quelques nuances plus fumées et presque lardées rendent encore plus complexe ce bouquet séducteur. La bouche se déroule tout en finesse avec des tanins au beau grain suave. L’alcool apporte un peu de chaleur, vite équilibrée par une belle fraîcheur. Très belle persistance pour ce vin empreint de sensualité. Excellent.

Pierre
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux

• Remerciements reçus 1422

jean-luc javaux a répondu au sujet : Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape « Cuvée de mon Aïeul » 2000

Salut Pierre,

content de voir que la "Cuvée de l’aïeul" vous ait plu! :)

jlj

• Remerciements reçus 1210

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Pierre Usseglio 2016 Rouge « Châteauneuf du Pape »

CR: Domaine Pierre Usseglio 2016 Rouge « Châteauneuf du Pape »
    Grenache 80% Mourvedre 5% Syrah 10% Cinsault 5%
    Nez fort plaisant, avec un peu de complexité , qui se libère bien , sur les fruits rouges bien mures , quelques notes fumées , c est large , bien présent , la matière est d une d une grande pureté , avec de l élégance de la finesse , l équilibre est harmonieux , grande fraicheur bien mur , acidité très élégante , tanins bien intégrés et discrets , grande profondeur , sur la longueur et la persistance , final superbe sur une fraicheur interminable , délicieuse , excellent vin , un cran au dessus du premier , très agréable aujourd hui , il possède tout les marqueurs suffisant pour traverser le temps Excelent / Magnifique
    didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
    Pièces jointes :

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck