Nous avons 2663 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine Pierre Usseglio & Fils, Châteauneuf du Pape

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
CR: Domaine Pierre Usseglio Chateauneuf du Pape "Réserve des deux Frères" 2009
Robe rubis très foncé.
Sur les fruits noirs, mûre, cassis, les épices et herbes aromatiques, réglisse aussi, le vin est puissant, mûr, avec des tanins ronds.
Structure solide, mais tout en douceur, en souplesse, avec une très longue finale.
Un très beau CNP avec un avenir radieux pour quelques années.

jlj
22 Mar 2015 21:29 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Pierre Usseglio Chateauneuf du Pape 2005

Bonsoir,



CR: Châteauneuf du Pape, Pierre Usseglio 2005 : Un nez séduisant, expressif, de prune, pointe pruneaux, note cerise mure gourmande léger kirch, fond chocolat cacao marqué. La bouche est corpulente, large, aux tanins soyeux mais un peu lâches, sapide sur la prune, pointe pruneaux, note légère d'épice, de cerise, léger kirch, fond cacao chocolat. La finale sur la structure est bien faite, persistance intéressante de prune, note cerise kirchée puis poivre, fond chocolat cacao. C'est bon, ça se boit tout seul, pas de lassitude, de too much, pas de sensation sucrée, de l'équilibre, pas très complexe mais très agréable a table (sur steak tartare, parfait). TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
09 Mai 2015 18:08 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet CR:Pierre Usseglio Chateauneuf du Pape, blanc 2012

CR: Pierre Usseglio Chateauneuf du Pape, blanc 2012

Je fais court.
Il est superbe, la bouche est grasse, ronde. Les fruits exotiques sont présents, avec une finale fraiche et longue que c'est magnifique. Absolument superbe aujourd'hui. Je n'ai aucun recul sur le vieillissement et la régularité des millésimes en blanc du domaine. Mais que c'est bon sur la fraicheur!

Excellent

Cordialement,

Aurélien
10 Jui 2015 19:40 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR:Usséglio & Fils Réserve des 2 frères 2007

CR: Usséglio & Fils Réserve des 2 frères 2007
70% de Grenache et 30% de Syrah. Un nez explosif, sur le cassis, la mûre, la prune, la menthe, la cerise noire, le laurier et la réglisse, mais aussi quelques notes fumées.
La bouche est dense, une grosse matière, des tannins encore très jeunes et serrés et une persistance ahurissante.
Un infanticide que personne ne regrette. Grand vin en devenir.

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
24 Aoû 2015 12:41 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet CR: CDP P. Usseglio et fils 2000

Ouvert 3h avant la dégustation.
CR: CDP P. Usseglio et fils 2000
Robe très sombre aux reflets café.

Nez très puissant sur des notes principalement fumées. Je n'arrive pas distinguer du fruit (si ce n'est un peu de cerise à l'eau de vie et de pruneaux confits).

En bouche, je suis noyé sous ces aromes fumés très puissants. Un sentiment de grande lourdeur dans le vin qui me "cale" et m'écoeure dès le deuxième verre.

Je connais mal les CDP. Je n'ai bu précédemment que des CDP dans des millésimes "lavés" comme 2008. J'en avais apprécié la finesse.
Là, je tombe sur un vin lourd, puissant avec des notes fumées à mon goût trop marquées. Un vin qui me rappelle par certains aspects certaines "imperial stouts".

Pour l'instant, je préfère les millésimes plus légers, à moins que cette puissance fumée soit une caratéristique du domaine.
23 Oct 2015 10:01 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CDP P. Usseglio et fils 2000

Pour l'instant, je préfère les millésimes plus légers, à moins que cette puissance fumée soit une caratéristique du domaine

J'ai encore bu récemment "cuvée de l'aïeul" 1998 et 1999, ainsi que la cuvée de base 2012 (au domaine au printemps) et pas souvenir de puissance fumée.

jlj
23 Oct 2015 10:38 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Ce midi, un Magnum de Châteauneuf du Pape "Cuvée de Mon Aïeul" 2003 de Pierre Usseglio.

Ce vin offert à ma fille et à mon gendre, il y a un bon moment, a été bu chez eux.
Une très belle bouteille, un excellent Châteauneuf 2003.
- Le nez était séduisant, sur la cerise noire en confiture, son noyau et des notes de réglisse.
- La bouche était savoureuse voire sensuelle. Ce vin harmonieux offrait des fruits noirs cuits et des touches de réglisse. Il était fait de tannins fins, denses et soyeux. Il était ample et long avec une superbe finale aux délicats amers.
Aucune lourdeur, aucune chaleur dans ce vin.

J'ai adoré.
22 Nov 2015 21:00 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR:Pierre Usseglio - Châteauneuf du Pape rouge 2000

CR: Pierre Usseglio - Châteauneuf du Pape rouge 2000
Robe acajou aux reflets tuilés.
Nez sur le chocolat, les fruits noirs macérés, l'olive noire, avec un côté animal.
Bouche fondue sur le chocolat amer et l'olive noire.
C'est un Châteauneuf-du-Pape classique avec une belle matière et un équilibre alcool-fruit.
C'est un vin d'automne, affichant une belle complexité et une belle longueur.

David
LPV Vaucluse
27 Nov 2015 16:55 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Merci Thierry, justement j'en ai une qui me fait de l'œil et j'hésitais... Je crois que je vais la sacrifier sur un plat de Noel... D'autant plus que tu indiques qu'il n'est pas trop chaleureux ce qui était ma crainte...
Amicalement, Matthieu
28 Nov 2015 10:49 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils cuvée de mon aïeul 2009
Acheté aux enchères
Bouchon à peine imbibé
Flacon ouvert pendant 10 h et epaulé 2 h
Robe profonde mais pas impénétrable . La couleur violacée commence tout juste à tirer vers le brun.
Le premier nez est sur des notes réglissées .
La complexité arrive à l'aération : je retrouve des arômes de mûres cassis très légèrement compotés.
Plus tard dans la soirée , les notes fumées et herbacés dominent .
Le nez est extrêment changeant ce qui pour moi un des signes des grands vins. L'équilibre entre alcool et le fruit est parfait bien que le millésime soit plutôt chaleureux .
Le fumé est encore trop perceptible , le temps fera son œuvre . Ce vin est au début de sa vie .
La grande qualité de ce flacon réside dans sa buvabilité et une finesse évidente. La longueur est très correcte mais je pense que le vieillissement lui sera profitable .
Mes autres flacons vont attendre mais il va falloir que je les enterre très profondément :D
EXCELLENT

Damien
19 Mar 2016 21:08 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine P. Usseglio & Fils, "Réserve des Deux Frères" 2009
Couleur: Robe rubis foncée / "garnet" - limpidité moyenne +
Nez: intense développant au départ des notes très prégnantes de figues, chocolat, liqueur de cassis qui s'atténue au fil de l'aération en carafe pour révéler des notes de framboises bien mûres, des herbes (thym, garrigue) et des épices (cumin). Au final, un très beau nez.
Bouche: Entrée de bouche fluide puis se développe une bouche riche et ample ; le vin tapisse le palais sur des notes de liqueur de cassis / kirschées pour évoluer sur la framboise et les épices. Cela est très bien équilibré (malgré les 15,5°) et cette bouche dense est en même temps souple, douce et savoureuse grâce à des tanins très soyeux, sans accroche permettant à ce vin d'être très abordable dès aujourd'hui - même si il pourra se conserver sans problème durant de nombreuses années!
Finale de très grandes intensité et longueur sur un fruit frais (de prime abord), des épices et de légers amers (chocolat).

Note: 17,5/20

Jean-Philippe

Jean-Philippe
17 Sep 2016 21:32 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR:Pierre Usseglio CDP Cuvée de mon aïeul 1998

Bue hier midi avec un ami et un rôti de biche grand veneur, cette bouteille de
CR: Cuvée de mon aïeul de Pierre Usseglio 1998 était encore en forme.
Robe assez claire, légèrement brune, nez de tabac, de cuir, un côté terreux aussi, avec du cassis, du kirsch et une pointe de menthol en finale.
C'est souple, avec des tanins de velours, mûr avec une belle finale sur une petite pointe de vivacité.
Un vin quand même assez puissant et riche mais ne manquant pas de finesse, d'une certaine élégance même.

jlj
14 Oct 2016 10:39 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359
Dégusté il y a quelques jours la cuvée "classique" du CR: Châteauneuf du Pape Usseglio, millésime 2008.

Première rencontre pour ma part avec ce Chateauneuf et j'ai été emballé. La bouteille a été remontée de la cave et ouverte aussitôt puis laissée aérer environs deux heures avant de passer à table. Bouteille dégustée pour accompagner des saucisses et purée de pomme de terre.

Robe rouge vive.

Nez porté sur les fruits rouges (groseilles, fraises de bois notamment), la réglisse, le poivre, piment d’Espelette.

En bouche on retrouve ces arômes et le vin est déjà très accessible avec un côté patiné qui m'a beaucoup plu. Une jolie longueur poivrée vient compléter le tout. Pour ma part, un très bon Chateauneuf du Pape -

Très bien
Nicolas
31 Déc 2016 14:29 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR:
Vin carafé une demi-heure
Robe grenat clair aux reflets tuilés.
Nez sucré sur le cassis, léger pruneau, réglisse, notes de champignon.
Bouche souple et ronde marquée par un léger trait végétal.
La bouche reste fraîche mais cela manque de profondeur.
Légère astringence en finale.

Regoûté ce midi le vin a gagné en corps et en profondeur : il est plus présent en bouche, plus large et plus long.
Comme quoi il lui fallait lui donner le temps de s'ouvrir.

David
LPV Vaucluse
07 Jan 2017 15:18 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils "Mon Aieul" 2001
Il y a longtemps que je voulais savoir comment evoluait cette cuvee que j ai encave sur quelques millesimes.
Un excellent burger mature de chez Depuydt (Peruwelz) me parait etre un compagon ideal...
Remonte de cave et ouvert dans la foulee dans des verres Zalto bourgogne pour permettre au vin de respirer.
La robe est légèrement tuilee sans excès. Le nez est discret sur le tabac, une pointe de reglisse...et pas grand chose d autre.. La bouche est ronde, un poil alcooleuse, toujours sur ces notes de tabac et de reglisse. Il me semble également deceler un poil de vieux bois..pas du meilleur effet.

La finale est correcte, un rien assechante. Tout cela fait vieux vin et n arrivera jamais a decoller reellement.

Globalement un vin plat, sans reel defauts mais procurant peu de plaisir...je l attendais a un tout autre niveau.
Une deception sur ce millesime que j apprecie pourtant beaucoup sur cette appellation.

BIEN-

Cordialement,

SOK
25 Mar 2017 21:26 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils Chateauneuf 2007

Bonjour à tous,



CR: Châteauneuf du Pape, Pierre Usseglio 2007 : Après 4H d'aération, nez gourmand de fruit noir mûr, confit presque, la prune, note presque lactée fraise vanille, pointe cerise léger kirch, puis épice souk marqué, orange sanguine, fond plutôt cacao. La bouche est large, ample, tanins soyeux caressant bien soutenus par la structure, c'est plein, sur la figue, la prune, note épice réglisse, puis orange sanguine, fond cacao. La finale est pleine, ample, belle empreinte tannique, sur la structure persistance intéressante de fruit noir, prune, figue, léger confit, note épice, puis fond cacao. TB-Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
23 Avr 2017 09:53 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Domaine Pierre Usseglio & Fils Chateauneuf 2005

Bonjour à tous,



CR: Châteauneuf du Pape, Usseglio 2005 : Un joli nez, évolué, prune, figue note épice orange sanguine fond vieux cuir classe. La bouche est charpentée, tonique, droite, tanins ronds, bien enrobant, profond, sur la prune, note épice orange sanguine, et garrigue, fond classe de cuir. La finale est fraiche, sur la cerise kirchées, prune, figue, note épice puis orange sanguine, pointe garrigue fraiche, fond de cuir classe et léger cacao. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
25 Jui 2017 19:07 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Domaine Pierre Usseglio & Fils Chateauneuf 2000

Tentative hier soir pour accompagner des pizza faites maison, avec une bouteille du CR: Chateauneuf du Pape : Usseglio millésime 2000.

Vin complétement passé, dont je pense une mauvaise conservation est aussi à l'origine de cette tentative ratée.

La robe est trouble. Le nez n'est pas déplaisant mais clairement sur le jus de pruneau et des arômes tertiaires très prononcés. La bouche est fluette dénuée de longueur, sans consistance....

Bref....j'ai déjà lu que le domaine dans cette cuvée classique n'est pas forcément taillé pour une longue garde - ceci explique aussi peut être cela. Les 2006 que je bois de temps en temps procure bien plus de plaisir et semble en effet déjà prêt à boire...

Bouteille pas notée
Nicolas
06 Aoû 2017 10:42 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359
Dégusté ce soir une bouteille du CR: Chateauneuf du Pape Usseglio, millésime 2006.

Un vin selon moi a bonne maturité offrant un nez trés puissant sur des notes de tabac, prune, oranges, fraises.

En bouche le vin est très élégant, fin avec une belle longueur. On y retrouve des notes de fraises écrasées, de l’orange, un petit peu d’épices, clou de girofle et une longueur légérement mentholée.

Un bien bon vin ma foi.

Bien ++
Nicolas
15 Oct 2017 20:55 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
CR: Domaine Pierre Usseglio & fils Chateauneuf du Pâpe 2007

Bouteille ouverte ce soir, température de service 15/16 degrés.

Le nez est complexe, mûr, sur la confiture de fruits, fraise et cassis ainsi qu'un léger côté "compoté" qui s'accentuera malheureusement à l'aération.
La bouche est riche, impression de glycérol qui "tapissent" littéralement le palais.
L'alcool est perceptible d'emblée et envahissant au fur et a mesure que le vin se réchauffe.
Finale chocolatée sur le raisin sec et le pruneau.

Equilibre précaire amha sur ce millésime.

A boire plutôt frais et sans trop tarder pour moi...

BIEN,

Cordialement,

SOK
24 Nov 2017 22:56 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359
Dégusté hier soir une bouteille du CR: Chateauneuf du Pape du Domaine Pierre Usseglio, millésime 2009.

Bouteille remontée de la cave le soir même, carafée environs une heure puis dégusté autour d'un plat épicé à base de poulet.

La robe est rouge foncée sans trace d'évolution.

Le nez est plus complexe que puissant avec des arômes de fruits noirs (cassis, mures), une pointe de chocolat et herbes arômatiques.

En bouche le vin tapisse bien la bouche d'un soyeux très agréable et persiste longuement. On y retrouve des arômes légèrement épicés, des notes animales (gibier) et une finale avec un soupçon chocolaté.

Un bon vin mais à attendre encore quelques années sereinement pour qu'il devienne à mon avis bien meilleurs.

Bien ++
Nicolas
07 Déc 2017 18:48 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
CR: Domaine Pierre Usseglio, Châteauneuf du Pape Cuvée de mon Aïeul 2000

Bu à l'instant, à l'ouverture, une gorgée de ce Châteauneuf.
Petite évolution normale sur le disque. Nez complexe de fruits mûrs, de tabac blond, d'épices et de garrigue.
La bouche est en douceur, les tanins sont très souples; à température de cave, l'alcool ne dérange pas.
De corps moyen, le vin est élégant, frais et devrait faire le boulot ce soir sur le filet de biche grand veneur, grand classique de la maison.

jlj
24 Déc 2017 16:24 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
CR: Domaine Pierre Usseglio, Châteauneuf du Pape Cuvée du cinquantenaire 1999



Robe d’une belle couleur prune assez dense

Vin épaulé pendant 7 H .

Bouchon imbibé au 2/3

Ouvert en parallèle d’une cuvée Pegau Laurence 2004 ( CR dans le fil adéquate ) pour accompagner un agneau de sept heures.

Nez assez fermé à l’ouverture . Les notes fumées dominent . Je laisse le vin s’ouvrir paisiblement .
C’est à table que la puissance et la classe de ce vin va se révéler . L’accord avec l’agneau de sept heures va permettre un magnifique échange sur les épices . L’attaque en bouche est très soyeuse . On retrouve un petit peu de cassis et de kirch .Le thym et les notes animales ( musc ) accompagnent remarquablement la viande . Le menthol et le réglisse sont superbes de précision . Très belle persistance avec des tanins encore présents en fin de bouche . Il manque un peu de fruit pour en faire un grand vin .
EXCELLENT ...magique avec la viande ( merci LPV pour l’accord )

Damien
03 Jan 2018 16:47 #233
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
...la même blle, plus d'un an plus tard...



La robe montre peu de signes d'évolution.

Nez assez monolithique sur le "vieux bois", la cerise "mon chéri" et une pointe de tabac.
Même si j'aime les CNDP "traditionnel", je dois reconnaître que la tradition confine ici, pour moi, à l'ennui...
Peu ou pas d'arômes épicés/mentholés qui pourraient complexifier l'ensemble et apporter un peu de fraîcheur.
Pas de thym, laurier ou d'arômes floraux évanescents...

La bouche est du même acabit et n'apporte pour moi qu'un plaisir limité, toujours sur ces notes de cerise et de vieux bois..

Pas de longueur non plus...

Non, decidemment pas au niveau pour moi..

Bien -

Cordialement,

SOK
14 Avr 2018 20:55 #234
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 112

Réponse de daniel.gureghian sur le sujet Domaine Pierre Usseglio & Fils "Mon Aieul" 2001

Bonjour,
>>Peu ou pas d'arômes épicés/mentholés qui pourraient complexifier l'ensemble et apporter un peu de fraîcheur.
Une hypothèse possible c'est l'éraflage.
Daniel Gureghian
15 Avr 2018 16:46 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 40

Réponse de flupke14 sur le sujet Domaine Pierre Usseglio & Fils "Mon Aieul" 2001

A cette époque, le domaine n' éraflait pas.
16 Avr 2018 08:35 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
...et puis quand bien même, combien de domaines éraflent et produisent pour autant d'excellents CNDP...;)
Mordorée RDB sur ce même millésime est splendide par ex., 100% éraflé...

Non je persiste... pas du tout au niveau sur ce millésime, pour moi en tout cas.

SOK
16 Avr 2018 23:32 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
bu ici

CR: Domaine Pierre Usseglio & Fils - Châteauneuf du Pape - 2014

Docadn
Quel nez !! Finesse et élégance se bousculent sur mes capteurs. La matière ne ment pas non plus : riche, compacte, équilibrée, juste poivrée, à la finale aérienne. C'est archétypé "beau Châteauneuf comme on en veut plein la cave". La surprise vient en découvrant en plus que c'est un nourrisson !! Voilà une maison que je ne goûtais plus depuis les millésimes 90 jusqu'à 2001 et qui donne envie qu'on s'y intéresse à nouveau !! ***/***(*)

Ben5353
Une robe assez évoluée pour ce vin qui se présente remarquablement bien. Nez subtil, fin et élégant. Bouche soyeuse et finale délicate. Un C9DP splendide.

Durocher
tout de suite on est séduit, moi toujours, un beau vin fruité, net. On a aussi un peu de notes de fleurs, lesquelles ? Bouche d'emblée élégante, suave. Je note une petite sucrosité, la souplesse des tanins. Belle longueur chez ce vin jeune et très séduisant.

Jean Philippe Simoneau
Tout ce que j'attends de ce type de vin : un nez hyper charmeur, une bouche suave et enveloppante, une grosse finale chaleureuse, mais qui ne brûle pas, sur des notes sucrées amenées par l'alcool (15.5 ° tout de même). Très bien.

Sebus
Robe grenat joli nez confortable aux notes de fruits noirs et floral pivoine attaque suave joli volume en bouche belle fraîcheur tanins poli et finale épicée. J'aime beaucoup

Sébastien
25 Oct 2018 19:34 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Domaine Pierre Usseglio Châteauneuf du Pape 1999

CR: Pierre Usseglio Chateauneuf du Pape 1999

Impossible de me souvenir d'où vient cette bouteille. Que celui qui l'a offerte me jette le premier mouton-cadet.

Dommage, c'est excellent et je l'aurai loué, si possible à prix modique.

Le nez est envoutant de cuir et d'épices douces. Ca tombe bien, ce sera couscous aux merguez de canard. Accord simple et réussi. Je m'attendais à de la mollesse en bouche, c'est structuré sur une vbelle matière, sans aucun creux jusqu'à une finale qui ne sera pas trop chaleureuse (ce que je n'aime pas dans certains vins solaires et jeunes...).

1999 était une assez belle année à Chateauneuf, assez peu en puissance mais équilibrée. Mais cette région mérite ce qualificatif au moins 6 fois par décennie, non ?

Goutée il y a 4 ans, la cuvée haut de gamme "cuvée de mon aieul" présentait un vieillissement moindre et un peu plus de profondeur. Il eu été intéressant des les mettre en parallèle.

Ne boudons pas notre plaisir, il ne reste pas une goutte et nous n'étions que 3 à y gouter...17/20

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
30 Avr 2019 19:17 #239
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet Domaine Pierre Usseglio, Châteauneuf du Pape 1999

Cher Vin Ozzy,
Vous m'avez vendu ce même vin il y a 2 ans.
Vous en aviez donc plusieurs... la vieillesse est un naufrage.

Agnès, pas si jeune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi, daniel.gureghian, vinozzy
30 Avr 2019 20:01 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck