Nous avons 2462 invités et 44 inscrits en ligne

Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine du Colombier Crozes-Hermitage cuvée Gaby 2004

Thierry,

les vins de Yann Chave sont très bons...mais tu ne devrais pas laisser "tomber" les CH des Viale!!!...comme toi, je trouve la cuvée GABY 2004 (rouge) très réussie...notée 15,50+ en avril 07...mais le millésime 2005 gouté en mars est encore plus "impressionnant": robe sombre, nez de fruits noirs, bien mûrs; puissant, long et savoureux, noté 16...un grand vin en devenir!

la cuvée GABY blanc 2005 est très élégante, pas d'une grande richesse, mais belle finale iodée typique de la marsanne sur ce beau terroir...longueur moyenne, notée 15-...A revoir?

l' HERMITAGE rouge 2004 est très beau également, un fruit d'une pureté remarquable, noté 16 en mars 07...plus harmonieux que le 2003 à mon avis...l' Hermitage BLANC 2005 , noté 15,50 est de bonne facture, mais pas encore très "grand"...

Amitiés

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
04 Mai 2007 00:11 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jordi sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un conseil : mon grand-père fête son anniversaire prochainement, on l'appelle GABY. Je pensais lui faire un clin d'oeil en achetant une bouteille de cette cuvée. Sachant que mon budget est de 50 euros, quelle année pouvez-vous me conseiller? Pensez vous qu'il vaut mieux avec ce budget viser une autre trés bonne bouteille sans "le clin d'oeil" ?

Un grand merci pour vos conseils avisés, ma connaissance des vins est sommaire.
24 Mai 2007 01:08 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Jordi,

Tu dois pouvoir trouver une cuvée Gaby à 18-20 euros maximum...
Pour un millésime récent.

Cordialement,
Thierry
24 Mai 2007 07:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage cuvée Gaby 2004

CR: Domaine du Colombier - Crozes-Hermitage Cuvée Gaby Rouge 2004

Je n'ai malheureusement pas de carafe sous la main, alors j'ouvre la bouteille deux heures avant, faute de mieux... La température est OK (au moins un avantage de cet été disons... frais)

La robe est rubis, très dense. Au nez, je trouve des parfums de cassis, de mûre et d'épices. Je pense moi aussi à certains languedocs.
La bouche, le vin est peu expressif, je devine qu'il n'est pas assez ouvert, alors j'attends le soir pour mieux l'apprécier.
Viens donc l'heure du dîner, et j'ajoute au nez des notes de cuir. Le fruit est alors beaucoup plus éclatant en bouche, le cassis en particulier, de la prune aussi. Le vin est généreux, les tannins ont juste ce qu'il faut de puissance ; le vin est équilibré, rien ne dépasse. Le vin, s'il ne se termine pas long, laisse tout de même un beau fruit en bouche, et aucune sécheresse.
Un vin fort sympathique que je note 15,5/20 et qui pourra encore s'améliorer, si on attend 2/3 ans.

J'ai lu que le 2005 était plus affirmé et qu'il avait meilleur avenir, quelqu'un aurait-il goûté ?

Salutations,
12 Juil 2007 21:28 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine du Colombier

J'ai gouté cette cuvée GABY 2004 en avril dernier...même impression que celle de Laurent d., noté 15,50+ également...

La cuvée GABY rouge 2005 m'a effectivement plus "impressionné" en mars dernier, notée 16: "robe très sombre, nez dominé par des notes de fruits très mûrs; puissant, déjà savoureux et très long en bouche..."

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
13 Juil 2007 17:22 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Salut Christophe,

J'ai retourné la moitié de la Belgique pour trouver la cuvée générique 2005 en Croze, que j'ai trouvé sublime par le fruit, le corps du vin et le coté suave sans tanins dominants.
La cuvée GABY est-elle vraiment un cran au dessus?

Amicalement,
Alain Hinant
13 Juil 2007 20:11 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Monta Bis sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il goûté à l'hermitage rouge 2003 du domaine (Chistophe ?) ?
Merci,
Franck.

Franck
13 Juil 2007 22:11 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Alain,

Effectivement, la cuvée GABY est pour moi "un cran au-dessus": la cuvée "de base" n'a jamais dépassé 15/20 à ce jour dans mes "notes": une cuvée à boire sur le fruit (qui est "croquant" et le rend assez savoureux dès les premières années!...), la cuvée GABY rouge n'a par contre (à ce jour) jamais été notée en-dessous de 15/20...atteignant même 16/20 en 2003 et 2005...

Franck,

l' HERMITAGE rouge 2003 ne m'a pas "convaincu" en 2005, noté 15,50...pas "acheté" et pas regouté depuis...2004 me semble bien plus "équilibré" et harmonieux...mon plus grand souvenir en Hermitage chez les Viale est le 1999 (16,50 de moyenne de notes)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
14 Juil 2007 13:58 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Merci Christophe.

Amicalement,
Alain Hinant
14 Juil 2007 18:25 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Monta Bis sur le sujet Re: Domaine du Colombier

merci de ta réponse Christophe, malgré la bonne note du guide vert pour le 2003, je me doute bien que ce millésime caniculaire a engendré un vin pour le moins "chaleureux"......en espérant quil s'assagisse un jour.
Franck.

Franck
14 Juil 2007 22:49 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby blanc 2004

CR: Crozes-Hermitage - Cuvée Gaby - Blanc 2004 domaine du Colombier

J'ai bu, à nouveau, ce midi cette cuvée...
Est-ce l'évolution, est-ce moi? J'ai une impression beaucoup plus favorable ;)

Un nez sur la pêche et le coing, avec des notes d'amandes fraîches, sur fond agréablement boisé.
Une bouche ample et longue, savoureuse et fraîche: elle est riche en fruit, la pêche domine avec son fruit et l'amande de son noyau, elle est mise en valeur par une touche de boisé élégante...

Une belle bouteille à attendre un peu.

"Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis", dit-on habituellement ;)

Cordialement,
Thierry
16 Déc 2007 18:14 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage cuvée Gaby 2005

Très beau nez sur les fruits noirs cuits, la bouche est puissante, avec des tannins bien présents mais de belle qualité, un beau vin à attendre encore deux à trois ans afin de bien l'apprécier.

J'ai malgré tout une petite préférence pour le 2003 pour son côté plus exubérant au même stade de sa vie.
29 Déc 2007 22:21 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Thierry,

La cuvée GABY rouge fait partie des rares 2005 de cette AOC que je note 16/20...
C'est un millésime que j'ai déjà en cave!...mon année préféré avec 2003 (comme Christophe !!!) noté 16 également...

Amitiés,

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
30 Déc 2007 22:32 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby rouge 2005

CR: Suite aux messages de Christophe Jallot et de Christophe Brake sur

la Cuvée Gaby rouge 2005 du Domaine du Colombier

j'ai commandé quelques bouteilles de ce vin et j'ouvre la première de celles-ci, ce soir.

Un premier constat, c'est bon...
J'ai bu les 2001 et les 2004 de la même cuvée jeunes et je n'avais pas beaucoup aimé ces vins, à ce stade.
Face au 2005, je suis plutôt séduit ;)

Le nez est élégant et complexe, plus sur la framboise que sur le cassis, avec des touches d'épices et fumées et avec des nuances végétales agréables évoquant la menthe poivrée.

La bouche est concentrée, mais faite de tannins fins: j'ai une impression de matière douce, presque soyeuse, équilibrée par une belle acidité qui préserve la fraîcheur. L'ensemble est savoureux et long...

Un beau vin jeune!
Je ne regrette pas mon achat ;)

Cordialement,
Thierry
07 Fév 2008 21:40 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby rouge 2004

CR: Cuvée Gaby rouge 2004 du Domaine du Colombier

J'ai ouvert ma dernière bouteille...
Cette nouvelle dégustation confirme mon impression positive de mai dernier.

Le vin a passé une 1/2 heure dans un verre INAO. Il est à 16-17°.

-Le nez est puissant et complexe, sur le cassis, la cerise, les épices, avec quelques touches fumées et de cuir. Il est très plaisant mais moins jeune qu'en mai 2007.
-La bouche est savoureuse, marquée par la cerise, fraîche et concentrée. Le vin donne une impression de beau volume, de tannins denses et d'acidité adaptée. La finale est longue, sur le fruit, elle s'appuie sur l'acidité pour durer.

J'aime bien ;)

Cordialement,
Thierry
21 Fév 2008 19:09 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby blanc 2001

CR: Gaby Blanc 2001 du Domaine du Colombier

Deux ans plus tard...

Le vin a vieilli avec élégance.
-Le nez a évolué vers un ensemble plaisant et frais dans lequel il me semble distinguer la poire, l'abricot sec et l'orange confite...
-La bouche reste savoureuse avec une touche d'amertume avant et dans la belle finale où on trouve, à côté des fruits, une sensation d'amande fraîche. Elle est pleine et ample, le volume séduit dans ce vin qui garde de la fraîcheur pour répondre au gras... L'ensemble donne une sensation de vin "dense" mais sans aucune lourdeur, l'équilibre est à souligner...

Nous ne sommes pas au niveau d'un bel Hermitage mais certainement d'un grand Crozes...

Quelques belles rencontres récentes avec des millésimes rouges et blancs de la cuvée Gaby me font revoir nettement à la hausse mon jugement sur le Domaine du Colombier ;)

Cordialement,
Thierry
06 Mar 2008 22:41 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet CR: Domaine du Colombier, Hermitage rouge, 2005

Très bel HERMITAGE rouge dégusté il y a quelques jours dans le cadre d'une dégustation à l'aveugle de 9 grands vins rouges Français du millésime 2005:

CR: HERMITAGE 2005 DOMAINE DU COLOMBIER:

robe sombre; nez superbe, d'une complexité remarquable; dominent les notes d' épices, de réglisse, de framboises écrasées, de fruits bien mûrs; bouche tout aussi superbe, gourmande, ample, savoureuse, se terminant par des tanins incroyablement veloutés, belle longueur: noté 16,50+...

A mon avis, le meilleur millésime des Viale en HERMITAGE depuis le très beau 1999 (noté 16,50 également)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
10 Mar 2008 21:46 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage 2005

CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage 2005

Un vin qui à l'ouverture était dominé par des arômes intenses de torréfaction; robe de couleur intense légèrement violacée. En bouche beaucoup de matière et de fraîcheur, des tanins fins. Au fil des heures, le fruit et les épices se sont exprimés. Au bout de 48 heures, ce vin était vraiment bien ouvert et très agréable. Très joli rapport qualité prix (acheté 13.50 EUR)

Cordialement,

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
07 Avr 2008 10:08 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby rouge 2005

CR: Cuvée Gaby rouge 2005 du Domaine du Colombier

Un nouveau contact avec ce vin, qui confirme mon impression positive...

Le nez est toujours élégant et complexe, sur les fruits noirs, la menthe poivrée et des touches fumées. A l'agitation, il fait évoquer un peu la garrigue...

La bouche reste concentrée et savoureuse, avec une belle matière tannique. Elle est ample et longue, équilibrée et fraîche, grâce à une acidité adaptée à la matière...

Un vin qui donne du plaisir dès maintenant mais qui a un très beau potentiel...

Cordialement,
Thierry
22 Avr 2008 20:01 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby blanc 2001

CR: Gaby blanc 2001 du Domaine du Colombier

Ma dernière bouteille de cette cuvée en 2001 me fait confirmer mon impression très positive de mars dernier.

Je tenais à le souligner car j'ai indiqué à plusieurs reprises mes réserves face à des Gaby jeunes dans cette rubrique...

-Le nez reste puissant et frais, sur la poire et l'abricot sec...
-La bouche savoureuse est pleine, ample et grasse, tout en étant fraîche. Equilibrée et séduisante, elle est longue...

J'ai eu une nouvelle fois du plaisir en buvant ce vin.
Face à l'évolution des millésimes 2001 et 2004 de Gaby blanc, je pense que c'est une cuvée qui nécessite un peu de patience :)

Cordialement,
Thierry
28 Avr 2008 21:46 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby rouge 2006

CR: Cuvée Gaby rouge 2006 du Domaine du Colombier

-Un très beau nez de cassis mûr, avec des notes épicées et fumées sur un fond boisé. A mon avis, le bois est bien présent mais il ne domine pas...
-Une bouche concentrée, marquée par les tannins et le bois. La matière imposante est équilibrée par une belle acidité. La finale est longue, sur les fruits noirs et le bois.
C'est un vin massif, imposant, à attendre.
Je le déconseille actuellement à ceux qui sont allergiques au bois ;)

Cordialement,
Thierry
23 Juil 2008 19:17 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245
CR: Cuvée Gaby rouge 2003

Bonjour,

bu hier soir pour accompagner une côte de bœuf grillée. Robe profonde et superbe. Le nez est bien ouvert, complexe, mellant des notes de torréfaction, de fruits noirs et d'épices. En bouche le vin est plein et équilibré, aucune lourdeur malgré une matière imposante et dense. Finale sur les fruits noirs et la réglisse. Bonne longueur en bouche.

Un superbe Croze pour ceux qui douterait encore du potentiel de l'appellation. Mon seul regret est qu'il ne me reste plus que 2 bouteilles...encore au moins 5 ans de potentiel de garde à mon avis.

Cordialement.

Christophe

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
06 Aoû 2008 14:50 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine du Colombier: cuvée Gaby blanc 2004

CR: Crozes-Hermitage - Cuvée Gaby - Blanc 2004 Domaine du Colombier

Ma dernière bouteille de cette cuvée dans ce millésime...

Le nez reste sur le coing, l'amande fraîche, les notes discrètes de bois neuf.

La bouche me semble fraîche au premier contact. Elle se montre ensuite savoureuse, avec des notes de fruit et de noyau, elle a un beau volume, une finale longue un peu marquée par le bois.

Ce vin me laisse une impression de vivacité et de boisé en train de bien se fondre...

Cordialement,
Thierry
15 Oct 2008 20:35 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine du Colombier, Hermitage blanc 2006

CR: Hermitage blanc 2006

Bu sur deux jours
Le premier ouvert 4h avant non carafé en sortir du frigo => servi trop frais
Second jour beaucoup mieux

Une belle robe jaune pale christalline aux refltes verts
Au nez sur l'accacia le chèvrefeuille et les fruits secs plus que le miel
En bouche beaucoup de souplesse tout en gardant du corps et beaucoup de gras, le vin est floral. De la finesse et de la classe même si le vin semble "fermé".
Une belle longueur de finale
Ce vin que j'ai ouvert pour association avec du foie gras (samoussa de foie gras aux figues) s'est révélé parfait avec des Saint Jacques à la crème ail et persil :S

Je pense garder les bouteilles qu'il me reste pour dans quelques années car il était nettement meilleur le lendemain que le jour même (effet néfaste du frigo, servi trop froid??)

Je découvre et j'adorre les hermitages blancs, mais entre celui ci tout en finesse et floral Marquise de la Tourette blanc 2001 tout en rusticité et Chevalier Sterimberg et Guigal 2004 au milieu je ne sais plus quelle est la typicité ???:S:S:X
Car si l'hermitage Colombier s'est mal associé au foie marquise de la tourette aurait mieux convenu et l'inverse avec les saint jacques
C'est déjà assez difficile comme ça :(:(

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
23 Déc 2008 09:25 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0
CR: Crozes Hermitage Cuvée Gaby 2005

Les vignes de ce domaine se répartissent dans au moins 12 lieux-dits différents sur les communes de Tain l’Hermitage et Mercurol. Dans la première commune, les parcelles se trouvent sur des sols très filtrants, de nature sablo-sédimenteuse, recouverts de pierres cassées. Sur les coteaux de Mercurol, on trouve plus d’argile rouge et de gravier. La cuvée Gaby n’est pas une sélection parcellaire mais à la manière d’une Guiraude de Graillot une sélection des meilleurs fûts. La syrah est ici vinifiée en vendange entière dans des demi-muids. Chaque année, 18 000 bouteilles sont produites.
La robe est plutôt sombre avec des reflets encrés. Le nez est très plaisant, à la fois rustique et complexe. Il articule des notes animales, de cuir à un côté floral (peut-être l’oeillet) pour terminer sur les épices douces. C’est très beau. La bouche est un peu évoluée. Elle se caractérise par une finesse et une élégance rare. La finale joue sur ce côté épicé si caractéristique de la syrah.
Très beau vin sans fioritures qui joue la carte de la sincérité. (Très bien/Excellent)
25 Déc 2008 02:38 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Miguel,

J'ai beaucoup aimé, moi aussi, la cuvée Gaby 2005.
Tu as peut-être vu mes notes sur les 2005 et 2006 de cette cuvée:
en comparaison 2006 m'a un peu déçu...

Bien cordialement,
Thierry
25 Déc 2008 12:20 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage blanc cuvée Gaby 2001
La bouteille n'a pas été carafée,la couleur est d'un beau jaune doré.
Le premier nez est explosif sur la bergamote ,un peu de fumé et sur le caramel au lait.
La bouche débute sur le caramel,elle est bien ronde,avec du gras ,onctueuse,des notes de mirabelle et de coing apparaissent ensuite,plus discrètes et en retrait par rapport au caramel,une petite amertume exquise pointe sur la fin de bouche.
Pêle mêle se développent au nez comme en bouche des notes de citron confit,de vanille ,de poire williams ,de crême brulée et de sève de pin.
Un bien beau flacon qui me semble à parfaite maturité,n'hésitez pas à en ouvrir un si vous en possédez en cave!
Cordialement
18 Jan 2009 12:22 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine du Colombier, Crozes-Hermitage rouge 2003 Cuvée Gaby

Bouteille mise en carafe 2 heures+ avant service. Il les faut pour révéler cette bouteille.

Robe noir, nez développé et intense de fruits noirs, mures, de réglisses et de cuir. A l’ouverture le nez est sur les fruits mais plutôt fermé. En bouche, belle attaque en rondeur qui évolue sur un touché velouté autour de tanins fondus, les aromes de réglisse sont bien présent donnant de la longueur et laissant la suite a une belle amertume.
J’aime beaucoup. J’ai été étonné par la fraicheur sachant le millésime.

Didier
18 Jan 2009 23:40 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Bonsoir, Denis et Didier,

J'ai terminé mes Gaby blancs 2001 et 2004 l'an dernier. Ces deux vins avaient tiré profit de cette garde pour devenir très bons.
Je pense que le 2005 peut encore attendre sans danger, au contraire...

En rouge, je conseille le Gaby 2005, qui fera une superbe bouteille et qui est déjà délicieux. J'ai été moins séduit par le 2006...

Amitiés,
Thierry
19 Jan 2009 19:03 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Domaine du Colombier

Thierry,si tu as de la cuvée Gaby en Crozes Hermitage blanc 2005 en cave tu peux en ouvrir un flacon en toute confiance,il est vraiment superbe,mais bien sûr il ne devrait pas beaucoup bouger ces 2 à 3 prochaines années.j'avoue que je suis très curieux de ton avis.
Amicalement à toi Denis
19 Jan 2009 22:39 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck