Nous avons 1385 invités et 5 inscrits en ligne

Domaine Bénetière, Condrieu

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Tonio sur le sujet Domaine Bénetière, Condrieu

Bonjour à toutes et à tous,

Ça n'est certainement pas la récente dégustation d'un Cordeloux 2006 qui risque de me faire oublier Pierre Bénetière... En réalité, cela confinerait presque à l’obsession...

Des nouvelles du 2015? Quelqu'un l'aurait-il vu dans le commerce? Dois-je faire mon deuil?

Bien à vous,

Tonio

Après les goûts et les couleurs...
28 Juil 2019 18:08 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Dégustation du 2 août dernier

Merci tout d'abord à Denis qui a pu jouer les entremetteurs et organiser cette dégustation qui devait durer une heure (nous sommes sur la route des vacances) et qui en a finalement duré deux.

J'ai pu déguster 15 en bouteille et 17 et 18 sur fût
16 vient d'être embouteillé et est inaccessible.

Que dire qui n'a pas été dit sur les vins de Pierre ?
15 est, juste, excellent. Arriver à faire des syrah qui soient si fins, c'est de la magie.
Un nez plein de fruits et une bouche soyeuse, douce, agréable, sans aucune agressivité.
C'est gouleyant avec un coefficient de buvabilité extrême.

J'ai toujours un peu de mal avec les vins en fûts.
On y sent encore l'élevage, assez présent sur 17, encore plus sur 18.
Mais la mise et quelques années feront disparaître cette petite astringence pour donner des vins merveilleux.

J'ai pu aussi goûter Dolium (17 ou 18, je ne me souviens plus).
C'est encore plus agréable et on sent un immense vin se préparer.
Pour Dolium, pour info, Pierre possède 843 m2 au milieu de la Turque.
Comme il aime à le préciser sous le R de Côte Brune dans les cartes de l'appellation.

Petite anecdote sur 15.
Pierre n'aime pas particulièrement ni les gabelous, ni la paperasse.
Il n'a donc pas fait sa déclaration en temps et en heure.
Cordeloux 2015 n'a donc pas l'agrément et sortira... en vin de France, sans millésime.
Toute la logique de l'administration française.

J'ai aussi pu goûter son Condrieu 2016.
Là encore, c'est un ovni.
Même si j'aime beaucoup cette appellation, il y a dans ces vins une petite agressivité qui me dérange.
Et chez Pierre, point du tout.
Encore une fois, un vin tout en finesse.

Bref, merci Pierre pour ce moment un peu hors du temps.
Merci Denis pour les pèches.
Et au mois de janvier pour la suite.

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, TIMO, Val59, RVincent
05 Aoû 2019 15:39 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine Bénetière, Côte Rôtie Cordelou 2013

A l'ouverture c'est un peu austère et retenu. Après 2h l’aromatique se libère peu à peu. Les tanins fins, petite astringence en finale. C'est frais sans être fluet, à attendre peut être encore un peu ou à aérer.
Je l'avais un peu mieux gouté il y a 2 ans au domaine, peut être une phase de fermeture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
23 Déc 2019 20:19 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Thominsa sur le sujet Domaine Bénetière

Bonjour à tous,
je suis très intéressé par la démarche de ce vigneron et j'aimerais beaucoup partir à la découverte de ses vins. Quelqu'un aurait-il un contact téléphonique à me proposer pour le contacter ou sinon savez-vous s'il reçoit facilement sur rendez-vous et répond souvent par mail?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi13
04 Jui 2020 12:07 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Bénetière

Thominsa écrit: Bonjour à tous,
je suis très intéressé par la démarche de ce vigneron et j'aimerais beaucoup partir à la découverte de ses vins. Quelqu'un aurait-il un contact téléphonique à me proposer pour le contacter ou sinon savez-vous s'il reçoit facilement sur rendez-vous et répond souvent par mail?


Tél.: +33 (0)4 74 86 18 93
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thominsa
04 Jui 2020 20:23 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Thominsa sur le sujet Domaine Bénetière

Oui, j'ai testé mais le numéro n'est plus attribué, je pense que le vigneron a dû changer de coordonnées
04 Jui 2020 23:57 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 214

Réponse de Ange Gabriel sur le sujet Domaine Bénetière

Alors là, Bonne chance... C'est le parcours du combattant pour parvenir à joindre le bonhomme, et pour avoir un rendez -vous c'est quasiment mission impossible. Et si par chance on y parvient, pas sûr qu'il s'en rappelle, et qu'il soit présent le jour dit... :unsure:
05 Jui 2020 00:17 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Locals sur le sujet Domaine Bénetière

En effet, M.Benetière n'est pas facilement joignable. Ce qui est incroyable c'est que même à la bouteillerie à Condrieu les employés ne connaissent pas le domaine !! Et ses vins sont quasi introuvables. J'ai pu obtenir un peu de "vdf" cordeloux 2015 en ligne toutefois.
J'ai demandé les coordonnées de son agent. Il aura peut-être l'amabilité de vous mettre en relation.
Etienne

"Nul n'est censé ignorer la Loire"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thominsa
05 Jui 2020 12:01 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Domaine Bénetière

Euh... c'est pas le petit domaine familial qui produit quelques milliers de bouteilles et dont les Côte Rôties s'arrachent aux enchères ces derniers temps ?
Parce que si c'est le cas, je voudrais pas être pessimiste mais bon...

Alain
05 Jui 2020 20:34 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet Domaine Bénetière

Bonjour

J'ai dégusté 2 fois sa Côte Rôtie Cordeloux au bistrot les Vieilles Canailles sur Aix-en-Provence, et à chaque fois un vrai cou de cœur.
Depuis je cherche à me procurer ses vins mais impossible...

Jean-Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thominsa
05 Jui 2020 22:42 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8539

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bénetière

Oui, toute petite production, le taulier est sympa, mais pas forcément amateur de visites. En 2014, il a mis toute sa production à la poubelle, ça ne lui plaisait pas à cause d’une vilaine mouche qui avait piqué les raisins. Il y a beaucoup plus de demande que d’offre et l’accueil client n’est pas son passe temps favori. Good luck ...
Sinon, c’est très bon, mais au prix caviste des 2015, je passe mon tour.

Laurent
05 Jui 2020 22:56 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Thominsa sur le sujet Domaine Bénetière

Merci beaucoup pour votre demande, j'ai hésité à y aller au culot mais comme je suis sur Lyon j'irais une autre fois si jamais vous pouviez me mettre en relation
07 Jui 2020 23:46 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8539

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bénetière

Thominsa écrit: Merci beaucoup pour votre demande, j'ai hésité à y aller au culot mais comme je suis sur Lyon j'irais une autre fois si jamais vous pouviez me mettre en relation


Il y a ses coordonnées au début du fil. Mais comme il ne répond pas souvent au téléphone ou aux mails ... :D Il n'a pas vraiment de caveau de dégustation, donc si tu y vas sans rdv, tu trouveras une porte de garage fermé, si tu arrives à trouver, car il n'y a pas de signalétique non plus ...

Laurent
08 Jui 2020 09:01 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Domaine Bénetière

Blog écrit: En 2014, il a mis toute sa production à la poubelle

Toute ?
Non !
Il a produit Dolium. Je viens d'en encaver quelques quilles.

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
29 Aoû 2020 11:22 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8539

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Bénetière

laurent75005 écrit:

Blog écrit: En 2014, il a mis toute sa production à la poubelle

Toute ?
Non !
Il a produit Dolium. Je viens d'en encaver quelques quilles.


Le petit cachotier, il s’est bien gardé de nous le dire quand on est passé le voir :D

Laurent
29 Aoû 2020 14:07 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Domaine Bénetière, Le Riollement 2014

CR: Domaine Bénetière, Le Riollement 2014
Vin de France, viognier. 14%

Joli bouchon, intact.
Robe jaune brillante, claire.
Nez délicatement fruité, légères note exotiques, mais surtout florales, jasmin, aubépine... Joue sur l'élégance, il faut aller le chercher.
La bouche est tendue, à la limite d'être stricte en entrée, l'acidité porte la structure vers une finale florale, de longueur moyenne.
Le milieu de bouche est heureusement plus ample que l'entrée, un peu stricte. J'ai l'impression d'avoir affaire à un vin jeune, portant un très beau potentiel dans les (longues) années à venir. Un vin sec.
En regardant l'étiquette, les 14% d'alcool ne se sont pas faits ressentir, bel équilibre. Il me semble que cela concoure au léger moelleux bienvenu en milieu de bouche.
Peu d'évolution à h+24. Sensation minérale et "caillouteuse" à partir du milieu de bouche, mieux perçue. Je ne serai pas parti, à l'aveugle, sur un viognier mais plus sur un grand Sancerre très jeune, je crois. C'est dire à quel point je ne serais pas doué à cet exercice. Le vin manque de complexité et de longueur, mais les promesses sont bien ancrées pour faire de ce viognier/Condrieu un grand blanc au bel avenir. Un beau bébé, plaisant à table.
J'aime ce style, réservé, qu'il faut aller chercher, la longue garde en cave devrait lui faire le plus grand bien.

PS : H+72 - le vin est toujours délicieux, peut-être plus encore. Pas une once d'oxydation ni de lourdeur, droit comme un i, mais avec une légère douceur en milieu de bouche, bien que la finale finisse sèche. Nez pur, caillouteux et floral, légèrement sur le fruit de la passion. Le dernier verre servi ce soir m'offrit un beau plaisir, après une longue journée de travail. Belle découverte !
18 Oct 2020 10:03 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772
CR: Domaine Marie & Pierre Bénetière, VdF Cordeloux Syrah 2015

Robe violacée, grenat, brillante.
Nez fruité, élégant, sur la cerise, mûres, épices. Mais pas de pivoine, de lard ou de cassis marqué, comme sur certaines syrahs puissantes (je pense aux Jamet, Allemand... Le spectre sur le poivron, une petite fraîcheur mentholée/poivrée m'évoque même plutôt certains cabernets.
La bouche confirme l'élégance du vin, tannins fins, notes de fruits et d'épices douces, vin très agréable, mais à l'aveugle, je ne serais pas parti sur une syrah. Etonnant, le vin serait presque décevant s'il n'y avait cette fraîcheur et un beau volume en bouche, une belle matière mûre. A revoir pour ses sœurs dans quelques années. Je vais être patient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou, tomy63, Papé
23 Jan 2021 14:43 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Domaine Marie & Pierre Bénetière, VdF Cordeloux Syrah 2015

C'est étrange, je l'avais goûté sur fût il y a 3 ans et j'en avais eu presque envie de pleurer.
Problème de bouteille ? Possible aussi que nous n'ayons pas le même goût :)

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
25 Mai 2021 13:51 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772
Quand on est amateur, on peut comprendre que le vin, une fois en bouteille, connaît une phase de fermeture qui puisse expliquer - peut-être - mes sensations au regard des vôtres, dans un cadre parfait, au domaine sur une cuvée qui est encore dans le fût il y a trois ans, sans avoir à invoquer une question de goût.

PS : en quoi mon compte-rendu, plutôt élogieux il me semble, pourrait faire penser à un soucis de bouteille ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, HERBEY 99
25 Mai 2021 20:17 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
Même constat que PtitPhilou sur ce Cordeloux 2015...

CR: Pierre Bénetière - Syrah Cordeloux 2015 Vin de France : (parcelle Corps de Loup à Tupin-et-Semons, une des plus au sud de Côte Rôtie. 12,5% vol.)  Couleur sombre un peu trouble, nez ouvert sans être démonstratif, fruits rouges et noirs, poivre, épices, menthol, petite touche végétale sans aller jusqu'au poivron non plus, pas de notes lardées/anchois ici. Bouche assez simple, légère en alcool, pas une grosse matière, plutôt fruits noirs avec un petit trait végétal, tannins peu présents légèrement poudrés, pas du tout de bois ressenti, c'est frais et digeste, d'une longueur moyenne. Un bon Côtes-du-Rhône frais, fin, dans un style très traditionnel (grappe entière, pas de bois...) mais il ne faut pas en attendre trop sous peine d'être déçu. B+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Paul B., bertou, Papé, RVincent
23 Juil 2021 16:08 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Domaine Marie & Pierre Bénetière, VdF Cordeloux Syrah 2015

 

Même constat que PtitPhilou sur ce Cordeloux 2015...

CR: Pierre Bénetière - Syrah Cordeloux 2015 Vin de France : (parcelle Corps de Loup à Tupin-et-Semons, une des plus au sud de Côte Rôtie. 12,5% vol.)  Couleur sombre un peu trouble, nez ouvert sans être démonstratif, fruits rouges et noirs, poivre, épices, menthol, petite touche végétale sans aller jusqu'au poivron non plus, pas de notes lardées/anchois ici. Bouche assez simple, légère en alcool, pas une grosse matière, plutôt fruits noirs avec un petit trait végétal, tannins peu présents légèrement poudrés, pas du tout de bois ressenti, c'est frais et digeste, d'une longueur moyenne. Un bon Côtes-du-Rhône frais, fin, dans un style très traditionnel (grappe entière, pas de bois...) mais il ne faut pas en attendre trop sous peine d'être déçu. B+.
 


Cordeloux 2015, c'est sa côte-rotie qui est déclassée parce qu'il n'a pas fait les papiers en temps et en heure. C'est un de vins les plus splendides qu'il m'a été donnée de boire. J'avoue ne pas comprendre ces CR. Bouteille mal conservée ? fermeture du vin ? Autre ? En tout cas, j'en ai 12 bouteilles dans ma cave et je sais que je vais me régaler d'ici quelques temps.
 

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
14 Sep 2021 23:07 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
Bu avec les 2 compères lors de ce week-end mémorable

CR: Domaine Marie & Pierre Bénetière, VdF Cordeloux Syrah 2016
 
Fredimen :
Allez, on se laisse pas abattre, on passe aux rouges. Alex officie et semble circonspect. Après avoir quémandé une carafe en urgence à Val, Alex commence à proférer des injures. La pièce se teinte alors de tête de mort, d’os, de # et de !. Il est vrai que le nez est réduit, FORTEMENT, réduit. Là comme ça j’ai l’impression d’être au-dessus d’un fût chez Sylvie en pleine malos, et je manque de m’étouffer quand Alex évoque être Di Caprio dans The Revenant enrobé d’une peau d’animal faisandé. Le vin est shaké, maltraité dans la carafe, on se retrousse les manches, il est peut-être pas mort. Si les premiers nez nous évoquent un pinot ou un ploussard, l’aération dissipe progressivement le sanglier faisandé pour laisser place à la boîte de haricot cassegrain, mais aussi du poivre, qui me fait naturellement évoquer une Syrah. Nous y sommes, mais où de quoi qu’est-ce ? La matière est assez maigrelette, légèrement austère, je pense à 16 qui pour moi est dans une phase entre deux. C’est effectivement 16, Cordeloux de Pierre et Marie Bénétière. Alex est dur, très dur, pour ma part je note 14/20, car nous sommes à mon sens sur une phase ingrate.

Val 59 :
Nez très réduit .. sur les viscères de gibiers. Très prenant et intense, totalement désagréable.La bouche est très réduite, on sent que c'est travailler assez finement et sur le fruit mais difficile de lire un vin dans ces conditions. Je pars sur un pinot noir travaillé nature plutôt en Jura. Bon j'y suis pas du tout apparemment. Passage en carafe, la réduction se lève progressivement. Le vin se présente alors sans défaut notable, mais dans une certaine simplicité d'expression avec une longueur moyenne, sur la finesse. La chaussette est levée, surprise générale ... Je n'ai jamais gouté aussi mal ce domaine, 13 récemment apparaissait austère et fermé mais sur d'autres millésimes bus au domaine c'était bon dans un style fin.Passé la réduction le vin n'est pas mauvais mais pas au niveau attendu sur Cote Rotie. Moyen 14/20
 A ce stade de la soirée, on a enchainé quelques déceptions mais dans la bonne humeur. 

Alex :
 Ah ahah ah ça  y’est ouf, je la tiens la « daube » du we et j’aurais d’autant moins de mal à la commenter très  sévèrement que c’est moi qui l’ai amenée.
Un des pires nez qu’il m’ait été donné se sentir en 24-25 ans d’expérience, on est entre le cul de cheval, le fumier fermenté et les entrailles du sanglier désossé. C’est nul et si tant est que l’on trouve un fruit après cette réduction phénoménale ce sera de la cerise pourrie oubliée dans un bocal pendant un an.
En bouche, une fois que c’est vaillamment shampouiné et aéré çà casse pas 3 pattes à un canard et je connais 40 st jo qui sont aussi bons ou meilleurs.
Longueur en flop qui ne manquera pas de nous assécher et de me tirer une larme de tristesse.
6/20 – le seul et unique avantage c’est que c’est introuvable mais que j’en rechercherai JAMAIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Fredimen, Jules7599
20 Oct 2021 17:52 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Cordeloux 2015, c'est sa côte-rotie qui est déclassée parce qu'il n'a pas fait les papiers en temps et en heure.

 

Mais du coup il a de nouveau oublié en 2016 ? Cf. le CR ci-dessus et une étiquette en Vin de France.
Ou alors vraiment il n'aime pas la paperasse...

Alain
27 Oct 2021 22:09 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1144
  • Remerciements reçus 2248
A quand une cuvée Thevenoud…? 

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Paul B.
27 Oct 2021 22:29 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 15
Je suis assez étonné des commentaires sur les 2016 , c est un des seuls millésimes que je n ai pas eu chez lui 
je viens d allez chercher les 2017 , qui sont complètement incroyable d une finesse folle , qui pinote, pour moi dans le même style que gangloff dans la finesse et l élégance !!!!!
je n ai jamais eu de problème ou de défaut sur aucune bouteille, 
je suis très surpris ris de ces défauts sur cette bouteille 
en plus Mr Benetiere n est pas du style à laisser sortir de chez lui des vins moyen , ainsi il n a pas commercialisé les 2014 car il ne l’es trouvé pas à son goût 
si il vous reste un 2016 , je vous le change contre un 2017 , et on se fera une idée tout les 2 sur ce vin ….
amicalement 

Damien 
29 Oct 2021 14:07 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
Bonjour Damien,

Avant toute chose nous parlons ici d'une seule bouteille, pas d'une série noire.

Nous étions 3 à table, 3 à l'aveugle, 3 nez différents. Seul Alex savait ce qu'il s'apprêtait à servir.

Dans un dictionnaire, tu peux aisément mettre la photo de cette Cordeloux 2016 pour illustrer le mot "réduction".

Je laisse Alex te répondre pour savoir s'il a conservé une ou plusieurs bouteilles c'était son apport, mais je peux t'assurer que le 14/20 dont Val et moi le gratifions est partiellement du à la renommée du domaine, et à notre volonté de ne pas juger trop hâtivement (d'autant que c'était une première pour moi) ce dernier eu égard de sa réputation. 

Je mettrais pas ma main à couper mais pas loin que d'autres dégustateurs à l'aveugle auraient été beaucoup plus incisifs, compte tenu de ce que nous avions dans le verre...

Amitiés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, Val59
29 Oct 2021 14:58 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 15
Je trouvais juste dommage pour des lecteurs qui ne connaissent pas ce domaine de penser que les vins sont tous de ce type , bien évidemment je ne critique en rien vos commentaires qui sont toujours très pertinents, mais je pensais que c était juste dommage de rester sur une mauvaise impression sur ce domaine 
je suis moi même très sensible à la réduction, cela me gêne beaucoup sur les vins cela masque tout le reste  (notamment réduction sulfite) même dans des très grand domaine (les 2011 de chez coche …) 
merci pour votre retour 



 
29 Oct 2021 15:18 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
Bonjour Damien 

J'ai pu dégusté plusieurs fois les vins du domaine, je suis d'accord sur le style axé sur la finesse avec une très belle expression habituellement. Dolium est pour moi au sommet de Cote Rotie et la cuvée Cordeloux donne de très belles choses. 
Cette bouteille n'était pas au niveau, ca ne reflète pas le niveau habituel du domaine et il est possible que ce soit une déviance isolée ou une très mauvaise phase. Mais je pense qu'un retour sincère sur cette bouteille était tout aussi important que les commentaires élogieux que nous avons fait sur d'autres vins de la dégustation.

Bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, Fredimen
29 Oct 2021 15:46 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

pour moi dans le même style que gangloff dans la finesse et l élégance !!!!!

Damien 


J'aime bien le style Gangloff mais je ne dirais pas pas que c'est fin et élégant. Le style est je pense très différent de Bénètière, sur l'utilisation du bois, des sulfites, vendanges plus mûres chez Gangloff également je trouve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jaoued, Frisette
29 Oct 2021 17:13 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 83
Bonsoir 

benetiere est axée en grande partie sur la finesse.
presque en infusion.
ce n’est pas représentatif de ce qui se fait en côte rôtie actuellement 
il est tout simplement à part et à l aveugle on a du mal à identifier la Syrah , ça pinote clairement.
C’est une question de style mais moi j’affectionne beaucoup.
dommage que le domaine soit si discret et dur à avoir.

Bises corréziennes 

Jaoued
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papé, Fredimen
29 Oct 2021 20:03 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck