Nous avons 4045 invités et 43 inscrits en ligne

Domaine de Bonserine

  • EricD
  • Portrait de EricD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Domaine de Bonserine a été créé par EricD

DOMAINE DE BONSERINE



Domaine de Bonserine
2, chemin de la Viallière
69 420 Ampuis
Tél. : 04 74 56 14 27
Fax : 04 74 56 18 13
Mail : bonserine@wanadoo. fr

www.domainedebonseri...

* Facebook Domaine de Bonserine

Un vignoble appartenant à la famille Guigal constitué majoritairement de vieilles Syrah ( " Sérine " ), et de 3% de Viognier permettent à ce domaine de 11 hectares de vignes en Côte-Rôtie pour les rouges et de 1 hectare de Condrieu, de produire des vins depuis les des lieux comme Côte-blonde, Côte-Brûne, les Moutonnes, la Viallière, Leyat, le Champin, Fondjean, Planèze, pour Côte-Rôtie et pour le Condrieu les Eyguets, la Garde).

VIsites possibles du lundi au samedi de 9h à 17h.




CR: Domaine de Bonserine - Côte Rotie La Sarrasine 1999

Rien à  dire sur ce vin, totalement et hermétiquement fermé.
Non, même en cherchant bien vraiment rien à  dire. Rendez-vous dans 5 ans, au moins.
Eric
11 Jan 2004 18:40 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Domaine de Bonserine Côte-Rôtie "La Garde" 2010

CR: Domaine de Bonserine Côte-Rôtie "La Garde" 2010 :

Ce n'est pas bon, pas très bon, pas excellent, mais exceptionnel !!!
Quel vin, superbe matière avec un équilibre quasi parfait, profond, intense, velouté…
Si je devais trouver un défaut je dirai léger manque de longueur.
Meilleure côte Rôtie bu à ce jour. oo,

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
11 Nov 2018 16:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Domaine de Bonserine - Côte-Rôtie "La Sarrazine" 2010



Bouteille ouverte 5h, servie vers 16/17°.
Bouchon impeccable, à peine imbibé sur le disque.
Robe rubis, sans trace d’évolution.
Nez fruits rouges, poivre, violette, lard... madame, sans hésitation, « côte rotie ! ou un très grand saint Jo! »
En bouche c’est classe, soyeux, gourmand, épicé, plein de fruits rouge et d’une superbe longueur...
Heureusement pour notre santé que ce n’était pas un magnum... c’est superbe mais c’était la dernière :dry:
Parfait pour nous imprimer un sourire « joker » après une semaine vraiment éprouvante...

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
11 Oct 2019 21:56 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2252
CR: Domaine de Bonserine - Côte-Rôtie "La Sarrazine" 2016

Première véritable approche pour moi en ce qui concerne le domaine, et presque pareil concernant l'appellation à une ou deux exceptions près.

Sortie de cave (12°) et ouverte 3 h en avance. Bouchon à peine marqué sur le disque en état impeccable.

Robe très profonde, violine sur les bords, concentrée.
Nez plein, appétissant sur la violette, les fruits noirs. De longues larmes se dessinent sur mon verre. Un peu de cuir ressort après agitation, le vin semble épais.
La bouche est dense, les tanins restent serrés mais soyeux, il en a vraiment sous la pédale! Bien sûr c'est trop jeune, mais que de promesses à venir quand la jeunette est déjà à ce niveau! Moi qui croyait ne pas trop aimer les vins rouges du Rhône Nord, et qui a quand même acheté dans le doute des Cornas, et quelques Côtes Rôties (pour ma femme), ne voulant pas mourir idiot, je révise encore une fois mon jugement sur une certitude bien établie, que j’avais mis des années à étayer, développer, peut être pour me convaincre que je n'aimais pas la syrah! Tout vole en éclats encore une fois! Pour mon plus grand plaisir, vivement la prochaine!
Très Bien!

Thibaut
04 Déc 2019 20:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2624
  • Remerciements reçus 7832

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine de Bonserine

Comptes-rendus succincts de cuvées dégustées au marché des vins d’Ampuis (compte rendu complet de la journée axée sur les vins rouges ici ) CR:

* Domaine de Bonserine - Saint-Joseph les Ediles 2017. 19 €. Assez rond, un peu réduit, fumé. Bien. Note : 3+.

* Domaine de Bonserine - Côte Rôtie La Sarrasine 2017. 36€. Fondu, suave, bel équilibre. Fruits noirs, vanille, petite touche lardée. Note : 3,5

* Domaine de Bonserine - Côte Rôtie La Viallière 2017. 58€.
Nez sur un joli boisé et des épices.
Bouche ample, fraiche, avec une belle structure tannique. Belle longueur. Très bien fait. Note : 4 -

* Domaine de Bonserine - Côte Rôtie La Garde 2016. 69€.
Nez floral et lardé.
Bouche de velours, qui monte en puissance aromatiquement au fil du temps. Très bel équilibre. Petite note de caramel en finale. Très long et très expressif. Note : 4,5+ .
Encore un coup de oo, . La cuvée étalon pour le salon, que je reviendrai goûter de temps à autre pour vérifier que mon palais ne me trahit pas au fil des heures.

* Domaine de Bonserine - Côte Rôtie La garde 2010.
Nez sur la cerise mûre et les épices.
Bouche ample, fraiche, plus puissante et plus tannique que le 2016. Voyagera loin. Très bon. Note : 4+

Bibi
28 Jan 2020 23:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck