Nous avons 2357 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine de la Janasse, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 357
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bob2 sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

C'est exact, j'ai constaté la même chose sur le 2004 et cette même version tradition. Simple problème d'étiquette à mon avis.

Manu29
26 Avr 2007 12:04 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

par ailleurs 15,5° ça commence à faire beaucoup non ?

Pourquoi? c'est la rançon à payer pour des raisins mûrs.

Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est marqué, mais ce qui est perceptible.

Il y a des 11° qui brûlent bien plus que des 16°!

blg
26 Avr 2007 12:18 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Certains autres producteurs n'ont même pas osé (ou pas pu !) annoncer le degré réel sur 2003 :D. Le ressenti de l'alccol et ses effets éventuels c'est une autre question.

La maturité phénolique, celle des tanins et des anthocyanes, demande du temps alors que les étés chauds et secs que l'on a font des raisins très sucrés donc beaucoup d'alcool ensuite. Un CDP à 13° c'est bien dans l'absolu, mais ces dernières années le vin serait totalement déstructuré et vert...

2007 est peut-être parti pour battre des records, on est en avance sur 2003 et cela ne réjouit personne :X
26 Avr 2007 13:31 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Un CDP à 13° c'est bien dans l'absolu, mais ces dernières années le vin serait totalement déstructuré et vert...

J'ai relaté par ailleurs que lors de la dégustation des ch9 lors de Découvertes en vallée du Rhône, tous les vins qui m'ont provoqué une brûlure étaient ... les moins alcoolisés! reflétant ainsi le manque de maturité des grenaches.

Il n'y a que les tenants de l'alchimie pour croire que faible degré ne rime pas avec sous maturité.

blg
26 Avr 2007 13:53 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1

Réponse de benjamin sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Effectivement, je n'ai aucun doute quand au Tradition 2005 que j'ai pu gouter et dont l'équilibre n'est clairement pas à mettre en doute.
Ma remarque est lié au degré d'alcool dans l'absolu et à sa "digestabilité" pendant un repas.

En revanche, ce qui m'interpelle est la différence entre les 2 étiquettes: un problème d'impression ou des cuves spécifiques pour les magnum et donc ce ne serait pas - stricto sensu - le meme vin ?
26 Avr 2007 15:34 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de garlaban sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

jeantranber écrivait:
> Bnsoir à tous,
>
> Je viens de recevoir les tarifs 2005 pour le
> domaine :
> CNDP Tradition : 23E
> CNDP Chaupin : 37E
> CDNP VV : 51E
>
> Il me semble que la hausse des tarifs est
> raisonnable pour 2005.
> Vous pensez qu'il faut en prendre?
>
> Merci par avance à vous tous
>
> Jean-Bertrand

oui chut c'est vrai, c'est carrément donné!!!
A titre de comparaison voici les tarifs du domaine printemps 1998 concernant le millésime 1996. Cela donnait , c9dp régular 74 ff (50 ff au litre en vrac..), chaupin 100 ff et vv 130 ff, soit respectivement en euros : 11,28 / 15,24 / 18,29.
De combien ont augmenté vos salaires en 9 ans?
26 Avr 2007 16:10 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

A part rayas qui est une exception et bonneau qui sort un millésime de temps en temps, je ne vois pas qui d'autre pourrait concourir à ce titre (pourtant oui, je déguste clos des papes, Beaucastel, la mordorée,clos du caillou, janasse, vieille julienne et même charvin depuis assez longtemps)

Après la dégustation oragnisée par Daniel Bécu (voir page d'accueil) et après une visite au domaine la semaine dernière où nous avons goûté :

- en rouge : 2000, 2004, 2005 (en cuve d'assemblage et prêt à la mise), 2006 (assemblage de ce qui sera sans doute la cuvée du millésime) ;
- en blanc : 2004 et 2000 ;

C'est tout à fait exact que Clos de Papes n'est pas un grand vin ...
C'est un géant ! ;)

Olivier
26 Avr 2007 18:18 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de garlaban sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Olivier Mottard écrivait:
> A part rayas qui est une exception et bonneau qui
> sort un millésime de temps en temps, je ne vois
> pas qui d'autre pourrait concourir à ce titre
> (pourtant oui, je déguste clos des papes,
> Beaucastel, la mordorée,clos du caillou, janasse,
> vieille julienne et même charvin depuis assez
> longtemps)
>
> Après la dégustation oragnisée par Daniel Bécu
> (voir page d'accueil) et après une visite au
> domaine la semaine dernière où nous avons goûté :
>
> - en rouge : 2000, 2004, 2005 (en cuve
> d'assemblage et prêt à la mise), 2006 (assemblage
> de ce qui sera sans doute la cuvée du millésime)
> ;
> - en blanc : 2004 et 2000 ;
>
> C'est tout à fait exact que Clos de Papes n'est
> pas un grand vin ...
> C'est un géant ! ;)
>
> Olivier

Bonsoir, le clos des papes est un vin que j'affectionne particulièrement à chateauneuf justement parce qu'il est l'un des rares à maintenir d'un millésime à l'autre un équilibre convaincant et sait conserver une certaine fraicheur à ses compositions. Je ne pense pas qu'il titre régulièrement à plus de 15°.....Il vieillit plutôt harmonieusement et j'ai d'ailleurs dégusté coup sur coup deux des millésimes présents dans la verticale en question; le 82 et le 85. Le 85 est un beau vin encore bien en chair qui présente une distinction convaincante. Le 82 me parait plus décharné et ne semble plus proposer qu'un charme désuet qui me touche quand même. Cependant, il faut le reconnaître on reste bien loin des plus grands et du qualificatif de géant, les commentaires de dégustation de cette verticale me semble édifiants à ce propos car si le niveau semble satisfaisant on ne touche ni à l'apothéose ni au divin!! Une verticale de rayas déclencherait j'en suis convaincu un enthousiasme tout autre!! Juste la distance ténue mais si difficile a combler qui sépare un excellent vin d'un grand.
26 Avr 2007 21:45 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Une verticale de rayas déclencherait j'en suis convaincu un enthousiasme tout autre!!

Même si les quelques millésimes que j'ai pu goûtés m'ont effectivement convaincu (ère Emmanuel seulement), je ne pourrais, en ce qui me concerne, être aussi affirmatif qu'après une dégustation semblable à celle du Clos des Papes.

Olivier
27 Avr 2007 13:15 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine de la Janasse: Prestige 2003

CR: La Janasse Prestige 2003

Une bouteille que j'avais envie de goûter depuis ma dégustation au domaine du 2005.
Le Prestige 2005 vient d'arriver dans ma cave et je voulais fêter l'événement ;)

Le vin a évolué positivement en 1 heure 1/2.
Je vais donc carafer la prochaine...
Le nez est séduisant et complexe: agrumes confits, amandes de noyau de pêche, poire, coing... On pense à la roussanne et au grenache.
La bouche est superbe: ce qui marque d'abord, c'est le gras, un gras qui contribue à créer une impression de volume, qui colle au palais... Mais le vin est frais, sa vivacité s'accompagne de saveurs de coing et d'agrumes confits et d'une agréable touche d'amertume qui se développe en finale et qui n'en finit pas de s'imposer en bouche... La longueur est donc remarquable.

Si vous aimez Beaucastel Vieilles Vignes, il faut goûter cette cuvée Prestige!

Cordialement,
Thierry
27 Avr 2007 21:06 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet Re: Domaine de la Janasse: Chaupin 2004

Domaine de la Janasse 2004 - Cuvée Chaupin

Après avoir craqué pour cette cuvée lors d'une dégustation cet hiver chez un caviste local, j'en ai ouvert samedi afin de faire découvrir ce vin à mon épouse (bouteille bue sur deux jours). Ouvert une heure, non décantée.

Le bébé s'est métarmophosé en quelques mois, au point que je peine aujourd'hui à le reconnaitre..

Olfactivement, il a (momentanément?) perdu de sa complexité. Les arômes se font tirer l'oreille pour sortir du verre.. liqueur de cassis, réglisse et des notes chocolatées. Pour le moment, les magiques arômes d'épices orientales et de bois précieux, qui m'avaient tant séduit il y a 6 mois, ont disparu.

L'entrée de bouche est onctueuse, volumineuse. Le fruit est expressif, bien mûr et sudiste. Jusqu'en milieu de bouche où des tannins granuleux prennent progressivement le dessus. Belle densité d'une trame très serrée. Curieusement, la fin de bouche se fait amère, poivrée.. beaucoup moins agréable. Pas de retour de fruit en rétro non plus.

Le lendemain, aucun changement notable, si ce n'est des arômes encore moins diserts que la veille. La finale en bouche me semble cependant avoir un peu gagné en rondeur.

Dimanche curieusement, je peine à terminer mon second verre.. lassé par toute cette mâche.

Je ne me fais pas de soucis sur les qualités du vin (d'ailleurs, mon épouse a beaucoup aimé). Mais c'est maintenant à oublier impérativement quelques temps au fond de la cave..

Alain

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
07 Mai 2007 14:05 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine de la Janasse: Prestige 2003

Alain,

Merci pour ce témoignage qui rejoint mon analyse (mais le titre de ton post est erroné) :

Châteauneuf-du-Pape : Domaine de La Janasse "Chaupin" 2004 : janv 2007
DS15 - PC15,5 - MS15 - LG14 - BLG14- Prix : 34 €
Nez capiteux, corsé (pruneau, épices). Il ne brille pas vraiment par sa finesse. Bouche démonstrative, chargée, qui manque de retenue.


Châteauneuf-du-Pape : Domaine de La Janasse "Vieilles Vignes" 2004 : janv 2007
DS15,5 - PC16 - MS16 - LG15 - BLG15 - Prix : 50 €
Nez plus lisible, plus disert également, animal et floral, offrant des senteurs de cerise confite, de réglisse, de cacao. Bouche massive, à attendre.
07 Mai 2007 15:22 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Janasse Vieilles Vignes 2001

Le nez est intéressant, bien châteauneuf avec ses notes de cacao grillé, de crème de fruits noirs, de cerise et d’épices.

Il est cependant bien moins exubérant que la bouche, explosive, d’une puissance impressionnante mais truculente et savoureuse. Que de goûts, de saveurs, de fragrances, dans cette matière imposante, dense et veloutée, aux tannins serrés comme la trame d’un Kashan. Si la trame est fine, le vin est d’un volume superlatif, costaud, soutenu par une traverse d’alcool (il n’en faudrait pas plus). La fin de bouche perd en harmonie ce qu’elle gagne en puissance : virile, encore un peu marquée par la fougue de la jeunesse, avec une longue finale, persistante, paonesque, sur des relents de fruits noirs, de réglisse et de reviens-y.

Un vin qui s’est montré bien plus expressif au nez et en bouche dans des grands verres Schott (genre Bordeaux) que dans les Spiegelau Authentis. Carafer deux heures et surtout ne pas servir trop chaud.

Magnifique bouteille qui n’en est encore qu’au début de sa très longue vie.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
21 Mai 2007 20:20 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine de la Janasse Blanc prestige 2001

Domaine de la Janasse Blanc prestige 2001 : 14/20 - 27/5/07
Le vin se goûte à la manière d'un chardonnay, boisé, opulent.
27 Mai 2007 11:16 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine de la Janasse - Terre d'Argile 2005

CR: Terre d'Argile - La Janasse - CdR Villages - 2005

Hier soir, par mail privé, Daniel Bécu me parle du plaisir qu'il a eu avec Terre de Buissière - VdP Orange - 2005.
Le bon souvenir que j'ai de ce vin me poussse à ouvrir, ce midi:

Terre d'Argile 2005,
un mélange de grenache, syrah, mourvèdre, si j'ai bien retenu ce qui m'a été dit au Domaine...
L'automne dernier, j'en disais:
"Vin savoureux et frais, bien construit... Mais auquel il manque un petit je ne sais quoi pour me séduire"...
Ce midi,
-le nez me semble un harmonieux mélange de fruits, allant de la cerise au cassis, avec des notes d'épices et de suie et,
-la bouche est savoureuse, marquée par des notes de framboise, concentrée, aux tannins fins très présents, ample et longue, avec une présence d'alcool et de fruits en finale... L'ensemble est équilibré et me semble séduisant, cette fois ;)

J'ai déjà recommandé...

Cordialement,
Thierry
27 Mai 2007 13:40 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Martel sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Terre d'Argile - La Janasse - CdR Villages - 2005

Goûté moi-aussi samedi soir après un passage de 2 heures en carafe, c'est vraiment une belle affaire à un prix très doux... Une appelation Chateauneuf-du-Pape, à s'y méprendre. Très frais... à ne surtout pas manquer !
28 Mai 2007 11:26 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Ne pas manquer également le superbe CHATEAUNEUF DU PAPE "tradition" 2005 gouté il y a 3 jours: "très beau fruit, confiture de prunes, fruits mûrs, chaleureux en bouche, tout en conservant une certaine fraicheur et un bel équilibre, même si les tanins sont à ce stade légèrement assèchants en finale, noté 16..."
Mes "Chaupin" et "vieilles vignes" 2005 peuvent attendre tranquillement dans ma cave...quand je vois le niveau de cette cuvée "de base" de LA JANASSE en chateauneuf rouge...sans doute le meilleur millésime de cette cuvée de La Janasse gouté à ce jour (même si 2001 est excellent également)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
28 Mai 2007 12:05 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Martel sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Petit bémol : le Chateauneuf tradition 2005 m'avait "brûlé" au salon Porte de Champerret... Chaupin et VV étaient quant à eux, tout simplement gigantissimes...
28 Mai 2007 14:09 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Aurélien,

J'avais bu le 2005 Tradition au Domaine et je n'étais dit que c'était un achat à faire en priorité...

Cordialement,
Thierry
28 Mai 2007 14:25 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

J'avais en tête la comparaison d'Aurélien du Terre d'Argile - La Janasse - 2005 avec un Châteauneuf quand je suis allé, ce soir, chercher une bouteille de ce vin dans la cave.
Je gardais le souvenir de ma dégustation de Terre d'Argile face au Châteauneuf "tradition" du même domaine dans le millésime 2005 quand j'ai rebu, il y a quelques jours, cette belle Terre d'Argile.
Ce soir, j'ai tenté de faire abstraction de ces souvenirs...
Face au nez de cerise noire et à cette bouche savoureuse, équilibrée, voire soyeuse, et longue, on peut effectivement penser, comme Aurélien à un beau Châteauneuf... ;)

J'ai bien fait de déjà recommander :)

Cordialement,
Thierry
30 Mai 2007 22:50 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine de la Janasse Chateauneuf 2000

Bonjour,
Après une escapade bourguignone, une envie subite de Janasse et l'occasion d'un dîner d'amis m'a permis de profiter pleinement d'une cuvée tradition 2000.
Après ouverture de 2H, le premier nez kirché va laissé parler le réglisse, la prune puis le poivre, sur une fond de fruit noir, mûre, puis des traces de fûmé de cuir. La bouche charnue et fluide presque souple au départ, va prendre consistance et proposer de joli tanin rond puis soyeux, dans un ensemble corpulent plutôt large. Enfin, la finale se tient sur un équilibre penchant sur une légère amerthume aux goûts de fruits noirs, de notes kirchées, et une persistance chocolat/épice/ fûmé. Très Bien, du bonheur.
Amicalement,
31 Mai 2007 11:49 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23963

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine de la Janasse 2001

CR: Domaine de la Janasse 2001

Mis en carafe une heure pour l'aérer et décanter un léger dépôt.
Bouchon parfait.
Robe grenat, très profonde à l'apparente matière, à peine évoluée sur le disque. De grasses larmes forment une belle corolle sur le verre.
Premier nez puissant, encore sur les notes primaires de fruits noirs compotés (mûre, cassis). Passe sur le pruneau (léger) après aération.
Attaque marquée par une légère sucrosité mais sans lourdeur. Confirmation du nez avec des arômes de tapenade et une toute petite trace de café. Belle ampleur en bouche, grosse puissance mais les tanins sont fins, bien intégrés.
L'alcool (14,5 annoncé) devient perceptible au réchauffement (il a fait beau sur la région parisienne) du verre. Maintenir le service à 16-17°.
Beau vin, à la limite du trop (alcool, puissance, sucrosité) pour mon goût.
10 Jui 2007 19:21 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Pedoya eric sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

La Janasse Vieilles Vignes 1995

Robe profonde légèrement évoluée mais ne paraissant pas ses 12 ans d'age.
Le nez est trés puissant sur des notes d'épices de réglisse. On sent que la puissance va prendre le pas sur la finesse.
En bouche, la puissance se confirme, grosse densité aromatique sur les fruits à noyaux (prune, pruneau), la réglisse, les épices. Sensation de chaleur voire d'alcool un peu trop présente elle aussi si bien que l'équilibre est loin d'être parfait.
Un vin manquant cruellement d'élégance pour moi mais qui par son côté exubérant plaira surement à certains.
Eric.
11 Jui 2007 11:50 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Je l'ai dégusté il n'y a pas si longtemps que cela, et je te rejoins.
On dirait qu'on a bu la même bouteille. Etonnant !

Jmm
11 Jui 2007 19:33 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 528
  • Remerciements reçus 0

Réponse de seb sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

J'ai goûté récemment le côte du rhône simple et le côte du rhone-terres d'argiles en 2005.
Deux bons vins, le second, savoureux et velouté, est cependant un bon cran au-dessus, au niveau de la précision du fruit, de la complexité et même de la structure. la finale se termine de façon un peu abrupte, et le temps devrait lui permettre de s'adoucir et de donner une excellente bouteile d'ici quelques années.
04 Juil 2007 00:08 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine de la Janasse Chaupin et Vieilles Vignes 2005

CR: Hier soir, un petit passage à la Cave de la Crosse...

Daniel Bécu a ouvert quelques bouteilles.
L'une me séduit:
Clos des Papes 2005.
Un nez débordant de fruits noirs, une bouche ample et concentrée, aux tannins mûrs, marquée par les fruits frais et longue...
Nous sommes tous les deux sous le charme.

Daniel propose alors de comparer avec Chaupin 2005, qui est habituellement proposé à un prix proche.
Un autre grand moment.
Chaupin, tout aussi concentré, semble plus ouvert, plus prêt à boire actuellement.

Face à ces deux émotions gustatives, Daniel va chercher Janasse Vieilles Vignes 2005
Un monument de concentration avec une bouche dans un style qui nous semble plus proche de celui du Clos des Papes que de celui de Chaupin.

Trois très grandes bouteilles que Daniel ne peut malheureusement pas commenter ici: il les vend....;)

A noter la qualité du simple CdR rouge la Janasse 2006, bu avant et après les châteauneuf.
Un très joli nez sur la cerise, une bouche sur le fruit, bien équilibrée.
Un excellent rapport qualité/prix.

Cordialement,
Thierry
07 Juil 2007 11:49 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Trois très grandes bouteilles que Daniel ne peut malheureusement pas commenter ici: il les vend écrit:


Dommage ! On pourrait faire une exception, puisque tout le monde sait qu'il les vend !
Merci pour tes commentaires toujours alléchants.

PS Entre les CDP de la Janasse, le Clos des Papes et celui de la Mordorée, as-tu une préférence ?

SOCRATO
07 Juil 2007 17:04 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Bonsoir, Socrato.

J'ai bu, l'automne dernier les 3 cuvées de Janasse et la Mordorée lors de ma visite de ces domaines avec mon ami JLCC.
A Clos des Papes, on ne nous a pas proposé le 2005...

J'ai beaucoup aimé la production de la Janasse et celle de la Mordorée, mais avec une petite préférence pour la Janasse Vieilles Vignes 2005.

Chez mon ami Daniel, hier, j'ai pu enfin découvrir le Clos des Papes 2005: une grande bouteille.
J'ai été heureux de pouvoir la comparer à deux vins que je connaissais et qui étaient déjà dans ma cave, Chaupin et Janasse Vieilles Vignes 2005.

A mon avis, le meilleur des trois est Janasse Vieilles Vignes, c'est logique, c'est le plus cher... ;) ...

Mais je suis sous le charme des deux cuvées de la Janasse bues hier et du Clos des Papes dans ce beau millésime :)

Avec les trois cuvées de la Janasse et Clos des Papes en cave, je pense avoir bien du plaisir dans quelques années ;)

Cordialement,
Thierry
08 Juil 2007 00:05 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Bonjour, Thierry.
Merci de m'avoir répondu.

SOCRATO (Christian Rausis)
08 Juil 2007 03:17 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Pour ma part, le domaine de la Janasse ne m'a pas plus emballé que cela, la plus belle cuvée dégustée au mois d'avril était Chaupin.

Quand à Clos des Papes 2005, gouté sur cuve d'assemblage, je ne pense pas avoir rencontré un vin plus équilibré, suave, corsé, long et parfumé sur toutes nos dégustations faites à Chateauneuf du Pape.

Amicalement,
Alain Hinant
08 Juil 2007 20:16 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck