Domaine de la Janasse, Châteauneuf-du-Pape

• Remerciements reçus 68

FlavFirst a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse, IGP Principauté d'Orange, Terre de Bussière, 2016

CR: Domaine de la Janasse, IGP Principauté d'Orange, Terre de Bussière, 2016

Belle matière compacte, fruits biens mûrs, compotés, mais un petit côté austère, comme si le fruit avait du mal à se livrer alors qu'on sent qu'il y a du fond.

Sympa mais je suis resté sur ma faim/soif, peut-être bu trop frais ou alors avait besoin de plus d'aération, ou d'un plat avec plus de répondant que des burgers.

Trouvé à 7-8€ ça reste néanmoins une affaire avec une certaine capacité de garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 31

Torsten a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse, Côtes du Rhône 2014

CR: Domaine de la Janasse, Côtes du Rhône 2014

Robe rouge clair, un peu couleur pinot.

Nez d'abord discret puis qui s'ouvrira peu à peu, sur les fruits type fraise/framboise, quelques épices et un fond de chocolat.
    La bouche est comme espérée, belle et souple, un peu aérienne, sur les mêmes arômes, avec une très belle fraise écrasée qui domine en mangeant, tout cela sans impression de sucrosité. Il y a juste ce qu'il faut de matière et d'acidité pour un bon équilibre et une longueur correcte. C'est bien différent de certains "Terre d'Argile" et Châteauneufs très puissants que j'ai déjà bus.

J'ai beaucoup aimé ce vin, dans un style de Côtes du Rhône un peu atypique mais que j'aimerais tellement rencontrer plus souvent.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck