Nous avons 2386 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Bernard et Yann Chave

  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1

Réponse de caladois sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

Ma premère expérience avec le domaine remonte à 6 mois environ. De passage au marché de Cornas, nous nous sommes arrêtés à l'Auberge du père Monnet à La Roche-sur-Glun. Excellente adresse au demeurant avec un patron passionné par le vin et une carte très complète à tarif doux.
La Rouvre 2009 a vraiment marqué notre repas centré autour d'une cocotte de joue de porc.
J'ai eu l'occasion d'encaver cette semaine 6 bouteilles de Crozes-Hermitage classique 2010 et 6 autres de la cuvée "La Rouvre" 2011. Je me demande quel sera le meilleur moment pour les déguster ? Bref, est-il intéressant de les laisser patienter 4-5 années voir plus en cave ?
J'ai également envoyé un courriel à Yann Chave, histoire d'avoir son opinion.
13 Avr 2014 09:28 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

J'ai goûté le classique 2010 il y a un mois environ. C'est un croze à boire sur la fraicheur de la jeunesse, pour moi aucun intéret de les garder plus longtemps car il n'a pas la matière pour. J'ai même étai déçu de ce manque de profondeur pour un 2010. Maintenant chaqu'un son palais et jamais eu l'occasion de goûter La Rouvre.

Cordialement, Aurélien.
13 Avr 2014 10:52 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

Personnellement autant la cuvée de base est à mon sens plus à ouvrir sur le fruit que le Rouvre mérite quelques années de patience

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Avr 2014 15:06 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1

Réponse de caladois sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

Merci Eric. Est-il détonant de conserver quelques cuvées "classique" 2010 au-delà de 2016 ? Ayant déjà goûté "la Rouvre", je ne suis absolument pas étonné par son potentiel de garde.
13 Avr 2014 19:24 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

Pour la science et/ ou la curiosité cela pourrait se tenter 2010 en rhone nord n'est quand même pas le pire des millésimes!:)

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Avr 2014 19:33 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1

Réponse de caladois sur le sujet Re: Domaine Bernard et Yann Chave

Pour la science, j'en ouvre une par an, et j'accélère le rythme si nécessaire. Mais au fond, je ne suis pas trop inquiet. Et lorsque la cuvée classique 2010 est épuisée, je passe à ensuite la Rouvre 2011.

Ce à quoi j'ajoute la réponse du 13/04/2014 de Yann Chave :

Pour le crozes rouge 2010, à mon avis à boir dans 1 ou 2 ans et à "finir" 4,5 ans.
Pour le rouvre 2011, vous pouvez les garder 10 ans, mais cela peut commencer à se boire dans 3 ans.
Cordialement

Yann Chave

Fichier attaché :
13 Avr 2014 20:52 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Domaine Bernard et Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2009

Aéré 2h, bu à température ambiante.

Nez sur le cassis, le poivre et la violette ; bouche du même ordre : très fruits noirs (cassis) , poivre également, on sent encore l'élevage (notes vanillées). Milieu de bouche peu volumineux et finale courte. Je n'ai pas été conquis par cette bouteille, peu expressive : le vin est peut être dans une phase de fermeture ?
À revoir dans 1 ou 2 ans.

Assez bien en l'état,

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
24 Mai 2014 10:38 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cannetteblond sur le sujet Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2012

Avant d'encaver QQ magnums je voulais goûter afin de voir si cela valait le coup.
La robe prune tire vers le rose. Au nez c'est l'alcool qui ressort le plus mais c'est agréable. En bouche l'élevage ce fait assez discret et des notes de cerises et fruits noirs sont présents. Une touche de fumé accompagne le tout.
Pour sur il faudra revoir ça ds plusieurs années.
Cyril
14 Sep 2014 20:44 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2007

Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2007

Carafé 1h30, bu vers 18°

Nez très ouvert, très syrah, très fruits noirs, une pointe de cerise.
La bouche est vraiment sympa : tannins fondus, on est essentiellement sur les fruits noirs (mûres et cassis), une pointe de pruneau, peut être quelques notes tertiaires (cuir ?) mais mon palais était un peu fatigué quand je l'ai goûté. À noter qu'au fur et à mesure du réchauffement du vin, des notes très légèrement alcooleuses apparaissent : bien veiller à une température de service de l'ordre de 15/16° pour éviter cela. On lui reprocherait sans doute un manque de volume en milieu de bouche, mais le vin est complexe, d'une longueur correcte et d'un beau toucher de bouche : c'est un beau représentant de l'appellation à mon sens.

très bien en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
27 Sep 2014 13:04 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Yann Chave - Crozes-Hermitage 2012

CR; Domaine Yann Chave - Crozes-Hermitage 2012

Nez lardé fumé, fruits noirs, poivre, très beau. Bouche encore brouillonne mais y a tous les marqueurs d'une bonne syrah septentrionale comme je les aime : poivre, touche fumée, fruits rouges, notes florales. Encore quelques tanins mais c'est très bon

Yann
16 Fév 2015 18:28 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Yann Chave Crozes-Hermitage "Le Rouvre" 2009

CR: Yann Chave Crozes-Hermitage "Le Rouvre" 2009

Bouteille ouverte et épaulée 5h
Servie vers 14°
Robe sombre, reflets violets
Nez sur les épices, le poivre, on anticipe le soyeux d'une belle Syrah.
En bouche c'est effectivement croquant de fruits noirs, beaucoup de plaisir en l'état - Belle longueur
Plus que 4...

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
08 Mar 2015 12:04 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2007

CR: Domaine Yann Chave, Crozes-Hermitage « Le Rouvre » 2007

nsa37.casimages.com/...

C’était ma dernière bouteille, et c’est bien triste, car le vin est en ce moment à parfaite maturité, s’exprimant principalement sur des notes d’épices poivrées et de fruits noirs légèrement compotés du type cassis et mûre. Du gras, un équilibre réel entre alcool, acidité et matière et une finale correcte viennent caractériser cette bouteille. Aucune chaleur ni pointe alcooleuse pour prolonger ce que j'ai écrit il y a un an (voir ci-dessus).

Très bien en l’état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
02 Oct 2015 09:46 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Yann Chave Crozes-Hermitage "Le Rouvre" 2009

CR: Yann Chave Crozes-Hermitage "Le Rouvre" 2009

[/img]Bouteille ouverte et épaulée 2h.
Rafraîchie rapidement au frigo 20mn avant - servie vers 16°.
Bouchon parfait - robe très sombre, nez charmeur sur les fruits noirs, le poivre, les épices.
La bouche est fraîche, gourmande, souple et longue - du fruit et du poivre.
Accord parfait avec un curry d'agneau. Vin absolument au top en ce moment!

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
04 Oct 2015 14:42 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico vino sur le sujet CR: Yann Chave Hermitage 2001

CR: Yann Chave Hermitage 2001
bu hier soir, 45 ' après ouverture.
nez enchanteur (note de sous bois..éventuellement...)
robe évoluée.
tanins fondus, longueur infinie plaisir absolu...
à mon sens à boire maintenant, n'attendez pas demain.
21 Nov 2015 14:59 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Domaine Yann Chave - Crozes-Hermitage "Le Rouvre" 2012

[/img]Bouteille épaulée 4h après un petit massacre de bouchon...
Le nez est splendide, des épices, fruits des bois, du fumé, de la violette
La bouche est ample et fraîche, sans aucune lourdeur, du poivre un côté lardé et du fruit.
Parfaite avec des lasagnes maisons, dans lesquelles ma béchamel avait été bien "muscadé" :)
Vin en tout début de carrière, j'adore! Très bien

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
31 Déc 2015 12:34 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2005

CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2005
Je me demande si ma bouteille n'a pas un petit problème.
Le bouchon est pourtant comme neuf, encore ciré et sans aucune trace de vin sur sa longueur.
Le nez et la bouche, dès l'ouverture, offrent des nuances un peu trop tertiaires, qui font penser à un vin plus vieux.
Cette ouverture, c'était hier soir, ce midi, le vin reste buvable mais bien ridé.

Je commenterai prochainement une autre bouteille de ce millésime.

Avez-vous bu ce vin récemment ?
24 Avr 2016 14:01 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2005

CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2005
Un second flacon:
Le bouchon est comme neuf, cette fois encore.
Le nez est séduisant, plutôt puissant, sur des notes de gelée de cassis, de noyau de cerise, de terre chaude et d'épices. L'agitation permet d'évoquer la violette.
La bouche est concentrée, faite de tannins denses et mûrs. Elle est ample et fraîche, avec une acidité qui équilibre la matière savoureuse aux nuances de confiture de fruits noirs et qui évite toute lourdeur. Cette jolie trame acide contribue à la belle longueur de la finale et laisse une impression de fraîcheur.

Une belle bouteille.
J'ai ma réponse, ma première bouteille avait bien un petit problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delphinette
24 Avr 2016 19:43 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 15

Réponse de pyr sur le sujet CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2007

CR: Domaine Yann Chave - Hermitage 2007

Bouchon comme neuf. Robe sans aucune trace d'évolution.
A l'ouverture, malgré une belle matière, le boisé domine l'ensemble ne laissant que peu de place au plaisir. La bouteille est rebouchée et remise en cave.
A J+2, le vin a énormément gagné en finesse. Très beau nez sur les fruits noirs. La bouche, soyeuse, présente une belle matière et de la fraîcheur. Longue finale sur la réglisse. L'équilibre est remarquable.

En synthèse, une belle bouteille accessible aujourd'hui mais qui peut se garder encore longtemps.
14 Juil 2016 13:17 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736

Réponse de MathiasB sur le sujet CR: Yann Chave, Crozes-Hermitage blanc 2014

Extrait du CR d’une dégustation horizontale du millésime 2014 en Rhône Nord (blancs secs uniquement) .

CR: Yann Chave, Crozes-Hermitage blanc 2014
Cépage : 70 % marsanne, 30 % roussanne
Élevage : 100 % cuve

Nez plutôt fermé.
Bouche offrant un peu plus de gras que le précédent. L’attaque est un peu plus ronde, mais la bouche reste soutenue par une fraîcheur justement dosée. La finale est plutôt courte.
Un peu déçu sur cette première impression.
Bien - (14/20)
Mais l’aromatique s’ouvre à mesure que le vin est aéré et se réchauffe, le vin s’améliore, on y découvre des notes de fruits blancs principalement, et la longueur augmente également nettement.
On passe à Bien + (15/20)

Mathias

Mathias
16 Oct 2016 00:19 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2009

Bonjour,

Epaulé 1h:

CR: Yann Chave, Crozes-Hermitage Le Rouvre 2009

Nez ouvert avec des notes boisées dominantes, fruits noirs et épices...pas d'une grande pureté.
En bouche on a du jus, de la densité avec des tanins fondus mais toujours ce boisé envahissant que je trouve bien trop marqué pour prendre du plaisir.
A revoir.

Amicalement,

Lucas
03 Fév 2017 13:28 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
Bouteille ouverte en octobre 2016.

CR: Domaine Yann Chave, Crozes-Hermitage rouge "Le Rouvre" 2011

Une très belle syrah, tout en délicatesse. La bouche offre un joli volume mais joue également sur le registre de la finesse, notamment grâce à une acidité finement dosée. L'aromatique est sur les fruits rouges, le fumé, et on peut y deviner le côté lardé de la syrah. Un régal, et un très bel accord avec un magret de canard saignant.

Très bien + (16,5/20)

Mathias

Mathias
05 Mar 2017 19:17 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116
CR: Croze Hermitage Le Rouvre 2011

Bonsoir,
Bu hier soir cette cuvée du domaine Yann Chave, c'est pour moi une première pour ce domaine, et donc pour ce vin.

La robe est belle, foncée, elle fait un peu encre, et on ne devine pas un vin de 2011, pour lequel j aurai pensé trouver un peu plus évoluée.
Au nez, il est un peu en dedans, avec des arômes fruités discrets. Pas de notes d'élevage boisé dominant. Un carafage lui aurait sûrement été bénéfique (la bouteille a été aérée juste avec une ouverture 1h à l'avance.
En bouche, je trouve un beau vin, avec plutôt de la largeur en bouche plutôt qu'une grande longueur, mais ce, en puissance maîtrisée, qui donne une belle élégance à ce vin. On trouve des notes de fruits noirs, accompagnées d'un peu de poivre. Ayant lu des ressentis de boisé important sur le 2012 d'un commentaire précédent, je ne suis pas du tout dérangé par un boisé qui a mon sens est discret, et fin.

J ai bien apprécié ce vin qui n'a survécu à la soirée. (Je precise que je n'étais pas tout seul... :D )
En vous souhaitant une bonne soirée.

Bien cordialement
11 Nov 2017 23:07 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215
Ce jour, une belle dégustation des vins du Domaine Chave Père & Fils (Yann Chave) et ceux du Domaine Aléofane (Natacha Chave) - Ces vins étant apportés par Daphné Chave (la fille de Yann) - Un grand merci à elle (tu)

On commence par.... CR: Crozes Hermitage - Domaine Yann Chave 2016 (Blanc) - 70% Marsanne / 30% Roussanne
Vinification cuve et un élevage en cuve de 6 mois
Robe jaune pâle - Un nez sur les fruits jaunes, pèche et abricot et fleurs blanches - Bouche traçante, sur les fruits à chair blanche une amertume marque la fin de bouche (trop marquée aujourd'hui, je pense que cela sera plus en place d'ici une paire d'années).

CR: Crozes Hermitage - Domaine Yann Chave 2016 (Rouge)
Un premier nez un peu marqué par une réduction et un peu de volatile présent, le temps que le vin prenne ses aises dans le verre pour proposer fruits noirs, un peu d'épices et de la réglisse - Bouche avec une belle élégance ou je retrouve les fruits noirs, un peu d'épices. Je trouve aujourd'hui la finale un peu étriqué, et manquant un peu d'ampleur.

CR: Crozes Hermitage "Le Rouvre" - Domaine Yann Chave 2016
100% égrappé - Pas de levurage, macération de 4 semaines, Malo en 1/2 muid avec 12 mois d'élevage et ensuite 3 mois en cuve avant assemblage.
Un très beau nez sur la réglisse et le cassis avec un fond poivré - En bouche le vin tapisse le palais avec du poivre blanc, de la violette et des petits fruits noirs. Des tanins bien mûrs avec une belle longueur et une finale rafraîchissante, Il ne manque plus que l'empreinte du temps pour parfaire tous les éléments. TRES BIEN

CR: Hermitage - Domaine Yann Chave 2015 (Rouge)
Le nez s'exprime au travers de la confiture fraîche de mûre, notes fumées, de la réglisse et de la myrtille - En bouche le vin s'allonge tranquillement pour prendre ses aises et s'élargir au fur et à mesure. La finale est fraîche où la mure et les groseilles ressortent accompagnés d'épices douces - Il faudra quelques années pour que le bébé commence à s'exprimer pour soi-même, mais déjà largement agréable aujourd'hui. TRES BIEN +

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Monard
21 Fév 2018 21:38 #203
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461
CR: Domaine Yann Chave - Crozes Hermitage (rouge) "Le Rouvre" 2010

Si le nez s'annonçait prometteur, en bouche la matière imposante avec des tannins serrés, des notes toastées et une certaine amertume me font penser que ce vin est encore trop jeune.
L'élevage me semble un brin appuyé, quelques années de plus en cave n'auraient sans doute pas fait de mal.

Décevant en l'état.

Cordialement,
Thomas.
14 Oct 2018 22:51 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Yann Chave - Crozes Hermitage 2017

CR: Domaine Yann Chave - Crozes Hermitage 2017

Robe sombre.

Nez floral, violette, fruits noirs, notes épicées.

En bouche c'est velouté avec un beau volume. Des notes réglissées et d'olive. Fond sur le zan, encore un poil chaleureux en finale avec une touche légèrement alcooleuse.
Mais en accompagnement d'un plat (classique, mais parfaitement exécuté ), cela passe sans soucis.

C'est plus que bon.

Pour l’anecdote quand la patronne me dit qu'ils ne font plus le menu du marché le midi, mais que je peux prendre ce que bon me semble à la carte au même tarif, le vin devient d'un coup excellent, même s'il aurait sans doute aurait mérité un autre plat (j’avais le choix d'ailleurs).
Et de rajouter : '' Faites-vous plaisir prenez aussi un dessert ''.

Baba accompagné d'un rhum de Marie Galante aromatisé vanille, fruit de la passion, 59% qui passera fort bien.

Un café offert en plus, il temps de rentrer avant de prendre la route ce soir pour Chablis.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried
17 Mai 2019 13:42 #205
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Domaine Yann Chave, Crozes Hermitage "Le Rouvre" 2015

CR: Domaine Yann Chave, Crozes Hermitage "Le Rouvre" 2015



Bouteille ouverte 4h - bue vers 17°.
Robe pourpre, très dense, pas de traces d'évolution.
Le nez est un peu fermé: du réglisse, du poivre, un petit côté fumé.
La bouche est très dense: de la violette, des fruits noirs, du poivre, du lard.
J’aime beaucoup mais ce n’est pas encore complètement en place, l’ élevage demande encore un peu de temps pour s’intégrer pleinement.

Bien++ aujourd’hui mais ça promet dans quelques années vue la densité!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
24 Aoû 2019 15:47 #206
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Yann Chave, Crozes Hermitage, 2012

CR: Domaine Yann Chave, Crozes Hermitage, 2012

La robe est grenat très foncée, presque opaque. Le nez est puissant et évoque le cigare, l'âtre de cheminée, la cendre froide, le fruit peine à exister. La bouche est fluide, assez longiligne, portée par une belle acidité. L'aromatique retrouve des agrumes, un peu de baies rouges. La finale est courte. Le nez m'envoyait sur du cabernet bordelais âgé, mais la bouche me ramène en rhône nord, sur les coteaux de Saint Joseph. Très Bien (16/20)

Flo (Florian) LPV Forez
22 Sep 2019 10:29 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Yann Chave - Crozes Hermitage rouge 2018

ce vin est rouge foncé, sombre.
Le nez est dense et évoque les fruits noirs.
La bouche est un peu serrée sur les fruits noirs, particulièrement la myrtille, et la réglisse.
C'est bon mais il manque une dimension pour que ce soit très bon; le temps devrait lui l'apporter.

Gilles
06 Déc 2019 17:56 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Yann Chave - Crozes Hermitage blanc 2018

Quel beau doré intense pour ce vin !
Le nez est des plus agréables et exhale l'amande et les fleurs blanches.
C'est la bouche qui me séduit le plus : elle débute sur un gros volume puis se tend longuement.
Quel vin profond avec un gras qui se fait discret et un équilibre minéral.

C'est très bon !

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
06 Déc 2019 18:01 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 101
Bue lors de cette soirée: Trois Syrah du Rhône Nord

CR: Le Rouvre 2015, Domaine Yann Chave, Crozes Hermitage
Prix environ 20€.


Joli nez sur la mûre, les myrtilles, des épices, un peu de bois mais très bien intégré, des notes de réglisse. La bouche est élégante, fruitée avec des tanins assez marqués en finale. Belle longueur sur les fruits noirs (mûres surtout). Très Bien.

A attendre encore un peu pour que les tanins se fondent, mais c'est déjà très bon.

Guillaume
27 Fév 2020 21:47 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck