Nous avons 1499 invités et 75 inscrits en ligne

Domaine Jamet

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Jamet – Côte Rôtie 2009

J'aurais fait la même réponse que Luc ... ;)

Olivier
10 Oct 2016 12:26 #1711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 462

Réponse de th7513 sur le sujet CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge 2011

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge 2011

Ce vin très typé Syrah a tout d'une petite Côte-Rôtie.

Depuis sa prime jeunesse il a gagné en épaisseur et en longueur sans perdre son fruit.
Le côté épicé et lardé est également plus prononcé.
Il reste très gourmand.

Je pense qu'il a atteint sa maturité et ne gagnera pas à être attendu davantage.

Superbe rapport prix-plaisir.

Cordialement,
Thomas.
17 Oct 2016 09:51 #1712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR:Domaine Jamet Côte-Rôtie 2007

CR:Domaine Jamet Côte-Rôtie 2007
Une robe très sombre. Un nez expressif, sur la mûre, la myrtille, le poivre, le goudron et la violette.
En bouche, c'est rond, soyeux, gourmand et concentré, beaucoup de fruit, un élevage encore un peu présent,
une belle fraicheur et une longue finale fruitée et un peu viandée. A garder patiemment. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
23 Oct 2016 11:48 #1713

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3425
  • Remerciements reçus 6929

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Jamet Côte-Rôtie 2006

Bonjour à tous,

Dégusté lors d'une soirée Rhone Nord 2006 :



Vin 4 : Un nez plus puissant, sur le cassis, pointe encre, note légère violette qui affine, et fond lard fumé, réglisse. La bouche est charpentée, puissante, ample, tanins plutôt soyeux, moins fins, plus cavalerie, c'est tendue, de la fraicheur, sur le cassis, note de lard fumé, toujours cette pointe encre, fond fumé. La finale est puissante, profil amer, tanins accrochent encore un peu et assèchent l'empreinte, une extraction un peu poussée ?, sur le cassis, note encre, fond lard et fumé dans une persistance intéressante. Moins fin et complexe que le précédent mais cela reste très bon. Excellent 91 (16,5) que cette Cote Rôtie Jamet 2006, non reconnu bien que dégusté de nombreuses fois, un peu plus sauvage que dans mon souvenir.

Amicalement, Matthieu
29 Oct 2016 18:28 #1714

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Domaine Jamet - Côte-Rôtie 1998

CR: Domaine Jamet - Côte-Rôtie 1998

Bu sur une côte de bœuf, carafé deux bonnes heures.

Robe très jeune, peu évoluée.
Nez absolument magnifique et d'une grande pureté: cerise, olive noire, orange sanguine, léger cuir et un peu d'épices.
Délicieux!
La bouche est fraiche, tendue, les tanins fins et la longueur superbe.
Excellent vin manquant peut être d'un peu de mâche pour être grandiose (mais c'était superbe tout de même ;) )

julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
26 Déc 2016 20:50 #1715

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Côte-Rôtie – Domaine Jamet – 2006

Côte-Rôtie – Domaine Jamet – 2006

Bue lors d'une magnifique dégustation relatée ICI

Bouteille ouverte pendant trois bonnes heures, puis carafée juste avant service.
La robe est sombre sans plus, et encore jeune.
Le nez s’ouvre généreusement en développant des senteurs fruitées (fruits noirs) et florales (violette) somptueuses.
L’austérité classieuse de la bouche est sa signature, avec une grande acidité structurante, une chair au fruit équilibré, des tanins soyeux et une persistance XXL.
Le râble de lapin à la tapenade se marie admirablement avec le vin en faisant ressortir son fruité.
Excellent

Jean-Loup
02 Jan 2017 14:54 #1716

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1084
  • Remerciements reçus 2474

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine Jamet : Côte-Rôtie 2010 (1/2)

Bu ce soir une CR: Côte-Rôtie 2010 de Jamet en 1/2 bouteille :
Robe : noire, impénétrable.
Nez : mélange subtil de fleurs, d'encens, de crême de mure ou de cassis, finement lardé; nez très dense mais pas forcément ouvert.
Bouche : des arômes floraux en début de bouche. Une impression de crème de cassis/lard, où la suavité du début laisse vite la place à une structure tannique ferme sans être agressive, fine mais présente, qui prend de l'ampleur. La bouche dure, parfaitement équilibrée, merveilleuse.
Conclusion : Excellent++ L'équilibre, finesse et droiture mêlées, et le sentiment d'être en face d'un vin qui ne parle pas trop mais qui a 20 ans devant lui... Immense.
David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian
08 Jan 2017 21:23 #1717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94767
  • Remerciements reçus 24482

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Jamet, Côte-Rôtie, 2011 (1/2)

Bu lors du VDEWS 2016

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2011



Robe + sombre que le vin précédent, opaque en son centre mais néanmoins assez peu extraite.
Nez assez marqué par ce que j'identifie comme un élevage boisé qui s'incarne dans des notes fumées brulées qui masque trop en l'état de pourtant belles senteurs de coulis fruits noirs frais matiné d'un fin végétal.
Confirmation en bouche de cette impression où l'attaque est immédiatement marquée par des amers (de bois?) et une aromatique fumée très prégnante.
Une fois grumé et réchauffé en bouche, le vin se place et gagne en volume et en épaisseur, restant toutefois marqué par une certaine brutalité.
L'acidité assez saillante et des tanins présents mais pas secs participent à cette impression d'une certaine jeunesse tactile.
L'ensemble manque de liant et de cohérence en l'état pour provoquer un réel plaisir, ses composants faisant saliver à l'excès, comme appelant la table pour équilibrer son côté brut.
La finale est en revanche très persistante de goûts, une fois dépassée toutefois par un petit effet mordant.
Un vin pas forcément en place et qui manque peut-être un peu de corps pour son pedigree mais qui, s'il s'harmonise à la garde, peut révéler de belles qualités de complexité et de fraicheur.
Pas un vin de dégustation en tout cas, c'est sûr.

Bien. Et peut-être plus à table.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian
15 Fév 2017 15:13 #1718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94767
  • Remerciements reçus 24482

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2004

Bu avec les normands

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2004



Oliv
Robe violine assez sombre.
Nez agréable, compromis de notes de fruits noirs frais, de cendre froide et d'un végétal assez net qui m'évoque furieusement un pinot en vendange entière.
Bouche pas très avenante, sur une acidité haute qui détonne peut-être un peu par effet de séquence, sur une matière délicate un peu légère pour compenser une petite morsure.
Les goûts sont très marqués par le végétal et des notes de champignon de Paris.
Finale déliée et d'une longueur plus que respectable, avec une petite dureté tannique.
Plus que bien.

Vougeot
Belle couleur grenat profond. De nouveau rose, poivre, pivoine au nez, mais avec un trait végétal qui m’interroge. En bouche, pareil. Je perçois clairement ce que Pierre a appelé « un trait de ronce ». La finale est marquée par une sécheresse certaine et la langue râpe sur des tanins anguleux. Mouais… pas trop convaincu par la Côte-Rôtie 2004 de JAMET qui manque un peu de fluidité et de velouté pour s’imposer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian
07 Mar 2017 20:22 #1719

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR: Domaine Jamet - IGP Collines Rhodaniennes - Syrah - 2015 :

Vin ouvert et épaulé 3h avant le repas, servi à 16°C.

Le nez met en avant un vin mûr aux notes de garrigue, finement poivré et réglissé.
La bouche est gourmande, sur un beau fruit épicé mais un peu fluette et manquant de longueur.
C'est un vin facile mais qui manque un peu de personnalité et qui est vraiment à des années lumière du Côtes du Rhône. Difficile d'y retrouver la patte du domaine.
Assez bien.

Bien cordialement,
Guillaume
27 Mar 2017 10:01 #1720

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Jamet - IGP Collines Rhodaniennes - Syrah - 2015 :

Marrant j'ai bu cette même bouteille hier soir.
Au niveau du nez j'ai trouvé une jolie maturité mais pas extrême par rapport à d'autre 2015 que j'ai pour l'instant pu rencontrer. Il y a un fruit agréable au côté de note de garrigue et poivrée.
En bouche c'est souple, fluide, sans présence tannique avec une acidité rafraîchissante. C'est certain qu'il y a pas de complexité, c'est très simple.
Il est clair qu'il y a un gap assez important lorsque l'on passe au niveau du Côtes du Rhône.
BIEN+

Florent
27 Mar 2017 13:35 #1721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Côte Rôtie – Domaine Jamet – 2006

CR: Côte Rôtie – Domaine Jamet – 2006

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur les grandes cuvées de syrah du Rhône septentrional relatée ICI

Jean-Loup
Robe très sombre où l’on peut encore percevoir quelques reflets violine de jeunesse !
Nez intense, plutôt sur les fruits noirs mais avec aussi des épices et de la vanille, complétés par des notes balsamiques et mentholées qui rafraîchissent et complexifient l’ensemble.
Racée et de noble origine, la bouche révèle une matière riche et fruitée qui s’appuie sur une finesse sous-jacente et une acidité subtile. Des tanins discrets viennent titiller la finale qui rebondit plusieurs fois.
Le vin de la soirée pour quasiment tout le monde.
Excellent (+)

Denis
Le Jamet était pour moi le sommet de la soirée. La grande côte Rôtie. Je l'ai trouvé étonnamment boisé ce qui est bizarre quand on connaît les élevages au domaine. Au delà de cette aromatique, il y a tout. Longueur, complexité, plaisir, générosité, qualité de texture...
Grand vin

Ralf
Un nez mûr, solaire, dominé par les fruits noirs avec beaucoup d’ intensité en bouche mais aussi des notes d’ élevage. Très long. Avec l’ aération, le vin devient plus tendu et frais.
Excellent

Jean-Loup
30 Mar 2017 21:58 #1722

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet Côte Rôtie – Domaine Jamet – 2006

Arghh, dire que j'en ai ouvert une à Noël et que ce fut une déception (vin paraissant très jeune, terne dans son expression aromatique et sans relief)... Vous avez eu plus de chance que moi !
Cordialement,

Laurent
30 Mar 2017 22:02 #1723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Côte Rôtie – Domaine Jamet – 2006

Celle bue et commentée ICI (bas de page) était super bien aussi !

Tu n'as vraiment pas eu de chance, Laurent. J'espère que tu en as d'autres !

Jean-Loup
31 Mar 2017 20:46 #1724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29

Réponse de c mathieu sur le sujet Domaine Jamet-Côtes du Rhône 2012

CR: Domaine Jamet-Côtes du Rhône 2012
Bouteille ouverte pour accompagner des grillades.
C'est la 4ème ou 5ème bouteille que je bois de ce vin...Et ce fut la meilleure!
Robe assez sombre,pas de trace d'évolution.Le nez est expressif et agréable.
En bouche,c'est d'une grande gourmandise avec un mélange de fruits rouges et des notes poivrées,portés par une fine acidité qui invite à se resservir,miam!Belle longueur aussi,vraiment un beau Côtes du Rhône qui vaut largement son prix(15 euros chez le caviste).
Très bien
Mathieu
09 Avr 2017 19:00 #1725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 4

Réponse de entrovin sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2001

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2001
Robe sombre montrant quelques notes d'évolution. Le nez est tout de suite ouvert sur des notes typiques de l'appellation à savoir de la violette, de la fumée, viande grillée et une pointe végétale type menthol. La bouche est en demi-corps avec un équilibre basé sur l'acidité. On aurait aimé un peu plus de gras dans cette bouche qui ne manque toutefois pas ni d'arômes ni de longueur. L'accord avec une côte de bœuf est parfait; un très bon vin! Néanmoins (attention, la suite n'est pas politiquement correct) lorsque l'on voit la cote de ce vin sur idealwine (138 euros), la question de boire celles qui me restent se pose...
16 Avr 2017 19:10 #1726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Domaine Jamet - Cote du Rhone 2015

CR: Domaine Jamet - Cote du Rhône 2015

Nez expressif, beaucoup de fruits et de gourmandise.
Bouche avec de la fraicheur, du fruit, très bon équilibre.
Du plaisir avec cette bouteille!


julien
23 Avr 2017 13:53 #1727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Domaine Jamet - IGP Syrah 2015

CR: Domaine Jamet - IGP Syrah 2015

Soyons simple: trop bon!
Un nez expressif, gourmand et frais! Un peu d'épices, beaucoup de fruits croquants.
Bouche avec du plaisir là encore, une fraicheur salivante, des fruits rouges.

On a vidé la bouteille en quelques coups de verres.

Un véritable canon qu'il faut encaver pour les BBQ cet été!

julien
26 Avr 2017 21:19 #1728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Jamet Côtes du Rhône 2013

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône 2013

Le nez est un peu faiblard, sur les fruits rouges. La bouche est un peu décharnée, avec un trait vert. Pas de longueur.
Une déception

Julien
03 Mai 2017 20:30 #1729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3836
  • Remerciements reçus 4068

Réponse de Alex sur le sujet Domaine Jamet : cote rôtie 2013

CR: Cote rôtie générique Jamet 2013 :
Soyons clair, c'est définitivement ma cote rôtie générique préférée, en même temps c'est aussi à ma connaissance la plus chère.
Robe rubis soutenu, couleur intense et dense, nez de suite envoutant avec de beaux arômes classiques de syrah sur la violette, le cassis avec une touche de moka.
Bouche ample et soyeuse et épicée, légèrement poivrée, un vin généreux qui tient sa "grande" réputation avec une très belle profondeur, des tannins fins et soyeux et une finale relativement longue. Allez petit bémol, une pointe de verdeur vaguement asséchante (fichu 2013).
17/20

Alex
15 Mai 2017 04:18 #1730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Jamet, Côte-Rôtie 2010

Bu lors de cette dégustation.

CR:Jamet, Côte-Rôtie 2010
Nez moyennement intense de café, d’herbes, de fruits noirs et de viande. Bouche tannique, crémeuse, poivrée, un peu amère peut-être mais de belle longueur. Très beau vin, simplement il ne fait pas bon passer derrière le Rusden.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
24 Mai 2017 17:40 #1731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Domaine Jamet Côtes du Rhône 2010

CR: Domaine Jamet Côtes du Rhône 2010

Pour le barbec. d'hier midi en fouillant dans le casier des vins rouges remplaçant avantageusement le rosé type pinadou, je tombe sur cette bouteille que j'avais complètement oubliée

Ouverte à l'arrache température de service 15°

La robe est foncée noire le disque montre quelques traces d'évolution aux reflets rouge sang
Le nez est très riche fruits noirs zan graphite qui se précisent en se réchauffant
L'attaque en bouche est droite équilibrée un degrès ou deux de plus l'amélioreront mais pas plus sur le fruit mais descendant avec des notes d'épice de poivre noir très agréables un peu de girofle
Par contre le milieu de bouche a perdu ce coté suave rond et goulayant qui, je trouve, fait le charme de ce vin
Finale droite pas franchement austère mais plus aussi gaie (désolé Laurent :)) qu'elle le fut

Très agréable cette trouvaille et même si la bouteille n'a pas fait un pli cette expérience me confirme l'abence d'intéret de faire vieillir cette cuvée qui est un vin de plaisir imédiat

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
26 Mai 2017 09:46 #1732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2014



CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2014

Bouteille débouchée 2h avant dégustation, le vin à vraiment eu besoin de cette aération pour se mettre en place. J ouvrirait la prochaine 3-4h avant.

Robe limpide. Rubis sombre. Brillante.
Nez très ouvert, cerise noire, pointe de garrigue, thym, goudronné, lardé.
Bouche suave, belle acidité, je m'attendais à plus de matière mais bel équilibre, les tannins très fins. Belle jutosité, cest sanguin avec des notes d'orange sanguine, de garrigue.
Style Délicat et assez proche des tours sur la délicatesse de bouche et la fraicheur.
A été unanimement apprécié sur un barbecue.

Antoine. Passionné tout court
30 Mai 2017 18:16 #1733
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3425
  • Remerciements reçus 6929

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Côte-Rôtie – Domaine Jamet – 2008

Bonjour à tous,



CR: Cote Rotie, Domaine Jamet 2008 : Un nez discret de cassis, note végétal bourgeon de cassis, (puis après aération très marqué réglisse) pointe bacon grillé fond moka cacao mais faut aller le chercher. La bouche est corpulente, plutôt large, puis de la fraicheur, voir de la vivacité que les tannins ronds peinent à enrober, sur le cassis, note végétal ronce, bourgeon de cassis, presque poivron (!), (puis réglisse très marqué) fond fumé bacon grillé. La finale est fraiche, fluide, plutôt amer, mais persistance intéressante de cassis, note végétal ronce, poivron, fond fumé moka. B-TB 87 (15) et cette dernière est la moins bonne des 3 dégustées. C'était bien meilleur en jeunesse, sur le fruit et l'élevage :-) !

Amicalement, Matthieu
11 Jui 2017 16:54 #1734

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Jamet, côte rotie 2006

CR: Domaine Jamet, côte rotie 2006

Accompagnement: Tranche de foie de veau épaisse/cognac/échalottes, petits pois à la française

Après le NSG Chaignots 2007 de R Chevillon celui ci paraît plus mat dans son expression.
Ca pinote, ça poivronne.
La bouche est construite sur une acidité haute, la matière est imposante mais très tenue.
Le côté végétal s’exprime en final et l’ensemble manque de gourmandise.
Pourtant il y a du vin, et pas n’importe lequel au vu de la matière et de la grosse fraîcheur.
Je pars sur un cabernet franc de Loire d’une dizaine d’années.
Déception à la vue de l’étiquette, mais le plat m’a réconcilié avec le foie de veau.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

JB
12 Jui 2017 09:26 #1735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Jamet, côte rotie 2006

Aïe, Jean-Bernard, tu n'as pas bu la petite sœur de notre bouteille dégustée avec LPV Versailles (voir CR du 30 mars ci-dessus) : les notes vont de Excellent à Grand vin ...

Jean-Loup
12 Jui 2017 22:06 #1736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Domaine Jamet, côte rotie 2006

Ben oui c'est rageant, heureusement Nicolas en a d'autres...

JB
13 Jui 2017 09:13 #1737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR: Domaine Jamet, VDP Syrah 2014

CR: Domaine Jamet, VDP Syrah 2014

Robe très clair, nez relativement plat, légère note de cerise, très bourguignon, bouche assez terne avec une acidité en final qui donne du corps, mais on se demande où est la syrah dans ce "bourgogne"

Xavier L.
13 Jui 2017 10:37 #1738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR: Domaine Jamet, CDR Blanc - 2014

CR: Domaine Jamet, Côtes du Rhône blanc - 2014

Un vin tendu, sur des notes de fleures blanches, de frangipanes, avec une acidité salivante en final qui appel à se resservir. Un vin qui transcende son niveau d’appellation.

Très beau vin.

Xavier L.
13 Jui 2017 10:50 #1739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge - 2015

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge - 2015

Un vin sous le signe de la gourmandise avec son aromatique de fruits rouges et noirs bien mûrs bien rafraîchie par des touches florales. Bouche juteuse, riche presque cremeuse mais parfaitement tenue et équilibrée par une acidité sous-jacente qui donne de la vie à l'ensemble. Finale gourmande d'une persistance correcte.

Irrésistible ! A noter que le vin se présentait réduit à l'ouverture. Il lui aura fallu une 1/2 journée pour s'épurer. Tenue sur 3 jours sans l'ombre d'une défaillance par la suite.

Marc

Merci Guillaume !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leguitou
19 Jui 2017 20:07 #1740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck