Nous avons 2139 invités et 41 inscrits en ligne

Domaine Jamet

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

J'ai donc dégusté le même vin que Luc à Ampuis .....et j'ai acheté ce 2003 32 e chez mon caviste ...
11 Mar 2006 13:06 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Jamet - Côte Rôtie

CR:Au cours de cette même soirée de décembre :

AOC Côte Rôtie – Domaine Jean-Paul et Jean-Luc Jamet ****

La robe est de belle concentration, profonde et violacée.
Le nez est très complexe avec des notes florales, fruitées et une légère touche boisée.
La bouche est élégante, minérale avec un très bel équilibre.
Elle se termine sur des tanins fins et intégrés.
Un vin sur l’élégance.
J’ai apprécié son élégance, sa minéralité, ce reflet du terroir sans concession (pas de boisé marqué).

Olivier
11 Mar 2006 18:18 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Jean-Paul et Jean-Luc Jamet - Côte Rôtie 2003
C'est la première fois que je goutais ce vin et franchement, je n'ai pas été décu. Sur conseil du domaine, j'ai ouvert la bouteille juste avant de passer à table et laissé le vin s'exprimer dans le verre. Je n'ai pas pris de notes mais le nez est superbe et très aérien, on resterait plongé dedans toute la soirée (ce que j'ai fais) sans qu'il ne dévie.
La bouche est parfaitement équilibrée mais manque un peu de longueur. Peut être les pruneaux du tajine. Très belle confrontation.
Des comme ca j'en reveux.

2tone
13 Avr 2006 13:41 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Jamet 1998

Pas beaucoup d'équivalent en terme de rapport Q/P dans la région. Peut-être même aucun.
Non seulement on t'en a vendu mais sans abuser sur le prix.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
23 Avr 2006 15:42 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeromo sur le sujet Re: Domaine Jamet

bonjour,

Qui a gouté la CR: cuvée Elégance 2004 de Jamet (mise en bouteilles de 50 cL)?
J'en ai ouvert une bouteille hier, je ne suis pas assez "connaisseur" en terme de CR donc je en me risquerait pas à une critique , mais j'ai été vraiment bluffé par le nez de ce vin (un concentré de violette), il est moins exhubérant en bouche, soyeux, peu tannique mais quel nez! C'est un vin tout en finesse, qui porte très bien son nom.
24 Avr 2006 20:27 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine Jamet

Les JAMET ont mis en bouteille cette cuvée ELEGANCE 2004 spécialement pour le marché aux vins d' Ampuis de janvier 2006 ... c'est sympa, fruité, bien fait... un vin "plaisir" pour faire patienter ceux qui veulent conserver quelques années leurs millésimes antérieurs... A BOIRE sur le fruit, pas "prévu"... pour une longue garde!

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
24 Avr 2006 22:29 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Domaine Jamet

En Belgique, ce vin est proposé à 21,30 € les 50 cl.
Ce n'est pas donné, me semble-t-il, pour un vin sympa et fruité, mais pas de garde...

Laurent
25 Avr 2006 00:23 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2000

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 2000

Après l'exubérance méridionale, voici la rigueur septentrionale. Robe lumineuse. Nez très gourmand de fruits rouges, de tabac blond avec des notes de cacao. Sur le palais, c'est une merveille d'équilibre. Le fruit est pur et concentré, les tannins sont fins et déjà soyeux. C'est vraiment délicieux et on apprécie cette finale, toujours sur le fruit, fraîche et expressive. On ne résiste pas au plaisir de s'en resservir un verre.. Mon vin de la soirée!

Alain

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
29 Mai 2006 18:22 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Patrick sur le sujet Re: Domaine Jamet Côte Rôtie 2000

Bonjour,

suite à toutes ces éloges; je souhaiterai savoir où peut-on se procurer leur vin. Peut-on commander en direct à la propriété ? Les trouve-t-on sur internet ?

Merci,
Patrick
05 Jui 2006 07:52 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

Des pistes : Cave du Lion D'Argent ( la Châtre) . cave Malleval Lyon ..mais on peut également acheter quelques bouteilles à la boutique du restaurant La Pyramide à Vienne ( Côte Brune 99 à 59 e ..c'est donné ! Dans un autre poste , on parlait d'un achat pour 50 e ...pour 10 de plus , c'est très certainement un super achat ...Merci au passage à mon ami Laurent Bouffier qui m'a donné le renseignement .

ps : Pour 50 e " le vin que je n'achète pas un " CHATEAUNEUF 2004 DU DOMAINE MARCOUX " dégusté hier lors de la journée à Lucinges 74 ( Le bonheur est dans le pré ) ...c'est scandaleux de vendre à un tel prix , mais je ne connais pas le prix départ de la propriété ( les prix ont explosé sur ce millésime ) Je préfère mettre 20 e de plus pour avoir un grand vin de la région ..un Rayas par exemple ! ..je me souviens encore du très beau 2004 de Laurent Charvin à moins de 20 e dégusté sur le salon de Bron ! ..Après le Fixin du domaine de La Perrière à 70 e ,le prix de ce Châteauneuf cuvée de base 2004 est bien ridicule ! ...je ne vais pas me faire des amis avec tous les amateurs de ce domaine ( je n'ai pas apprécié non plus le Lirac 2003 bien lourd : Suite à cette dégustation , j'ai annulé ma commande de 2003 V V ..et j'ai préféré acheté des bouteilles de " MAREOTIS " 2003 du domaine Viret ...c'est GRAND !
05 Jui 2006 10:28 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Jamet

Jean-Luc,

Merci de nous faire part de ta déception face à Marcoux 2004:
j'aurais pu me laisser tenter, par curiosité, par quelques bouteilles face au 90-93 Parker ;)

Amitiés,
Thierry
05 Jui 2006 10:55 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

Thierry , j'aimerais avoir l'avis de Jean Louis Coste ...et un commentaire de dégustation à l'aveugle avec le 2004 de Laurent Charvin serait également le bienvenu ! Pour ma part je me refuse à acheter une seule bouteille de ce 2004 ( 50 e chez le caviste du " Bonheur est dans le Pré " .

Je me demande bien ce que Philippe Viret doit penser en dégustant en parallèle son Maréotis 2003 et ce Marcoux 2004 ...qui est le profiteur :X'

Sinon , chez Charvin ..deux bouteilles pour un Marcoux !
05 Jui 2006 12:14 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Jamet: Côte Brune 1999

CR: DidierT et moi avons eu envie de découvrir la Côte Brune 1999 de Jamet qui figurait à prix très doux sur la carte d'Anne de Bretagne (Vételé)...

Un nez superbe et complexe, de mémoire, sur le cassis, les épices, la terre chaude et la réglisse.
Une bouche magnifique: concentration et longueur, équilibre et saveurs...
Que c'est beau!

A découvrir absolument ;)

Thierry
04 Oct 2006 21:56 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Jamet

Thierry,

En décryptant bien ton message, j'aurai tendance à penser que c'est plus que très beau, c'est du "grand ".

Amitiés,

Daniel

Cordialement
Daniel
04 Oct 2006 21:59 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Jamet

Thierry,

Si j'en m'en réfère à ma modeste expérience (Côte Rôtie 98, 03 et Côte Brune 03), ça doit effectivement être grandiose : mariage de finesse, de minéralité, de fruits noirs et d'épices dans une grande longueur parfaitement équilibrée.

Olivier
04 Oct 2006 22:03 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR:]La Sereine Noire 2001 de Gangloff

CR: Olivier, Daniel,

En attendant DidierT, qui arrivait le lendemain, j'avais pris un vin qui me tentait:
La Sereine Noire 2001 de Gangloff

Le vendredi soir, ce vin me semblait remarquable.
Le dimanche soir, en buvant la Côte Brune 1999, il me semblait manquer de profondeur face au "monument".... Une impression toute relative, qui souligne la qualité rare de cette Côte Brune ;)

amitiés à vous deux,
Thierry
04 Oct 2006 22:19 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Jamet

Thierry,

Dégusté il y a peu chez Alain Hinant, à l'aveugle, cette Sereine Noire 2001 nous a étonné par sa finesse, son côté soyeux et corpulent à la fois.
En vin jeune, l'élevage était marqué alors que, sur cette bouteille, il était parfaitement intégré. Ce qui nous a plutôt rassuré sur la capacité du vin à digérer son élevage en 100% bois neuf !
Mais j'admets que ce sont deux vins totalement différents, chacun avec leur qualité propre. ;)

Olivier
04 Oct 2006 22:49 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine Jamet

Thierry, ce serait donc ta première "expérience" de la COTE BRUNE 1999 de JAMET ?...on ne peut pas être déçu par la qualité d'un tel vin...et pourtant, LA SEREINE NOIRE 1999 est encore plus "profonde" que ce vin! (bien supérieure au 2001 que tu as dégusté et qui est très bon tout de même...)...je ne parle pas de l' exceptionnelle COTE BLONDE 1999 de Rostaing, de LA BELLE HELENE de Stephane Ogier, des LANDONNE de Gerin, de Delas et de ...Guigal bien sûr, le sommet étant atteint à mon avis par La Turque et surtout LA MOULINE 1999...
Quel GRAND MILLESIME en COTE ROTIE....je ne cesse de le répéter...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
04 Oct 2006 22:55 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Jamet

Christophe,

Je connaissais Jamet 1999 mais pas sa Côte Brune de la même année...
J'ai la Côte Blonde 1999 de Rostaing en cave, mais je n'ai pas encore goûté ce vin...

Meci pour tes informations.

Amitiés,
Thierry
04 Oct 2006 23:00 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

jallot christophe Écrivait:
> ...Guigal bien sûr, le sommet étant atteint
> à mon avis par La Turque et surtout LA MOULINE
> 1999...
> Quel GRAND MILLESIME en COTE ROTIE....je ne cesse
> de le répéter...

Si Christophe n'a pas pillé le stock ....je vais retourner prendre quelques bouteilles : Sinon , nous avons trouvé le thème de notre rencontre à Ampuis : Millésime 99 ...Jamet-Rostaing ext...reste à trouver un restaurant .

Je pense qu'une petite ...pour le 13 ...Alain et JP D ne vont pas dire " NON NON ! ....

Un grand merci à Thierry ....c'est ainsi que nous l'aimons ...un passionné heureux de faire partager ses découvertes ...et nous aimerions lire un petit reportage sur cette belle adresse ...j'aimerais bien aller faire un petit stage l'été prochain ...notre ami Nidal n'est pas très loin .
04 Oct 2006 23:45 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Jamet

C'est bien Jean-Luc, mais qu'est-ce que tu en penses, toi, de cette Côte Brune 1999 ?
Tes projets de stage d'été et de rencontres nous intéressent bien moins que ton avis sur cette bouteille ou sur d'autres, avis dont tu ne nous fait part que trop rarement...

Luc
04 Oct 2006 23:57 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

Luc ...je pense attendre quelques jours pour partager ma prochaine bouteille ...je ne bois jamais seul ...et comme je suis UN "GRAND MALADE " je consomme peu et pas très souvent ! Désolé DOCTEUR ....

amicalement : JEAN LUC .

Ce soir ...j'ai terminé un fond de bouteille de "Riesling 85 " Schoenbourg " de Mittnacht-Klack ...ouvert cet été pour mon fils ...et très certainement meilleur ce soir ...pas une seule notre de pétrole ...du fruit et que du fruit . C'est une expérience intéressante ...mais je pense que ce millésime 85 a donné de grandes bouteilles . Je n'ai pas redégusté les vins de Z H sur ce millésime ....
05 Oct 2006 00:52 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Jamet Côte Brune 1999

La Côte Brune 1999 de Jamet est un vin absolument fabuleux, à la personnalité confondante. Je l'ai goûté 2 fois au sommet, à 18,5/19 !
05 Oct 2006 18:24 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Domaine Jamet Côte Brune 1999

Comme le dit, Thierry, je confirme fabuleux! Une longueur et matière époustouflante.
Grande complexité, oui un grand vin!

Didier
05 Oct 2006 22:32 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Jamet

Luc Javaux Écrivait:
> C'est bien Jean-Luc, mais qu'est-ce que tu en
> penses, toi, de cette Côte Brune 1999 ?
>
Et bien oui , je n'ai pas attendu très longtemps pour déguster ce vin : Je rentre à la minute d'un petit repas dans l'une de mes tables préférées et très certainement l'une des plus belles cartes de vin de France ( c'est la RVF qui le signale ) : Restaurant Chez Michelon au Lac d'Aiguebelette - 73 ....et bien sur ce vin est " Grand " ...mais il n'exprime que le dixième de son potentiel .....un vin que l'on doit " cacher " en cave pour un minimum de 5 à 10 ans ...pour moi , ce ne sera pas trop difficile , j'ai une bonne réserve de C R ...depuis la fin des années 70 .
Je n'ai pas encore dégusté les cuvées de Guigal en 99 ....mais je suppose que la Mouline sera encore supérieure ....trés certainement du niveau du 76 .

Donc , pas de C B 99 pour la prochaine rencontre LPV ...mes bouteilles ne sortiront pas de la cave avant cinq ans .....excepté si le " SEIGNEUR ' me signale que mes jours sont comptés .

Mon ami Berger( présent ce soir ) me fait part de deux grandes déceptions de la semaine :

Fidenzio 2001 ...normal , ce vin s'est complètement refermé , je l'avais prévenu , mais ne m'a pas écouté :X

Dugat-Py Gevrey 96 ...toujours aussi muet ...il risque de le rester longtemps .
08 Oct 2006 00:15 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Domaine Jamet

Effectivement la CB 99 de Jamet a un grand avenir devant elle. Celle dégustée avec Thierry avait été mise en carafe pendant environ une heure, je l'ai trouvé ouverte sur le réglisse, la violette, pivoine, et des épices, matière très dense, mais un très beau velouté pour un superbe touché en bouche, les tanins sont fondus, tout cela donnant une grande longueur.
Le style par contre me parait très différent de celui de Guigal, ou souvent il y a une travail sur le boisé, pour arrondir les tanins avec un élevage long. J'ai trouvé la CB de Jamet plus puissante, un coté plus sauvage et naturel que les 3 grandes de Guigal notamment si je compare aux 2003 que j'ai dégustées sur fût récemment qui sont dans 3 styles différents plus en rondeur, douceur, un coté peut être plus élégant, moins sauvage. (Je n'ai pas dégusté les 99, mais plusieurs autres millésimes).
Difficile en final de comparer et de dire que l'une est meilleure que l'autre. Mme Vétélé nous disait que la Turque était grandiose en 99. Je pense que ces bouteilles sont à apprécier pour elles mêmes et pour le style que leur génétiteur a voulu donner.

Si je devais rapprocher le style de la bouteille dégustée à un autre producteur, je dirai Allemand à Cornas. Je suis sûr sujet à débat.

Didier
08 Oct 2006 15:17 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, cuvée Elégance, 2004

Bue en bt de 50cl à la maison de l'Aubrac . Est ce une cuvée spéciale restauration ?

En tout cas un vin superbe, délicieusement buvable déjà.
J'ai dit beaucoup de bien des Clos des Grives 2003 et 2004 de Combier bus récemment et tellemnet bons, mais là on voit toute la différence avec une profondeur supplémentaire !
30 Oct 2006 12:15 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Côte Rotie 2004 Jamet cuvée elegance

RaymondM écrivait:
> > > J'ai dit beaucoup de bien des Clos des Grives 2003
> et 2004 de Combier bus récemment et tellemnet
> bons, mais là on voit toute la différence avec une
> profondeur supplémentaire !

Raymond , suite à ton message sur Clos des Grives 2003 , j'ai tenu à tester cette bouteille lors de mon dernier passage au restaurant " Ma Cuisine " à Beaune ....et pourtant la carte allèchante ne me prédisposait pas à me jeter sur cette bouteille .
Je confirme la belle réussite de cette cuvée , mais comme toi je privilégie plus de finesse . Je reconnais qu'il est difficile de porter un jugement sur ce vin après avoir dégusté de belles cuvées du millésime 2005 en Bourgogne ....nous avons eu un peu de mal à terminer cette bouteille .
Je demande à redéguster ce vin ....car difficile de passer après un échantillon de Chambertin 2005....et ce remarquable 83 .
30 Oct 2006 12:33 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, cuvée Elégance, 2004

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, cuvée Elégance, 2004

Bouteille de 50cl achetée au marché aux vins d'Ampuis.

j'avais apprécié ce vin lors de ma visite sur le stand. J'en ai pris 3 me disant que ce format 50cl est bien sympa pour ceux qui se retrouvent souvent seuls pour boire les bouteilles (Ma femme doit me boire au moins 5cl par bouteille...).

J'ai servi ce vin lors d'un repas à coté du Domaine de l'A 2003. Les deux bouteilles ont été ouvertes 3 heures avant le repas et carafées 1/2 heure avant de passer à table. Le repas ayant duré, on a pu apprécier tranquillement l'évolution.

Goûté à l'ouverture, le vin sur le fruit et la violette faisait léger.
Après passage en carafe, on a droit à un nez superbe, fait de violette, de tapenade, de fruit noir et d'une odeur que j'ai du mal à préciser, un peu animale, franchement fumée, un peu comme un magret fumé...
Surprenant.

En bouche, la matière est fluide, plus allongée que large d'épaules.
On retrouve le fruit, le goût fumé et une finesse de grain comme j'ai ai rarement croisé. La longueur est plaisante . belle bouteille.

Le petit fond de carafe à été fini le soir, l'odeur fumée avait nettement diminuée, le fruit plus présent encore et toujours cette douceur en bouche.

Christophe précisait un peu plus haut que ce n'était pas un vin construit pour la durée mais je vais tout de même laisser passer quelques mois pour ouvrir la seconde.

Vincent
05 Nov 2006 22:13 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chp sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1991

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1991

Gouté hier soir.
Robe éclatante,d'une grande pureté.
Bouquet:mais où sommes-nous vraiment ???? Au grand festival des aromes:ainsi,ont répondu "présent" au bal et virevoltent sur la piste dans une ronde infernale:mure,ronce,lard fumé,olive noire,poivre,thym,clou de girofle,humus,violette.C'est à celui qui sera le plus persistant,qui se maintiendra le plus longtemps.Vous l'avez compris:c'est envoutant,magique !!!!
Bouche:là,après la majesté olfactive,on craint un peu que le suivi ne soit pas assuré.Pas du tout:entame sur une trame ample,milieu soutenu et finale longue.C'est caressant,sensuel,hédoniste.Tout est équilibre et harmonie.
Les saveurs fruitées l'emportent (fruits noirs) sur les épices.
Conclusion:jamais je ne renierai Jamet.
C'est dans des moments pareils qu'un amateur voit sa patience récompensée par cette émotion intense,vécue par fragments en silence tellement c'est beau et par fragments en évocations exclamatives de l'instant présent !!!!
Je rassemble quelques deniers pour me procurer le ou les millésimes en vente actuellement.A ne rater sous aucun prétexte et à consommer sans modération.
Christian
11 Nov 2006 11:44 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck