Nous avons 1528 invités et 42 inscrits en ligne

Domaine Jean-Louis Chave

  • Messages : 6358
  • Remerciements reçus 12465

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Jean-Louis Chave - Hermitage rouge 1989

CR:Hermitage rouge 1989 *****

Le vin est carafé 02h00.

La robe est grenat encore dense avec un disque quelque peu évolué.

Au premier nez, on dénote des arômes de champignons frais et un côté sanguin.
Après carafage, il évoluera successivement sur des notes de fruits rouges et noirs, terreuses puis de réglisse, d'olive et d'épices.
La bouche est ample et très suave. Elle se construit sur un équilibre superlatif où acidité et tanins sont harmonisés dans une structure à la finale très longue et sapide. L'élégance et la finesse ne déparent pas ce superbe ensemble à la rémanence épicée.

Un grand merci à l'Ami qui m'a offert cette superbe bouteille ! ;);)

Olivier
31 Mai 2006 19:51 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21386
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Gérard Chave

Olivier,

Je connais cette bouteille, que j'ai fait boire à mes "associés" lors d'une assemblée générale de LPV à la maison.
J'en avais acheté quelques flacons dès la mise... A prix abordable.
Je vois le prix actuel chez les cavistes et je me dis, même si ce vin est excellent:
"Tout ça pour ça!" ;)

Je garde mes derniers flacons de ce 89...
Mais je ne sais pas si une bouteille arrivera au niveau du 82 bu le 21 mai:
c'est grand... Mais il y a plus grand :)

Amitiés,
Thierry
31 Mai 2006 21:16 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6358
  • Remerciements reçus 12465

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Gérard Chave

C'est déjà pas si mal ! :);)

Olivier
01 Jui 2006 12:41 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet CR: Chave - Saint Joseph 1996

La Raffarinade grillée au barbecue était accompagnée hier de

CR: Saint Joseph 1996 Jean-Louis CHAVE

Le vin est plutôt clair, de couleur peu soutenue, et à l'ouverture le nez est fermé et porté sur les petits fruits rouges. On ne retrouve pas l'acidité piquante du millésime, mais il y a un vin un peu dur derrière, pas encore ouvert... L'aération ne change pas grand chose, même si c'est plaisant, et les arômes m'interpellent : ce caractéristique goût de fumé(e), ça ressemble plus à un Crozes qu'à un Saint Jo !? Plus précisément, c'est tout à fait le style Graillot....

Si je n'étais pas moi-même allé choisir la bouteille dans la cave et ne l'avait pas quitée des yeux depuis son ouverture, j'aurais cru à un gag ! Mais non... Se pourrait-il que les levures de l'Hermitage passent dans le Saint Joseph ? Je n'ai jamais eu cette impression avec les Saint Joseph de chez Chave, et même si c'est bon et si cela peut encore attendre quelques années, c'est pour le moins déconcertant !
06 Jui 2006 10:03 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet HERMITAGE 1990 CHAVE

Auteur: dg
Date: le 25/06/2006 à 23:40

Dégusté hier une bouteille d hermitage 1990 de Chave.
Bouteille bien conservée, robe peu évoluée, tout était parfait si ce n est une acidité féroce.
L avons-nous dégusté trop jeune ?
Si l on attend que le temps finisse par user cette acidité, que restera-t-il ?
Quelqu un a-t-il dégusté ce vin récemment ?
25 Jui 2006 23:48 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyannebeans sur le sujet CR: Domaine Gérard et Jean-Louis Chave, Hermitage, 1990

j'ai gouté il y a 3 mois CRChave Hermitage 1990 pour la seconde fois. mon enthousiasme a été de courte durée.... le vin parait decharné, la robe n'est pas trés evoluée avec un leger disque maron, le nez est expressif mais retenu avec des notes de graphites mais aussi poussiéreux surtout à l'aeration. justement cette aeration a été tentée mais rien à faire la trame n'est pas tres tanique par contre il y a une acidité phenoménale qui pesiste.
j'ai de tres gros doute car le vin degusté à deux reprises est identique.
je réédite ma surprise evoquée plus haut (21/03/2005) les bouchons sont vraiment pas terrible pour ce type de vin.
10 Juil 2006 13:39 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philou11 sur le sujet CR: Domaine Gérard et Jean-Louis Chave

CR: Hermitage 1998 JL Chave : 17.5/20

Forte acidité à l'ouverture. Pointe légérement alcoolique.
Après 30mn d'aération : le vin a repris son unité. Superbes arômes de violette, long, plein, minéral à souhait !
Bref j'ai beaucoup aimé!


CR: Hermitage 1990 JL Chave : 18.5/20

Gouté il y a 2 mois lors d'une dégustation à l'aveugle.
Robe dense, peu marquée par l'évolution à l'exception du disque légement ambré.
A l'aveugle, le nez était superbe et avait des faux airs de grands pinots denses (ce n'est pas la première fois que les vins de Chave ou de Jamet me donnent cette impression à l'aveugle au nez)
Bouche suave, ronde, minéralité aérienne, trés jolie persistance. Acidité présente mais très bien intégrée. Tres grand vin qui approche de la maturité.
Ce vin a clairement été une des stars de la dégustation


CR: Hermitage 1996 JL Chave : 15(?)/20

Bu au restaurant.
Robe : Acajou, disque ambré
Nez fuyant, oxydatif, poussiereux
Bouche : attaque acide fortement marqué, densité en milieu de bouche, arôme de cuir marqué, alcool présent en finale. On ne retrouve pas la suavité et la minéralité classique à Chave.
Je ne pense pas que la bouteille était bouchonée (nous en avons ouvert 2 qui étaient identiques). Par contre je ne l'ai pas trouvée franche de goût.

Si quelqu'un a gouté un 1996, merci de publier votre avis pour éclairer ma lanterne.

Phil
12 Juil 2006 17:43 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Hermitage rouge Chave 1996 : 15,5/20 - 15/7/06
Une belle bouteille, dont le matière est certes un peu mince (l'acidité est ainsi saillante) mais valorisée par une belle intransigeance racée !
18 Juil 2006 17:06 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gérard et Jean-Louis Chave, Hermitage, 1996

Gouté hier soir.
Robe d'une limpidité bien nette avec couleur tuilée.
Le bouquet s'ouvre sur des aromes très prononcés d'olive noire et de mure.A l'évolution,belle complexité sur les notes épicées (thym,girofle) et fumées.
La bouche présente un ensemble encore très tendu avec une acidité bien présente.Le fruit dégagé par la syrah procure des sensations très agréables.
Très belle longueur en finale.
On est ravi par la texture soyeuse de l'ensemble (finesse,élégance)le tout sur une structure correcte mais pas immense.Beau vin qui doit encore se fondre.Apogée réelle dans 2/3 ans.
07 Aoû 2006 11:26 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8459
  • Remerciements reçus 362

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Hermitage 1983, Chave

Bu lors du week-end LPV

CR: Hermitage 1983, Chave

Nez de saucisse fumée, animal et pharmaceutique.
La bouche est diluée, quelconque.

Heureusement que BLG annonce qu’elle n’est « pas aussi mauvaise que les précédentes ».

Anthony
29 Aoû 2006 20:07 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21386
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Gérard Chave Hermitage rouge 2002

CR: La dernière bouteille bue ce week-end chez JLCC était
un Hermitage Jean-Louis Chave rouge 2002.

Une belle bouteille pour le millésime!

Le nez est élégant sur le cassis: un beau fruit frais, pas de verdeur... Les épices viennent compléter le bouquet.
La bouche est équilibrée, fraîche mais pas acide, savoureuse. Elle est plus longue que volumineuse, mais ce vin n'est pas maigre, il est élégant et repose sur des tannins fins bien présents. La finale de belle longueur vient renforcer les impressions positives.

Cordialement,
Thierry
20 Nov 2006 19:59 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Gérard Chave

Effectivement Thierry, à mon avis un des meilleurs RHONE rouges 2002, noté 16,50 comme LA TURQUE 2002!...seule LA LANDONNE 2002 de GUIGAL m' a fait une plus forte impression, notée 17-....

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
20 Nov 2006 21:00 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21386
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Gérard Chave

Christophe,

Nous sommes bien souvent d'accord!

Je n'en suis donc que plus heureux d'avoir pu te rencontrer lors de cette belle dégustation bordelaise ;)

Amitiés,
Thierry
20 Nov 2006 21:45 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François St-T
  • Portrait de François St-T
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de François St-T sur le sujet Re: Gérard Chave

Bonjour,

IL me semblait avoir vu un CR concernant les St Joseph rouge 2004 de chez JL Chave, mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci

François
08 Déc 2006 10:03 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet CR: Domaine Chave - Saint Joseph rouge 2004

CR: Saint Joseph rouge 2004 de chez JL Chave

Un généreux client de chez l'Ami Louis me l'a fait gouter vendredi alors que j'attendais mes amis qui devaient arriver bien tard pour déguster une côte de boeuf aux dimensions irréelles. La bouteille n'avait pas été carafée et ne devait pas être ouverte depuis plus d'une demie heure.

C'est un vin qui joue sur la finesse et lélégance. Le nez, très typé syrah, est dominé par de beaux arômes de cerises et d'épices. La bouche est fraiche, tendue et les tannins polis. Rien ne dépasse.

C'est un beau vin qui flatte l'intellect. Peut être un peu trop retenu en ce moment.
18 Déc 2006 16:48 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21386
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Jean-Louis Chave Saint-Joseph 2000

CR: Saint-Joseph 2000 de J.L. Chave

Première rencontre avec ce vin.
Un nez superbe de confiture de cassis, d'épices, de terre chaude.
Une bouche savoureuse et longue, concentrée et élégante, aux tannins fins et au bel équilibre...

Une belle bouteille: la classe!

Cordialement,
Thierry
24 Déc 2006 16:13 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet CR: Chave - Saint-Joseph 2000

Cher thierry,
Votre message m'invite à une recherche dans mon livre de cave.

CR: SAINT-JOSEPH 2000: le 6 octobre 2006, bu seul sur une écoute du Mandarin merveilleux dir. Maderna.
La robe est très jeune avec ses reflets bleus à violets. Le nez encore sur l'élevage mêlant le boisé au levuré de l'autolyse évoquant le séjour long du vin sur ses lies.
La bouche se distingue par la douceur de l'attaque vite bousculée par la mâche que lui confère des tannins serrés et une acidité cohérente par rapport à l'ensemble. L'expression qui est encore globalement mal dégrossie se précise à l'aération avec l'entrée des petites baies noires mais aussi du graphite et du fumé . La longueur est respectable, la structure bien plus en finesse qu'en puissance. Il y a du vin mais sans aucun exhibitionnisme.

Une belle cuvée qui devrait prendre ses marques d'ici trois ans et qui promet une belle harmonie. 16,5/20 pot.

Bonne fin d'année à tous,
Lionel.

p.s: j'ai acheté cette bouteille au détail pour 220 francs en octobre 2001, ce qui me paraît plutôt cher. Quelqu'un peut il nous renseigner sur le prix du vin à sa sortie domaine et éventuellement le moyen d'en faire l'acquisition dans des conditions plus acceptables?

L. VAN DER GUCHT.
25 Déc 2006 14:23 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Gérard Chave

J' avoue que je ne suis pas un inconditionnel des ST Joseph de JL CHAVE...mais que ce 2000 est une belle réussite, noté 16/20, ce qui est ma "meilleure" note pour cette cuvée...le 2001 par exemple, me semble beaucoup moins "flatteur", noté 14/20...Quant au prix actuel, je pense qu'on peut le trouver à moins de 30€!?

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
25 Déc 2006 20:10 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Domaine Jean-Louis Chave - Hermitage blanc 2000

CR: Domaine Jean-Louis Chave - Hermitage blanc 2000

La robe est d'un or assez pâle. Le nez, sur la réserve, délivre un fruité sur la pêche, la poire et l'abricot, accompagné de discrètes notes fumées et anisées. L'attaque en bouche est très fraîche, conférant au vin un caractère tendu, qu'il perdra peu à peu en prenant de l'ampleur jusqu'en finale, de belle longueur, mais qui est à ce stade un peu chaleureuse. Un vin qui n'est pas encore en place, très différent du 1999 qui, au même stade, était beaucoup plus exubérant, riche et équilibré (et également plus boisé). A attendre...

Luc
21 Fév 2007 22:55 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6358
  • Remerciements reçus 12465

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Jean-Louis Chave - Hermitage blanc 2000

J'avais arrêté de prendre des notes à ce moment de la dégustation.
Mais je confirme le caractère aromatique du nez.
J'ai aussi été convaincu par la fraîcheur de la bouche combinée à cette tension qui lui offre un caractère gourmand et qui ne masque pas un corps assez important qui demande simplement à se mettre en place.
De toute évidence, un vin encore bien jeune, sans défaut, qu'il faut impérativement attendre.
En revanche, cette note chaleureuse sur la finale ne m'a pas dérangé.
Et, en ce qui me concerne, aucune domination de l'élévage tant au nez qu'en bouche.

Olivier
22 Fév 2007 08:28 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Jean-Louis Chave - Hermitage blanc 2000

Et, en ce qui me concerne, aucune domination de l'élévage tant au nez qu'en bouche.

Pour moi non plus, c'est du boisé du 1999 dont je parlais, même si ce n'est effectivement pas très clair dans mon message précédent.

Luc
22 Fév 2007 09:11 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gérard Chave Hermitage blanc 2000

CR: Hermitage Chave blanc 2000 : 17,5/20 - oct 2006
C’est le sommelier du restaurant qui a conseillé de faire passer cet Hermitage après le Bâtard. On découvre en effet une collection de senteurs extravagante sans trop de retenue, attachante avec ses arômes mirifiques : miel, raisin sec, pain d’épices, beurre fondu, oseille, amande fraîche. Bouche dévergondée mais très sérieuse, sudiste, costaude, joliment anisée (fenouil, badiane). Sans concession, dans un style ostensible au contraire, on peut lui reprocher une charge alcoolique un poil excessive.

Sur le même repas :

CR: HERMITAGE CHAVE Blanc 2000 : Christophe Jallot
Très belle robe soutenue; nez d' amande , de colle blanche me faisant tout de suite évoquer la marsanne, notes de bonbon au miel,de fruits secs, plus complexe à l' agitation, notes anisées, citron confit: en général cette complexité m' évoque la belle présence de roussanne dans ce vin: je pense déjà à un CHAVE plutôt qu'une grande cuvée de Chapoutier; impression confirmée en bouche, avec un gras, une richesse, une finale salée iodée qui ne laisse plus de place au doute quant à l' origine de ce vin; dommage que l' alcool soit un peu trop présent: un millésime chaud manifestement; noté 17,50.

CR: Hermitage Chave 2000 : Fabrice Beaugrand
*****
- La robe est or, brillante, lumineuse,
- Le nez est mure, explosif, il offre un ensemble expressif de note de miel, d’oseille, de bonbon (au miel) de pain d’épice et de touche anisée.
- La bouche est pleine, sphérique, puissante, la dimension acide ne participa pas à l’équilibre de ce vin, aucune impression de chaleur. Splendide de plénitude, à la fois un vin de réflexion et de pure plaisir.
- à température ambiante l’alcool reste toujours en retrait, un modèle ! sans doute le vin le plus facile à reconnaître aujourd’hui. Singularité dans le milieu des « grands blancs »
22 Fév 2007 09:27 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gérard Chave Hermitage blanc 2000

Des commentaires finalement assez proches des miens, Laurent, même si le vin semble s'être quelque peu refermé depuis.

Luc
22 Fév 2007 09:34 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gérard Chave Hermitage blanc 2000

Et oui, les fluctuations ne sont pas propres qu'à la Coulée ...

Dernière expérience :
Hermitage – Domaine Chave – Blanc 1998 : août 2005
VMED – JPED - PPED – LGED
- Bouchonné.
22 Fév 2007 09:42 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gérard Chave Hermitage blanc 2000

Tu parles de fluctuations alors que je souligne au contraire que nos points de vue sur ce vin sont assez proches...

Luc
22 Fév 2007 11:12 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gérard Chave Hermitage blanc 2000

Je veux dire que même chez Chave, on a des doutes parfois.

J'en veux pour preuve le Chave rouge 83 goûté récemment chez Bertrand, décevant et qui fut très apprécié il y a déjà quelques temps chez IVV (DS17,5/18 - PC18 - JP17).

Jacques, Didier et Pierre, je les connais, je sais comment ils dégustent, comme dirait Jérôme !
22 Fév 2007 12:12 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Gérard Chave Hermitage rouge 1983

CR: Hermitage Gérard Chave 1983 : 15,5/20 – 25/3/07
Trouvé un nez qui pinote (betterave, terre, rose ancienne). Il est vrai que des notes complémentaires plus rhodaniennes sont de la partie : suie, lard fumé, épices. Comme dans le cas de la VT de Zind, on a du mal à liquider une petite note de liège (de terre ?). En bouche, on trouve un vin acide (acide citrique rajouté ?), encore en vie, fatigué mais sans sécheresse. Un vin certes pas irréprochable mais qui possède de beaux restes. Dans d’autres commentaires, il a pu être honni (ex le 1983 bu chez Bertrand le Guern en janvier 2007, désuni et sans intérêt) ou encensé (17,5/20 par IVV dans la verticale de décembre 2004).
26 Mar 2007 20:29 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Domaine Gérard et Jean-Louis Chave

Quelques mots sur le millésime 2004 chez Jean-louis CHAVE: dégustés le 18 mars 2007...

CR: HERMITAGE BLANC 2004: 70% de marsanne pour ce beau millésime , au nez très minéral, fin, pas très expressif encore à ce stade; la bouche est riche, grasse, élégante, harmonieuse; très bonne longueur, noté 17...à mon avis un ton en-dessous de L' OREE de Chapoutier dans ce millésime (ce sont mes 2 Hermitage blancs préférés)...

CR: HERMITAGE ROUGE 2004: nez assez fermé, sur la réserve, plus fruité à l' aération; fin, élégant, savoureux et long en bouche; un très beau vin qui manque un peu de "densité", noté 16,50+...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
26 Mar 2007 20:44 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: JEAN LOUIS CHAVE Hermitage

Bonjour à tous,

J'ai été reçu au domaine il y a peu et j'ai eu le bonheur de gouter au 79 blanc qui est un des plus grand vin blanc que j'ai pu déguster à ce jour.

Mais la grande découverte pour moi fut leur vin de paille 1997, qui m'a époustouflé, bluffé, assis, enchanté..... Bref tout ça à la fois!!!

Avez vous des choses à dire sur cette cuvée qui je le crois est très rare.

Salutations bacciques.
15 Avr 2007 21:34 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Une série exceptionnelle ce soir (10/5/07), chez IVV :

Chave blanc 2004 : 17+/20
Chave blanc 2003 : 15,5
Chave blanc 2002 : 15
Chave blanc 2001 : 18
Chave blanc 2000 : 16,5
Chave blanc 1999 : 18
Chave blanc 1998 : 18,5
Chave blanc 1997 : 15,5
Chave blanc 1996 : 15
Chave blanc 1995 : 19
Chave blanc 1994 : 13
Chave blanc 1993 : 14

+ Rocoules Sorrel 1999 : 17
+ Remizières Emilie 2000 : 15

Yves, Luc,

Souhaitez-vous un copier/coller de mes notes de dégustation ?
10 Mai 2007 23:01 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck