Nous avons 2328 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de franckblack sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

Bonjour,

Acheté ce jour un CDP Les Cailloux A brunel 2004 à Leader Price a 17,90 euros. Je vais le goûter ce soir afin de savoir ce qu'il a dans le ventre. Que pensez vous du prix?

Merci
04 Fév 2008 13:34 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

J'ai vu la même offre à Leader Price.
J'ai pris les 2 dernières bouteilles qu'il restait en rayon.
A plus ou moins 2 Euros, ce sont les prix constatés.
Quant au contenu, noté 90 par Parker, je le trouve sur une phase assez austère, avec un alcool encore trop présent, même après aération.
Je vais oublier la 2ème bouteille quelques années.

Manu.

Manu LPV PACA
04 Fév 2008 14:09 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

prix correct, pas loin de ce qu'on trouve à la cave reflet à chateauneuf
04 Fév 2008 14:09 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de franckblack sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 2004

Avec mes mots (je débute):

Donc j'ai débouché ma bouteille CR: Les Cailloux 2004 vers 17h15. Au nez, rien de particulier ne sortait du goulot de cette somptueuse bouteille (j'adore le blason dans le verre de la bouteille).

Apres une aération de deux heures, je me retrouve à gouter un de mes vins préférés, le chateauneuf du papes et la mon sentiment est mitigé, non pas que je sois déçu, mais je m'attendais à autre chose. Le vin était lisse, pas le goût de bois malgré le vieillissement en fût, pas le goût fort alcooleux d'un 2004 tout juste sorti de barriques. En gros, je m'attendais à un vin jeune, et je me retrouve devant un vin buvable de suite, faisant ressortir une harmonie en bouche, même si la longueur n'est pas très présente.

Donc au final, décu d'avoir un 2004 si 'fait', je ne m'y attendais pas, mais heureux d'avoir bu un vin bien travaillé mais sans surprise.
05 Fév 2008 08:36 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

c'est curieux cette recherche d'un goût de bois qu'il serait décevant de ne pas trouver!:S
Au contraire, si le bois ne se fait pas sentir, c'est bon signe, c'est que tu bois un vin pour ce qu'il est, du jus de raisin fermenté, et visiblement bien élevé puisque tu ne sens pas le bois!
05 Fév 2008 09:29 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de franckblack sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

Tout a fait d'accord avec toi sur le goût de bois. Je ne trouve pas décevant de ne pas l'avoir trouvé, juste c'est de plus en plus rare de nos jours!!!!!
05 Fév 2008 09:50 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

ah ok.
Mais sur chateauneuf, heureusement, ils n'ont pas été bordeauisés!;)
05 Fév 2008 11:29 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Philippe Simoneau
  • Portrait de Jean-Philippe Simoneau
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Jean-Philippe Simoneau sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 2004

CR: Châteauneuf-du-Pape Les Cailloux 2004

Dégusté ce jour un CNdP de ce domaine en compagnie de tournedos Rossini.

Belle robe sombre comme un vin encore jeune mais non noire comme certains domaines de l'appellation.

le nez est expressif, sur les fruits rouges et presque déjà quelques notes de jus de viande.

La bouche est ronde mais un peu lourde avec cependant des tannins fins. Des saveurs de kirsch emplissent la bouche. la finale est moyenne.

Un CNdP classique qui a ravi mes invités sans toutefois me procurer un très grand plaisir.

Affairé à la cuisson de mes tournedos et de mon foie gras, j'ai négligé la température de service . Erreur avec ce type de vin, je pense que 3 ou 4 degrés au dessous l'auraient transformé.

Cordialement,
Jean-Philippe
24 Fév 2008 22:01 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

le CDP cuvée vulgus 1998 commence à très bien se déguster
finis les arômes parfois tonitruants et tapageurs du grenache dans sa prime jeunesse,
le bouquet présente un charme plus subtil sur des arômes évolués, belle harmonie d'ensemble

une belle bt prix doux
12 Mar 2008 01:16 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carl ansquer sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

bonjour ou bonsoir

Je viens d'acheter deux de Chateauneuf du Pape Domaine André Brunel Les cailloux millésime 2004 (9.90 euros chez leader price) super affaire. Sachant que le prix réel se situe entre 25 et 32 euros la bouteille.

C'est absolument impressionnant:D:D
22 Mai 2008 18:30 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Miguel sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

C'est bien. Content pour toi:S
22 Mai 2008 18:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carl ansquer sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

c'est 9.90 euros la bouteille
22 Mai 2008 18:53 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

les cailloux de Brunel est plutôt entre 15 et 20 euros, mais 9,90 c'est un record en effet.
22 Mai 2008 20:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

Et il donne quoi à la dégustation, ce vin?

Laurent
23 Mai 2008 12:21 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carl ansquer sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

je ne sais pas encore mais ne manquerai pas de vous le communiquer. Dans le leader price ou j'ai trouvé cette véritable affaire (situé près de Caen), le produit n'était pas reférencer du coup, il le vendait à ce prix en divers. Dans ce meme magasin j'ai acheté un cos labory 2001 à 10 euros alors que dans la cave ou je travail on le vendait 27 euros. La bouteille était de bonne qualité j'aurai l'attendre encore un peu je pense (assez roduste en bouche, boisé pas encore totalement fondu).
Voilà à plus tard et bonne soirée
:)-D
23 Mai 2008 22:30 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 1999

CR: Brunel Les Cailloux 1999

Agréablement surpris par ce vin tout en finesse, avec de beaux arômes évolués (je pense que 99 est un millésime à évolution rapide à Chateauneuf) sur le cuir, l'humus. Arômes portés par une pointe de volatile et une pointe également légèrement oxydative qui ne peut que me plaire . Pour moi cette combinaison donne une touche très sudiste et très méditerannéenne à ce vin qui a même des côtés bourguignons par son toucher de bouche et sa finesse tendue (on peut penser aussi à un style proche de la cuvée Jadis de Barral). Peut-être pas un chateauneuf à mettre dans toutes les bouches, mais je me suis régalé !

Philippe

Philippe
01 Jui 2008 10:55 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 2000

Je me suis aussi régalé récemment avec CR: Les Cailloux 2000. Un modèle d'équilibre, d'harmonie et de buvabilité. Aucune lourdeur dans ce CDP, pourtant bien ancré dans son appellation.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
01 Jui 2008 11:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carl ansquer sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 2004

CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 2004

nez aux arômes de mûres de petits fruits rouges et noirs notes de cacao amer
bouche soyeuse avec du volume sans trop de lourdeur, matière élégante, boisé très mairisé et tanins très fin. Une très jolie bouteille

Voilà
08 Oct 2008 12:58 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Châteauneuf du Pape Domaine Les Cailloux 1998

CR: Châteauneuf du Pape Domaine Les Cailloux 1998
Autant le dire de suite, ce Châteauneuf fut une claque.

La robe est rubis foncé à reflets brunis.
Le nez est une invitation aux arômes évolués de cette appellation tels que je les aime, épices, prunes, bois de santal pleins d’autres choses que je n’ai pas su garder à l’esprit.
En bouche, c’est d’une gourmandise incroyable, les tanins sont fondus mais il reste un ressort superbe, la plénitude d’un vin à maturité, le délice d’une maturité évidente qui apporte un plaisir qui se poursuit longtemps en bouche après l’avoir bu.
Un Chateauneuf de style traditionnel comme je les aime qui m’a étonné par sa gourmandise (m’a fait pensé à Charvin 99) et qui aussi curieux que cela puisse paraître, a fait de l’ombre au suivant. Excellent +.

Pour voir l'ensemble de la dégustation ici
18 Oct 2008 22:42 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3
CR: Les Cailloux 1999
le vin est fluet ,que ce soit dans la robe ou dans la structure.
Au nez c'est fermé, en bouche l'alcool domine ,rien de noble, j'ose espérer que c'est un problème de bouteille
Si quelqu'un pouvait me donner ses impresions...
cordialement
03 Fév 2009 20:03 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

Il suffit de lire un peu plus haut... ;)

Philippe

Philippe
03 Fév 2009 21:40 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel

merci phillipe
je suis passé à côté:)
Ta description me fait pensé à celle que j'en avait faite lors de l'ouverture de la précédente .
Il m'en reste encore 4 ou5 ,je vais en rouvrir une bientôt pour voir.
cordialement
04 Fév 2009 05:26 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0
CR: Les Cailloux - Cuvée Centenaire - Châteauneuf-du-Pape rouge 2000
(80% grenache - 8% syrah - 12% mourvèdre)

Bouteille ouverte en mai 2009
Bouchon : petit mais de bonne qualité, imbibé à 10%

Robe : grenat-framboise, légère note d'évolution en bord de disque.
Nez : très expressif, farandole de fruits, cerise à l'eau-de-vie, mûre, cassis, notes de girofle, cannelle et laurier.
Bouche : attaque un peu hésitante mais très aromatique. Bonne matière qui parvient tout juste à équilibrer l'alcool, que l'on ressent mais sans déséquilibre. Bonne acidité, tannins plutôt soyeux et fondus mais légèrement asséchants en fin de bouche. Finale moyenne.

Grosse baisse de qualité à J+1.

15/20

Jean-Pierre
14 Mai 2009 22:25 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape blanc, 2007

CR: Cailloux blanc 2007

ma 3eme rencontre avec ce vin et toujours la même sensation. Il y a vraiment quelque chose qui me dérange dans ce vin et que je ne trouve pas. C'est assez rageant.
J'ai l'impression qu'il y a une grosse amertume.

Connaissez-vous ce vin?

Manu

Manu LPV PACA
15 Mai 2009 20:18 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Les Cailloux - A. Brunel - Châteauneuf du Pape - 1998

Cette bouteille a une petite histoire et le goût de l'amitié !
Pour préparer la dernière session du Cercle Picard consacrée aux Chateauneuf, mon ami Laurent (Enzo) m'avait très gentiment envoyé cette bouteille pour pallier la pathétique maigreur de ma cave sur cette appellation. Malheureusement, le vin s'était avéré sévèrement bouchonné et nous n'avions pu profiter de ses qualités potentielles !
Quelle ne fut pas mon étonnement quelques jours après le compte rendu de cette déconvenue de recevoir par la poste une bouteille en remplacement !!
Si nous croisons parfois sur LPV quelques fâcheux qui viennent ici profiter du succès du forum pour leur petit business, LPV nous permet surtout de rencontrer de formidables passionnés, charmants, ouverts et d'une admirable générosité ! J'ai une chance pas possible, j'en connais plein (qui se reconnaitront) !
Merci beaucoup Laurent pour ce superbe cadeau dont tu vas voir qu'il n'a pas déçu ! (:D




Le bouchon sans indication du domaine ni millésime est magnifique, taché seulement sur le miroir, souple et sans odeur (ouf!).
La robe présente de nettes traces d'évolution, le disque est très clair, la robe brillante et profonde tire sur le rouge brun.
Le nez est splendide, sur des notes tertiaires évoquant l'humus, légèrement le cuir, des senteurs épicées et de boisé exotique (boite à cigare) avec une belle pointe de fruit rouge, qui forment un ensemble d'une grande noblesse. La goutte dans le verre vide est d'une incroyable persistance et concentre ces arômes de manière étonnante !
La bouche est au niveau ! L'attaque marque d'emblée un équilibre somptueux, sur des tanins totalement intégrés et une parfaite fraicheur.
Les arômes déroulent une ribambelle de sensations agréables, des notes de fraises des bois, d'épices, de cèdre, sans jamais fatiguer le palais !
On se surprend à se resservir avec une déconcertante facilité.
Un vin délicieux, tout simplement !

Après le splendide Guigal 83 offert par Gilles il y a peu, je crois que je suis en train de tomber amoureux des vieux Châteauneuf, moi ! B)
31 Mai 2009 17:53 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
CR: Les Cailloux, Châteauneuf du Pape - A. Brunel 1999
juste après l'ouverture (sans caraffage dans le verre) : robe peux évoluée, bouchon imbibé sur 1 mm avec un nez sur les fruits rouges très prometteur. En bouche peux expressif
Après aeration dans le verre le nez évolue, dominant sur le cuir et le bois mouillé. La bouche reste peu expressif et meme l'alcool bien présent après ouverture semble disparue tout comme les fruits rouges.
On pourrait le décrir comme équilibré vu que ce vin ne dominne sur aucun facette (bien qu'un coté légèrement amertume se révèle).
C'est un vin qui m' a peux impressionné mais je peux me retrouver dans la remarque de Philippe Baret qui mentionne un coté Bourguignonne : je pense qu'un amateur de Bourgogne va l'aimer comme Chateauneuf tandis qu'un amateur de Chateauneuf risque d'etre décu.
Je vais tenter dans les jours qui suivent d'ouvrir un 2000 pour voir la différence
27 Aoû 2009 21:23 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
CR: Les Cailloux 2000
Bouchon comme neuve, palette tres peux évoluée.
Un nez sur les fruits rouges extraordinaire d'une grande fraicheur
En bouche cette meme fraicheur loin des notes tertiaires qui ont dominé le 1999. Aucune sensation d'amertume, fortement présent sur le 1999 mais au contraire une fraicheur et un équilibre de très grande classe. Malgré son pallet sobre je l'ai trouvé un grand Chateuneuf tout de meme un peu atypique
Philip
01 Sep 2009 21:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet CR: Châteauneuf du Pape Les Cailloux 2000

CR: Châteauneuf du Pape Les Cailloux 2000

Un peu déçu pour ma part... Nez de cerise, de kirsch. En bouche la matière est assez légère et contraste avec des notes assez marquées d'alcools de cerise. Des notes de fruits rouges le rendent tout de même agréable mais celles-ci n'arrivent pas à faire disparaitre l'impression d'avoir vin un peu usé. Peut-être une conservation non optimale....
14/20

Cordialement

Raoul
07 Mar 2010 19:52 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Un grand moment que ce CR: Châteauneuf du Pape Les Cailloux "Centenaire" 1990 sur un lièvre façon royale. Un vin au fruité encore superbe qui commence à se complexifier d'arômes tertiaires qui se marient parfaitement à la sauce. Un grain de texture qui épouse la chair du lièvre et une longueur impressionnante. Assurément un des vins majeurs de l'appellation et du millésime.
18 Mar 2010 10:27 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Châteauneuf du Pape Les Cailloux 2000

merci pour ce commentaire, un vin que je rêverais de gouter.
18 Mar 2010 10:42 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck