Nous avons 2341 invités et 67 inscrits en ligne

Maison Delas

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Maison Delas Le Clos 2010

CR: Crozes Hermitage Le Clos 2010

Un nez agréable encore marqué par l'élevage. La bouche est délicate, peu tannique. C'est bon sans plus. La finale est plutôt courte
Un vin un peu sage, qui manque de relief à mon goût. Surpris. Je m'attendais à quelque chose de plus généreux sur un 2010. Le lendemain ça s'aplatit encore, et le surlendemain ça n'a pas grand intérêt...

A quelques jours d'intervalle, ce vin souffre de la comparaison avec le Saint Jo VV 2007 de Tardieu, qui lui jouait dans un tout autre registre, plus frais, plus épicé, plus gourmand... plus 2007 ?
Assez Bien

Geoffroy
20 Fév 2017 19:31 #721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Maison Delas, Les Bessards 2006

CR: Hermitage Les Bessards 2006

Bouteille trop lourde, ostentatoire, rococo avec son écusson tout moche fondu dans la masse, style empire, qui alourdit encore une bouteille à laquelle l'épaisseur de verre donne le poids d'un magnum.
Cette unique bouteille fut ouverte au hasard car elle m'échappa des mains lors d'un rangement pourtant sereinement mené.
Rattrapée du pied dans un mouvement inspiré de Zidane période 98, le col fut sauvé sans que cela ne m'ait occasionné de dommage corporel.
Sauvée de la casse, mais pas pour longtemps:
Pour prendre les devants et éviter qu'une future mésaventure ne me prive de sa découverte, je décidais de lui faire un sort illico.

Aérée quelques heures jusqu'aux repas qui suivait. Ce traitement a paru lui convenir.

La robe est jeune, impénétrable, brillante.
Le nez est un panier de fruit noirs et rouges épicé, un boisé très bien intégré apporte une belle classe.
Un sacré maelstrom aromatique complexe et élégant, le vin est épicé et il commence doucement à aller sur quelques notes tertiaires délicates.
La bouche n'est pas en reste. En place, avec une charge tannique importante mais agréable, caressante, et proposant une belle mâche.
Le panier de fruits s'étend sur les agrumes, un acidulé venu augmenter la belle fraîcheur de cet ensemble rend le vin vraiment délicieux.
La longueur est kilométrique et finit en queue de paon.
Cette grosse bouteille caricaturale cachait donc du Grand Vin.

S'ils pouvaient simplement changer de bouteille pour quelque chose de moins lourdingue, je rachèterai peut-être un jour ce vin. En l'état, ce faste royal n'aura pas sa place chez moi, car je manque de petit personnel pour transbahuter de tels objets.

Cordialement
28 Fév 2017 23:20 #722

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Maison Delas, Les Bessards 2006

Pour ceux qui n'ont pas la dextérité de Zidane, à boire ou à garder?
01 Mar 2017 10:16 #723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Maison Delas, Les Bessards 2006

A garder, ou à ouvrir de très longues heures avant, comme je l'ai fait, voir carafer (encore meilleur le lendemain).
02 Mar 2017 08:04 #724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Delas Hermitage Marquise de la Tourette rouge 2000

Servit sans carafage et un peu frais (juste sorti de cave a 12°)
Le vin a besoin d'un peu d'air et de se réchauffer pour s'exprimer.
C'est clairement évolué avec du sous bois, du cuir et un petit coté jus de viande. On a aussi de l'olive, des fruits noirs compotés, il y a du fond et de la fraicheur avec une finale un peu porté par l'acidité. Le vin prend son envol sur une belle pièce de viande.
Pour moi il est clairement temps de le boire et à bien accompagner pour prendre du plaisir.

Quentin
06 Avr 2017 15:53 #725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Delas - Viognier IGP Pays d'Oc - 2012

CR: Delas - Viognier IGP Pays d'Oc - 2012

Citron limpide, un peu terne.
Nez de pêche jaune, ananas.
En bouche, gras, fine amertume, fraîcheur juste ce qu'il faut. Attention à la température, devient vite chaleureux et un peu plus mou (mais pas trop).
Jolie longueur sur fruit mûr et amertume.

Jérôme
10 Avr 2017 15:38 #726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Maison Delas Hermitage Tourette 2007

Bonjour à tous,



CR: Hermitage, Delas Marquise de la Tourette 2007 : Un nez qui commence à bien s'exprimer, cassis, note épice réglisse, puis plus poivrée, pointe violette, fond léger moka. La bouche est charpentée, large, tanins soyeux c'est plutôt rond, ample et charmeur, mais la profondeur arrive en 2eme partie de bouche, ça se tend, sur le cassis, puis plus fruit rouge, note épice poivre, fond fumé léger balsamique moka. La finale est fraiche, puissante, sur le cassis puis fruit rouge, note poivre, une pointe bacon arrive sur un fond fumé et moka. Excellent 91-93 (16,5-17)

Amicalement, Matthieu
07 Mai 2017 10:14 #727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet CR: Maison Delas Hermitage Tourette 2004

CR: Maison Delas Hermitage Tourette 2004

Je n avais pourtant pas commandé un kirsch !!

J épaule donc 2 heures avant de passer à table.
Au nez je reste perplexe, c est réduit à un point incroyable, je pense sur le moment que la bouteille à 30 ans.
Ma femme à qui je demande de pointer son nez, me dit:
Y a du goudron!
Bon ca sent pas comme un camion toupie, et c est pas ce qui me viendrais en premier mais bon, c est vrai que d un coup, pour accompagner la côte de bœuf, ça me semble plus du tout évident.
J en viens à me demander si je propose le vin à l apéro ou au dessert.
Finalement il sera servi sur une serie de plat libanais bien épicé, où personne ne remarquera sa présence, et pourtant!
Je suis le seul, malgré la puissance aromatique du repas qui aurait fait passer n importe quel vin pour un petit maigrichon fluet sans arômes, a m extasier ( intérieurement ) devant la rondeur, le fondu des tannins, la longueur, l extraction de ce vin, les arômes presque caricaturaux tant ils sont monolithiques autour du pruneau et de la cerise.
Je poserai tout de même la question en fin de repas sur ce qu en ont pensé les convives, ils me répondront poliment, ma femme elle l aura compare à une vieille piquette.
Quelle injustice!!
18 Aoû 2017 10:06 #728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Maison Delas Hermitage Tourette 2004

Un vin qui provoque toujours des commentaires étonnants de la part des convives.
C'est la typicité de la cuvée qui s'exprime sûrement...
18 Aoû 2017 11:07 #729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Maison Delas Hermitage Tourette 2009

CR: Maison Delas Hermitage Tourette 2009

Superbe vin , fin, velouté, frais avec de l'ampleur et une très bonne longueur.
Parfait à boire maintenant.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
20 Aoû 2017 13:18 #730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
CR: Hermitage Marquise de la Tourette 1998

Vin remonté de cave et servi dans la foulée.

D'emblée le nez deroute un peu avec ses accents plutôt sudistes.
Mon epouse, qui deguste en aveugle, part sur un CNDP sur un millésime plutôt frais..puis se rajuste, le côté sanguin du vin la ramenant vers la syrah..

Point de poivre ici, juste des fruits noirs bien mûrs et de legeres notes de suie/fumée, seuls indicateurs
timides du pedigree de la bête.

La bouche est pour moi un poil trop acide et la finale relativement courte.

Les quelques blles dégustées de cette maison (Ste Epine 99, Tourettes 97/98) ont toujours eu ce profil "sudiste" au nez et un côté légèrement sucré en bouche.

Bon mais ca ne casse pas trois pattes a un canard. ..

Bien

Cordialement,

SOK
26 Aoû 2017 23:09 #731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Maison Delas Hermitage Domaines des Tourettes 2009

CR: Maison Delas - Hermitage Domaines des Tourettes 2009

robe encore juvénile pour ses 8 ans d'âge, couleur cerise noire
le nez est élégant, les notes d'élevage sont maintenant parfaitement intégrées, on est sur un registre petits fruits rouges plutôt que noirs, belle matière ample et sensuelle, texture de velours, c'est riche sans être lourd et avec une fraicheur agréable, les tanins sont encore marqués mais bien mûrs, belle longueur

belle bt lisse manquant d'un peu de complexité tout de même, easy drinking !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
16 Sep 2017 21:21 #732
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet CR:Maison Delas clos boucher 2012

CR: Delas condrieu clos boucher 2012

La couleur: jaune pale limpide et translucide
Le nez : sur des notes de poires fraiches et de fleurs blanches
En bouche : à l'ouverture, le premier verre est sur une amertume qui est rédhibitoire pour moi , grande déception, je referme et regoûte le soir. Le soir, pas du tout, la même musique, le vin offre de beau arômes sur la pêche et la poire, il y a du gras, les amers se font très discrets et se mélange à une belle acidité qui vient équilibré le vin. La finale est d'une bonne longueur, mais asséchant qui augure une bonne garde. Un vin bu trop jeune, mais qui été très intéressant et très bon même à ce stade.
Je note ce vin 17/20
03 Nov 2017 19:09 #733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Delas, Chante-Perdrix, Cornas 2005

CR: Delas, Chante-Perdrix, Cornas 2005
Sans notes. C’est agréable, avec notamment un nez bien ouvert le 2ème jour sur la mûre et la fumée. En bouche en revanche, c’est légèrement rustique avec un grain inégal et une certaine austérité. Je n’attends pas de miracle mais ma dernière bouteille attendra un peu, nous verrons s’il se livre plus. RQP très moyen.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
18 Jan 2018 19:31 #734

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 44

Réponse de tonymiccelli sur le sujet CR: Delas hermitage marquise de la tourette 2007

CR: Delas hermitage marquise de la tourette 2007

Carafée une belle heure et bue sur une pierrade de chevreuil.

Déjà en conclusion une très belle Syrah:)

J'ai beaucoup aimé cette bouteille. Un côté lardé fumé du plus bel effet. Encore des fruits.
On sent que d'autres arômes plus évolués vont gentiment arriver.

Il m'en reste 1 ou 2 bouteilles. J'hésite à les garder encore quelques années. La matière est là à mon avis mais c'est tellement bon aujourd'hui!

On verra...

Cordialement
Tony
05 Fév 2018 21:01 #735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
CR: Maison Delas, Hermitage Marquise de la Tourette, 2007

Je rejoins les impressions de Tony ci-dessus, sur une bouteille non carafée par contre.

C'est ouvert sur une aromatique très plaisante de Syrah. Bouche agréable, sapide avec un joli toucher et ce qu'il faut de structure pour ne pas manquer de présence. Jolie finale.

Clairement un Hermitage d'accès facile mais on ne boude pas son plaisir, c'est un très bon compagnon de table.

Marc

04 Mar 2018 10:23 #736
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Domaine Delas - Hermitage "Les Bessards" 2001

CR: Domaine Delas - Hermitage "Les Bessards" 2001
Au nez, c'est très tertiaire, très brouillon également dans un premier temps, terreux, cela va gagner en netteté au fur et à mesure.
La bouche est plus avenante, mais assez creuse et sans relief jusqu'en milieu de bouche. Le vin repart bien et amène une jolie finale avec une acidité sortant de je-ne-sais-où, relançant un peu cette machine vieillissante. En y revenant régulièrement, j'ai trouvé que cela gagnait en finesse. La table s'accord pour dire que c'est un vin qui a au moins 30 ans... A la vue de l'étiquette on est forcément déçu. J'ai tout de même apprécié ce vin.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Rémy
17 Avr 2018 08:53 #737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Maison Delas, Hermitage Tourette 2007

Bonjour à tous,



CR: Hermitage, Delas Marquise de la Tourette 2007 : Un nez finalement pas si expressif (1H ouverture) de cassis, note d'épice de poivre, de réglisse, pointe viande fraiche, fond bacon, fumé moka. La bouche est charpentée, ample, plus marquée alcool que le nez, tanins terriblement soyeux, mais une fluidité, un manque de structure général, sur le cassis, la cerise noire kirchée, note de poivre, de réglisse, fond moka et fumé. La finale se fluidifie au réchauffement, du coup un peu plate, sur le cassis, la cerise léger kirch, note poivre, fond bacon, viande grillée. TB 90 (16) mais cela vaut-il son prix ? entre 20 et 30 € pourquoi pas, au delà Non. La première bouteille dégustée était meilleure, et mérite plus ses 40 € de mon goût.

Amicalement, Matthieu
01 Mai 2018 17:10 #738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Delas, Hermitage, Marquise de la Tourette 2007

CR: Delas, Hermitage, Marquise de la Tourette 2007
Matthieu: entre 20 et 30 € pourquoi pas, au delà Non.
Je ne me souviens plus combien je les avais payés à l'époque, mais cela devait être dans cette zone de prix, non?
En tout cas, comme il semble que ce soit le vin de saison, j'en ouvre aussi une ce soir et goûte dans la foulée, sans aucune préparation et à 14-15°...
La robe fait encore assez jeune, c'est assez clair, avec de nombreuses larmes.
Sur le poivre, le fumé, le tabac, les fruits noirs, un côté terreux, le vin n'est pas très corpulent, tout en finesse plutôt qu'en puissance, mais l'équilibre le rend très agréable et, à cette température, aucune sensation d'alcool.
Finale fraîche, de par sa belle acidité et des amers bien marqués; cela se boit tout seul et longueur correcte sans plus.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
01 Mai 2018 18:45 #739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Delas. Domaine des Tourettes, Hermitage (blanc). 2016.

Bouchon de qualité, liège, seulement estampé "Delas". Robe jaune or assez huileuse. Nez frais et floral. En bouche s'ajoute un aspect miellé et une belle amertume. Le volume et l'élevage n'ont rien d'excessifs. Bu à différentes températures qui varient l'équilibre souplesse / amertume sans incidence majeure sur le plaîsir. Maturité maîtrisée pour un vieillissement à potentiel significatif. Je vais attendre une decennie pour déguster les autres bouteilles du lot.
Pour repas d'asperges, saucisse haricots blancs, fromages, salade de fruits.
09 Mai 2018 16:54 #740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet Maison Delas. Hermitage Les Bessards 2003

Bu hier et aujourd'hui un CR: Hermitage Les Bessards 2003 de Delas
Robe : grenat avec des reflets brique, très dense; beaucoup de dépot sur la bouteille.
Nez : nez de sirop de cassis, de Porto également, mais aussi de menthe? capiteux, mais pas oxydé. Le nez reste stable après 1j au frigo.
Bouche : bouche mûre par ses arômes mais pas spécialement alcoolisée (14% sur l'étiquette); la fin de bouche est plus serrée, avec des tannins denses/pointus qui donnent une sensation d'acidité bienvenue, et une finale sur le cuir.
Conclusion : Bien Vin issu d'un millésime extrème, qui n'a pas encore vraiment trouvé son équilibre mais qui me semble plus racé qu'il y a 2/3 ans lors de ma dernière dégustation. Le terroir des Bessards serait-il en train de se relever face à ce millésime si imposant?
David Chapot.
30 Juil 2018 21:19 #741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 27

Réponse de dbarfr sur le sujet Maison Delas. Saint Joseph Sainte Epine 2010

CR: Maison Delas. Saint Joseph Sainte Épine 2010

Robe: Beau rouge Syrah une peu troublé.

Nez: épices, fruits noirs, notes de sous bois (certainement du à l'âge). Un équilibre parfait.

Bouche: Bien fondue dans une harmonie quasi parfaite. Rien ne dépasse mais tout est là : acidité, alcool, tannins. Tout se fond très harmonieusement. On retrouve les fruits noirs, un peu de réglisse et un soupçon d'anis.

Un très beau Saint Joseph de grande classe, très fin et très apprécié de tous.

Bu sur des côtelettes d’agneau avec oignon en compote et tian.



Excellent 17/20.
03 Sep 2018 21:15 #742
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Delas - Crozes Hermitage - le Clos - 2015

Dégusté hier soir chez des amis un magnum en CR: Crozes Hermitage Le Clos de la maison Delas millésime 2015.

Un vin extrêmement rafraichissant, avec une explosion de fruits rouges, ponctué par une acidité qui permet au vin de s'étirer longuement en bouche. On était six à dégusté le vin et le magnum n'a pas fait long feu (ce qui est plutôt bon signe).

Je connaissais pas beaucoup la maison Delas mais ce Croze m'a donné envie de découvrir d'avantage les autres cuvées.

Très bien
Nicolas
29 Sep 2018 20:20 #743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Maison Delas – Hermitage – Les Bessards – 2007 (magnum)

CR: Maison Delas – Hermitage – Les Bessards – 2007 (magnum)



Bue lors d'un beau déjeuner d'anniversaire relaté ICI

La robe sombre présente quelques reflets tuilés.
Puissant et complexe, le nez nous fait voyager vers de beaux fruits noirs confiturés, des épices douces, des notes chocolatées ou encore fumées.
La bouche joue dans un autre registre, celui de la fraîcheur, de la précision et de la finesse, y compris au niveau des tanins. Le vin ne manque ni de densité ni de volume et encore moins de persistance mais le fruité est moins chaleureux qu’au nez.
Un très beau Rhône septentrional au début de son apogée, en tout cas dans ce format.
Très Bien +(+)

Jean-Loup
24 Oct 2018 17:06 #744
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet Delas, Cornas Chante-Perdrix 2005

CR: Delas, Cornas Chante-Perdrix 2005

Œil : or pourpre qui commence à montrer quelque signe d’évolution, viscosité moyenne.

Nez : intensité moyenne (+), assez profond, amalgame d’olive noire, de mûre et de garrigue sur un arrière-plan fumé, relevé d’une senteur rappelant la peau d’agrume séchée. Joli !

Bouche : attaque veloutée sur les fruits rouges et noirs, milieu en demi-corps sur des tanins fondus, finale assez longue sur la mûre et l’olive avec une touche d’agrumes. L’amertume est un peu marquée en finale, ce qui enlève un peu de gourmandise, mais c’est très bon tout de même.

Très Bien, largement au-dessus de la bouteille bue il y a quelques mois. Le vin est nettement évolué mais le fruit n’a pas disparu. Pour ceux qui en aurait encore, cela me semble à boire à court terme. À noter que l’évolution sur 3-4 heures laisse apparaître quelques arômes phénolés moins élégants, laissant craindre la présence de bretts.
Ceci étant dit, pour un vin dont le millésime courant se vend environ 60$CA, le RQP reste moyen.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
17 Nov 2018 22:07 #745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Delas, Hermitage Les Bessards 2001

Bonjour à tous,



CR: Hermitage, Delas Les Bessards 2001 : Un nez très expressif, presque opulent, sur le cassis acidulé, belle note d'épice, de poivre, de réglisse, puis une pointe moka, fond de bacon grillé, de cuir classe. La bouche est charpentée mais aux tanins fins, denses, délicats, soyeux, c'est droit, profond, tendue, bien enrobées par ces tanins diablement précis, sur le cassis, la mûre, note de poivre, de réglisse, pointe plus florale de violette, fond de cuir, de bacon grillé. La finale est fraiche, puissante, droite, sans perdre sa délicatesse dans son empreinte tannique, dans un profil frais et fin, sur la cassis acidulé, le poivre, pointe violette, puis le moka, par moment, et le fond bacon grillé et cuir, grande classe. Excellent 95 (18)

Amicalement, Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
05 Jan 2019 18:39 #746

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu à cette occasion
CR: Maison Delas Marquise de la Tourette 1999 - Hermitage
Robe grenat aux reflets rubis.
Nez sur la liqueur de mûre marquée par une légère volatile et des arômes de banane.
La bouche affiche une matière ronde et fruitée au déroulé fluide ponctué par une finale sur une légère amertume.

David
LPV Vaucluse
28 Fév 2019 18:22 #747
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Maison Delas, Hermitage, Les Bessards 2003

bu ici

CR:  Maison Delas, Hermitage, Les Bessards 2003

Bernard
voilà le plus beau des rouges, beau nez, fruité, bien net, bouche précise, d'un beau volume où se conjuguent élégance et puissance , cet ensemble très fruité peut encore se maintenir quelques années , la longueur est très confortable. Un très beau vin.

Benjamin
un vin unanimement apprécié. beau vin délicat et gourmand

Ludovic
Une arômatique tertiaire magnifique et une bouche puissante et assagie; Du classique très beau.

Sébastien
Robe brillante et évoluée sur le disque
Très joli nez de garrigue et de fruits noirs confiturés. 
Très beau toucher de bouche, suave, doux, sapide et long. 
Un vin superbe qui a mis tout le monde d'accord. Le plus beau de cette session.

Sébastien
17 Mar 2019 14:46 #748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 368
  • Remerciements reçus 425

Réponse de patrice sur le sujet Maison Delas, Hermitage, Les Bessards 2004

CR: Hermitage Delas « Les Bessards » 2004
Vin n°8 (pas à l’aveugle) : nez de fruits rouges (alors qu’il était sur l’humus à l’ouverture huit heures plus tôt). Bouche délicate en attaque, milieu de bouche marqué par des notes de colle Cléopâtre. Fin de bouche tendue, tanins fins, et un beau fruit qui équilibre la tension finale. Bon.
Le lendemain, a gagné en pureté des arômes fruités. Par contre des amers du bois ressortent en finale.
15 Avr 2019 10:37 #749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Delas - Châteauneuf du Pape rouge 1989

CR: Domaine Delas - Châteauneuf du Pape rouge 1989

Robe peu dense, bien tuilée
Le nez est très ouvert et varié, fruits rouges, épices chaudes, orange sanguine, garrigue. Assez envoutant.
Bouche avec encore de la structure, c'est bien-sûr fondu, c'est solaire mais pas alcooleux avec une très bonne longueur sur les fruits rouges, l'orange sanguine, les épices.
Très bien+

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
25 Avr 2019 18:56 #750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck