Nous avons 2183 invités et 18 inscrits en ligne

Maison Delas

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hm54 sur le sujet Re: Delas

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il degusté le CRD Saint Esprit 2009?
Vue la critique de Parker et le prix de ce vin, cela me parait être un bon RQP.
Mais comme très souvent il y a un écart entre la critique et la réalité, auriez-vous des commentaires SVP?

Merci

RV
31 Mai 2011 11:05 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: Delas

bonjour

moi, j'ai bu une bouteille du CDR St Esprit 2009 il y a quelques semaines...(et oui la note Parker et son commentaire)

et bien j'ai été plutôt déçue ; mais j'attends un avis de 'connaisseur' qui saura décrire le breuvage, bien mieux que je ne saurais faire !

Dès lors je pourrai vérifier mon appréciation, et éventuellement confirmer ou infirmer (selon mon vécu)

hilde
31 Mai 2011 17:00 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Nono le Tonneau sur le sujet Delas

Bonjour,

Ces vins ont été ouverts la veille.

CR:

Hermitage blanc- Marquise de laTourette 2008 (100% Marsanne) : Un nez très flatteur, patissier, sur la brioche, la vanille. Une belle tension en bouche, du gras avec une finale très longue.
On perçoit assez nettement l'élevage en fûts de chêne sans qu'il soit incomode mais cette bouteille mérite sûrement d'attendre encore quelques années.

Hermitage - Les Bessards 2007 : Robe rubis, grenat, brillante.
Nez : Un nez très fin, légèrement floral, fruits noirs/cassis
Bouche : Attaque très fine, des tanins soyeux, un bouquet aromatique déjà complexe (violette, fruits rouges) avec 1 belle structure. Finale très longue.
Un vin très élégant, qui se boit déjà très bien mais qui pourra encore se garder quelques années. C'est sans aucun doute le coup de coeur du jour notamment en comparaison de la Côte Rôtie dégustée dans la foulée.

Côte rôtie - Seigneur de Maugiron 2008 :
Au nez le poivre est très présent ce qui permet entre autres 1 belle vivacité en attaque. En dépit de cela, cette cuvée ne semble pas parfaitement abouti, on peut déplorer un creux en milieu de bouche ainsi qu'une légèrre amertume en finale. Ce vin manque de structure et quelques années en cave ne paraissent pas susceptibles de lui apporter beaucoup plus.

Hermitage rouge - Marquise de la Tourette 2008 : Nez complexe de poivre blanc, clou de girofle, canelle, beaucoup de notes épicées et aussi quelques notes de tabac. Une bouche soyeuse, un bel équilibre. Le vin retombe un peu sur la finale mais reste très gourmand.

Arnaud - LPV Vaucluse
26 Jui 2011 19:14 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Delas: Sainte-Epine et Marquise de la Tourette R. et B; 2006

CR: Depuis mi-juin, j'ai ouvert trois Sainte-Epine 2006 et j'ai été déçu par ce vin qui m'a semblé bon mais un peu rustique.
Une bouteille a été comparée, avec un ami, à une Olivaie 2006 de Coursodon et l'Olivaie nous a plu davantage ( au point que cet ami est allé chez Daniel acheter les 6 Olivaie 2006 qui lui restaient ;) )

Hier soir, voulant voir comment se comportaient d'autres Delas 2006, j'ai ouvert:
-Marquise de la Tourette blanc 2006.
J'ai déjà bu 4 bouteilles avec grand plaisir et celle-ci ne me déçoit pas. Le vin me semble déborder de fruits mûrs et de miel. Je le trouve ample, gras, long, sans notes oxydatives.... Je vais garder ma dernière bouteille sans crainte.
-Marquise de la Tourette rouge 2006 .
Je partage l'avis de Marc C.
lapassionduvin.com/p...
J'ai beaucoup aimé ce vin, encore très jeune mais élégant.

Cordialement,
Thierry
17 Juil 2011 10:18 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
Dommage pour les St Epine Thierry. Quand tu dis rustique, tu fais référence à une fin de bouche dure/tannique/séchante?

Pour Marquise de la Tourette 2006, je suis content d'apprendre que tu retrouves les mêmes sensations. C'est bon signe pour ce vin ;)

Amicalement

Marc
17 Juil 2011 10:45 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

Bonjour, Marc.

Sainte-Epine, que j'aime beaucoup en 2004 et 2005, me surprend en 2006 par le côté rustique des tannins que je décrirais volontiers comme "à gros grains". Ce millésime, concentré, me semble manquer de soyeux, de velouté... Et c'est un 94 Parker alors que 2004 et 2005 n'ont que 90 et 90+?, je me suis donc demandé, la première fois, si je n'étais pas dans un mauvais jour. mais les deux expériences suivantes ont été similaires. Je ne dis pas que ce vin n'est pas bon, mais qu'il me déçoit. J'espère que mon avis restera isolé ;)
Je vais laisser vieillir mes autres bouteilles...

Pour ce midi, j'ai ouvert Les Pierres 2006 de Gaillard
Le vin est très jeune, il me semble encore marqué par le bois, mais je lui trouve, comme aux cuvées de Coursodon de ce millésime, beaucoup d'élégance.

Amicalement,
Thierry
17 Juil 2011 11:44 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Delas - Hermitage "Bessards" 1999

CR: Delas - Hermitage "Bessards" 1999

Dès que l'on met le nez dans le verre, que ce soit le premier ou le deuxième jour, on sent la tension en-dessous du fruit noir. C'est rare que cet aspect m'est apparu dès le nez. C'est sans doute le poivre typique de la Syrah du Nord qui donne cette fraîcheur. Il y a aussi quelques touches animales et minérales pour plus de complexité.

En bouche, le vin est un peu moins expressif, même si quelques touches sauvages pimentent le fruité profond et encore assez primaire. Très belle matière, dense, gras, moëlleux, avec beaucoup d'acidité et des tannins fins. Belle persistance et grande longueur. Grand vin mais encore un peu trop jeune dans son expression aromatique.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Juil 2011 15:08 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet CR: Delas - Saint Joseph Sainte Epine 2005

CR: Delas St Epine 2005, St Joseph
Le nez est sur les fruits noirs (pruneau) et un peu confits.
Un vin qui a enfin digéré un élevage qui lui faisait manquer de noblesse il y a peu, et qui se laisse approcher avec bonheur.
La longueur est correcte sur des notes réglissées.
Une belle bouteille, encore meilleure le deuxième jour.

Très Bien -

Stéphane
01 Aoû 2011 15:13 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Delas Cornas Chante Perdrix 2003

Bonjour,

Bu le WE du 15 :


CR: Cornas, Delas Chante Perdrix 2003 : Un nez très "Delassien" sur le cassis, poivre, un fond boisé moka note caramel un peu plus lourd que d'habitude. La bouche est corpulente, sapide, sur le cassis, pointe violette, note de poivre, fond moka léger caramel. La finale est ronde, douce, souple, mais de belle longueur mais trop dominé par le caramel. TB 87 (15)

Amicalement, Matthieu
18 Aoû 2011 19:54 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Delas Sainte-Epine 2004

CR: J'ai ouvert, ce soir, mon avant-dernière bouteille de Sainte-Epine 2004.
Elle était placée dans des conditions difficiles: il me restait comme étalon du Reflet 2003 de Villard, très bon mais un peu dominé, je pense, par le Gallet Blanc 2003, que j'avais débouché également, ce week-end, pour pouvoir comparer ces deux belles cuvées de Villard.

A l'ouverture, Sainte-Epine est un peu discret au nez... Mais la bouche me semble immédiatement ample, concentrée et longue.
L'élégance du nez et l'équilibre en bouche deviennent de plus en plus manifestes, plus le temps passe.
Le nez devient également plus expressif et les saveurs en bouche, sur les fruits noirs et les épices, explosent de l'attaque à la belle finale...

J'ai beaucoup aimé.

C'est la deuxième bouteille de Sainte-Epine 2004 que je bois ce mois-ci. J'avais beaucoup aimé la première et je voulais vérifier cette impression très positive avant de laisser une note.

Bien cordialement,
Thierry
22 Aoû 2011 23:05 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dudugaz sur le sujet Re: Delas

Bonjour

ca y est, c'est décidé, je l'ouvre ce week-end ma bouteille d'hermitage Delas " les bessards " 1997.
J'espère que je ne serai pas décue.... par contre j'aurais besoin d'un petit conseil pour la décantation..... je pensais à environ 1 heure, faut-il plus, faut-il moins !!!!! merci de vos avis...
02 Sep 2011 11:01 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

Hélène,

De mémoire, 1997 est l'année du changement qualitatif des vins de Delas.
J'espère que les Bessards est déjà sur le bon versant de la pente.
Je me souviens du Châteauneuf et ce n'était pas encore le cas...
J'ai préféré opter pour la prudence et attendre le millésime 1999 pour mettre les cuvées de Delas en cave.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
03 Sep 2011 15:16 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAGIC WINE sur le sujet CR: Delas, Côtes du Rhône, Saint Esprit, 2009

CR: Delas, Côtes du Rhône, Saint Esprit, 2009

bouteille ouverte ce soir avec 2 autres cotes du rhone 2009 histoire de faire un comparatif sur le millesime 2009

OEIL rouge vif , epais avec de longues larmes sur le long du verre

NEZ fruits rouges ,vanille,on sent la puissance au nez sur ce vin

BOUCHE premiere bouche souple voir peut etre un peu trop a mon gout,avec des notes agreables justes,facile a boire ,un vin qui devrait plaire a une clientele feminine,un bon cotes du rhone ,propre ,un seul reproche peut etre je le pensais au nez un peu plus puissant
mais tres bien tout de meme
05 Sep 2011 21:16 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

,facile a boire ,un vin qui devrait plaire a une clientele feminine

En quoi une clientèle féminine est-elle moins capable de décortiquer et d'aimer un vin complexe ????

C'est caricatural, obsolète....

En plus vous parlez de clientèle...
De la part d'un professionnel, cet à priori me choque encore plus.

Thierry Debaisieux
05 Sep 2011 21:23 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAGIC WINE sur le sujet Re: Delas

,facile a boire ,un vin qui devrait plaire a une clientele feminine

Desolé de vous avoir choqué avec cette phrase j ai du faire ressortir le coté féminin qui est en vous , non je rigole

cette phrase est tout simplement venue suite aux commentaires sur celui ci par ma femme

Quand a la seconde observation il ne faut surtout pas étre choqué je voulais dire par la que de plus en plus de femmes s interressaient et appreciaient le vin

j éspére tout de meme avec cette phrase ne pas avoir choqué l'ensemble des lectrices de LPV si tel etait le cas je m'en excuse d'avance
06 Sep 2011 09:50 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Delas: Sainte-Epine et Marquise de la Tourette R. et B; 2006

CR: Me voilà, à nouveau avec "un avis" sur Sainte-Epine 2006.

J'ai écrit supra cela:
lapassionduvin.com/p...

J'avais terminé ma première caisse de 6 sur une impression de déception.
J'ai donc pensé que je pouvais boire la seconde rapidement pour éviter d'encombrer ma cave avec des vins qui ne me plaisaient pas.
J'ai bu une bouteille de cette nouvelle caisse fin août et une deuxième ce soir, pour vérifier mon impression précédente.
J'ai aimé ces deux bouteilles.

Je tiens à le souligner: je ne voudrais pas faire une publicité négative à Delas par ma précédente intervention non pondérée par ce rectificatif, je préfère passer pour un gros nul ;).
Dans les deux bouteilles de ma seconde caisse, le vin m'a semblé beaucoup plus élégant, plus harmonieux. Exit la rusticité des tannins...
La cause de cette appréciation différente de bouteilles d'un Domaine que j'aime beaucoup depuis ses 1998 et d'une cuvée qui me séduit habituellement?
-Un problème de conservation?
Je ne crois pas, j'ai acheté les deux caisses au même endroit
-Une défaillance du dégustateur?
C'est plus probable ;)
Mais deux fois de suite, j'ai trouvé cette cuvée rustique, en 2006, après avoir aimé les quatre premiers flacons de la caisse n°1 et avant d'aimer à nouveau les deux premières bouteilles de la caisse n° 2.

Je sais, il serait préférable pour mon image de marque ( ;) ) de ne pas publier ce genre de réflexion, mais l'honnête intellectuelle ne me permettait pas de me dispenser de cette mise à jour.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
07 Sep 2011 21:34 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Delas: Sainte-Epine rouge

Thierry,

je n'ai dégusté que deux fois (à ce jour) ce millésime 2006 de SAINTE-EPINE, à un an d' intervalle à peine, avec le même "plaisir" à chaque fois, un très beau vin, harmonieux, typé et avec un certain potentiel !...noté 16+ lors des 2 dégustations!

je conserve ma dernière bouteille (et mes magnums!) avec confiance!

amitiés,

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
07 Sep 2011 22:55 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932
Bonjour Thierry,
Comme christophe, dégusté 2 fois, la dernière en juin, j'ai trouvé le vin très plaisant sans noter de rusticité des tanins CR ici (par contre, je suis à 15) mais je suis surpris de ton étonnement de constater autant d'écart entre des bouteilles !
J'imagine que cela a déjà du t'arriver ?
Amicalement, Matthieu
08 Sep 2011 10:02 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

Bonsoir, Matthieu.

Je suis surpris d'une telle différence pour des vins jeunes. C'est pourquoi je pense à une erreur de ma part.

Par contre je suis heureux de constater que tu notes mieux, comme mon ami et moi, l'Olivaie de Coursodon 2006.

Amicalement,
Thierry
08 Sep 2011 22:38 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Delas

Merci Thierry, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
PS : Olivaie de Coursodon, j'ai beaucoup aimé ;-)
09 Sep 2011 10:17 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

PS : Olivaie de Coursodon, j'ai beaucoup aimé ;-)

Matthieu,

Nous aussi ;)
Le l'ai déjà écrit sur ce forum:
Mon ami, habitué aux belles bouteilles, en buvant cette Olivaie 2006, m'a demandé combien il en restait chez mon voisin et ami Daniel Bécu, chez qui il est client. J'ai téléphoné , il a pris toutes les bouteilles restantes... Il en avait immédiatement besoin pour son départ en vacances tout proche, il pensait qu'elles seraient un élément de la réussite de celles-ci ;)

Amicalement,
Thierry
09 Sep 2011 21:24 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Delas - Hermitage - Marquise de la Tourette 2007

CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue hier soir lors de notre soirée Lpv Auvergne.

Huitième vin :
Œil : Le vin se présente sous une très belle couleur rouge foncée avec une belle intensité. Elle est vive, limpide, brillante et lumineuse. Régulière sur tout le disque, elle présente de très belles larmes, épaisses et nombreuses.
Nez : assez discret dès le départ, il présente un peu de fruits rouges et quelques épices. Nez assez fin et équilibré mais manquant d'ampleur et de volume. Puis une pointe d'alcool vient en second nez.
Bouche : Beaux fruits rouges, épices, tanins fins, fondus, soyeux et veloutés. Belle matière et belle longueur.
Il s'agit de :

Maison Delas - Hermitage - Marquise de la Tourette 2007 - 13,5%
[IMG=http://img690.imageshack.us/img690/1001/dsc03623y.jpg][/img] [IMG=http://img27.imageshack.us/img27/5296/dsc03624ao.jpg][/img] [IMG=http://img6.imageshack.us/img6/7969/dsc03625il.jpg][/img]

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
22 Oct 2011 20:53 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Delas - Saint Joseph rouge - Les Chailleys 2003

CR: Delas - Saint Joseph rouge - Les Chailleys 2003

Bouteille qui trainait dans ma cave ; j'ai décidé hier de la boire pour accompagner un sauté de porc.

Le nez est plutôt discret, la bouche est également réservée avec une aromatique sur les pruneaux à l'eau de vie. La matière est néanmoins très belle et la texture soyeuse.

Je ne m'attendais pas à une telle qualité.

Un joli vin je pense à maturité.

Michel
22 Oct 2011 21:40 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet CR: Delas, Côtes du Rhône, Saint Esprit, 2009

CR:  Delas, Côtes du Rhône, Saint Esprit, 2009

je reviens sur le commentaire de MAGIC WINE du 5/9 concernant le côte du Rhône 2009, avec lequel je ne me trouve pas en phase...

J'attends encore celui, promis' par Syracuz le 7/4

Pour faire simple, j'attendais de ce vin, bien noté par Parker, un plaisir qui n'est pas venu. Je viens de finir ma seconde bouteille ( la 1ére il y a quelques mois), sur deux jours, et reste déçue. On ne peut dire que c'est mauvais bien entendu, mais pas grand chose au nez, pas grand chose en bouche, manque de longueur, et surtout manque de finesse.

En tout cas il faut 'carafer' longuement et espérer que dans un an ...

hilde
26 Oct 2011 18:26 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Delas, Côtes du Rhône, Saint Esprit, 2009

J'entame pour ma part une bouteille de ce CR: Côtes-du-Rhône "Saint-Esprit" 2009 de Delas. Vin immédiatement accessible dès l'ouverture, avec toutefois une petite prédominance d'alcool au nez. Personnellement je préfère la bouche au nez: l'attaque est agréable sur le fruit, un belle acidité d'entrée de bouche, un milieu de bouche qui ne manque pas de matière, avec une finale de longueur correcte sur des tanins toutefois un peu secs. Je trouve ce vin assez agréable; je lui donnerais volontiers un ou deux ans de plus en cave pour que les tanins fondent un peu. Ceci dit, ce vin n'a pas le caractère ni la puissance du CDR de Charvin, par exemple. Donc à prix à peu près équivalent, je préfère de loin celui de Charvin, mais je trouve le Delas plus accessible et plus agréable aujourd'hui.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
26 Oct 2011 19:05 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAGIC WINE sur le sujet Re: Delas 'Saint Esprit' 2009

Bonjour

pour faire suite au commentaire laisse par hilde ,effectivement j ai eu un retour sur tes memes impressions par un ami a qui j avais echangé une bouteille
il est moins decevant au niveau des commentaires mais toutefois pas trop emballé
donc je vais regoute des ce week end et refaire mon analyse
merci
fabrice
27 Oct 2011 09:56 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

J'ai bu, ces derniers temps, quelques bouteilles de Sainte-Epine 2007, 2006 et 2005.
Voici mes impressions:
-le 2007 est très prometteur. Équilibré, savoureux et long, c'est un vin de plaisir pour maintenant et dans le futur.
-le 2006 me semble irrégulier, d'une bouteille à l'autre. J'ai pourtant acheté les deux caisses de 6 au même endroit, chez un caviste hyper-sérieux. Ça va du très correct au vraiment séduisant ( ?:( )
-le 2005 me déçoit. Il me semble fermé mais déjà vieux. J'ai goûté de nombreux 2005, ces derniers mois, de Coursodon, Villard, Courbis, Combier, Gaillard et Cuilleron, par exemple, et c'est le seul vin qui m'a semblé aussi terne, à 3 reprises.

Je sais, tout cela est bu trop tôt, mais je dois faire de la place dans la cave :)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
28 Oct 2011 22:09 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Delas: Hermitage Domaine des Tourettes 2009

CR: Hier, chez Daniel, découverte de cette nouvelle cuvée:
l'Hermitage Domaine des Tourettes Delas 2009 face à l'Hermitage Y. Chave 2009
Le Delas est un peu austère, mais plein, concentré, volumineux et long.
Il semble construit pour supporter une longue garde.
Le Y. Chave est plus séducteur au nez, plus savoureux en bouche, actuellement, mais tiendra-t-il aussi longtemps?
Deux très belles bouteilles équilibrées, je pense.

Bien cordialementr,
Thierry Debaisieux
30 Oct 2011 19:17 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Delas: Hermitage Domaine des Tourettes 2009

Cher Thierry

coïncidence ... j'ai reçu les miens aujourd'hui ;) ... ainsi que Les Bressards.

Connais-tu ce dernier ?

amitiés
31 Oct 2011 18:42 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Delas

Bonsoir, Claude.

Non, je n'ai pas goûté les Bessards 2009.
Mais Parker met (95-97+) à l'excellent Domaine des Tourettes et (99-100) aux Bessards, qui a 19/20 chez Bettane.
On peut donc imaginer la qualité de la bouteille :)

Amitiés,
Thierry
31 Oct 2011 18:53 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck