Nous avons 1753 invités et 15 inscrits en ligne

Domaine de la Ville Rouge, Crozes-Hermitage

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5
CR: Domaine de la Ville Rouge - Crozes-Hermitage - Terre d'éclat - 2010

Bouteille ouverte 30 minutes avant le repas.
Le vin est bu sur un poulet fermier.

Le nez est très net, d'une profondeur folle, sur la cerise noire, le noyau, l'olive noire et le sous bois.

La bouche est gourmande, d'une belle fraicheur alliée à la gourmandise de la cerise et aux beaux amers de fruits à noyaux de la finale.
La finale est salivante et elle dure longtemps.

C'est le genre de vin dont on regrette de ne pas avoir plus de bouteilles en cave.
Très joli vin.

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
01 Avr 2017 12:06 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280
CR: Domaine de la Ville Rouge - Crozes-Hermitage cuvée Paul 2012

Ouvert et épaulé avec 2h d'avance.
Le vin est bien ouvert, sur les fruits noirs, la réglisse, des notes fumées, un ensemble assez développé et généreux, enrobé d'une présence d'élevage boisé assez marquée. La bouche est assez charnue, très savoureuse, les tanins sont bien fondus, un trait d'acidité apporte de la fraîcheur et un très bel équilibre. La finale est plutôt longue, l'élevage y est moins sensible qu'au nez et même si je le trouve trop présent, je lui reconnais une certaine élégance.
Ce vin est-il trop jeune ou a-t-il subi un élevage trop appuyé ?
Peut-être simplement pas tout à fait le style de Crozes que je préfère.

François
03 Fév 2018 11:51 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 468
CR: IGP Ardèche Domaine de la Ville Rouge cuvée à l’orée du bois 2017

50% marsanne 50% Chardonnay.
Nez de belle expression, sur la poire, pêche, et un coté brioché. la bouche est grasse, large, sur les arômes du nez, une fine amertume en finale, supportable pour mon palais qui n’aime pas ça.

Joli vin. Bien +

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
01 Jan 2020 10:47 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 468
CR: Saint joseph domaine de la Ville Rouge cuvée du Potier 2016.

Nez pétant de fruits rouges, cassis, groseille, bouche à l’identique, un panier de fruits expressif, complexe et pur. La matière est pleine, d’un équilibre frais, acidité non ressentie, parfaitement intégrée mais le vin n’est pas lourd, la finale est ronde, belle longueur, tanins très fins. Un petit trait végétal en finale en filigrane donne un certain charme.
Excellent.
Je ne saurait prédire du potentiel de garde mais c'est tellement bon en l'état. Je vais devoir me retenir pour les deux petites soeurs.

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
01 Jan 2020 10:58 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
J'ai goûté cette même cuvée hier soir.
J'en ai une lecture un peu différente car s'il est vrai que ça explose de fruits en bouche, je trouve le vin bien trop jeune et vraiment too much à mon goût.
Je trouve que ça manque de finesse mais ce n'est pas propre à cette bouteille car plus ça va et moins j'apprécie les syrah jeunes.
Je signale que ma belle famille qui ne boit que des vins jeunes a unanimement apprécié.

Sylvain
01 Jan 2020 12:52 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 468
Oui question de goût. Personnellement c'est ce que j'aime, de l'explosivité, suavité, équilibre, densité,etc... Je ne connais que les bordeaux âgés. Après j'aime aussi la finesse et la suptilité mais bon, en tout cas les circonstances ont fait que j'ai pris beaucoup de plaisir, sans chichi sur cette quille. Aucune expérience sur les syrah âgées, le temps doit faire son oeuvre, sij'arrive à me retenir.

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
01 Jan 2020 14:22 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 468
CR: Domaine de la Ville rouge, Crozes Hermitage, cuvée Nathan blanc 2016

Nez expressif de poire, purée d'amande, pâte à pain.
Superbe équilibre en bouche, du gras, large, sans aucune amertume, avec une finale longue et fraîche parfaite, joli fruit, très bon.
TB+

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
27 Avr 2020 06:06 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck