Nous avons 1604 invités et 11 inscrits en ligne

Mas des Bressades

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Mas des Bressades a été créé par Guest

MAS DES BRESSADES



Mas des Bressades
Le grand Plagnol
Tél. : +33 (0)4 66 01 66 00
Fax : +33 (0)4 66 01 80 20
Mail : masdesbressades@aol. com

www.masdesbressades.com

* Facebook pages consacrées au Mas des Bressades
13 Jui 2003 14:05 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: mas bressandes

Bernard,

Il s'agit du Mas des Bressades, dans l'appellation Costières de Nîmes, qui produit effectivement en Vin de Pays du Gard une cuvée d'assemblage Cabernet-Syrah. Je connais le 1998 pour en avoir acheté un carton. C'est un vin puissant et assez tannique, qui ne fait pas dans la dentelle mais qui est très impressionnant dans sa jeunesse et d'un très bon rapport qualité-prix. J'avais goûté le 2000, qui est du même acabit, mais je lui avais préféré le Costières de Nîmes Cuvée Excellence, du même domaine, 100 % syrah, tout aussi puissant, mais qui m'a paru mieux équilibré. Ce qui ne gâche rien, il était même un peu moins cher que la cuvée Cabernet-Syrah (8,60 €)

Luc
13 Jui 2003 14:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: mas bressandes

j'ai trouvé la cuvée cabernet/syrah a 7,28e
je vais le gouté pochainement
merci
13 Jui 2003 16:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: mas bressandes

mas des bressades est un des tout bons en costières avec des rouges très charpentés mais ce sont surtout les blancs que j'achète : le tradition est frais et élégant,doucement floral (environ 4,5 euros) et l'excellence est le blanc que j'aime servir car il étonne vraiment les "attablés" comme il m'a étonné la 1ère fois que j'en ai bu : au nez et en bouche,ce sont des agrumes délicatement boisés ,fraicheur et élégance ,concentration.
réaction des "estrangers" : y'veulent tous en ramener
réaction des locaux : "j'pensais pas qu'il y avait des costières aussi bons"

et,sans vouloir plagier ,disons-le : "ne pas hésiter"

au fait nous parlons bien du mas des bressades,situé en costières de nimes ,vignoble de la vallée du rhone, comme affiché sur toutes les jolies pancartes qui signalent chaque domaine . Nous serions donc dans la rubrique "rhone" finalement (d'ailleurs cette semaine,le syndicat des costières vient de réaffirmer son attachement à  la vallée du rhone ,rhone qui leur a apporté ce terroir ) et pas dans celle du languedoc
c'est vrai que les vins de pays des domaines des costières sont soit du gard soit du pays d'oc

et y'a pas mal d'autres jolis vins : j'essaie de "refaire le point" (donc costières tous les soirs) et je vous en recause dans le poste
15 Jui 2003 23:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: bressades cabernet-syrah 99

ah que voilà  un vin "solide",pas dans le style chaleureux mais sur la puissance : nez intense légèrement animal et surtout cerises à  l'eau de vie,kirch
c'est en bouche que ça se corse au sens strict, fruits noirs foncés(?) très alcoolisés et ça reste relativement fluide et bien digeste . Oh miracle,l'aération permet de retrouver les aromes de cabernet.
pour amateur de rusticité et de force
pas sur que ça plaise à  quelque septentrional habitué à  l'élégance et la finesse sur fond de dentelle (de montmirail)
ce soir,on compare avé le 2000 (après le tennis de 20h)
18 Jui 2003 07:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chrisb sur le sujet Re: mas bressandes

Cuvée Excellence 1999

Très beau nez sur les fruits noirs à l'alcool
En bouche toujours ces fruits noirs avec de la vanille et une pointe de poivre, les tannins sont ronds, une pointe de sucre résiduel et une rondeur due à l'alcool (14%), seul petit bémol une longueur que j'aurais aimée un poil plus longue.
En tout cas cette cuvée porte bien son nom, surtout au point de vue rapport qualité-prix +- 7 € à l'époque.
27 Jan 2008 20:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Bressades Excellence 2006

Mas des Bressades, cuvée "Excellence" 2006

100% Syrah, élevage en fûts neufs (je ne sais plus combien de temps).

La robe est d'un beau rouge à disque violacé, limpide et brillante, d'intensité colorante moyenne. A l'ouverture le nez est plutôt sur des notes résineuses, et la réglisse. Le fruit apparaît à l'aération mais n'est pas aussi expressif que ce à quoi je m'attendais. La bouche est étonnante de fraîcheur et de souplesse: l'élevage reste discret, l'acidité apporte la fraîcheur, le vin est avant tout sur le fruit et les 14.5% d'alcool ne paraissent pas excessifs. J'attends de voir ce soir si le vin, après 24h d'oxygénation lente, offre un nez plus expressif sur le fruit. En tout cas un bien joli vin, et un très bon rapport Q/P (vin payé environ 9 EUR).

Bonne journée,

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
14 Aoû 2008 11:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: mas bressandes

ps. je suggère de corriger le nom de cette rubrique en "mas des bressades" (le titre qui apparaît est "bressandes"

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
14 Aoû 2008 12:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Mas des Bressades

J'achète du rosé depuis de nombreuses années pour un prix tout a fait correct et il est super bien. Il est sur la fraise et la rose, légèrement pétillant, glacé aux alentours de 7/8°, il accompagne beaucoup de plats d'été.

Je fais le pleins 4 cartons en mai/juin pour faire l'été au bord de la piscine !!!:)-D

Jamais trahi par ce domaine en tous les cas en rosé, je n'ai jamais franchi le pas d'acheter du rouge ou du blanc, je réparer ça rapidement.

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
14 Aoû 2008 14:09 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Bressades Excellence 2006

Finie le 2e soir, la bouteille est toujours aussi bonne, mais manque toujours un peu de fruit au nez. Peut-être le vin est-il un peu fermé?

Le vin est très équilibré et soyeux en bouche, avec une finale longue et réglissée.

A+

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
15 Aoû 2008 10:04 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Mas des Bressades blanc cuvée tradition 2007

Bu ce soir au restaurant la cuvée tradition 2007 en blanc, un joli vin, frais et très agréable, un nez floral et sur le fruit, une bouche équilibrée, toute en rondeur, un blanc parfait pour accompagner une cuisine asiatique...

Aurélien.
18 Aoû 2008 01:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Mas des Bressades blanc cuvée tradition 2007

Salut, j'ai bu le même vin (Mas des Bressades Blanc Tradition 2007) en apéro sur les qqs dernier jours. Je confirme le "joli vin, frais et agréable": effectivement un nez floral et fruité (poire et citron me semble-t-il), bouche ronde et équilibrée, avec tout de même une certaine structure.

A+

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
18 Aoû 2008 09:53 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Mas des Bressades Excellence 2006 (rouge)

Mas des Bressades Excellence 2006 (rouge), Costières de Nîmes

Robe rouge-noire assez profonde, nez sur la mûre, la réglisse et un côté mentholé. Bouche riche, aux tannins de belle qualité demandant toutefois encore un peu à se fondre. Beaucoup de matière, et ce qu'il faut d'acidité pour éviter de tomber dans la lourdeur. A environ 9 EUR, c'est un très joli rapport Q/P.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
16 Sep 2009 13:52 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas des Bressades Excellence 2006 (rouge)

J'ai également de bons souvenirs sur cette cuvée, goutée l'année passée dans un bar à vin en France, un très bel équilibre et une finale mentholée(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
16 Sep 2009 14:40 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flanker sur le sujet Re: Mas des Bressades Excellence 2006 (rouge)

j'ai gouté le 2007 de cette cuvée , vin puissant , jolie tanin tout en finesse , bonne persistance c'est un 100 % syrah :) un hermitage en costières de nimes
03 Déc 2009 22:14 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas des Bressades Excellence 2006 (rouge)

Excellence 07

Fermé au 1er nez, des fruits noirs à l'agitation.

Des arômes de pruneau en bouche, un vin à aérer préalablement.
25 Fév 2010 09:11 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Costières de Nîmes - Mas des Bressades - Cuvée excellence blanc 2009 - 14% - Roussane - Viognier - Grenache Blanc -

[IMG=http://img407.imageshack.us/img407/3163/masdesbressades004.jpg][/img]
Bouteille non carafée et ouverte juste avant de la consommer. Le bouchon est nickel, à peine imbibé, aucune trace de dépôt. Les larmes sont présentes et bien épaisses.

Il s'agit là, pour moi, de la première expérience avec un Costières de Nîmes blanc.
[IMG=http://img696.imageshack.us/img696/7585/masdesbressades007.jpg][/img]
Le vin se présente sous une couleur or accompagnée de quelques reflets verdâtres. Elles est régulière sur tout le pourtour du disque. La couleur est vive, brillante, limpide.

Au nez, n'ayant que très peu d'expérience avec les cépages blancs, je dirai que le vin est vif, très très frais, tirant sur des agrumes très très fins. Il me semble reconnaître, sans agressivité aucune et de façon très fine, des parfums de citrons, pamplemousse et orange. Il est agrémenté d'un côté «floral» très plaisant également. Le nez est superbe de fraîcheur.

En bouche, le premier constat est que le vin est gras, onctueux tout en restant vif et frais. On retrouve les agrumes pré-cités, de façon très très fine, agrémentés d'un tout léger "vanillé". Le vin est vif, frais et sa finale est assez longue.

Pour une première découverte des vins blancs de cette appellation, je dois dire que j'ai plutôt été emballé et je trouve ce vin parfaitement agréable tout simplement comme ce soir en apéro. Son gras, sa délicatesse et son côté floral le rendent facile à boire tel quel. Une vraie découverte très très plaisante.

Costières de Nîmes - Mas des Bressades - Cuvée excellence rouge 2007 - 14,5% - 100% syrah élevée un an en barrique.

[IMG=http://img541.imageshack.us/img541/1619/masdesbressades006.jpg][/img]
La bouteille a été carafée à 14 heures, puis mise dans une pièce à 15°c et enfin remontée aux alentours de 18°c pour être bue ce soir vers 19 heures 30 sur un plat de saucisses lentilles maison.

Le bouchon est nickel, à peine imbibé sur 1 mm, pas de dépôt dans la bouteille.

[IMG=http://img192.imageshack.us/img192/838/masdesbressades016.jpg][/img]
Le vin se présente sous une belle couleur rouge sang, très très foncée, à la limite du noir. C'est sombre mais la couleur est brillante, luisante, régulière sur tout le disque, sans trace d'évolution. De belles larmes coulent lentement le long des parois du verre jusqu'à la base du disque. C'est visiblement très concentré.

Le nez est immédiatement très typé Syrah, des fruits noirs bien mûrs (cassis-mûres), des épices (poivre fin) et une pointe de réglisse. C'est frais et vif. Vraiment, moi qui aime ce cépage, je trouve réellement ce nez très agréable.

En bouche, c'est la même chose, avec une explosion des mêmes fruits apparus au nez mais avec la matière en plus. C'est puissant, volumineux tout en restant très équilibré et sans lourdeur aucune, aidée en cela, par une acidité maîtrisée.

C'est velouté, rond, suave, une vraie gourmandise agrémentée d'une finale plutôt correcte. A voir ce soir, après ces quelques heures de carafage supplémentaires.

Voilà donc venu le moment de goûter ce domaine sur un plat cuisiné.

Les heures de carafage n'ont fait que lui apporter une ampleur formidable qui apparaît immédiatement au nez.

En bouche, le vin s'est maintenant orienté principalement sur les fruits noirs, très murs, proche de la compote de cassis et de mûre mêlés, accompagné d'une pointe de réglisse et une touche d'épices beaucoup plus discrètes. C'est puissant, concentré, gardant un formidable équilibre avec des tanins encore présents mais commençant à se fondre.

Le palais est littéralement envahit de velours et d'onctuosité. Il a énormément gagné en ampleur et en volume avec une multiplication des arômes initiaux.

Un vin déjà plaisant, à mon goût, aujourd'hui mais quelques années de garde devraient le rendre encore plus souple et onctueux..

Un vrai régal de que cette cuvée 100% syrah que je trouve maîtrisée à merveille qui a bien accompagné ce plat sans prétention. Un dernier verre, servi sur un camembert à point, n'a fait qu'amplifier cette impression de puissante et d'équilibre.

Voilà une nouvelle belle découverte, que se soit en blanc ou en rouge, pour ce domaine en Costières de Nîmes.

Un excellent rapport qualités/plaisirs/prix à 9,90 euros la bouteille, rien à dire, si ce n'est qu'il serait à encaver sans hésitation.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
06 Avr 2010 21:19 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: Mas des Bressades

Sans doute la discussion a-t-elle déjà eu lieu. Costières de Nîmes, Languedoc ou vallée du Rhône?
Il me semble que la région viticole est rattachée au Rhône sud depuis déjà plusieurs années.

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
12 Avr 2010 18:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas des Bressades

Rhônes sud administrativement et géographiquement sans conteste, de part les terroirs et la localisation liée à une forte influence du rhône et du mistral, surtout pour la partie est de l'appellation.
12 Avr 2010 19:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flanker sur le sujet Re: Mas des Bressades

Dégustation tradition blanc 2000 , il y a deux jours
belle robe jaune , pas oxydation , le nez est surprenant ( grillé , citronné , confit ) la bouche petite attaque acide , du gras et cette sensation de tarte au citron , en appéro non à boire sur des poissons à la crème
en conclusion pas si mal
il a bien vieilli

prochaine fois excellence blanc 2000 , si il en reste ??
16 Avr 2010 20:01 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas des Bressades

Flanker, il faudrait que tu relises la charte.
16 Avr 2010 20:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Mas des Bressades

Pourquoi enzo ?

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
16 Avr 2010 22:10 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas des Bressades

Flanker est le vinificateur du Mas des Bressades.
16 Avr 2010 23:59 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicH sur le sujet Mas des Bressades, Cuvée Excellence rouge 2008

Mas des Bressades, Cuvée Excellence rouge 2008

Le vin se présente sous une couleur rouge rubis très foncé.

A l'ouverture, Le nez offre une palette de fruits noirs (type prune, cerise, cassis) ainsi que des notes assez distinctes de lard fumé, mais aussi d'épices. Après 3 jours, ces notes disparaissent, et sont remplacés par des notes florales, voire métalliques (bien).

En bouche, c'est gourmand avec un fruit mûr, presque confit, bien défini (prune), tout en restant équilibré par une belle fraîcheur. A cela s'ajoute un côté salin que j'apprécie beaucoup. La matière est concentré, les tannins sont fins. La finale est sur le cacao, le café, un peu trop puissant.

Au fil du temps, le tout s'harmonise vraiment bien, et le vin passe même de puissant à fin.

J'ai beaucoup apprécié ce vin surtout après 3 jours en bouteille.

Nicolas
20 Jan 2012 05:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6
CR: Cuvée Excellence rouge 2005 et 2006

Pas pris de note désolé mais juste pour dire que ce vin est magnifique, le 2005 était parfait, à maturité avec un joli nez et une bouche sur les fruits noirs sans trace d'alcool, le 2006 et à attendre encore un peu mais même s'il est un peu en dessous son aîné, c'est un très joli vin avec un remarquable RQP!

Il faut juste avoir la patience de les attendres un peu...

Cordialement
Maxime
-
20 Jan 2012 15:30 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Mas des Bressades, blanc 2010 en fût

Trop d'amertume. Pas de plaisir sur cette bouteille.
J'avais goûté les vins de ce domaine sur un salon il y a déjà plus de 2 ans, et cette cuvée avait fait partie de mes bons moments de dégustations.
Ainsi, le trouvant chez un caviste, j'en profite pour le re-goûter, sur 2010.
j'en avais le souvenir d'un vin sur le fruit, avec du volume et du gras en bouche.
J'y ai retrouvé le nez sur le fruit, mais plus tendu (un peu agrumes/citronné).
Mais c'est la déception en bouche, avec une amertume que j'ai perçue vraiment dominante. Le lendemain, cette amertume m'a paru même accentuée.
du coup, je suis très vite passé au rouge. Dommage !
mathias

Mat.
22 Avr 2012 09:40 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Mas des Bressades, Quintessence 2008

Mas des Bressades – Quintessence 2008
Nez de liquoreux un peu chaleureux.
Là aussi c’est puissant, avec beaucoup de matière et du fruit en milieu et fin de bouche.
Légèrement vanillé, bien avec un dessert chocolaté.
21 Déc 2013 17:29 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Mas des Bressades, blanc cuvée Excellence

Ola,

en ce qui concerne le blanc, je n'ai gouté que la cuvée Excellence, c'est délicieux, le meilleur blanc de Costières jusqu'à présent pour 10 euros. Le RQP est énorme. Les quelques euros qui séparent la cuvée de base et l'Excellence sont vites amortis.

J'ai la cuvée Excellence rouge 2011 mais j'attendrai quelques temps.

Ciao,

SC

Ciao,
SC
21 Déc 2013 18:31 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Mas des Bressades Cuvee Tradition rouge 2011

Mas des Bressades Cuvee Tradition rouge 2011

Joli nez sur les fruits rouges et noirs, les epices et la garrigue
Bouche ronde et suave, de moyenne ampleur et une jolie matière
Finale fraiche et equilibree, de longueur moyenne sur de beaux amers

Voici un modèle de Costieres de Nimes, c'est très bon et le rapport Q/P est remarquable

Aurelien.
11 Jan 2014 06:36 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas des Bressades Cuvee Tradition rouge 2011

Tout à fait d'accord avec toi Aurélien pour en avoir bu une ou deux ces dernières semaines, les Bressades c'est un rapport Q/P imbattable.
11 Jan 2014 12:49 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck