Nous avons 1791 invités et 68 inscrits en ligne

Rencontre en Espagne

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Rencontre en Espagne a été créé par claudius

Lundi soir rendez-vous à  l'hôtel IH de Reus, la ville la plus proche du Priorat pour rencontrer Quintin, rencontré sur LPV.
La soirée permettra de faire connaissance de Quintin, Maître d'Hôtel des lieux, Anna sa femme, chef aux fourneaux, Juan qui se nomme lui-même Oenopathe, Julia sa femme, ainsi qu'une autre chef de cuisine.
Juan apparaît avec une voiture bourrée jusqu'au toît de verres Riedel, il me montre un programme de dégustations de qqs 400 pages...une verticale des meilleurs millésimes de Pétrus à  partir de 1947, qui a lieu ce soir à  Valencia...mon portefeuille ne me permet malheureusement pas d'y participer...bref une autre rencontre très sympathique et intéressante. Nous avons naturellement bu qqs bt dont voici la liste:
Vieux Ch.Gaubert 1990
Chasse Spleen 1986
Torcas 1999
Oliver Conti 2000 (du fameux Clos d'Agon, une jointe venture suisse près de la Costa Brava avec la complicité de Peter Sissek du fameux Pingus)
Laurel 2000, un cheval sauvage du Priorat, quel pur sang!
Cims de Porera 1998
CR d'ici qqs jours
Le lendemain visite d'une coopérative de Montsant (zone adjacente au Priorat) où nous rencontrons le jeune oenologue Ricard, ultra-sympathique, qui nous a préparé dans les chais une petite verticale de son vin haut de gamme, les Sorts, produit à  partir de parcelles sélectionnées...une autre bt ouverte ce soir...superbe! CR d'ici qqs jours...
nous terminons dans la cave d'Ali-Baba de Benito dans le vieux Tarragona, un petit bistrot avec un cachet énorme où se trouvent entassées toutes les merveilles introuvables du Priorat.

Merci à  Quintin pour tout et à  Anna pour son excellente cuisine ainsi que leur gentillesse...je dévoile un secret, les deux vont bientôt ouvrir un restaurant gastronomique avec une cave qui en fera saliver plus d'un.

Une nouvelle rencontre réussie grâce à  l'espace cybernétique.
18 Déc 2002 23:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Réponse de claudius sur le sujet Re: Rencontre en Espagne

liste complète des vins dégustés: corrigé

Vieux Ch.Gaubert 1990
Chasse Spleen 1986
Torcas 1999
Embruix 2000
Oliver Conti 1998
Clos Martinet 1998
Cims de Poreira 1998

CR Vieux Gaubert et Chasse Spleen voir rubrique Bordeaux

Torcas 1999: un 100% merlot de Navarre, noir, texture pas très fine, style international, pourrait provenir d'Argentine ou de Californie.

Embruix 2000: robe violette, acétone au nez, ensuite bouquet explosif, masse de fruit et note mentholée, balsamiques, une antithèse de Bordeaux, un vin sauvage et même violent, l'impression d'avoir un pur-sang indompté en bouche. Manque de tanins en fin de bouche, un élément qui laisse penser qu'une fois assagi, le vin n'offrira pas de caudalie intéressante. Un vin décoiffant!

Oliver Conti 1998: 2ème de Clos d'Agon. Robe évoluée et même notes tertiaires...à  ma surprise Juan répond que le grenache s'oxyde plus rapidement...on sent aussi la part de cab sauv et je trouve aussi une note verte en fin de bouche...ne suis pas convaincu, un vin noté 95/100, incompréhensible.

Cims et Clos Martinet 1998 en parallèle, C.Martinet est plus rond en bouche, réglisse marquée au nez, plus simple d'accès que le Cims. toute la tablée connaît Cims 1998 pour en avoir bu qqs bt déjà  et dit ne pas reconnaître le vin dans cette bouteille...donc abstention de commentaires, mais excellent tout de même.

Belle soirée!
22 Déc 2002 00:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Rencontre en Espagne

Lundi soir, ont attend impaciant claudius, et... le voila, tout decoiffé, lui aussi il porte une voiture, pleine d'affaire, il y en a partout... et de tout... meme quelque bouteille que l'on echange...

Ont passe quelques instants devant un verre d'eau et on ce met tres vite a table, je crois que on a pratiquemont plus vu l'eau...

J'espere pouvoir assister un jour a un concert dirige par Claude, ça serrait super.

Je suis sur que l'on ce reveira bientot, n'est ce pas Claude?

A bientot

QQ
07 Jan 2003 22:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Réponse de claudius sur le sujet Re: Rencontre en Espagne

con mucho gusto, claro que si!

as-tu reçu la synthèse de las dégustation de Juan? cela m'intéresserais beaucoup.

Recuerdos

Claude
08 Jan 2003 23:32 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Réponse de claudius sur le sujet Re: Rencontre en Espagne

con mucho gusto, claro que si!

as-tu reçu la synthèse de las dégustation de Juan? cela m'intéresserais beaucoup.

As-tu déjà  dégusté le Clos Martinet 2000?...ils en offrent par ici. Nous avons déjà  englouti beaucoup de Sorts...

Recuerdos

Claude
08 Jan 2003 23:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Rencontre en Espagne

No, je ne l'ai pas encore gouter, je te passe le mail de Juan:Juan Ferrer Espinosa
Direcciones de correo electrà³nico:
enopatasmundi@y

Tu peux lui ecrire mais en Espagnol, bien sur...

quand est ce que tu repasse par içi?

A bientot

QQ
10 Jan 2003 01:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck