Nous avons 1690 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine du Petit Pin, IGP Sables de Camargue

  • David Chapot
  • Portrait de David Chapot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2443

Domaine du Petit Pin, IGP Sables de Camargue a été créé par David Chapot

Domaine du Petit Pin

Ramain Frédéric et fils, Vignerons – Récoltants
30600 Montcalm – Vauvert
Tél. 04.66.73.51.67
Fax 04.66.73.52.42



www.domainedupetitpi...





Rapporté lors d'un WE au Grau du Roi en mai, ce CR: vin rouge du Domaine du Petit Pin IGP Sable de Camargue
Robe : grenat clair, on arrive presque à voir à travers la bouteille!
Nez : nez de fruits rouges (cerise), mais aussi/surtout iodé, pin, eucalytpus, épices (poivre).
Bouche : veloutée, avec des tannins présents, mais également iodée, avec des notes d'anchois (comme une GdP!); la finale en bouche n'est pas très longue mais la rétro dure davantage.
Conclusion : Bien. Je craignais un peu d'ouvrir ce vin rapporté de vacances mais il se goûte encore très bien, comme sur place. Le caractère iodé/salin est frappant, lui donne du cachet, et signe le terroir car il est également présent dans le blanc et le rosé. Je suis incapable de prédire l'avenir de ce vin (non millésimé), quelques années peut-être?, mais une bouteille à 6€ (en version customisée avec flamands roses, 5€ sinon :)) qui reste conforme à celle dégustée sur place, dans l'euphorie des vacances, ce n'est pas si mal.
David Chapot.
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
18 Oct 2018 20:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Chapot
  • Portrait de David Chapot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2443

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine du Petit Pin rouge - IGP Sables de Camargue

Regoûté ce soir le CR: vin rouge du Domaine du Petit Pin IGP Sable de Camargue

Robe : grenat, plus dense, un peu plus foncée que dans mon souvenir.
Nez : nez de cerise, mais aussi/surtout d'anchois, salin/iodé, qui me rappelle irrésistiblement la Grange des Pères.
Bouche : attaque veloutée, presque sucrée, avec des notes d'eucalyptus, le fruit s'exprime davantage qu'au nez; mais en finale, le côté iodé reprend le dessus, avec toujours ces arômes d'anchois, et resserre la bouche.

Conclusion : Bien++/Très bien. Je retrouve mes impressions de l'année dernière, avec un vin qui possède une réelle personnalité, un terroir typé et une complexité remarquable pour le prix.

David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu
08 Nov 2019 00:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck